L'histoire conte les aventures d'un couple divorcé qui continue à se voir, et à se taquiner, au rythme de répliques assassines, de non-dits et de regards qui veulent tout dire. Fait peu banal au vu des autres productions coréennes, il n'y a pas ici de véritable drame vous tirant les larmes plus que de raison. Juste l'histoire de sentiments qui renaissent, de courage, d'accomplissement. Le tout baignant dans un humour subtile, loufoque, tendre.
Evidemment l'interprétation des acteurs est pour beaucoup dans la réussite de la série (la sublime Son Ye Jin en tête). Mais le bonus de la série est incontestablement la soeur de l'héroine, loufoque, qui comprendra peu à peu ce qu'est l'amour.
Le rythme lent et l’absence de rebondissements peut rebuter (ce qui explique que de nombreux fans de dramas, habitués à autre chose, quittent précipitamment le visionnage). Mais si on plonge dans les scènes en recherchant du sens, du réconfort, on ne peut qu’applaudir cette vision toute particulière de l’amour. La série a un charme fou.
Peu de séries arrivent à retranscrire aussi bien les sentiments à l'écran sans tomber dans la mièvrerie ou le pathos. Légère et profonde, Alone in love est une de ces expériences qui peut vous faire changer la vie.
Cette série fut pour moi plus qu'un coup de coeur, ce fut un coup de foudre durable. A force de taper juste, elle m'a tellement émerveillé, que je l'ai achetée en import. Et pas une seule seconde je n'ai regretté mon achat. Ce coffret fait partie des bijoux de ma collection DVD.