Tout d'abord, pourquoi j'ai voulu regardé ce drama? Pour le casting (Kim Min Jun (Damo, Someday...), Lee Wan (Heaven's tree...) et Kim Hyun Joo (Miss Kim makes one million...), je ne pouvais pas passer à côté), l'histoire (une femme qui sort de prison? Je veux voir ca!) et le titre (J'aime bien les dramas qui portent le nom de leurs héros/ines.). Bon après avoir lu le synopsis du drama, je me suis jetée sur le drama et voilà ce que j'en ai pensé. Au visionnage du premier épisode, mon coeur était déjà serré. Je me suis dit; Oh la pauvre, c'est vraiment horrible ce qui lui arrive! J'avais vraiment hâte de voir le reste des épisodes. Ce que j'ai bien aimé aussi, c'est le fait que les révélations se font assez vite ici! On attend pas 20 000 ans avant de savoir ceci ou cela.
Au niveau des acteurs, rien à dire! Comme je l'ai dit plus haut, c'est un véritable casting de rêve. On retrouve ici Kim Hyun Joo dans un rôle bien différent de celui de Miss Kim is one million où m'a fait rire comme une folle. Ici aussi je l'ai trouvé excellente mais plus au début et dans les derniers episodes. Vers le milieu, j'ai trouvé son personnage plus nunuche qu'autre chose et je l'ai trouvé vraiment pas convaincante dans le rôle de quelqu'un qui vient de sortir de prison. Au début ça allait mais après, c'était vraiment moins bien et puis enfin arrivent les derniers épisodes et ça redevient super, j'ai vraiment beaucoup aimé ces derniers. A ses côtés nous avons Kim Min Joon que j'aiiiiiiiiime depuis Damo dans un rôle touchant, un peu mou mais touchant. Rien à dire sur lui.
Mes deux coups de coeur reviennent à Lee Wan et Seo Hyo Rim que je découvre ici. Leur histoire m'a beaucoup plus dans le drama et le personnage de Seo Hyo Rim est vraiment touchant. Plus on avance dans le drama et plus on s'attache à elle! Pour Lee Wan : rien à dire il est vraiment vraiment super!!!!! WOUAH! Petite note pour les fans il n'arrive qu'au 3 eme episode. On retrouve aussi Na Young Hee, que vous avez tous vu dans Sad love story entre autres, (c'était la mère de Kwon Sang Woo) qui campe ici une mère assez vaniteuse. J'aime bien cette actrice, elle est vraiment belle et les rôles "froids" lui vont vraiment bien. Et puis j'ai bien aimé le père de Sang Woo (Kim Min Jun) et sa double personnalité: froid à la maison et surtout avec sa femme et complètement maladroit et en kif devant son idole.
Vraiment, une belle brochette d'acteurs!
Malgré tout ça, j'ai quand même trouvé pas mal de mauvais points à ce drama! Quand j'ai connu l'existence de ce drama, je me suis tout de suite fait mon film dans la tête et quand je l'ai vu, ce n'était pas tout à fait ça! Autant le dire clairement, je m'attendais à beaucoup plus poignant! Avec un thème pareil le drama aurait pu être mille fois mieux. Au milieu du visionnage du drama, je pensais "In soon is pretty n'est qu'une romance parmi tant d'autre". J'étais un peu déçue, vu que je l'attendais depuis longtemps ce drama. Je ne le trouvais pas assez dramatique à mon goût. Je n'avais pas tout à fait tort mais je suis allée un peu trop vite dans ma manière de penser. Après l'épisode 11(dont la fin est bien mignonne, la chanson de SG Wanabe, un groupe dont je raffolle, et tout, c'était super!) le drama est vraiment bien, bien émouvant. Tout de même, je tiens à le dire, In soon is pretty aurait pu etre un excellent drama mais ce n'est qu'un très bon drama. C'est bizarre mais je me comprends.
Bon pour résumer, je dirais qu'In soon is pretty est un très bon drama avec un vrai message. Il nous montre aussi la force des médias: comment ils peuvent vous encenser mais aussi vous détruire. Un drama qui a sa part d'humour et de baume au coeur.Un véritable hymne à la vie et une bonne leçon de courage.