Je ressors ce drama de l'oubli... mais pour le critiquer xD:
Je m'attendais à autre chose de ce drama. Vu le titre, les résumés et les affiches je voyais un truc du style Soulmate ou 9 Ends 2 Outs... un truc pas prise de tête et bien sympa quoi. Sauf qu'en fait... je me suis trompée... ils prennent beaucoup de clichés, ils les foutent tous ensemble et ils attendent qu'on se tue avec T.T
J'ai vraiment, mais alors vraiment eu du mal à accrocher. La preuve... j'ai mis 3 semaines pour regarder... 3 épisodes xD. En fait, j'arrivais pas à accrocher aux personnages du coup tout m'énervait et je m'ennuyais à mourir devant les épisodes. Ensuite c'est mieux allé, jusqu'au moment où ils se sont mis à faire des trucs impardonnables pour moi. Après ça, ils auraient pu mettre tous les bishos du monde sous la douche entrain de chanter durant le reste du drama... c'était trop tard, le mal était fait, je ne peux décemment pas aimer How To Meet A Perfect Neighbor. En fait limite, l'histoire pourrait passer si c'était bien fait... mais là avec les personnages qu'on a... impossible que ça passe. Déjà toutes les femmes sont rabaissées en permanence et en redemande... c'est déjà mauvais signe pour moi. Je suis pas contre qu'elles se plaignent de leurs maris, que ces derniers les prennent pour des bonniches... tant que ça apporte un truc à l'histoire ET que ça change à un moment donné parce qu'ils se rendent compte que c'est pas des relations saines. Mais là... niet ! C'était juste... insupportable sérieusement ! Si c'était pour faire de l'humour, ça aurait pu passer... mais non tout était pris très au sérieux ! Avec leur musique, les scénaristes voulaient encore qu'on plaigne les personnages ! Non mais je rêve, ils se foutent dans leur propre merde, je vais pas aller pleurer sur leur sort s'ils acceptent tout ça !
Je trouvais qu'au début l'histoire avait aucun sens avec Soo-Chan qui a un raisonnement du style : « Oh elle me fait des crasses, alors je vais la faire m'aimer » Très logique comme comportement... ça s'améliore par la suite mais pour mieux s'enfoncer en fait xD. Après ça devient pire, c'est du style (pas de Soo-Chan cette fois) : «Je me marie avec elle, mais en fait j'en aime une autre donc je vais demander à celle que j'aime qu'elle devienne ma maîtresse. Bien entendu, je vais l'interdire de voir d'autres hommes et je vais devenir jaloux pour un rien »... PADAM.PADAM.PADAM (<- c'est ça l'erreur impardonnable du drama pour moi ^^'). Je crois que ce drama a réuni tous les clichés que je déteste et les a mis ensemble ! Résultat explosif pour moi, j'avais envie de me matérialiser dans le drama, prendre des briques et les lancer sur les ¾ des personnages... enfin surtout sur le perso de Park Shi Hoo et Yoon Hee >.<. Peut-être que le crâne enfoncé par 10 briques les auraient fait revenir à la réalité. OU alors je les aurais fini avec un marteau pour bien déchirer leur cerveau puis après je les aurais enterré en utilisant une pelle mécanique. Finalement... heureusement que je n'arrive pas à entrer dans mon écran... Park Shi Hoo ne mérite pas ça (mais son personnage si :P). Puis bon quand j'avais pas envie de les tuer, je hurlais en général : « Connard ! » sur les mecs et : « Espèce de conne ! Quitte-le ! Va te pendre crétine tu m'emmerderas moins ! » sur les femmes (j'ai essayé de le rendre le moins vulgaire possible... donc imaginer ce que c'est en réalité xD). Bon après grande réflexion, j'ai essayé de regarder un épisode sans ressentiment pour tout ça, d'être neutre et c'est vrai que c'est traité assez bien. C'est-à-dire qu'on suit Yoon-Hee et ses sentiments... donc on peut sûrement se mettre à sa place... mais quand même mon ressentiment est trop fort pour arriver à quoique ce soit de positif ^^'.
Ce qu'il y a aussi de bizarre dans ce drama, c'est leur définition de « relation ». A plusieurs reprises, je trouvais qu'ils se passaient absolument rien entre deux personnages mais pour eux apparemment c'était clair comme de l'eau de roche, ils étaient ensemble. Ah bon ? Faudrait être un peu plus expressif dans ce cas ^^'.
Bon, je vais passer aux personnages histoire de les clasher séparément, mais petite remarque juste avant... les cliffhangers, c'est pas le truc du drama. Chaque épisode sonne comme la fin d'un film... ça me donnait pas du tout envie de regarder la suite (en même temps, je regardais 49 Days dans la même période... dur de pas comparer leurs fins d'épisodes respectives...).
Commençons par Jung Yoon Hee... dès le départ j'ai eu du mal avec elle. J'arrive plus tellement à déterminer pourquoi mais je crois que c'est surtout le fait qu'elle soit fière de tout ce qu'elle fait, même si faudrait en avoir honte. Elle est nulle pour son travail, mais elle est vachement fière de le faire savoir, surtout de dire qu'elle a pas ce poste grâce à ses capacités... Bravo... On doit t'applaudir ? >.<. Plus le drama avance, plus elle m'irrite. Elle croit à tout ce qu'on lui dit... bon, elle s'en rend compte c'est déjà ça, mais elle a cette tendance à prendre toujours la mauvaise décision et après elle va chouiner vers son ami, Baek Soo-Chan. Si elle est à ce point malheureuse, pourquoi elle arrête pas tout ?! C'est un personnage que j'ai vraiment du mal à saisir alors j'accroche pas et elle m'énerve. En fait, quand elle est déjà au ras du sol avec son estime de soi... elle arrive encore à creuuuuuser dans la terre pour atterrir plus profondément T.T. Réveille-toi et arrête tout ça !!! Oh et en plus elle a tendance à toujours pleurer... ce qui n'a fait qu'accentuer mon énervement à son encontre.
Baek Soo-Chan... que dire sur lui ? Il partait vraiment, vraiment bas dans mon estime. En général j'ai pas de mal d'aimer les connards d'héros dans les dramas. Ils ont toujours un petit truc qui me fait accrocher mais lui... absolument pas. Et pourtant maintenant, c'est mon personnage favori. J'ai commencé de l'apprécier depuis que tout s'écroule dans son monde en fait. Il se reprend tout en pleine face et du coup il recommence à zéro. J'ai bien aimé le voir s'écrouler pour mieux se relever. En plus, c'est un super pote pour Yoon-Hee ! D'ailleurs, j'adore leur amitié à ces deux-là, Yoon-Hee a beau m'énerver, j'adore ses scènes avec Soo-Chan, ils me font bien souvent rire, en plus ils ont aucune gêne entre eux ^^ (enfin jusqu'à un certain point dans le drama quoi, mais à l'heure où j'écris ça, il y a aucun problème).
Deuxième mec du drama...Park Shi Hoo. Je savais pas qu'il jouait dans ce drama ! J'ai été trop surprise quand je l'ai vu ! Mais c'était une très très bonne surprise ! Dans les premiers épisodes quand j'accrochais pas au drama, j'attendais ses scènes avec impatience juste pour le regarder. Parce que soyons honnête au début... il est franchement ennuyant. Il tire la gueule, il parle affaires. Voilà le personnage. Heureusement après j'ai commencé d'aimer Soo-Chan donc j'avais autre chose à faire que d'attendre des scènes ennuyantes juste pour mater xD. Par contre Joon Suk (le nom du personnage que je n'ai d'ailleurs jamais réussi à retenir --- >[]) ne s'améliore pas lui. Ça devient pire, au début c'est juste un personnage ennuyant mais après c'est un connard. Enfin pas un connard dans le sens deuxième mec qui met des bâtons dans les roues du couple principal. Connard dans le sens mec-qui-va-se-marier-avec-Hye-Mi-mais-qui-aime-Yoon-Hee. Puis bien sûr mec jaloux des amis de sa maîtresse, ne supporte aucun avis contraire au sien, nombriliste, possessif, .... Voilà comme je le vois. C'est pire que comme un connard qui fait exprès de prendre une maîtresse pour faire souffrir tout le monde et qui y prend du plaisir. Nan lui il fait ça juste pour lui, parce qu'il a pas de couilles pour prendre une décision, du coup il fait souffrir tout le monde mais il s'en rend pas compte parce qu'il pense qu'à lui (pour sa défense, les autres sont tout aussi cons de se laisser faire hein, c'est pas le seul en faute, loin de là). Bref, je pensais pas qu'un personnage par Park Shi Hoo pouvait autant m'énerver mais j'ai bien dû me faire à l'idée. Les seuls moments où je l'aime bien c'est quand il défend son père devant sa mère (elle en tient une saaaaacrée couche celle-là d'ailleurs). Mais ça suffit pas pour qu'il se rattrape, rien ne pourra le rattraper de toute manière... c'est dommage, j'ai pas compté le nombre de fois où je l'ai traité de « connard » xD.
Bon d'accord... je dois avouer qu'après coup, je me sens mal quand même pour lui vu la famille et l'entourage qu'il se traîne... pour ça, je veux bien le soutenir. Par contre ça ne pardonne pas ce qu'il a fait au niveau de sa vie sentimental... là je suis toujours catégorique, même s'il essaye de se rattraper, je marche pas.
Dernière du quatuor, Go Hye Mi. Qu'est-ce que j'ai pu rire quand ils ont dit son nom, j'arrêtais pas de penser à Dream High. Malheureusement, elle ressemble pas du tout à Hye Mi de DH. Celle-ci commence par être toute « gentille ». Oui guillemets parce que
- Spoiler:
elle laisse quand même son copain pour mort dans la voiture... ok il était pas sympa, c'est une raison pour le laisser crever au fond de l'eau ?!
Bref, elle change vite d'apparence puisque elle se met vite dans le crâne qu'il faut qu'elle épouse Joon Suk. Elle l'aime pas mais on sait pas pourquoi elle est à fond dans son idée et un rien la contrarie. Du coup elle fait la garce envers Yoon Hee... vu ce que je pense de Yoon Hee je devrais trouver ça bien mais en fait non, parce qu'elle s'y prend mal. Donc Hye Mi m'énerve tout autant avec son air hautain. Et ses parents pensent qu'à son mariage (d'ailleurs ce mariage n'a l'air de ravir personne, même pas les parents... pourquoi ils le font alors ?! A cause d'un secret... ben mettez vous d'accord et basta ! Pourquoi un mariage ?!). Oh et dernière chose pour Hye Mi, elle cache aussi bien ses sentiments que ma sœur de 5 ans... c'est vous dire, ça vole haut quand elle est choqué/peureuse/énervée/faux-cul... c'est toujours TREEEES discret >.<.
Alors au niveau des autres personnages, la sœur de Yoon Hee était assez acceptable. Elle hurlait tout le temps et prenait sa sœur pour une imbécile mais bon... elle pouvait passer (on ressent mon grand enthousiasme à son égard, non ? xD).
Le Hyung de Soo-Chan aurait été une occasion de me marrer devant le drama puisqu'au début il est là pour ça, mais par la suite il a aussi droit à sa romance... mais ça m'a pas plus. Trop d'innocence tue l'innocence du coup j'aimais bien sa relation avec Go-Ni mais ça s'arrête là, le reste m'ennuyait plus qu'autre chose.
Les parents en tenaient tous une sacrée couche... et je pense que c'est la mère de Yoon-Hee que j'ai le mieux supporter... elle hurlait encore plus souvent que ses filles et prenait Yoon-Hee pour une bonne à rien mais bon, c'était toujours mieux que les autres parents qui sont justes... indescriptibles >.<.
Tous les voisins en général me ressortaient par les yeux. Surtout la femme enceinte du début, qu'est-ce qu'elle jouait mal !!
- Spoiler:
Limite, j'étais contente qu'elle meurt, au moins j'en étais débarrassée xD.
Le seul couple que j'aimais plus ou moins c'était les « jeunes », le mec aux lunettes à montures noirs qui a pas l'air sympa aux premiers abords et sa femme qui traine toujours avec les autres du quartier. Ils ont finis par m'être sympathiques ^^. Par contre, qu'est-ce que j'ai pas aimé le mari bouboule et l'ex de Soo-Chan. Enfin cette dernière ça allait, même si j'avais envie qu'elle réagisse face aux agissements de son mari... mais alors lui, j'avais envie de le passer dans la sulfateuse !
Vous l'aurez sûrement compris, très peu de personnages ont réussis à m'emballer et c'est là tout le problème. Le drama aurait pu être bien parce qu'il dépeint le rôle de la femme et le rôle du mariage dans la société... mais les personnages n'ont pas su me faire accrocher donc je suis passée à côté. Pire, ils m'ont énervée alors c'était fini. En plus, je pense qu'on était censé se sentir désolé pour eux quand ils leur arrivaient des choses tristes mais moi non, je m'en fichais, j'attendais que ça passe parce que le ¾ du temps je trouvais qu'ils l'avaient mérité. Le seul pour lequel je me souciais vraiment c'était Soo-Chan, oh et Go-Ni ^^'. Puis bon, j'aimais beaucoup les relations d'amitiés entre les personnages genre Soo-Chan et son Hyung (qui agissaient plus comme un couple quelques fois xD), Soo-Chan et Yoon-Hee, Soo-Chan et le Directeur, ... ouais en fait, quand il y avait Soo-Chan j'étais contente apparemment ---- >[].
Ah et un truc qui m'a bien fait rire, l'enquête des flics c'est vraiment du n'importe quoi XD. Si tous les flics étaient comme eux, je ferais des meurtres à gauche à droite sans avoir à m'en soucier. Sérieusement, ils trouvent une montre chère dans la maison d'une femme assassinée alors pour eux le truc le plus logique c'est quoi ? Que tout est parti de cette montre puisque la femme n'aurait JAMAIS pu s'offrir cette montre. Non mais attendez, ils en savent rien ! Tout d'un coup c'était un cadeau ou elle avait économisé pour se l'acheter, c'est débile comme façon de faire avancer l'enquête... C'était vraiment au petit bonheur la chance et POUF comme par hasard ils tombaient toujours juste... (ça me fait d'ailleurs penser au coup du kiwi HAHAHA.
- Spoiler:
Le perso de Park Shi Hoo commande une glace au kiwi au restaurant juste pour avoir le plaisir d'enlever les kiwis puisqu'il y est allergique...WTF Drama?! Il y avais vraiment aucune autre solution pour nous montrer son allergie?
Malgré toutes les choses négatives que j'ai pu dire, au bout d'un moment j'avais quand même envie de voir la fin. Je sais pas si c'était juste un côté maso de ma personnalité ou si je voulais simplement avoir le fin mot de l'histoire, mais en tout cas je me suis accrochée. Je sentais aussi que l'histoire en elle-même était pas si mal et pouvait même donner quelque chose de bien, mais la façon dont ça a été tourné à tout casser pour moi. Je peux comprendre les gens qui aiment s'ils se sentent investi dans les personnages (et qu'ils n'ont pas de ressenti comme moi xD), mais pour moi ça n'a pas fonctionné.
Juste pour dire quelques mot sur la fin (j'ai fini d'écrire cet avis à l'épisode 17 en fait ^^') c'était... du n'importe quoi mais au moins on se focalisait plus sur l'histoire d'amour xD. Sérieux, les ¾ des personnages ont des remords... geeeenre c'est le moment de montrer le côté humain, les scénaristes pensaient vraiment qu'on allait y croire ?! Par contre, un truc qui m'a surpris en bien c'est
- Spoiler:
le couple du drama. Je pensais vraiment que Soo-Chan et Yoon-Hee allait finir ensemble! Du coup, bonne surprise de voir que non, puisque je les préférais en amis ^^.
Enfin bref, je vais pas parler de la fin plus longtemps sinon je vais trop spoiler, mais sachez que je ne regarderai pas ce drama une deuxième fois (en même temps, je pense que c'était clair). Je m'attendais à tout autre chose et au final j'ai été déçue donc malgré un ou deux personnages attachants je ne peux pas dire que j'ai aimé >.<.