Titre: Fuma no Kojiro
Année: 2007
Episodes:13
Genre: Comédie, fantastique, drame.
Casting:FumaMurai Ryota - Kojiro
Shindo Gaku - Ryoma
Takayama Takehisa - Ryuho
Sakamoto Naoya - Kou
Sakamoto Kazuya - Shoryu
Furukawa Yuta - Kirikaze
Suzuki Hiroki - Reira
Yashiro Shingo - Kabutomaru
Takahashi Tsuyoshi - Rinpyo
Hakuo GakuinKawahara Makoto - Hojo Himeko
Ayumi (亜弓) - Yagyu Ranko
Seishikan / YashaKawakubo Takuji - Asuka Musashi
Fujita Rei - Mibu Kosuke
Tashiro Koji - Kagero
Maruyama Atsushi - Shien
Saito Yasuka as Byakko
Shirota Jun - Kurojishi
Endo Kotaro - Anki
Harada Takuma - Raiden
Kawada Yu - Yosui
Itabashi Haruki - Shiranui
Okamoto Natsuki - Yasha Princess
Résumé:Hakuo Gakuis était un lycée réputée pour former des élèves doués en sports mais sa réputation est en péril car leurs ennemis de Seishikan s'en prennent lâchement à leurs athlètes, employant les ninjas du clan Yasha. Refusant de se laisser faire, le lycée Hakuo fait appelle au célèbre clan Nina des Fuma.
Source: Milady's stuff
Mon avis:Au départ
je pensais que ce drama était vraiment raté: les blagues tombaient a l'eau, Kojiro gigotait beaucoup trop, Ayumi jouait trop mal...bref, je regardais sans regarder et puis au fur et à mesure, j'ai trouvé Kojiro attachant et puis il a reussi à me faire rire...Bon, je n'ai jamais explosé de rire comme je m'y attendais mais bon,
le drama se regarde très facilement et cerise sur le gâteau, les episodes ne durent que 20 minutes!C'est donc un drama que l'on peut finir dans la journée mais vu mon emploi du temps de ministe cela était impossible pour moi ;)!
Allez, c'est parti parlons du drama!
Tous les acteurs m'étaient inconnus sauf un qui me disait quelque chose !C'est Sirota Jun!Je me disais:"Merde, j'ai deja vu sa tête quelque part"mais en fait non c'est pas lui que j'avais vu mais son frère Shirota Yu qui jouait le rival de Oguri Shun dans HanaKimi!Vous savez, le métis espagnol japonais!Ben, c'est son frère!
Chacun des personnages m'a plu dans ce drama mais bien entendu j'ai mes chouchous et vu le nombre incroyable de personnages qu'il y a dans ce drama, je ne vais que vous parler de ceux là.
Mon premier chouchou, c'est bien sûr Murai Ryoto qui joue le rôle de Kojiro.Au début, ça passait pas entre lui et moi mais au final je l'ai trouvé très "kawai" et je voudrais bien le voir dans un autre drama.Mon deuxième chouchou c'est Fujita Rei qui est aussi très kawai et mi français en plus.Il a une certaine classe, je trouve et je serais aussi très ravie de le revoir sur mon écran! Il y en a encore beaucoup et franchement je les ai tous apprécié même si j'ai trouve que les Yasha étaient parfois trop proches de la caricature mais bon, en même temps, je pense que c'est un peu voulu.
Il y a énormément de personnages dans ce drama, d'ailleurs, au debut j'avais du mal avec leurs noms mais au fur et a mesure, ç'a été. Ensuite
qui dit "ninjas" dit "combats" et franchement ils étaient pas mal dans ce drama!Aussi kitsh que le drama peut être, les combats sont des plus reussis que j'ai vu dans un drama. On sent une vraie énergie dans les gestes des acteurs ou devrais je dire des cascadeurs!Je vous parlais de "kitsh" et oui, bien que le drama soit de 2007, j'avais parfois l'impression qu'il datait de plus longtemps:
la réalisation est moyenne, de même pour les effets spéciaux et puis une autre chose m'a faite sourire ce sont la maniére très théâtrale des acteurs de jouer la comédie et les phrases qu'ils disaient pendant leurs combats! C'est typique de ce genre. C'est marrant, ils se battent puis l'un d'eux va dire: "Impossible!!! Je me sens tirer vers l'arrière. Quelle est cette puissance dont il use?".Enfin bref, des phrases dans le style qui m'ont bien fait rire alors que ce n'était pas le but.
Au final,
je dirais que j'ai aimé suivre les aventure de Kojiro alias le plus humain des ninjas, ses compères et ses ennemis! Ce n'est pas le meilleur drama que j'ai vu mais son format fait que l'on apprécie sans souffrir des longueurs dont peuvent être dotés certains dramas. Ce n'est pas un drama raté , au contraire, on rit, on est émus, on se demande comment a va finir...bref, c'est un bon petit drama que l'on a là, drama à voir sans trop avoir les pieds sur terre (lors du visionnage, du moins!). Ah oui et
mention spéciale pour l'opening et l'ending que j'ai plus qu'appréciés.