Asia-Smile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fansub : dramas, films asiatiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 The Hunger Games

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Makino-HYD
Makino-HYD

Féminin Age : 32
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : M2 Langues & Com
Drama préféré : Hanazakari no kimi tachi e, Hana Yori Dango, Coffee Prince, Triple, Incarnation of Money, Devil Beside You, Hong Gil Dong, Joseon Gunman, Answer me 1994
Humeur : Holidays

The Hunger Games Vide
MessageSujet: The Hunger Games   The Hunger Games EmptyVen 21 Juin - 11:52

The Hunger Games 757643hungerlivres


Auteur : Suzanne Collins


Résumé

Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Jeux de la Faim. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem une société reconstruite sur les ruines des États-Unis deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an. Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé... Alors que les candidats tombent comme des mouches, que les alliances se font et se défont, Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l antenne. La jeune fille avoue elle-aussi son amour. Calcul ? Idylle qui se conclura par la mort d un des amants ? Un suicide ? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim... Public mixte à partir de 12 ans.


The Hunger Games 697856HungerGamesBlog
Revenir en haut Aller en bas
http://makinohyd.wordpress.com/
Makino-HYD
Makino-HYD

Féminin Age : 32
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : M2 Langues & Com
Drama préféré : Hanazakari no kimi tachi e, Hana Yori Dango, Coffee Prince, Triple, Incarnation of Money, Devil Beside You, Hong Gil Dong, Joseon Gunman, Answer me 1994
Humeur : Holidays

The Hunger Games Vide
MessageSujet: Re: The Hunger Games   The Hunger Games EmptyVen 21 Juin - 12:21

Bon alors je me suis lancée dimanche dernier dans la lecture de cette dystopie. J'ai lu le premier tome en 4 jours à peine et je viens de commencer le second ! Tous en anglais. J'ai de plus en plus de mal à lire des livres anglo-saxons en français quand je sais que ce n'est pas la langue d'origine maintenant... Bref, j'étais un peu sceptique avant sur les dystopies. Je savais pas trop si j'allais aimer ou pas. Et finalement, je me suis intéressée de plus près à ce genre qui réapparaît depuis ces dernières années et se popularise de plus en plus dans la littérature jeunesse. Donc j'ai commencé Hunger Games sans forcément d'à priori mais je savais pas du tout si j'allais aimer ou pas. Et bien en fait, j'ai accroché dès le premier chapitre, dès la première page. C'est écrit à la première personne et l'auteur met tout au présent ce qui aide à ressentir toutes les émotions du personnage au plus près. Il y a un suspense constant, de l'action, de l'effroi et ce jusqu'à la fin ! On est de plus en plus surpris au fur et à mesure du livre et je pouvais pas m'arrêter de lire. Ce premier tome est vraiment absorbant et j'avais hâte de découvrir le jeu en lui même... L'arène etc. Et j'ai pas été déçue du tout. J'ai pas encore vu le film, j'ai pas vu la bande-annonce et j'ai pas vu énormément d'images du film... Parce que je ne voulais pas lire les livres en ayant l'image du film dans la tête tout simplement. Je pense que ça aurait sans doutes eu un autre effet si j'avais fait l'inverse et j'ai préféré lire d'abord tous les livres. J'ai commandé le dvd du film que je recevrai la semaine prochaine et d'ici là je pense que j'aurai lu les deux derniers livres qui j'espère me décevront pas. 
J'ai pas eu de mal à me visualiser le livre dans ma tête. J'ai eu aucun problème à imaginer quel genre de décor il pouvait y avoir, et en ayant vu quelques images du film quand même juste après, je me suis rendue compte que ça y ressemblait assez fortement. J'espère que le film sera à la hauteur du livre en tout cas.
J'ai lu beaucoup d'avis critiques sur cette adaptation comme quoi elle serait beaucoup moins bien et intense que les livres... mais je suis sûre que je vais adorer le film quand même. Quant aux deux autres livres je les lis dans la foulée comme ça je cours moins le risque de moins les aimer par rapport au premier ^^'
En tout cas, on m'avait dit que dès que je commencerai à lire une dystopie je voudrai en lire d'autres. Et ben c'est le cas ! J'ai bien envie de lire d'autres dystopies, adultes ou même young adult. Je pense à 1984 de Georges Owell (dont s'est inspiré Murakami pour 1Q84 qui est d'ailleurs en certains aspects une dystopie elle-même)... et j'ai aussi envie de lire Divergent de Veronica Roth, la trilogie. Voilà voilà, les Hunger Games ont lancé ma passion pour les dystopies et je pense que ce sera l'une des saga que j'aurais le plus appréciée récemment ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://makinohyd.wordpress.com/
aiteal
aiteal

Féminin Age : 38
Localisation : Elbeuf
Emploi/loisirs : sans emploie/pc drama, animes, mangas, manwha, series tv ...
Drama préféré : Protect the Boss
Humeur : Good

The Hunger Games Vide
MessageSujet: Re: The Hunger Games   The Hunger Games EmptyMer 3 Juil - 16:06

Moi j'ai dévoré les deux premier tome en 3 jours tellement j'était pris dans l'histoire ^^
Mais je n'est pas du tout commencé le dernier parce que je veut apprécier le deuxième films d'abord au cas ou la fin ne soit pas comme je le veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aitealniletmaji.over-blog.com/
aiteal
aiteal

Féminin Age : 38
Localisation : Elbeuf
Emploi/loisirs : sans emploie/pc drama, animes, mangas, manwha, series tv ...
Drama préféré : Protect the Boss
Humeur : Good

The Hunger Games Vide
MessageSujet: Re: The Hunger Games   The Hunger Games EmptyMer 3 Juil - 16:10

moi j'avais vu le film en premier mais je n'ai pas trouvais que les personnages était tellement différents, les producteur du film ont assez bien reproduit l'histoire et ses personnages je trouve bien qu'ils ai fait l'impasse sur la fille du maire que j'ai trouvé bien dommage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aitealniletmaji.over-blog.com/
Makino-HYD
Makino-HYD

Féminin Age : 32
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : M2 Langues & Com
Drama préféré : Hanazakari no kimi tachi e, Hana Yori Dango, Coffee Prince, Triple, Incarnation of Money, Devil Beside You, Hong Gil Dong, Joseon Gunman, Answer me 1994
Humeur : Holidays

The Hunger Games Vide
MessageSujet: Re: The Hunger Games   The Hunger Games EmptyMer 3 Juil - 18:19

Je viens d'acheter le DVD aujourd'hui enfin ma commande était arrivée !!!
J'ai fini le 2 y a quelques jours et j'ai lu les 8 premiers chapitres du 3. Alors pour faire court j'ai trouvé le 2 encore mieux que le 1 finalement, malgré les critiques négatives que j'ai lu sur le 2 ! J'ai rtouvé qu'il y avait autant voire encore plus d'action, et c'est toujours intense en émotion. Tout est sur le fil. J'ai été surprise à la fin de chaque chapitre !!! Je stressais pour les personnages déjà dans le 1 mais dans le 2 c'est pire ! On a la sensation qu'ils peuvent mourir à n'importe quel instant et surtout Peeta... Le nombre de fois où j'ai cru qu'il était mort ou qu'il allait mourir ! Je les compte plus. Même encore au début du 3 ! Pour l'histoire d'amour bah je pense qu'elle est comme dans le 1, elle prend pas de tournure niaise non plus ce que je trouve très bien.
Dans le 3 on sent vraiment que ça y est c'est parti, ils sont bien en mode guerre et révolution et du coup ça change l'ambiance mais d'un côté on sent qu'ils sont toujours sous la menace du Capitole et on est bien plongé dans l'action. C'est vraiment intense en émotions et franchement dés que je lis un chapitre j'ai envie de lire le suivant mais je me calme. D'un côté je veux voir le film vite donc j'vais me dépêcher de terminer le 3 du coup :P Je les relirai sûrement tous juste après quand même, tellement j'aime !
C'est fou, c'est ma série littéraire préférée après Harry Potter maintenant alors qu'avant y avait que HP à mes yeux les autres étaient pas à la hauteur. Bon c'est pas le même genre donc pas comparable mais Hunger Games prend une place aussi importante pour moi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://makinohyd.wordpress.com/
aiteal
aiteal

Féminin Age : 38
Localisation : Elbeuf
Emploi/loisirs : sans emploie/pc drama, animes, mangas, manwha, series tv ...
Drama préféré : Protect the Boss
Humeur : Good

The Hunger Games Vide
MessageSujet: Re: The Hunger Games   The Hunger Games EmptyVen 5 Juil - 18:24

j'ai pas eu l'occasion de lire les harry potter je les ai seulement en dvd mais je préfère hunger games quand on parle des films quoique aprés réflexion comme c'est pas tout à fait le même genre je le mettrais en première position les deux ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://aitealniletmaji.over-blog.com/
Makino-HYD
Makino-HYD

Féminin Age : 32
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : M2 Langues & Com
Drama préféré : Hanazakari no kimi tachi e, Hana Yori Dango, Coffee Prince, Triple, Incarnation of Money, Devil Beside You, Hong Gil Dong, Joseon Gunman, Answer me 1994
Humeur : Holidays

The Hunger Games Vide
MessageSujet: Re: The Hunger Games   The Hunger Games EmptySam 6 Juil - 11:16

Oui, c'est pas le même genre du tout donc difficile de comparer. mais pour moi les Hunger Games m'auront autant touchée que les Harry Potter et ils auront marqué mes lectures :)
Et les films je pense que ce sera pareil pour Hunger Games. C'est une trilogie marquante des années 2000 aussi bien au niveau des livres que des films à mon avis et elle est aussi imposante que Harry Potter en terme de popularité etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://makinohyd.wordpress.com/
aiteal
aiteal

Féminin Age : 38
Localisation : Elbeuf
Emploi/loisirs : sans emploie/pc drama, animes, mangas, manwha, series tv ...
Drama préféré : Protect the Boss
Humeur : Good

The Hunger Games Vide
MessageSujet: Re: The Hunger Games   The Hunger Games EmptySam 6 Juil - 14:30

Mais je pense qu'ils vont faire comme Harry Potter, ils vont faire quatre films au lieu de trois, deux pour le dernier tome.
Mais moi personnellement j'attend pour m'acheter les dvd de HG que tout les films soit sortie et qu'il en fasse un coffret, en attendant je me contente d'un divx HD ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aitealniletmaji.over-blog.com/
Makino-HYD
Makino-HYD

Féminin Age : 32
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : M2 Langues & Com
Drama préféré : Hanazakari no kimi tachi e, Hana Yori Dango, Coffee Prince, Triple, Incarnation of Money, Devil Beside You, Hong Gil Dong, Joseon Gunman, Answer me 1994
Humeur : Holidays

The Hunger Games Vide
MessageSujet: Re: The Hunger Games   The Hunger Games EmptySam 6 Juil - 22:45

Ah bah je sais pas si c'est une mode mais oui ils ont annoncé qu'ils feraient deux films pour le dernier livre. Ce que je trouve plutôt pas mal. Même s'il fait environ la même taille que le 1er livre, le dernier livre comporte beaucoup d'intrigues et pas mal d'aspects dont un film ne pourrait pas se passer donc c'est une bonne idée de faire deux films pour le dernier tome ^^'
Perso j'attends pas ! Je veux vraiment les acheter au fur et à mesure. Mais j'irai pas les voir au ciné en tout cas. Comme pour Harry Potter, c'est vraiment le genre de saga/trilogies que je veux regarder dans mon confort intérieur, en l'appréciant comme il faut ! ^^' Je préfère l'écran de ma télé que celui du cinéma pour de telles séries :D
Mais j'avoue que les coffrets des sagas etc qui sortent après donnent envie et on regrrette parfois ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://makinohyd.wordpress.com/
aiteal
aiteal

Féminin Age : 38
Localisation : Elbeuf
Emploi/loisirs : sans emploie/pc drama, animes, mangas, manwha, series tv ...
Drama préféré : Protect the Boss
Humeur : Good

The Hunger Games Vide
MessageSujet: Re: The Hunger Games   The Hunger Games EmptySam 6 Juil - 23:07

c'est ce que j'ai fait pour Harry Potter et j'ai le beau coffret avec tout les films, c'est mieux et ça prend moi de place aussi lol.
Par contre moi je les voit au cinéma et ensuite j’achète les dvds que je préfère (dans le sens du coffret pas dans celui si j'ai aimé le film) je suis trop une fan de cinéma, et faut dire que j'ai pas une super télé lol
Revenir en haut Aller en bas
http://aitealniletmaji.over-blog.com/
Makino-HYD
Makino-HYD

Féminin Age : 32
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : M2 Langues & Com
Drama préféré : Hanazakari no kimi tachi e, Hana Yori Dango, Coffee Prince, Triple, Incarnation of Money, Devil Beside You, Hong Gil Dong, Joseon Gunman, Answer me 1994
Humeur : Holidays

The Hunger Games Vide
MessageSujet: Re: The Hunger Games   The Hunger Games EmptyDim 7 Juil - 14:43

Bah quand je re-regarde HP je squatte la télé du salon chez moi mais bon comme j'y ai pas toujours "accès" surtout en ce moment, je me contente de l'écran de mon ordi XD Ca va c'est un grand écran donc ça va.
J'ai fini Hunger Games hier soir ce qui m'a valu de me coucher à 1h30 du matin XD Je voulais pas lâcher les pages et ça défilait à une vitesse. J'ai pas vu les heures passer en lisant jusqu'au dernier chapitre. Le dernier livre clôt vraiment bien la trilogie mais même si la fin est bien, je trouve qu'il y a des personnages qui ont pas été assez exploités.
En tout cas ce livre est le plus triste de la trilogie, combien de fois j'ai pas pleuré pour la mort d'un personnage T___T Ah oui pour ceux qui l'ont pas encore lu, y a pas mal de morts dedans et parmi elles, des surprenantes, auxquelles on s'attendait vraiment pas... Je pense notamment à

Spoiler:

Sinon pour conclure, je toruve qu'on aurait tout à fait pu se passer de l'épilogue... Il gâche un peu tout en fait. même si c'est cool de savoir ce que tout le monde devient, ça fait tomber la dystopie dans un truc un peu bonbon... Enfin d'un côté ça va, l'auteur en a pas fait des tonnes non plus, ça reste sobre mais le dernier passage du chapitre 27 aurait convenu tout à fait à une fin ultime (ça se dit pas je sais XD).
Bref, je suis contente pour Katniss, Peeta et Gale... J'étais contente de savoir avec qui elle avait décidé d'être. Et en même temps c'était prévisible mais y a eu tellement d'obstacles et de chamboulements qu'on y croyait même plus !
A chaque fois qu'on pense que tout est redevenu calme, à la normale, y a un revirement de situation que même nous le lecteur ne savons pas . Comme par exemple Katniss qui change d'avis au dernier moment pour une action et on le savait même pas. Ca c'est vraiment bien, quand tout tombe par surprise. Sauf pour certains trucs.

En tout cas, mon tome préféré reste le 2 ! Avec de nouveaux personnages, de l'action à n'en plus finir, le déroulement de la rébellion, l'enclenchement en gros de ce qui va se apsser après. C'est vraiment les prémices de la rébellion plus que dans le premier tome et on est encore plus étonné et accro dans le 2ème livre. Le premier reste frais aussi, et c'est mon 2ème préféré. Le 3 est donc celui que j'ai le moins aimé même si j'ai adoré hein. C'est juste que s'il fallait donner un ordre de préférence c'est celui que je donnerais ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://makinohyd.wordpress.com/
aiteal
aiteal

Féminin Age : 38
Localisation : Elbeuf
Emploi/loisirs : sans emploie/pc drama, animes, mangas, manwha, series tv ...
Drama préféré : Protect the Boss
Humeur : Good

The Hunger Games Vide
MessageSujet: Re: The Hunger Games   The Hunger Games EmptyDim 7 Juil - 14:52

arrrggggg!!!!!! je me suis arrété de lire j'ai pas encore lu le dernier tome donc je lirais vos coms plus tard lol
Revenir en haut Aller en bas
http://aitealniletmaji.over-blog.com/
Makino-HYD
Makino-HYD

Féminin Age : 32
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : M2 Langues & Com
Drama préféré : Hanazakari no kimi tachi e, Hana Yori Dango, Coffee Prince, Triple, Incarnation of Money, Devil Beside You, Hong Gil Dong, Joseon Gunman, Answer me 1994
Humeur : Holidays

The Hunger Games Vide
MessageSujet: Re: The Hunger Games   The Hunger Games EmptyMar 9 Juil - 9:48

J'aivu le film deux fois d'affilée hier et avant-hier tellement j'ai adoré ! Et je veux encore le revoir ! Y a pas mal de différences par rapport au livre je trouve. Déjà Peeta est au courant dés le début qu'il faut qu'ils jouent leur amour devant l'écran alors que dans le livre il s'en doute un peu mais Haymitch le lui a pas dit clairement. Ensuite y a pas la fille du maire du district 12, et la fin était un peu bizarre comparée au livre. Mais visuellement parlant, c'est comme ce que j'avais imaginé en lisant le livre. Exactement pareil ! Les bois, l(arène, les districts etc. Et la musique du Capitole je l'avais jamais entendu avant de voir le film et c'est bizarre mais c'est exactement cet aire là que je m'étais imaginé, mais vraiment ! J'étais trop surprise en l'entendant dans le film ! o_O Franchement pas déçue du tout pour le film, je le trouve génial et à la hauteur du livre.
Maintenant pour le 2 je sais qu'ils vont couper une partie ça me décoit un peu. Pour se concentrer sur l'arène. Mais j'espère qu'ils vont pas trop couper le début, qu'on ait un minimum d'introduction avant commedans le livre ^^'



Revenir en haut Aller en bas
http://makinohyd.wordpress.com/
aiteal
aiteal

Féminin Age : 38
Localisation : Elbeuf
Emploi/loisirs : sans emploie/pc drama, animes, mangas, manwha, series tv ...
Drama préféré : Protect the Boss
Humeur : Good

The Hunger Games Vide
MessageSujet: Re: The Hunger Games   The Hunger Games EmptyMar 9 Juil - 23:24

j'ai pensé exactement la même chose je trouve juste vraiment toujours dommage que la fille du maire y soit pas, comment il vont faire pour qu'elle puisse voir la video chez le maire puisque l'escuse était qu'elle allait voir sa fille????
On verra dans le 2 mais je me demande comment ils vont y remédier
Revenir en haut Aller en bas
http://aitealniletmaji.over-blog.com/
Makino-HYD
Makino-HYD

Féminin Age : 32
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : M2 Langues & Com
Drama préféré : Hanazakari no kimi tachi e, Hana Yori Dango, Coffee Prince, Triple, Incarnation of Money, Devil Beside You, Hong Gil Dong, Joseon Gunman, Answer me 1994
Humeur : Holidays

The Hunger Games Vide
MessageSujet: Re: The Hunger Games   The Hunger Games EmptyMer 10 Juil - 9:01

J'ai lu un truc là-dessus justement, sur comment Katniss va découvrir les rébellions du district 8. En fait ils pensent à une alternative mais j'ai pas lu plus d'infos là-dessus. mais c'est clair que c'est quand même problématique. A moins qu'elle soit invitée chez le maire etc. Ou alors pendant une soirée du Victory Tour, elle va surprendre des Gamemakers ou des membres du Capitole dans une pièce et voir la vidéo qu'eux regardent. je sais pas du tout. Ce sont que mes hypothèses ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://makinohyd.wordpress.com/
Contenu sponsorisé



The Hunger Games Vide
MessageSujet: Re: The Hunger Games   The Hunger Games Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

The Hunger Games

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asia-Smile :: Espace Détente :: ♠ WORLD TOPIC :: Livres-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser