Asia-Smile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fansub : dramas, films asiatiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Don't ask me about the past

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mapenzi01
Mapenzi01

Féminin Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Professeur d'Anglais
Drama préféré : Someday
Humeur : Euuuuh... Ben moi, ça va!

Don't ask me about the past Vide
MessageSujet: Don't ask me about the past   Don't ask me about the past EmptyJeu 9 Avr - 20:36

Don't ask me about the past 424pxMyPast

Titre : 과거를 묻지 마세요/ Don't ask me about the past
Autres titres : Please Don't Bury the Past / Please Don't Ask About the Past / Smell
Episodes : 16
Genre : Comédie, Policier, Mystère, Romance
Année : 2008

Casting :

Kim Seung Soo - Inspecteur Park
Kim Won Hee - Kwak Sun Young
Jung Yoo Suk - Secretaire Chang
Kim Yoo Mi - L'amie de Kwak Sun Young
Park Jae Jung Daniel

Don't ask me about the past 271

Résumé:

Kwak Sun Young vit le parfait amour avec son homme. Ils se marient et le jour même elle fait un petit accident: en disant au revoir à sa famille et ses amis, elle tombe de la voiture. Pas de chance pour elle, Paris lui passe sous le nez, la nuit de noces se passera en Corée. Vite des images font intrusion dans sa tête. Elle ne sait pas ce qui lui arrive et n'y fait pas très attention. Plus tard dans la soirée, alors que son mari est chaud bouillant, elle s'endort. A son reveil, son mari n'est plus là mais des visions lui prennent après avoir senti un vêtement que son maris avait laisser tomber. Elle voit son homme au lit avec une autre femme et le numéro de la chambre d'hôtel. Il se trouve que c'est le même hôtel.

N'en croyant pas ses yeux, elle décide quand même de faire le déplacement vers cette chambre et malheureusment ses visons disaient vrai. Elle demande imédiatement le divorce.

Sa meilleure et drôle amie a alors une idée: monter une agence qui aiderait les femmes trompées... Ca marche du tonnerre mais rien est simple. Kwak Sun Young apprendra d'autres choses grâce à ses "pouvoirs"... Elle fera aussi la connaissance d'un policier au "passé" pas très clair, d'un assistant peureux et d'un homme aussi beau que mystérieux....

Don't ask me about the past 171

Mon avis:

Parlons d'abord du casting. Au niveau féminin, je ne connais presque personne ou disons que je les connais juste de nom ou de visage. Kim Won Hee, par exemple est une femme que je ne connais que de visage! Je ne l'avais jamais vu jouer avant ce drama et pourtant elle est dans Marrying the mafia 2 et 3, il va falloir que je les voies ceux là! Bref, c'est une actrice qui ne me déplait pas et que j'aimerais revoir donc je ne me plainds pas! Celle qui joue sa copine, Kim Yoo Mi, était celle qui apportait la dose d'humour dans tout ça. Elle me rappelait parfois Lee Ha Na quand je la regardais mais ce n'est qu'un détail ... Comme sa partenaire c'est une actrice que je reverrais bien dans d'autres films/dramas et puis ça tombe bien puisqu'elle est dans The scale of Providence que j'ai vraiment envie de voir. C'est super! Ca, c'est pour le casting féminin principal puisqu'au niveau secondaire je connais très bien Song Ok Sook (Winter sonata, Fashion 70's, Only you, Hello God, Mr Goodbye, Beethoven Virus...)qui est vraiment belle dans le drama et excellente comme d'habitude! Décidement, je l'aime vraiment beacoup cette actrice. Dans les flash backs, j'ai aussi reconnu Lee Bo Hee qui jouait la mère de Jung Ryo Won dans Which star are you from?. Une très belle femme aussi.

Enfin, parlons des hommes du drama. On a Kim Seung Soo que je ne connaissais que de visage aussi et que j'aime beaucoup maintenant! Il m'a fait rire et son personnage lui alllait comme un gant alors... Il joue un policier qui a son caratère, un peu adolescent dans sa manière de vivre, drôle par ses réactions et génial, quoi. Comme pour les autres je vais me pencher sur ce qu'il a fait et comme je voulais voir Why did you come to my house?, ça tombe vraiment bien. Le reste du casting, je connais mieux! On a Park Jae Jung que je rêvais de revoir encore après mon visionnage de I am Sam et voilà c'est fait. J'ai trouvé que son personnage avait tout du genre:"Je suis beau et je suis pour ça" mais en fin de compte on s'y intéresse plus vu ce que le personnage de Kim Won Hee "voit " en lui lorsqu' elle le sent et c'est vrai que quand on sait la chose qui le concerne c'est pas mal. Jamais je ne me serais attendue à ca! Malgré tout, je trouve dommage que son personnage n'ait pas été plus exploité. Dans le rôle du père de notre héroïne, on a Kim Gab Soo, précédemment vu en directeur d'école dans Spin Kick, en papa dans Alone in love ou encore en Président du NIS dans Time between dong and wolf. Il joue encore un papa ici, il est touchant surtout dans les moments avec Song Ok Sook. Enfin, je garde le meilleur pour la fin JUNG YOO SUK que j'avais énormément apprécié dans All in. Je savais qu'il etait dans le drama avant de le voir et c'est aussi ce qui m'a poussée à le voir. Alors je regardais le drama en espérant le voir et puis au final il n'arrive qu'à l'épisode 8. Bon, vu que le drama est intéressant, je n'ai pas vu le temps passé et quand je l'ai vu: AAAAAAAAH, j'étais sur un petit nuage! Et en plus, quel rôle! Il arrive et secoue le drama. Il brouille les pistes, fait le mal autour de lui, bref, on se pose pas mal de questions. C'était mon personnage préféré. J'aiiiiiime cet acteur.

Don't ask me about the past 251

Bon ça ira pour la casting, passons à l'histoire. Ce que j'ai bien aimé c'est qu'on entre dans le vif du sujet. 15 minutes après le début du drama on est déjà dedans! Ca s'enchaine tellement au début que je me suis cru dans un rêve de l'héroïne pendant un moment. Ca galère pas et c'est mieux comme ça. J'ai été captivée dès cette minute là et je me suis vite dit:"Pourvu que ça dure!" Au début, c'est sympa, drôle et pleins d'histoires d'adultère ou autres et puis vient l'intrigue policière et là c'est un régal. Elle prend de l'ampleur au fil du drama! Au début c'est à peu près une affaire par épisode et puis on s'arrête sur une seule et c'est su-per.

Tout ça pour dire que Dont ask me about the past c'est le genre de drama auquel on ne sait pas à quoi s'attendre. Je me suis demandée comment ça allait finir pendant tout le drama. Il faut dire qu'il est difficile de se dire "Ah c'est bon, ça va finir mal ou bien!" dès les premières secondes du drama. D'ailleurs la fin du drama est très ouverte. Perso, ça me va, on peut imaginer ce qu'on veut! Certaines choses étant plus "devinables" que d'autres.
Bon, ben vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé suivre ce drama qui devenait de plus en plus interessant au fil des épisodes. D'ailleurs, je ne sais pas qui c'est une femme qui a écrit le drama mais en tout cas on sent une manque de confiance en eux incroyable! Surtout vers le début.

J'ai aussi apprécié chaque personnage comme les 2 "voyous" qui suivaient nos deux héroïnes, le secretaire costaud mais pas très courageux, l'américain ou encore le pote à fond dans le FBI. Et puis j'aimais bien le côté "je crois connaitre un personnage" et en fin de compte quand on fouille dans son passé c'est pas trop ça. Je parle d'un personnage secondaire en particulier dont la vraie personnalite m'a surprise. Ce n'est pas un personnage récurrent, dommage.

Don't ask me about the past 531

Bref, le drama est plein de surprises! On passe du rire à des moments beaucoup plus sombres tout au long du drama. Meurtre, suicide, gags, larmes (plus pour les personnages parce que je n'ai pas pleuré )... tout y passe dans ce drama. Un vrai cocktail. Tout comme son genre! C'est assez difficile de le classer tant il y a de choses dans un seul et même drama. Je trouve que tout ce petit monde s'est bien même très bien débrouillés. Pas une fois j'ai pensé:"Pfft, n'importe quoi! C'est vraiment n'importe quoi ce drama!" alors qu'avec une histoire pareille ç'aurait pu. On ne tombe jamais dans le ridicule, tous les acteurs sont plus que crédibles et le drama tient la route de A à Z.

Revenir en haut Aller en bas
http://mapenzi.cowblog.fr
Laikanou
Laikanou

Féminin Age : 33
Localisation : Back to Brittany -_-'
Emploi/loisirs : Master
Drama préféré : Capital Scandal !

Don't ask me about the past Vide
MessageSujet: Re: Don't ask me about the past   Don't ask me about the past EmptyJeu 9 Avr - 21:18

Qu('est-ce que tu me fais envie n'empêche avec ça !!! xD
mais je ne pense pas qu'il soit subbé, non plus T_T enfin j'ai pas vérifié, mais je crois pas -_-"
Revenir en haut Aller en bas
http://laikanou.cowblog.fr
Invité
Anonymous


Don't ask me about the past Vide
MessageSujet: Re: Don't ask me about the past   Don't ask me about the past EmptyJeu 9 Avr - 21:20

C'est vrai que ce drama a l'air sympa, mais je vais déjà me concentrer sur ceux que je regarde en ce moment, peut-être un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Fyuh
Fyuh

Féminin Age : 33
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Ecole de tourisme
Drama préféré : Time Between Dog And Wolf

Don't ask me about the past Vide
MessageSujet: Re: Don't ask me about the past   Don't ask me about the past EmptyJeu 9 Avr - 22:54

Laikanou a écrit:
Qu('est-ce que tu me fais envie n'empêche avec ça !!! xD
mais je ne pense pas qu'il soit subbé, non plus T_T enfin j'ai pas vérifié, mais je crois pas -_-"

Ah toi aussi elle t'a trop donné envie de le regarder? xD

C'est clair que j'ai cherché, mais je ne l'ai trouvé subbé nulle part...espérons qu'il le soit un jour... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://dramas-addicted.skyrock.com
Mapenzi01
Mapenzi01

Féminin Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Professeur d'Anglais
Drama préféré : Someday
Humeur : Euuuuh... Ben moi, ça va!

Don't ask me about the past Vide
MessageSujet: Re: Don't ask me about the past   Don't ask me about the past EmptyJeu 9 Avr - 22:54

Pour etre sympa, il est vraiment sympa!
J'espere qu'il sera subbe parce qu'il est vraiment bien comme drama!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapenzi.cowblog.fr
Fyuh
Fyuh

Féminin Age : 33
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Ecole de tourisme
Drama préféré : Time Between Dog And Wolf

Don't ask me about the past Vide
MessageSujet: Re: Don't ask me about the past   Don't ask me about the past EmptyJeu 7 Mai - 18:21

Remontage de topic xD. Juste pour signaler que les sous-titres sont disponibles sur BIMBIBAP ^^ [les sous-titres en anglais hein, pas encore de français ^^']

Du coup...je vais sûrement pas tarder à le regarder puisqu'il me tente depuis un moment mais que je ne trouvais pas de sous-titres...maintenant c'est l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://dramas-addicted.skyrock.com
Laikanou
Laikanou

Féminin Age : 33
Localisation : Back to Brittany -_-'
Emploi/loisirs : Master
Drama préféré : Capital Scandal !

Don't ask me about the past Vide
MessageSujet: Re: Don't ask me about the past   Don't ask me about the past EmptyJeu 7 Mai - 18:23

ah cool merci Fion-F... Fyuh !! XD

un de plus a voir après les exam !! pfff j'prends trop de retard là T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://laikanou.cowblog.fr
Ninis
Ninis

Féminin Age : 36
Localisation : Seoul
Emploi/loisirs : Master 1 Histoire Sociétés et Cultures
Drama préféré : My Girl :)

Don't ask me about the past Vide
MessageSujet: Re: Don't ask me about the past   Don't ask me about the past EmptyLun 11 Mai - 17:26

Il a l'air vraiment bien ce drama :) Tant de choses à voir pendant les vacances !!!!! La liste s'allonge de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchkorea.skyrock.com
Mapenzi01
Mapenzi01

Féminin Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Professeur d'Anglais
Drama préféré : Someday
Humeur : Euuuuh... Ben moi, ça va!

Don't ask me about the past Vide
MessageSujet: Re: Don't ask me about the past   Don't ask me about the past EmptyLun 18 Mai - 12:00

Regardez le, vous ne serez pas decus!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapenzi.cowblog.fr
Fyuh
Fyuh

Féminin Age : 33
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Ecole de tourisme
Drama préféré : Time Between Dog And Wolf

Don't ask me about the past Vide
MessageSujet: Re: Don't ask me about the past   Don't ask me about the past EmptyLun 18 Mai - 16:51

J'ai commencé le premier épisode hier!
Alors pour le moment bah c'est marrant mais je vais attendre de voir la suite xD.

Spoiler:

Mon avis est un peu beaucoup pourri mais bon...je tenais à dire que je l'avais commencé et que donc je viendrai remettre mon avis quand j'aurai vu plus d'épisodes ^^ Ca a l'air bien en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://dramas-addicted.skyrock.com
Invité
Anonymous


Don't ask me about the past Vide
MessageSujet: Re: Don't ask me about the past   Don't ask me about the past EmptyDim 14 Juin - 19:38

Oh J'ai aussi commancer ce drama qui est projet de la SunshineAsia avec Resurrection hate de le voir en francais
Revenir en haut Aller en bas
Mapenzi01
Mapenzi01

Féminin Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Professeur d'Anglais
Drama préféré : Someday
Humeur : Euuuuh... Ben moi, ça va!

Don't ask me about the past Vide
MessageSujet: Re: Don't ask me about the past   Don't ask me about the past EmptySam 29 Aoû - 18:46

Apparemment il est fini d'etre subbe puisuqe je l'ai vu la derniere que je flanais sur Mysoju!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapenzi.cowblog.fr
Fyuh
Fyuh

Féminin Age : 33
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Ecole de tourisme
Drama préféré : Time Between Dog And Wolf

Don't ask me about the past Vide
MessageSujet: Re: Don't ask me about the past   Don't ask me about the past EmptySam 29 Aoû - 21:19

Ouaip ^^ Quand je l'ai vu, les sous-titres anglais étaient dispo sur Bimbibap.

D'ailleurs j'étais pas revenue mettre mon avis sur ce drama...du coup je copie celui de mon blog xD [qui est vachement court comparé à la plupart de mes avis...^^']

J'ai enfin commencé ce drama! J'attendais depuis un moment des sous-titres en anglais parce que Mapenzi m'avait vraiment fait envie avec son avis ^^. Je l'ai dévoré...je n'ai pas vu les épisodes passés! Il change des autres dramas, surtout au niveau de la romance. En fait c'est surtout avec la meilleure amie, on voit ses romances, mais au niveau de l'héroïne c'est plus sobre xD. En plus, je trouve que le drama mélange bien humour et mystère...parce que bon à la base une femme qui peut voir la vie sentimentale en sentant leur odeur...ça court pas les rues MDRRR. Par contre j'ai un peu été déçue par la fin, j'aurais bien aimé qu'elle soit plus développée.
Niveau personnage, nous avons donc tout d'abord Kwah Sun Young, elle était bien comme "héroïne", elle passe pas 15ans à se dire: je quitte mon mari ou pas? Nan c'est hop je me barre et c'est terminé xD. Un caractère bien trempé et pas toujours facile pour les gens, bref je l'aimais bien ^^.
Ensuite l'inspecteur Park, qui n'aime pas son prénom xD. Alors je sais pas ce que j'ai avec cet acteur, mais je le vois dans plusieurs dramas alors que je ne le connaissais pas avant xD. Il joue dans "Job Well Done" que je suis entrain de regardé. En tout cas je le trouvais excellent en inspecteur qui aime beaucoup frapper et qui est un à côté de la plaque mais dans le bon sens du terme xD. C'est pas un gros imbécile hein...c'est pas super poussé mais il est cool ^^.
Puis la meilleure amie de Sun Young, elle était trop marrante. J'adorais ses histoires d'amour [les flash-back là] et elle a toujours des idées qui vont les foutre dans la M. Sinoon...je sais plus trop quoi dire sur elle xD. Son frère était marrant...il s'imaginait toujours des trucs bien rien à voir. Et le type qu'elles ont embauché pour jouer leur "garde du corps", il me faisait trop marrer xD. Il fait peur aux gens mais en fait c'est un gros trouillard MDRR
Pfiouuuh ça fait un moment que je fais cet avis du coup j'ai du mal de me remettre dedans...je sais plus ce que j'ai déjà dis alors je m'excuse si je me répète xD. Donc voilà...on va dire que j'ai fais le tour xD. Un excellent drama qui fait passer un bon moment, si vous aimez l'humour mélangé avec une histoire de meurtre et de passé pas clair...ce drama est fait pour vous! ^^ Je trouve qu'il est frais à regarder. [<- j'aime pas cette phrase pour finir mon avis xD]

Il est vraiment pourri cet avis....xD Faudra que je le refasse un jour MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://dramas-addicted.skyrock.com
Invité
Anonymous


Don't ask me about the past Vide
MessageSujet: Re: Don't ask me about the past   Don't ask me about the past EmptySam 29 Aoû - 22:10

connais pas, mais il a l'air bien! m'enfin, pas subbé : pas la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Don't ask me about the past Vide
MessageSujet: Re: Don't ask me about the past   Don't ask me about the past EmptyVen 30 Oct - 11:18

Il doit être sympa comme drama !!!! :21:
Revenir en haut Aller en bas
Mapenzi01
Mapenzi01

Féminin Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Professeur d'Anglais
Drama préféré : Someday
Humeur : Euuuuh... Ben moi, ça va!

Don't ask me about the past Vide
MessageSujet: Re: Don't ask me about the past   Don't ask me about the past EmptyJeu 5 Nov - 0:25

Oui il EST sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapenzi.cowblog.fr
Invité
Anonymous


Don't ask me about the past Vide
MessageSujet: Re: Don't ask me about the past   Don't ask me about the past EmptySam 6 Mar - 1:51

IL EST CHEZ KAPINOI ( DRAMASLAND )
JEF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


Don't ask me about the past Vide
MessageSujet: Re: Don't ask me about the past   Don't ask me about the past EmptySam 6 Mar - 16:09

Ce drama a vraiment l'air sympa ! ! ^___^
Revenir en haut Aller en bas
Mapenzi01
Mapenzi01

Féminin Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Professeur d'Anglais
Drama préféré : Someday
Humeur : Euuuuh... Ben moi, ça va!

Don't ask me about the past Vide
MessageSujet: Re: Don't ask me about the past   Don't ask me about the past EmptyVen 12 Mar - 10:49

Je le repète, il EST sympa et je crois qu'un team s'en occupe en plus alors tentez le!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapenzi.cowblog.fr
Laikanou
Laikanou

Féminin Age : 33
Localisation : Back to Brittany -_-'
Emploi/loisirs : Master
Drama préféré : Capital Scandal !

Don't ask me about the past Vide
MessageSujet: Re: Don't ask me about the past   Don't ask me about the past EmptyVen 12 Mar - 11:03

Oui Madame... :10:
Revenir en haut Aller en bas
http://laikanou.cowblog.fr
Mapenzi01
Mapenzi01

Féminin Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Professeur d'Anglais
Drama préféré : Someday
Humeur : Euuuuh... Ben moi, ça va!

Don't ask me about the past Vide
MessageSujet: Re: Don't ask me about the past   Don't ask me about the past EmptyVen 12 Mar - 11:28

Enfin si vous le voulez bien sûr :10:
Revenir en haut Aller en bas
http://mapenzi.cowblog.fr
Azaiah63
Azaiah63

Féminin Age : 34
Localisation : Clermont ferrand
Emploi/loisirs : Etudiante / adore lire
Humeur : Trop fatigué

Don't ask me about the past Vide
MessageSujet: Re: Don't ask me about the past   Don't ask me about the past EmptyVen 12 Mar - 11:41

Savez-vous ou on peux trouver les raw de ce drama ? Parceque sur BIMBIBAP il y a les sus titre mais pas la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Guradesu
Guradesu

Féminin Age : 38

Don't ask me about the past Vide
MessageSujet: Re: Don't ask me about the past   Don't ask me about the past EmptyVen 12 Mar - 19:24

Ah ouaiiiis ! il a l'air super marrant !
j'aime bien ce genre d'histoire de vengeance de fille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mapenzi01
Mapenzi01

Féminin Age : 36
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Professeur d'Anglais
Drama préféré : Someday
Humeur : Euuuuh... Ben moi, ça va!

Don't ask me about the past Vide
MessageSujet: Re: Don't ask me about the past   Don't ask me about the past EmptySam 19 Juin - 17:01

On le trouve un peu partout maintenant Azaiah63, tu ne devrais pas avoir de mal a le trouver sur D-Addicts ou autre. Je l'ai meme vu en streaming!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapenzi.cowblog.fr
Contenu sponsorisé



Don't ask me about the past Vide
MessageSujet: Re: Don't ask me about the past   Don't ask me about the past Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Don't ask me about the past

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asia-Smile :: Asian Entertainment :: » DRAMAS :: K-Drama-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser