Fansub : dramas, films asiatiques |
|
| Auteur | Message |
---|
Mapenzi01
Age : 37 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Professeur d'Anglais Drama préféré : Someday Humeur : Euuuuh... Ben moi, ça va!
| Sujet: Hwang Jin Yi Ven 28 Mai - 20:49 | |
| D'où ? : Corée du sud Genre(s) : Historique, drame, romance Episodes : 24 Année : 2006 Avec qui ?:Ha Ji Won dans le rôle de Hwang Jin Yi, ensuite appelée Myung Wol (nom deGisaeng ) Kim Jae Won dans le rôle de Kim Jung Han Kim Young Ae dans le rôle de Im Baek Moo Wang Bit Na dans le rôle de Bu Yong Ryu Tae Joon dans le rôle de Baek Kye Soo Jang Geun Suk dans le rôle de Kim Eun Ho Résumé :Les "Gisaeng" sont des geishas coréennes, maîtresses des arts puisqu'elles sont danseuses, musiciennes, peintres et poètes. Hwang Jin Yi est l'une d'entre elles. Les "Gisaeng" abandonnent pratiquement tout y compris l'amour. Ce drama nous fait découvrir la vie tragique de cette jeune femme qui doit faire face à de multiples obstacles dû à son statut social. Source: Sweet-drama Ce que j'en ai pensé :Eh ben, le réalisateur de Summer scent en a fait des progrés!!! Oui, parce que c'est lui qui s'est occupé de la réalisation du drama et il s'en est très bien sorti! Ici pas de perches ou mieux encore, pas d'assistant du réalisateur (ou peut être le réalisateur lui même) à l'écran mais de belles images et de beaux plans et ça fait du bien. Trêve de plaisanteries. Vous l'aurez surement remarqué mais je suis en mode "Je veux voir tous les dramas ce que j'ai toujours voulus voir", voilà pourquoi, vous ne voyez aucun drama 2010 et aujourd'hui c'est Hwang Jin Yi. Un drama qui m'attire depuis des lustres et avec Ha Ji Won en "lead actress, il fallait que je voie ça! Le drama raconte l'histoire d'une figure historique du pays (certes romancée) alors ça m'interessait d'autant plus.Et puis il y a aussi Jang Geun Seuk dans le drama alors, je ne pouvais pas dire "non" (d'ailleurs les deux ont recu l'award du meilleur couple de l'année). Les 24 épisodes au compteur m'ont refroidi à chaque fois que j'ai voulu me lancer mais je l'ai fait et bien que le drama ait ses défauts (comme tous, d'ailleurs), je ne regrette pas du tout de l'avoir vu. Après un épisode sur l'enfance de l'héroïne(la jeune actrice s'en sort très bien), Ha Ji Won et Jang Geun Seuk arrivent enfin. Ce qui est marrrant c'est que le personnage de Jang Geun Seuk est plus vieux que celui de Ha Ji Won! J'avais peur que le fasse pas trop mais en fin de compte, on va au de là et ça choque pas du tout. Et puis le personnage de Jang Geun Seuk est peut être celui que j'ai préféré dans le drama! Autant vous le dire tout de suite, il m'a émue aux larmes! C'était pas possible!J'ai cru à un complot contre moi pour que je verse le plus de larmes possible! J'étais comme une glace au Soleil! J'ai pas arrêté d'essayer de me retenir mais il n'y avait rien à faire, j'ai pleuré et bien comme il fallait! Ha Ji Won aussi est superbe! Son personnage a des défauts comme des qualités mais surtout ces derniers que je vais souligner parce que ça vaut mieux! J'ai vraiment aimé l'évolution de son personnage, la femme arrogante et charismatique qu'elle devient. Tout le monde retient son souffle quand elle parle, on se demande toujours ce qu'elle va nous sortir. Franchement, elle est superbe dans ce rôle même si son personnage m'a parfois donné envie de l'étrangler(mais bon on va dire que c'est typique des personnages féminins du kdrama) mais heureusement, ça n'arrivait pas souvent. Pour revenir à Jang Geun Seuk, son personnage m'a vraiment fait de la peine parce qu'il était dans une situation pas très simple! C'était dilemme sur dilemme et franchement, c'était dur pour lui. Et ce qui m'énervait c'est que j'avais parfois l'impression qu'il poursuivait son combat pour l'amour un peu seul parce que Hwang Jin Yi baissait parfois les bras et ça, ça me faisait de la peine mais bon, regardez pour mieux comprendre. Autres personnages principaux: la rivale de Hwang Jin Yi interprétée par Wang Bit Na! Elle est completement différent que dans MaeriDaegu (de toute manière ça aurait été difficile d'avoir le même type de tôle ici). Bon, ben elle est très jalouse de Hwang Jin Yi et passe les 3/4 du drama les sourcils froncés! Elle a parfois fait monter ma tension mais on ne peut pas lui en vouloir quelque part et puis au fond on sait tous que la frontière entre la haine et l'amour est infime, non? [img][/img] Le casting principal est aussi complété par Ryu Tae Joon (la mari défunt dans Crazy for you) et il est trop BEAU. Son personnage aussi m'a beaucoup plu! J'aimais le voir dans tous ses états à cause de Hwang Jin Yi. Elle le rendait fou et ce, dans tous les sens du terme. Et puis le fait qu'il ne soit pas tout blanc ou tout noir lui donnait un plus! Un coup de coeur. Et puis Ha Ji Won retrouve Kim Jae Won pour une seconde collaboration (la première étant 100 days with Mr. Arrogant, film auquel ils font référence à l'épisode 11 quand KJW demande à HJW "Tiens, et si tu passais 30 mois avec moi, ajoutons à cela 10 jours et ça fera 100 jours! Ce serait bien, hein?". Ca m'a pas mal fait sourire.).Bref, son personnage m'a un peu déçue dans le sens où ils'annonçait être un peu spécial et en fin de compte il s'est avéré être un peu trop sage même si dans le fond, c'est un beau personnage. Dans les personnages secondaires, on retrouve Jung Kyung Soon (l'infirmière en chef de New Heart au fort accent), qui m'a plus saoulé qu'autre chose. Et puis on a des personnages touchants comme la mère de Hwang Jin Yi interprétée par Jun Mi Sun ou son garde du corps (vraiment pas mal): Lee Shi Wan En tout cas, ce que je retiendrai de ce drama c'est que le monde des courtisanes est un monde trop plein de manières: il faut s'asseoir comme ça, parler doucement, s'incliner touuuuuuut doucement...perso, ça m'a saoulé! C'est trop de manières pour rien! Certes ce sont des artistes mais j'ai trouvé l'entrainement intensif et la philosophie de la courtisane un peu too much. Je ne dis pas qu'elles ne doivent pas s'investir, non, ce sont des artistes mais quand même j'ai trouvé ça "too much", on aurait dit qu'elles parlaient de politique parfois. Ensuite, je regrette que la deuxième partie du drama qui s'annonçait grandiose n'ait été que bien dans le sens où on y suit l'évolution de Hwang Jin Yi, sa montée d'arrogance et tout mais certains épisodes n'étaient pas à la hauteur, je trouve et ça, dès l'arrivée d'un certain personnage.J'ai vraiment beaucoup aimé le changement de son personnage et j'étais de tout coeur avec elle. Elle devient cette femme arrogante, charismatique et talentueuse que j'ai aimé voir provoquer! Tout le monde retenait son souffle quand elle parlait, j'aimais trop ces scènes où on demandait ce qu'elle allai encore nous sortir! Enfin, je retiens les épisodes 8 et surtout 9 qui m'ont tuée sur place! J'ai essayé de toutes mes forces de ne pas pleurer mais en vain! J'ai fondu en larmes! Ca faisait longtemps que je n'avais pas pleuré devant un drama et là je me disais que je ne pleurerais pas mais non, il n'y avait rien à faire, c'est trop dur de retenir ses larmes... et j'ai pourtant essayé, moi le coeur de pierre. Pour finir, je dirais que Ha Ji Won a l'air de s'être vraiment investie dans son personnage!Je veux dire par là qu'on sent le talant et le travail dans ses gestes qui sont naturels! Elle s'en est vraiment très bien sortie.Puis encore un big up à Jang Geun Seuk que j'aiiiiiime et à l'esthétique du drama parce qu'il est vraiment bon visuellement et touchant dans le fond. Je n'ai pas trouvé le drama excellent mais vraiment bien cela dit, je conseillerais plutôt le drama aux fans de dramas historiques ou de Ha Ji Won ou bien aux curieux. Ah oui et dernière chose: si vous pouviez éviter de lire le synopsis officiel, ce serait bien parce qu'il dévoile tout et ce serait vraiment dommage d'y aller sans surprise. |
| | | nanou73horse
| Sujet: Re: Hwang Jin Yi Dim 30 Mai - 20:09 | |
| Je viens de voir sur ton blog ta critique ^^
Je l'ai fini y'a pas longtemps non plus et personnellement j'ai adoré *_* Pas du début à la fin, car il y a des parties que j'ai moins aimé (pour moi le drama se divise en 3 partie : la 1ère : épisode 1 à 9, la 2ème : épisode 11 à 17, la 3ème du 18 au 24) J'ai moins aimé la 2ème partie, c'est celle auquelle j'ai le moins accroché, peut être car il y avait moins d'émotions que dans les autres? J'ai trouvé que la 1ère partie était enchanteresse, elle est éblouissante, j'ai adoré cette partie sur l'apprentissage des courtisanes, la période ou Jin yi est encore jeune, naïve, et pleine de joie. J'ai évidemment beaucoup pleuré pendant l'épisode 9 TT et j'ai bien aimé JKS dans ce rôle, même s'll a une tête de bébé XD
Et pi la dernière c'était l'apothéose de larmes pour ma part. J'ai trouvé cette partie très prenante, vraiment belle et triste bien sur. La douleur et la détresse de Jin Yi m'a vraiment beaucoup émue, J'aime beaucoup ce genre de personnage tragique. Et à la fin, juste parfaite ! C'est une fin formidable, originale, parfaite quoi *_*
Après comme tu l'as dit le drama est superbe, les couleurs, les danses, la musique, tout n'est que grâce ! C'est une merveilleuse introduction à la culture traditionnelle coréenne.
Ensuite, je rajouterais que j'ai toujours été sensible aux personnages de courtisanes, ce sont mes personnages féminins préférées, car leur condition me touche énormément. De ce point de vue la, Hwang Jin Yi ne pouvait que me toucher. (d'ailleurs je lis un livre sur les geishas ^^)
Personnellement, ce drama m'a donc beaucoup bouleversé, car, c'est dur à expliquer, mais les destins de femmes me touchent et me font réfléchir sur ma propre vie ^^ Le destin de Jin Yi est particulier et il donne vraiment à réfléchir ! |
| | | Mapenzi01
Age : 37 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Professeur d'Anglais Drama préféré : Someday Humeur : Euuuuh... Ben moi, ça va!
| Sujet: Re: Hwang Jin Yi Sam 19 Juin - 16:52 | |
| C'est exactementça, le drama est divisé en trois parties bien distinctes!
J'ai aussi beaucoup aimé ce drama qui est vraiment beau. |
| | | Miyako
Age : 38 Localisation : 93 Emploi/loisirs : Checkeuse à plein temps
| Sujet: Re: Hwang Jin Yi Jeu 15 Sep - 13:39 | |
| Un petit pavé sur mon dernier coup de coeur en date: Hwang Jin Yi. Je poste là mon commentaire à chaud, écrit 2 minutes après avoir fini le drama XD (attention c'est trèèès long et le spoil ne peut être lu que par ceux qui ont FINI le drama):
Je suis émue d'avoir fini ce si beau et envoûtant drama. J'ai pas beaucoup pleuré au cours de ce drama (deux fois, je dirais où plus tard en spoil) mais la fin m'a vraiment arraché des larmes venues de nulle part. Je dis venues de nulle part car il n'y a pas de "raison" de pleurer à proprement parler. J'ai juste trouvé ça beau... et de ce fait... émouvant... et j'ai pas pu m'empêcher de pleurer... et rien que d'en parler, je re-pleure
Je vais pas vraiment revenir sur ô combien Ha Ji Won était merveilleuse dans ce rôle de Hwang Jin Yi car je pense que c'est une notion acquise pour quiconque aurait vu ne serait-ce qu'un épisode de ce drama. Je vais revenir sur des points où mon avis diffère un peu de ceux des autres en général et sur ma perception personnelle de la fin du drama. - Spoiler:
Alors, la première chose que je tiens à dire c'est que j'ai vu pas mal de gens découper ce drama en trois parties: la partie "premier amour" du 1 au 9, la partie "Jin Yi courtisane arrogante et deuxième amour" du 10 au 18 et la fin du 19 au 24. Beaucoup ont préféré la première et la dernière et un peu moins aimé la deuxième. Moi c'est le contraire XD Je dois dire que mon "amour" pour ce drama a été grandissant au fur et à mesure des épisodes. De plus, pour moi le drama se découpe en deux: avant et après le premier amour, avant et après que Jin Yi ne devienne courtisane. La première partie est celle que j'ai le moins aimé car c'est celle où on découuvre les personnage et où on commence tout juste à s'attacher. Je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à avoir de l'affection pour le personnage de Jang Geun Suk. J'aime toute cette partie "apprentissage" de Jin Yi mais je n'avais pas d'affection particulière pour son histoire d'amour. Leur histoire n'arrivait pas vraiment à me prendre aux trippes pour la simple et bonne raison que tout avait l'air trop simple dans leur histoire: ils se voient et pouf c'est l'amour fou... je sais pas, ça m'a donné l'impression d'un amour superficiel. Ajoutés à ça l'immaturité du personnage de Jang Geun Suk, son instabilité émotive, son incapacité à assumer certains choix, bref, son immaturité m'a plus d'une fois irritée. Bon, j'en souhaitais pas pour autant qu'il meure et ça m'a vraiment attristée. J'ai pleuré une seule fois et c'est quand il meurt en pensant à Jin Yi, sur leur lieu de rencontre. C'était un passage très beau, tout plein de sens. Mais j'ai vraiment vu cette mort comme une "bonne" chose. Une "bonne" chose pour le drama, pour la suite, pour le caractère de Jin Yi que je trouvais bien trop naïve jusque là. Donc j'ai été agréablement surprise de la voir en courtisane si classe et arrogante par la suite. Là je me suis dit: "les choses sérieuses commencent enfin". Et je me suis pas trompée! Ses danses! Ses prestations, sa classe, sa prestance, sa capacité à faire face et tenir tête à n'importe qui, sa capacité à prendre l'ascendant sur n'importe qui (et même sur l'ambassadeur de Chine!! grand moment!) par son intelligence, sa finesse d'esprit, son talent et sa beauté. Grandiose! C'est pour ça que ces épisodes sont vraiment restés ancrés dans ma mémoire. Bien plus que ceux du début. Et puis c'est aussi à ce moment-là que naît LE couple du drama pour moi. Le couple Jin Yi/ministre est vraiment mon préféré! J'ai beaucoup aimé le caractère du ministre car il avait ce qui selon moi manquait à celui de Jang Geun Suk. C'était fait exprès je pense, je crois même que Jin Yi, elle-même, y fait allusion à un moment mais le ministre a ce que l'autre n'avait pas (encore?): la maturité, la capacité à prendre des décisions et les assumer et surtout la capacité à ne pas prendre des décisions qu'il ne pourrait pas assumer justement. De plus, j'aime voir l'amour s'installer peu à peu entre les personnages, les coups de foudre, ça me touche pas vraiment. Là, à travers leurs chamailleries au début, je dirais même leurs bras de fer, on voit qu'ils tombent peu à peu amoureux l'un de l'autre. Ça ne sort pas de nulle part, il n'est pas juste subjugué par sa beauté et elle n'est pas juste séduite car c'est la première fois qu'elle voit un homme (XD). Bref, j'aime leur relation! J'ai beaucoup apprécié aussi le fait qu'il se concrétise (galipettes!!! ) même si on ne voit rien! Honnêtement, à partir du moment où ils passent la nuit ensemble, je n'en attendais pas vraiment plus de ce couple. Ça a permis de se focaliser sur autre chose en attendant sans frustration. Et cet autre chose, c'est Baek Mo. C'est un personnage tout en relief. Je n'ai jamais réussi à la détester tout au long du drama. Même quand elle empêche Jin Yi de vivre son amour avec le petit jeune. Je n'ai pas pu lui en vouloir car on voit, du début à la fin, qu'elle est portée par un amour incommensurable pour l'art, la danse et qu'elle n'est motivée que par ça. On voit de plus qu'elle aime vraiment ses élèves et qu'elle doit souvent garder la face devant elles, quitte à se montrer cruelle. Elle fait grandir Jin Yi, elle la fait évoluer. Elle la blesse aussi, certes, mais elle n'est pas motivée par la méchanceté. Sa relation avec Mae Hyang est admirable. Au début, je pensais que Mae Hyang allait être la grande "méchante" du truc, la grosse rageuse qui n'avait aucun talent et qui ne savait que faire des coups bas. J'ai vraiment été agréablement surprise de découvrir en elle un personnage vraiment humain, une sincère amie de Baek Mo. L'admiration qu'elles ont l'une pour l'autre est superbe. Ce qu'accomplit Mae Hyang à la fin aussi, tout ce qu'elle fait pour aider Jin Yi (et Bu Yong, qu'elle ne laisse pas tomber malgré ses multiples tentatives de trahison XD), est juste admirable! C'est un personnage qui impose le plus grand respect et sa tristesse face à la mort de son amie et rivale Baek Mo m'a vraiment vraiment touchée. J'en ai souvent voulu à Jin Yi en fait quand elle se montre méchante avec Baek Mo. Tout simplement car justement, Jin Yi se montre méchante (quand elle la fait s'agenouiller devant après lui avoir clairement fait comprendre que sa danse chérie était une daube XD) alors que Baek Mo n'a jamais fait preuve, selon moi, de méchanceté gratuite (mais après, vous me direz que c'était pas de la méchanceté gratuite mais de la vengeance par rapport à ce qu'elle lui avait fait mais je reste persuadée que Baek Mo était loin d'être la principale responsable de la mort du petit jeune et qu'elle ne méritait donc pas tant de haine). Et puis, ça m'a fait mal au cœur de la voir mourir pour sauver Jin Yi... elle qui l'a tellement méprisée peu de temps avant... ça montre la grandeur d'âme de cette femme et son amour sincère envers Jin Yi. Bref, cette relation entre amour et haine m'a vraiment scotchée. Puis, après la mort de Baek Mo, on a un retour au couple principal. Perso, je m'y attendais pas! Car comme je l'ai dit au dessus, je pensais que tout était réglé entre eux à partir du moment où ils avaient passé la nuit ensemble avant de se séparer. Là, j'ai été agréablement surprise et même choquée par le bond dans le temps!!! Mais j'ai eu très peur car je la sentais très mal cette histoire! J'aimais tellement le personnage du ministre que je ne voulais absolument pas qu'il meure! Et j'y ai vraiment cru à sa mort! Jusqu'au dernier moment, j'ai cru qu'il allait mourir! La danse que Jin Yi effectue en son honneur au banquet était juste magique! Là, j'ai fait comme tous les autres persos du drama: j'ai pleuré aussi, avec eux! C'était juste impossible de voir les larmes de Jin Yi en train de danser, de Mae Hyang, de Bu Yong, du Roi, de voir le ministre sur le point de se faire tuer et de ne pas pleurer aussi. Impossible pour mon cœur pourtant si résistant! (j'avais bien résisté jusque là!!! XD) Et puis après tout va très vite. Déçue de la réaction du ministre au début car ce qui me plaisait chez lui c'est cet espèce de sens du devoir mêlé à un amour inconditionnel mêlé de respect et d'admiration. Puis quand il commence à dire que Jin Yi préfère vendre son sourire à d'autres hommes plutôt que d'être avec lui, qu'elle préfère danser devant d'autres, j'ai eu peur. J'ai eu peur qu'ils en fassent un personnage méprisable au final, qui aurait perdu la tête. Mais non. La mort du bébé lui a remis les idées en place (et je m'y attendais tellement à ce qu'elle tombe dans ces escaliers que ça ne m'a pas choquée). J'ai apprécié le fait que tout retourne à sa place d'origine, que chacun se consacre à ce qu'il sait faire de mieux et à ce qui lui permet de s'épanouir vraiment. Et puis, il y a eu la dernière danse... Cette danse, c'est vraiment un truc de malade!!! J'étais dans le même état que les maitresses réticentes. Je me disais :" c'est bien beau son discours mais elle va pas me faire rêver là à danser habillée comme une souillon, sans musique ni rien". Puis, elle commence à danser et je me dis "ah oui, j'en étais sûre, c'est nul!!". Et puis après, quand elle a accélère la danse tout d'un coup, c'est devenu magique. Petit à petit, j'ai commencé à ne plus pouvoir tenir sur ma chaise de bureau, j'avais envie de danser avec elle mais VRAIMENT!! C'était vraiment dingue! Je crois que c'est vraiment la première fois que j'ai envie de danser devant un drama, que j'ai tellement envie de danser que j'en gigote sur ma chaise!! J'avais qu'une envie, c'était de la rejoindre pour danser avec elle! MAGIQUE!!!! Et puis après, la note de fin, Jin Yi qui danse au milieu du peuple, Bu Yong qui la regarde et qui la décrit comme sa grande amie et rivale (comme Baek Mo et Mae Hyang) et qui dit qu'elle était trop artiste pour rester enfermée au gyobang...ralala, ça c'était trop pour moi: ouvrez les vannes, ça va couler! J'ai la fâcheuse manie de ne pleurer que quand il y a des morts ou que la situation est vraiment triste. Et puis parfois, il y a ces petits bijoux, qui me font pleurer parce que la symbolique est vraiment trop forte, parce qu'une toute petite scène, quelques mots, un bout de musique, portent tellement d'émotions et de sens en eux, plus qu'ils n'en peuvent contenir même que ça déborde... et ça déborde dans mes yeux :lol: et c'est justement magnifique. Cette image finale de Jin Yi dansant au milieu des gens, son sourire, sa liberté, c'est plus que n'auraient pu en dire 100 épisodes de plus. C'est la symbolique de toute une vie résumée en 24 épisodes. C'est ce qui fait entrer un drama dans mon cœur, c'est ce qui fait que je continue de regarder des dramas pour, de temps à autre, tomber sur ces perles bien cachées. Bon, je crois qu'il serait difficile d'en dire plus là XD Je rajouterais juste qu'avec une fin aussi magique, aussi pleine de sens et émouvante à mes yeux, ce drama entre dans la haute catégorie des exceptionnels pour moi. Exceptionnellement beau, exceptionnellement bien réalisé, exceptionnellement bien interprété, exceptionnellement bien mené, exceptionnellement touchant.
Je retiendrai les prestations de Ha Ji Won et Kim Jae Won qui sont ici tels que je ne les ai jamais vus et tels que je n'aurais jamais imaginé les voir. Grandioses.
Je le conseille vraiment à tous les amateurs de beaux dramas historiques à la Painter of the Wind! (mais celui-ci est meilleur à mon goût car plus beau)
edit: OMG, ça faisait longtemps que j'avais pas pondu un pavé pareil |
| | | aiteal
Age : 39 Localisation : Elbeuf Emploi/loisirs : sans emploie/pc drama, animes, mangas, manwha, series tv ... Drama préféré : Protect the Boss Humeur : Good
| Sujet: Re: Hwang Jin Yi Ven 16 Sep - 17:08 | |
| moi directe dés que je vois drame je zapp, j'aime pas du tout les histoire dramatique mauvais souvenirs d'un film que j'ai vu il y as longtemps donc depuis je ne regarde plus ce genre là. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hwang Jin Yi | |
| |
| | | |
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|