Asia-Smile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fansub : dramas, films asiatiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Les Chroniques de Gyeon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaycee84
Jaycee84

Féminin Age : 46
Drama préféré : Love and marriages
Humeur : Noyeux Showel !!

Les Chroniques de Gyeon Vide
MessageSujet: Les Chroniques de Gyeon   Les Chroniques de Gyeon EmptyMer 1 Jan - 10:48

:28: Bonjour et mes meilleurs vœux à tous pour 2014 !  :47: 


Peut-être que peu d'entre vous le savent, et c'est en partie la raison pour laquelle j'ai peu de temps à consacrer au fansub (pour les personnes qui se souviennent de moi XD ) mais je suis désormais auteur (publié) et également grande fan de drama ( K-drama historique ). Ma maison d'édition a récemment publié l'un de mes derniers projets qui est une sorte d'hommage au K-drama historiques ( sans réellement m'en inspiré d'un en particulier, je dirai plutôt dans l'élaboration de l'intrigue "complotiste", l'univers fictif qui se base sur l'époque Joseon mais on retrouve aussi de la culture japonaise )
Je vous en parle afin de savoir si vous pouviez m'aider à un peu faire connaître ce projet car j'aimerai beaucoup que le "drama" devienne un genre de roman et qu'il touche aussi les lecteurs ^___^ ( on peut reconnaître sur la couverture l'héroïne de Hong Gil Dong qui a servit de base à l'illustratrice - peu familière des dramas - mais également le héros du drama Iljimae sans être tout à fait les mêmes ) Je vous passe le lien booknode !

Cliquez ici

Les Chroniques de Gyeon Les-ch10

Résumé :

Tome 1 : Tempête de Feu

Ère de Gyeon - Année du dragon rouge - Pays de Koro Choisir le futur roi, voilà la responsabilité de la princesse Aijee. La jeune femme doit échanger sa liberté contre un époux afin d'assurer la pérennité du trône. Quatre candidats sélectionnés parmi les notables devront la conquérir même si un seul fait battre son cœur : cet homme ténébreux qui l'attire à en oublier la raison. Clans, combats, complots, guerres et amour. Ouvrez la porte du pays des pluies et vivez son histoire.


Lire un extrait ici


Je vous remercie sincèrement d'avance de votre aide et si vous avez des questions : n'hésitez pas !
 :71: 
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmangascan.over-blog.com/
Chatplin
Chatplin

Féminin Age : 47
Drama préféré : Celui que je traduis en ce moment^^
Humeur : Je traduis, tu checkes, elle corrige, il édite...

Les Chroniques de Gyeon Vide
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Gyeon   Les Chroniques de Gyeon EmptyMer 1 Jan - 11:34

Bonjour et bonne année à toi zossi, Jaycee84.

Le forum est peu visité, mais j'espère que nos membres sauront apprécier ton écriture et faire de la bonne publicité à ton projet^^

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Jaycee84
Jaycee84

Féminin Age : 46
Drama préféré : Love and marriages
Humeur : Noyeux Showel !!

Les Chroniques de Gyeon Vide
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Gyeon   Les Chroniques de Gyeon EmptyMer 1 Jan - 11:38

Merciii Chatplin !

 :43: 
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmangascan.over-blog.com/
Makino-HYD
Makino-HYD

Féminin Age : 32
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : M2 Langues & Com
Drama préféré : Hanazakari no kimi tachi e, Hana Yori Dango, Coffee Prince, Triple, Incarnation of Money, Devil Beside You, Hong Gil Dong, Joseon Gunman, Answer me 1994
Humeur : Holidays

Les Chroniques de Gyeon Vide
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Gyeon   Les Chroniques de Gyeon EmptyDim 5 Jan - 16:39

Bonjour Jaycee ! Ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum donc je viens de voir ton message que maintenant ! :) Tout d'abord, félicitations pour ta réussite ! C'est un peu mon rêve aussi... J'écris en ce moment mais j'envisage pas forcément de publier quoique ce soit maintenant bien entendu mais un jour ce serait génial ! Donc je te félicité d'avoir réussi dans un milieu pas facile du tout  ! Ton projet est génial ! J'ai bien envie de voir ce que ça donne, je trouve ça très intéressant de t'être inspirée des sageuk pour écrire et d'y avoir incorporé d'autres éléments culturels dedans ! La couverture donne très envie, très bien réussie ! On voit l'influence d'Iljimae et Hong Gil Dong en effet :)

EDIT: je viens de lire l'extrait disponible de ton premier tome. On y retrouve toute l'atmosphère d'un drama historique coréen, même la structure narrative rappelle les séquences filmiques d'une série, les différents points de vue sont très intéressant et ça varie un peu. Ensuite, j'aime beaucoup le thème que tu reprends de la fille qui se déguise en garçon ou qui ressemble à un garçon pour se fondre dnas la masse, la outsider, la rebelle un peu. Les dialogues sont brillants et dotés d'une petite dose d'humour de temps à autres. Je trouve que c'est très frais et agréable à lire ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://makinohyd.wordpress.com/
Jaycee84
Jaycee84

Féminin Age : 46
Drama préféré : Love and marriages
Humeur : Noyeux Showel !!

Les Chroniques de Gyeon Vide
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Gyeon   Les Chroniques de Gyeon EmptyLun 6 Jan - 20:46

Bonsoir Makino !!

Haaaaaaa ! Je suis très heureuse que l'extrait t'ai plu ! Oui j'ai essayé de garder ce qui fait le charme des dramas historiques Coréens tout en l'adaptant afin que le projet plaise aux non-initiés XD. J'y ai également mélangé d'autres références, plus usuelles et qu'on retrouve au Japon ( notamment dans les mangas ).
Je suis très touché par ton message ! Sincèrement !
Perso, j'adore la couverture et les dramateux vont tout de suite reconnaître les héros ayant servit de modèles à l'illustratrice... par contre, les néophytes ne s'arrêtent pas forcément dessus ( et ça me rend triste ).
Comme tu le dis : percer dans ce milieu est très difficile ( et comme dans la majorité des milieux professionnels : on tape facilement sur le nouveau qui débarque, on lui en met plein la tête sans parler que les compatriotes ne voient pas forcément d'un très bon œil le débarquement d'une éventuelle concurrence XD ) ; cela fait désormais plus d'un an que je suis publié et on commence à me laisser relativement tranquille mais mes premiers mois ont été difficiles !
Je te souhaite de persévérer, personnellement j'écris depuis que je suis gosse mais proposer à la lecture mes écris ne date que d'il y a 3/4 ans et 2 ans pour la soumission de projets à des comités de lecture de ME. C'est aussi un long chemin (psychologique) que d'oser, d'avoir assez de confiance, assez de mental pour affronter le jugement des lecteurs ( dans le bon comme dans le mauvais ). Dans tous les cas, si tu as des questions sur le fonctionnement ou autre, n'hésite pas à me contacter (par MP ou adresse email : anaeleffroy@yahoo.fr )
Bonne soirée (ou journée ^___^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmangascan.over-blog.com/
Contenu sponsorisé



Les Chroniques de Gyeon Vide
MessageSujet: Re: Les Chroniques de Gyeon   Les Chroniques de Gyeon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Chroniques de Gyeon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asia-Smile :: Espace Détente :: ♠ FICTIONS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser