Fansub : dramas, films asiatiques
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 My Rosy Life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mapenzi01
avatar

Féminin Age : 30
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Professeur d'Anglais
Drama préféré : Someday
Humeur : Euuuuh... Ben moi, ça va!

MessageSujet: My Rosy Life   Dim 29 Mar - 14:35



Titre : My rosy life
Genre : Drame
Année de production : 2005
Episodes : 24

Casting :
Choi Jin Shil - Maeng Sun-yi
Son Hyun Joo - Ban Sung-moon
Lee Tae Ran - Maeng Young-yi
Na Moon Hee - La mère de Sung-moon
Kim Ji Young - Ms. Bong
Ahn Sun Young - Ban Sung-hae
Jang Dong Jik - Lee Jung-do
Choi Ji Na - Heung Jang-mi (La femme de Jung-do)
Kwon Hae Hyo - Chun Won-man
Kim Hae Sook - La mère de Sun-yi
Jang Yong - Le père de Sun-yi
Jo Eun Sook - Oh Mi-ji (La maitresse de Sung-moon)
Nam Goong Min



Résumé :

Maeng Sun-yi a sacrifié son enfance et sa jeunesse pour s'occuper de son père, qui est tombé dans l'alcoolisme après que sa femme, donc la mère de Sun-yi les ait abandonnés. Sun-yi avait alors 10 ans et elle s'occupait aussi des ses deux frère et soeur. Elle a aussi abandonné ses études parce qu'elle devait travailler dur pour offrir une éducation digne de ce nom à ses cadets.

Plus tard, elle épouse Ban Sung-moon, qui est plus jeune qu'elle de trois ans, et a deux filles avec lui. Elle a trouvé le bonheur mais ...

Son mari tombe amoureux d'une femme plus jeune et entame une relation avec cette dernière sans que sa femme sen aperçoive et vient ensuite le jour où il demande le divorce; c'était le jour de leur 10 ème anniversaire de mariage. S'en suit alors une véritable descente aux enfers pour Sun-yi.



Mon avis:


Aiiiiiiiigooooooo!!!!!! Ca fait mal!!!!!!!

Bon prenons du commencement!!! Tout d'abord, c'est un drama que je voulais voir depuis trèèèèèèèèès longtemps mais je n'osais pas (peur de trop pleurer) et puis j'avais pas trop le temps pour les dramas au moment où je voulais le voir (année de la licence et 24 épisodes, voilà quoi!!!!). C'est un des dramas qui a plus que cartonné en Corée et qui a même été diffusé dans d'autres pays d'Asie. Je me suis donc penchée sur le drama pour comprendre le phénomène et aussi pour pouvoir bien pleurer (c'est vrai que je suis assez maso parfois!!!!).

Je commence donc le drama et je réalise que ce dernier a sa petite part d'humour et j'ai trouvé ça bien! On sent une forte volonté du scénariste et/ou réalisateur de ne pas plonger le spectateur que dans le noir et pourtant....

Autant le dire tout de suite, j'ai préféré la deuxième partie du drama à la première. Cette deuxième partie est plus touchante même crève coeur et intéressante! J'ai trouvé la première partie bien mais trop tire-larmes: on veut à tout prix nous tirer les larmes des yeux et malgré les efforts de tout ce petit monde, je n'ai versé aucune larme! (J'ai commencé à m'inquiéter: "Suis je devenue insensible? Que vais je devenir?") .Et pourtant c'est bien triste! Quand je pense à cette première partie, on voit qu'elle s'en prend plein la gueule notre héroïne mais peut être est ce trop?...Au début j'ai eu du mal à plaindre Sun-yi, je la trouvais un peu trop pathétique: sa tenue, ses cheveux, on la bouscule dans la rue.... j'avais envie de la secouer! Et pourtant elle a du caractère, je vous jure, elle ne se laisse pas trop faire et ça c'est un bon point du drama. Mais je crois que le problème venait du fait que je lui en voulais de s'accrocher autant à son mari et à son passé mais en même temps c'est pas facile pour elle et on comprend mieux au fil des épisodes.



Episode 12. Ca y'est, mes premières larmes me montent aux yeux. Difficile de garder la tête froide face aux "Oh ma pauvre soeur, oh ma pauvre soeur!!!" de Lee Tae Ran qui a le rôle de la petite soeur de Sun-yi! D'ailleurs, elle a été mon gros gros coup de coeur du drama! Quelle actrice, je trouve! Elle a du charisme, une voix grave, un jeu naturel et la classe. Son personnage est tout aussi interessant: classe, un brin froid et si touchante et puis elle a un peu une sale position (vous comprendrez en regardant). Autre chose, c'est vraiment une femme forte! Souvent dans les dramas les filles disent quelque chose et puis reviennent sur ce qu'elles avaient dit et ben avec elle, ça ne se passe pas comme ça! Son personnage est vraiment celui que j'ai préféré!
Bon, pour revenir à ce que je disais, cette actrice est celle qui m'a émue la première. Après l'épisode 12, c'est difficile de ne pas verser de larmes. Pendant les quatre derniers épisodes j'ai pas arrêté de pleurer et au dernier j'étais inconsolable! En fait c'est après avoir tout fini que tu te dis: "Merde!!!! C'était vraiment bien"! Le drama forme un tout et il ne faut donc pas s'arrêter aux 12 premiers épisodes (c'est beaucoup je sais, mais ces épisodes ne sont pas nulles, attention, je n'ai pas dit ça, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et certains d'entre vous seront déjà inconsolabes à ces premiers épisodes). Ce qui est bien aussi, c'est qu'au niveau des révélations, ça va assez vite! On galère pas pour apprendre telle ou telle chose!

Autre chose: la belle famille!!!!! Aigoooooooo!!!! Je les ai hais de tout mon être, je ne pouvais pas les voir! La mère du mari et sa soeur sont insupportables, je voulais juste entrer dans mon écran pour les tuer!. Je refuse d'avoir la même belle famille, arghh!!!



Laissez moi maintenant vous parler de la véritable raison qui m'a poussé à voir ce drama: NAM GOONG NIM!!!!! Depuis One fine day, j'en redemande! C'était mon préféré dans OFD. Je me suis donc intéressée à filmo/dramagraphie et je vois un titre qui me plait: "My rosy life". Je me renseigne sur le drama et BAM, j'ai voulu le voir sans trop savoir quel genre de rôle il aurait. Un des autres raisons pour lesquelles l'épisode 12 est vraiment l'épisode qui marque un tournant c'est parce qu'il arrive et comme toujours il apporte ce petit je ne sais quoi qu'il a dans la peau et son personnage est vraiment adorable et lui apporte beaucoup au drama je trouve.

Bref, je dirais qu'à première vue, ce drama a tout du drama pour la ménagère (sans vouloir être trop grossière mais c'est pas un school drama!!!LOL!) mais il peut vraiment interesser n'importe qui! J'ai vingt et un ans et j'ai juste dévoré tous les épisodes. Et puis en le regardant, je me suis dit: "Mais c'est pas possible!!!!Ca n'existe pas un homme fidèle? A croire qu'ils vont tous voir a gauche et à droite!" Et ça fait peur, lol! Non, sincèrement, ça fait peur. Et puis il y avait aussi l'idée du "trop de pièces dans une maison éloignent les gens qui y vivent" qui m'a bien plu et bien touchée". Notez la reprise de "La vie en rose" d'Edith Piaf d'ou le nom du drama et le reste de l'OST est vraiment bien!!!! Bien triste, bien, quoi!!!!



Pour finir, je dirais que My rosy life m'a extrêmement touchée, surtout dans sa deuxième partie et après le visionnage complet du drama. J'ai été touchée droit au coeur par certains mots et certaines scènes vraiment très "durs" par leur émotion et puis je l'ai pas encore dit mais Choi Jin Sil (que vous avez surement récemment vu dans Last scandal) joue très bien son rôle (et c'est une très très belle femme dans la vie de tous les jours. Elle est juste trop belle à la conférence de presse du drama). A voir pour son histoire et aussi et surtout parce que c'est culte au pays du matin calme. Comme ça vous pourrez vous la raconter genre "My rosy life? Mais bien sûr que je connais!"

Petite note: Choi Jin Sil est décédée: elle s'est suicidée au mois d'octobre. Paix à son âme
Revenir en haut Aller en bas
http://mapenzi.cowblog.fr
Fyuh
avatar

Féminin Age : 27
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Ecole de tourisme
Drama préféré : Time Between Dog And Wolf

MessageSujet: Re: My Rosy Life   Dim 29 Mar - 15:29

Je connaissais pas ce drama avant que je le vois sur ton blog. Depuis j'hésite à chaque fois à le commencer mais finalement je l'ai pas encore regardé. En fait j'ai peur que ça soit super dramatique et que ça plombe mon humeur xD. Parce que en tout cas les images ont pas l'air super joyeuse, le résumé non plus d'ailleurs MDR.
Je le réserve pour quand j'aurai la motivation et l'humeur pour le voir ^^

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dramas-addicted.skyrock.com
Mapenzi01
avatar

Féminin Age : 30
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Professeur d'Anglais
Drama préféré : Someday
Humeur : Euuuuh... Ben moi, ça va!

MessageSujet: Re: My Rosy Life   Dim 29 Mar - 19:32

Des que t'as la motivation et l'humeurs regarde le! Il est completement culte en Corée et puis c'est un beau drama !
Revenir en haut Aller en bas
http://mapenzi.cowblog.fr
Noah
avatar

Masculin Age : 27
Drama préféré : Love & Marriage

MessageSujet: Re: My Rosy Life   Ven 31 Juil - 21:40

Je n'ai réussi à voir que 3 épisodes :(

J'aimerais trop voir la suite, mais not available :snif:

Mais je suis sous le charme de ce drama absolutely !! *o*

_____________________


Dernière édition par Noah le Ven 31 Juil - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asiasmile.net
Mapenzi01
avatar

Féminin Age : 30
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Professeur d'Anglais
Drama préféré : Someday
Humeur : Euuuuh... Ben moi, ça va!

MessageSujet: Re: My Rosy Life   Ven 31 Juil - 21:48

Sous le charme de ce drama? Tu peux pas savoir a quel point ca me fait plaisir!
Si des le depart tu es deja sous le charme c'est que le reste va te plaire!Il m'a bouleversée ce drama, je te jure!

Tu n'es pas le premier qui me parle des episodes qui sont assez durs a trouver!Perso je l'ai vu en DVD et ça m'embete qu'il soit si introuvable parce que c'est un tres bon drama!
Je connais une fille qui a trouve les tous les episodes mais je ne sais pas si elle a lessous titres avec!Je vais me renseigner et des que j'en sais plus, je te tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapenzi.cowblog.fr
Noah
avatar

Masculin Age : 27
Drama préféré : Love & Marriage

MessageSujet: Re: My Rosy Life   Ven 31 Juil - 21:54

Oui, je le trouve très bien interprété, belle musique. Et ça m'a touché ces moments où Sun-yi va vers les "poubelles" pour ramasser des vêtements ou encore prendre ce rouge à lèvres presque vide pour se faire belle pour reconquérir en quelque sorte son mari. Ca m'a fait mal au coeur. Car je sais pas si je serais prêt à faire ça, d'en arriver à ce point-là.

Oh c'est vrai ? Merci Mapenzi ! En même temps, je crois qu'il est licencié :s

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asiasmile.net
Mapenzi01
avatar

Féminin Age : 30
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Professeur d'Anglais
Drama préféré : Someday
Humeur : Euuuuh... Ben moi, ça va!

MessageSujet: Re: My Rosy Life   Ven 31 Juil - 22:02

Ah oui, je m'en souviens!!! C'est triste!Punaise, la pauvre!

Ben tu sais , meme si'il est licencie, je vais quand meme voir avec le fille dont je t'ai parler! Allez j'y vais , bonne soiree!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapenzi.cowblog.fr
Noah
avatar

Masculin Age : 27
Drama préféré : Love & Marriage

MessageSujet: Re: My Rosy Life   Ven 31 Juil - 22:09

D'accord, ça marche Thank U Mapenzi !

Ben en fait, on y avait réfléchi comme probable projet :oops: On verra bien !

Mais c'est un drama qu'il faut absolument voir malgré le peu que j'ai vu ;)

_____________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asiasmile.net
Mapenzi01
avatar

Féminin Age : 30
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Professeur d'Anglais
Drama préféré : Someday
Humeur : Euuuuh... Ben moi, ça va!

MessageSujet: Re: My Rosy Life   Dim 9 Aoû - 12:50

Recoucou Noah,

alors Lynda (qui est la personne dont je te parlais!) m'a gentiment passé un lien pour les episodes de My rosy life!

Le voici

Elle m'a dit qu'ils avaient jusqu'au 6 eme episode et que la suite devrait arriver aussi!Voila, j'espere t'avoir aide!

Bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapenzi.cowblog.fr
Laikanou
avatar

Féminin Age : 28
Localisation : Back to Brittany -_-'
Emploi/loisirs : Master
Drama préféré : Capital Scandal !

MessageSujet: Re: My Rosy Life   Dim 9 Aoû - 14:45

Oh tu vas faire un heureux là !!!
dommage qu'il soit partie en vac y'a 2 jours quoi -_-"
merci pour le lien Mapi ! enfin Lynda plutôt donc XD

_____________________

~♥~ Merci ma Marlou ~♥~
Revenir en haut Aller en bas
http://laikanou.cowblog.fr
Makino-HYD
avatar

Féminin Age : 26
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : M2 Langues & Com
Drama préféré : Hanazakari no kimi tachi e, Hana Yori Dango, Coffee Prince, Triple, Incarnation of Money, Devil Beside You, Hong Gil Dong, Joseon Gunman, Answer me 1994
Humeur : Holidays

MessageSujet: Re: My Rosy Life   Lun 30 Juil - 14:20

J'ai fait le check de l'épisode 3 mais pas encore celui du 4, j'attends de tes nouvelles Laik' avant de reprendre et j'avoue que je vais pas avoir beaucoup de temps cette semaine pour le continuer ;)

Arrêtons de parler fansub, ce n'est pas le bon topic x) en fait je venais pour donner mon premier avis sur le drama. Je le mets en pause pour l'instant tout comme le check mais j'ai bien envie de le continuer quand même. L'histoire est prenante, mais super frustrante et la plupart des personnages m'agacent T__T même la personnage principale! Alors j'espère que ça va s'arranger et j'ai surtout hâte de voir comment vont se dérouler les choses après.

_____________________
Dramas en cours : School 2013 (07/17) Joseon Gunman (20/22), I hear your voice (02/18), Fated to Love You (15/20), Boku no Ita Jikan (11/11)

Prochainement : Heart to Heart, Ouroboros, Angry Mom, Producers, Healer, Pinocchio


Site: http://makinohyd.wordpress.com

Tumblr: http://makino-hyd.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas
http://makinohyd.wordpress.com/
Makino-HYD
avatar

Féminin Age : 26
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : M2 Langues & Com
Drama préféré : Hanazakari no kimi tachi e, Hana Yori Dango, Coffee Prince, Triple, Incarnation of Money, Devil Beside You, Hong Gil Dong, Joseon Gunman, Answer me 1994
Humeur : Holidays

MessageSujet: Re: My Rosy Life   Mer 30 Juil - 10:52

Je n'aurais jamais eu le loisir de voir la fin de ce drama ! Pourtant il s'annonçait prometteur mais malheureusement pour moi et pour nous plus de vidéos après l'épisode 15 et plus de sous-titres surtout T_T c'est ennuyeux. Bref, j'espère pouvoir le trouver un jour ! Sinon je me résignerai à lire les recap ^^'

_____________________
Dramas en cours : School 2013 (07/17) Joseon Gunman (20/22), I hear your voice (02/18), Fated to Love You (15/20), Boku no Ita Jikan (11/11)

Prochainement : Heart to Heart, Ouroboros, Angry Mom, Producers, Healer, Pinocchio


Site: http://makinohyd.wordpress.com

Tumblr: http://makino-hyd.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas
http://makinohyd.wordpress.com/
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: My Rosy Life   

Revenir en haut Aller en bas
 

My Rosy Life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asia-Smile :: Asian Entertainment :: » DRAMAS :: K-Drama-