Mon dernier coup de coeur du moment. J'ai été complètement fan de ce drama Je l'ai fini depuis bientôt un mois mais je l'aime toujours autant <3. Attention, mon pavé va suivre xD.
*soupire* J'ai regardé ce drama bien trop vite. En un peu plus d'une semaine, je l'ai commencé et terminé. Du coup j'avais bien calculé, attendre que presque tous les épisodes soient sortis étaient une bonne idée pour ma santé mentale. Je dis bravo à ceux qui l'ont regardé en « live », à votre place je serais devenue folle.
Au départ City Hunter ne figurait même pas sur ma liste. Ces trailer me tentaient pas... son histoire était vachement flou, bref rien qui me motivait vraiment. En plus l'histoire est tiré d'un manga que je n'ai jamais lu/vu donc j'avais peur de pas comprendre (d'ailleurs, je peux comprendre les puristes qui n'ont pas aimé que cette adaptation soit assez libre, mais n'ayant jamais vu le manga je peux pas donner mon avis là-dessus ^^'). Tout ça pour dire que finalement... grâce aux avis des gens et aux MVs que je voyais dessus j'ai fini par l'ajouter à ma liste... et en priorité. J'en pouvais plus de me retenir, chaque fois j'étais là : « C'est bon, je le commence ! » et au final non, j'essayais de m'occuper à faire autre chose.
Si je devais comparer City Hunter à un autre drama ça serait à Time Between Dog And Wolf... vous comprenez mieux pourquoi j'ai super beaucoup accroché ? xD Ce drama mélange avec perfection action, humour et romance. Ca m'a conquise dès le début <3. Bon je dois avouer qu'il m'a fallu quelques épisodes avant de devenir définitivement accro, mais sans que je me rende compte je me suis mise à chercher pleins d'infos sur CH au boulot (dois-je préciser que ma productivité cette dernière semaine a été vraiment pourri ? J'allais sur Dramabeans lire les commentaires des gens... et quelques fois j'étais tellement dans mon truc que j'entendais même pas mes collègues me parler XD).
Ce qui m'a fait accrocher, c'est l'histoire. Déjà une histoire de vengeance, on peut compter sur moi... mais en plus quand elle est bien faite... *_* c'est du pure bonheur. Le scénario savait où il allait, chaque détail comptait... bref tout était très bien utilisé.
Les personnages ne sont pas écrits grossièrement, ils sont tous là pour un but bien précis et ils ont chacun leur personnalité et leur profondeur. D'ailleurs ce qui m'a marqué dès le départ c'est un truc tout bête mais... tous les personnages sont intelligents ! Ca arrive tellement rarement ! Ils arrivent tous à deviner rapidement les choses avec les indices qu'on leur donne... et puis ils arrivent toujours à rebondir dessus, autant les gentils que les méchants. Et ça je peux vous dire que je l'ai apprécié <3. Ne pas devoir me mettre à hurler sur quelqu'un parce qu'il est trop con pour voir ce qu'il a devant les yeux, ça repose.
En parlant des personnages, quoi de mieux que d'en parler plus précisement ? (mais j'ai l'impression de n'avoir rien dit sur le drama dans son ensemble >.< J'arrive pas à organiser mes pensées c'est fou ! J'essayerai de revenir dessus à la fin.)
Soyons logique, commençons avec Lee Yoon Sung... dois-je vraiment préciser quel est l'acteur ? Bon allez juste pour le plaisir...Lee Min Ho <333 J'en suis définitivement fan. Je l'aimais bien mais je ne l'avais jamais vu à part dans BBF (et I Am Sam... mais bon... xD) du coup je l'aimais bien même j'avais bien envie de le voir dans autre chose (faut toujours que je regarde Personal Taste d'ailleurs). En tout cas maintenant j'en suis raide dingue, ça va sûrement me passer mais j'en serai quand même beauuuucoup plus fan qu'avant. C'est un super acteur ! Il m'a embarqué sans problème avec lui dans City Hunter.
Son personnage a pas une vie facile... en fait depuis qu'il a un mois, il est entraîné pour être un instrument de vengeance... sa vie se résume un peu à ça, cool non ? xD Ca n'empêche absolument pas Yoon Sung d'être très sympathique, de respirer la joie de vivre et de toujours venir en aide aux autres. D'ailleurs vu son père, on peut se demander comment il a fait pour grandir en restant aussi gentil. J'ai adoré son personnage du début à la fin, je n'ai rien à redire dessus. Un héro très droit qui ne veut pas faire de mal aux gens et qui va jusqu'au bout de ses idées. J'en étais complètement fan et ça me brisait le cœur quand il était triste (et il avait des raisons de l'être). En plus, il a un physique plus que désirable :P, il est intelligent, il est gentil... que demande le peuple sérieusement ? xD
HAHAHA Je suis bête. Je relis mes notes et je vois : « Nana »... et là je me suis dit : « Fyuh t'es con, t'aurais quand même pu retenir le nom de cette fille en 20 épisodes. ». Pfiouuuh je suis vraiment grave, faut que j'aille au lit je crois (en même temps, j'écris toujours mes avis quand je suis crevée j'ai l'impression). Bref tout ça pour dire que je vais passer à Kim Na Na. Interpretée par Park Min Young que j'aime beaucoup. Je ne l'ai vu que dans Sungkyunkwan Scandal mais j'avais beaucoup aimé son rôle et donc j'étais contente de la revoir ici (je mens, je l'ai aussi vue dans I Am Sam... mais comme Lee Min Ho... sans commentaire ce drama, j'en garde aucun souvenir xD).
En tout cas, il faut que Park Min Young continue comme ça, ne pas interpréter des filles niaiseuses ça lui va bien ! Kim Na Na fait des petits boulots mais rêve de devenir garde du corps du Président. Du coup, ce n'est pas du tout une fille pleurnicheuse et niaiseuse. C'est une fille réaliste, qui a les pieds sur terre, qui ne se plaint pas, qui se bat comme un chef et qui a une joie de vivre imbattable. En plus, elle a beau être garde du corps et pas niaise, elle n'est pas garçon manqué pour autant, merci bien pour ce cliché évité. Je crois qu'elle ne m'a pas énervé à un seul moment. Elle dit ce qu'elle pense, c'est une battante, elle est intelligente, donc rien à redire de négatif sur elle. Enfin si, dans les derniers épisodes elle est beaucoup moins présente. Je peux très bien comprendre mais elle me manquait quand même <3. Surtout que la scène
- Spoiler:
dans le Sea World... ça a mené un peu nulle part au final cette histoire... à peine elle est kidnappée que POUF elle est libérée et on a rien eu le temps de comprendre xD.
Donc bon, dans les derniers épisodes ses apparitions ne sont pas sensationnelles, c'est dommage mais compréhensible et autant ça plutôt qu'elle devienne un personnage bipolaire niaiseux.
City Hunter
Bon et maintenant c'est la torture... je sais pas de qui parler. Je crois que je vais faire comme d'habitude, donc parlons du « quatuor »... avec guillemets parce qu'un c'est pas tellement ça... voir pas du tout, mais c'est tellement mieux <3.
Donc je continue avec Park Young Joo interprété par Lee Joon Hyuk, acteur que j'aime beaucoup (décidément... tu m'étonnes que j'aime ce drama s'il n'y a que des acteurs que j'adore xD). J'ai l'impression de l'avoir vu dans beaucoup de dramas mais apparemment... je l'ai juste vu dans City Hall, il avait dû me marquer ^^'. En tout cas, son perso dans City Hunter est excellent. J'ai lu des critiques qui ne l'aimaient pas citant qu'il était contradictoire mais moi je trouve que non. Il est humain donc il n'est pas parfait, c'est surtout ça je pense :P. Young Joo est un procureur qui a toute confiance dans la loi. Le genre qui va tout respecter et faire que tout le monde respecte les lois. Il ne cache jamais ce qu'il fait, il est direct et n'utilise jamais de subterfuge pour triompher contre les méchants. Déjà, je l'aimais bien au départ parce que ça changeait vraiment de Yoon Sung qui s'en fiche des lois et qui vit de l'argent de la drogue... xD. Mais bon, lequel des deux à tort ? Ils se complétaient vraiment très bien et j'ai adoré voir leur relation à ces deux-là. Ils étaient ennemis mais en même temps ils avaient le même but donc ça amenait beaucoup de situations tendues et très intéressantes. Par contre le pauvre Young Joo... il est vachement torturé dans ce drama. Il en ramasse beaucoup et du coup il commence de réaliser que la loi n'est pas toute puissante, mais il ne renonce jamais à ses principes quand même. Il est comme Yoon Sung, il ira jusqu'au bout.
- Spoiler:
Et il est moooooort *s'en va pleurer* pourquoiiiii ?! Bon, dès le début de l'épisode 19 j'ai senti qu'il allait mourir... et quand il laisse Sae Hee à l'hôpital et qu'il part, je savais définitivement que c'était fini pour lui. Pauvre procureur <3.
Je vais faire plus court pour Sae Hee parce qu'elle a un rôle moins important. Elle est jouée par Hwang Sun Hee que j'ai dû voir dans It's Okay Daddy's Girl (décidement ! Il me poursuit ce drama ! Ca doit être Karin qui m'envoie des messages subliminaux pour que j'écrive mon avis dessus :P. J'ai l'impression que dans chaque avis de drama, il revient). Jin Sae Hee est une vétérinaire qui travaille dans le quartier où habite Na Na. Elle connait très bien Young Joo et va faire connaissance avec Yoon Sung. En gros... on peut se dire qu'elle va former un quatuor amoureux. Sauf qu'en fait non. Sae Hee est très gentille, calme et pas chiante pour un sou. Elle arrive très bien à sentir la situation et elle garde la tête froide en toute circonstance. Plus le drama avance, plus elle devient une aide précieuse (enfin, surtout au bout d'un moment xD).
- Spoiler:
J'étais triste pour son histoire avec Young Joo à la fin, la pauvre >.<.
Et maintenant, je peux parler du personnage dont je veux parler depuis le début !! Lee Jin Pyo ! Interprété par Kim Sang Joong qui a joué dans... beaucoup trop de dramas pour que je les nomme xD.
Jin Pyo est censé être le gros salaud dans l'histoire, celui qu'on déteste de tout notre cœur ! Et j'ai lu pleins d'avis sur lui très négatif durant tout le drama. En même temps vu ce qu'il fait... on peut comprendre qu'il soit détesté. En fait, toute sa vie n'a qu'un seul but : Se venger. Et pour ça, il est prêt à absolument tout,
- Spoiler:
même à enlever et élever un gosse qui n'est pas le sien xD.
Personnellement, j'ai adoré ce personnage du début à la fin. Enfin... dans les premiers épisodes je l'aimais pas beaucoup mais en fait... j'en peux rien... j'arrivais juste pas à le détester ! Il pouvait faire ce qu'il voulait comme monstruosité je me disais toujours qu'au fond de lui, il devait lui rester des traces de sentiments. La seule fois où il m'a VRAIMENT énervé c'est quand il s'en prend à Ajusshi. Ca pour moi, c'était le truc en trop. Mais bon, j'ai réussi à lui pardonner parce que de sa part c'était pas très étonnant de faire ça (...c'est dur de parler d'un truc sans spoiler, j'ai encore moins de vocabulaire que d'habitude (c'est dire ce que ça vole bas)). En plus, ça me faisait vraiment mal de le voir en position de faiblesse. Je sais pas pourquoi, il le méritait pourtant... mais le voir se faire dépasser, j'aimais pas du tout xD. Le truc que j'ai adoré dans son personnage plus que tout c'est sa relation avec Yoon Sung, la meilleure chose du drama selon moi. C'était tellement intense... trop de haine, trop de non-dit, mais cet amour quand même. Je vous dis, au fond de moi j'étais toujours sûr que Jin Pyo aimait Yoon Sung.
- Spoiler:
S'il s'en était pris à lui, peut-être que ça m'aurait fait le détester... mais je savais qu'il aurait jamais réussi à le tuer, le blesse sûrement, mais pas le tuer.
C'est vraiment LE truc que je retiens du drama, cette relation père-fils qui doit passer de nombreux obstacles. J'ai aimé cette histoire jusqu'à la fin... d'ailleurs bravo aux scénaristes :
- Spoiler:
Bien que Jin Pyo ne soit pas son père et qu'il fasse des trucs horribles... Yoon Sung le voit toujours comme SON père, qu'il soit biologique ou pas il s'en fiche. C'est avec lui qu'il a vécu toute sa vie, c'est Jin Pyo qui l'a élevé (brutalement on est d'accord, mais élevé quand même xD)... j'avais tellement peur qu'une fois la vérité découverte Yoon Sung switche et se mette du côté du président sans se soucier de Jin Pyo... ça arrive tellement dans les dramas >.<. Mais non ici... peu importe qui est son vrai père... pour lui c'est et ça restera Jin Pyo <3.
Dernier personnage dont je vais parler assez en détail : L'Ajusshi de Yoon Sung. Bae Man Deok qu'il s'appelle il me semble. J'ai adoré ce personnage. Il agit tellement comme une mère auprès de Yoon Sung, c'est tellement mignon <3. Leur relation était excellente, un coup mère-fils, un coup mari-femme... fallait vraiment les voir les deux ensembles. Ca se voyait qu'ils s'aimaient. En plus, Ajusshi était excellent avec sa drogue au télé-achat, son flip total quand ils parlent du boss... En général il apportait toujours une bonne tranche de rire quand il était là. Mais il était aussi très émouvant en compagnie de Yoon Sung (ou quand il parlait de lui). (finalement... j'ai dit que j'allais en parler en détail mais ça me prend 7 lignes... alors que Jin Pyo avait une demi-page rien que pour lui xD).
J'ai beaucoup aimé tous les membres de la Blue House (je m'excuse mais dire « Maison bleu » je trouve que ça sonne ridicule... « Blue House » aussi mais j'ai plus l'habitude quand même xD). Ki Joon en espèce de geek avec une coupe bizarre me faisait toujours rire, surtout en compagnie de la collègue de Na Na (pas retenu son nom à celle-ci par contre ^^'). Le boss de Na Na était impeccable... dur mais pas méchant pour autant. J'ai même aimé la fille du Président qui avait tout d'une peste mais qui était très sympathique quand même. Elle traitait ses gardes du corps comme des grandes sœurs et je m'attendais à ce qu'elle s'en fiche d'elles... donc bonne surprise.
Du côté du reste... bah j'ai pas aimé les méchants... MAIIIS les quatres premiers n'étaient pas des pourritures totales. Ils étaient corrompus oui, mais ils n'étaient pas sans cœur comme la plupart des méchants riches de dramas je trouve. Bon, le dernier par contre (enfin le dernier... celui avant le président ^^') rejoignait le truc des méchants de dramas. C'est peut-être pour ça qu'il m'a moins passionné... on a été plus de temps dessus et en plus c'était simplement un pourri, on le voyait pas autrement donc c'était moins intéressant.
Voili voilou, je crois que j'ai parlé des principaux personnages. Ce qu'il faut retenir de cet avis qui n'en finit pas c'est que City Hunter va sûrement se faire une place dans mon top. Oui, je l'ai aimé à ce point. J'adore les trucs d'actions/vengeance, j'en peux rien. Quand c'est bien fait, je craque totalement et j'en perds la raison. Les relations entre les personnages étaient supers, l'intrigue était bonne (des incohérences ou des trucs pas résolus, mais somme toute très satisfaisante quand même), et il n'y a pas 10'000 malentendus. Tous les personnages ont la capacité de réfléchir par eux-même ce qui aide vraiment à sortir du cliché « J'ai rien compris même si j'ai tout devant les yeux » ou « Je sais tout mais je vais rien te dire et tu vas rien deviner ». En général, dès que les gens apprenaient un truc sur quelqu'un, ils allaient confronter la dite-personne pour en savoir plus (c'était pas toujours concluant, mais l'effort était là xD).
Donc pour conclure, c'est un drama de vengeance, romance et d'humour qui arrive très bien à mélanger tous les styles et qui est HAUTEMENT addictif. Il n'est bien sûr pas parfait mais on arrive à passer sur les incohérences du scénario. Le bras droit psychopathe, il devient quoi ?
- Spoiler:
Il pourrit dans la cave ? Il a fini par se mordre la langue pour mourir plutôt que d'écouter Ajusshi raconter ses supers livres ? XD.
Bref, c'était un exemple pour montrer que tout n'est pas parfait mais ça n'enlève rien au drama. Je l'ai adoré et je le reverrai avec grand plaisir (d'ailleurs, j'ai déjà commencé ma promotion, je l'ai recommencé avec mes amies, 4 épisodes de visionner et elles sont accros MOUHAHA).