Asia-Smile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fansub : dramas, films asiatiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez | 
 

 Yi San

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toya04
toya04

Féminin Age : 37
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Cool^^

Yi San Vide
MessageSujet: Yi San   Yi San EmptyJeu 21 Jan - 16:03

Yi San 이산


Yi San Yisan210







Titres: 이산 / Yi San

Autres titres: Yi San - King Jeong Jo / Lee San, Wind of the Palace

Genre: Historique

Episodes: 77

Chaine: MBC

Année de production: 2007-2008



Casting:

Lee Seo Jin : Yi San / King Jeong Jo


Yi San Sans_t10

Han Ji Min : Seong Song Yeon

Yi San Sans_t11

Park Eun Hye : Queen Hyo Eui

Yi San Sans_t12

Lee Jong Soo : Park Dae Su

Yi San Sans_t13

Lee Soon Jae : King Yeong Jo

Yi San Jh10

Kyun Mi Ri : Lady Hye Kyeong (Yi San's mother)

Yi San Sans_t14

Sung Hyun Ah : Princess Hwa Wan (Yeong Jo's daughter)

Yi San Sans_t15

Jo Yeon Woo : Jeong Hu Kyeom (Hwa Wan's adopted son)

Yi San Sans_t16

Kim Yeo Jin : Queen Jeong Sun (Yeong Jo's wife)
Lee In Sung : young Hu Kyeom
Park Ji Bin : young Yi San
Lee Han Na : young Song Yeon
Kwon Oh Min : young Dae Su


Résumé:

Ce drama raconte l'histoire du roi Jeong Jo, 22ème monarque de la dynastie Joseon, dont on se souvient dans l'histoire Coréenne comme étant l'un des plus grands rois de Corée. Il aimait le peuple et il régnât pour le bien des roturiers.
Quand il avait 11 ans, le père de Yi San fut condamné à mort pour trahison par son grand père, le roi. Son père, le prince héritier, fut enfermé dans un coffre à riz. Aidé par Sung Song Yeon, une servante et Park Dae Su un apprenti eunuque, il alla en secret et contre les ordres du roi délivrer à manger à son père. Ayant échapper de justesse aux gardes royaux qui les poursuivaient, les 3 devinrent amis et se jurèrent de s'aider pour toujours. Le roi apprit que la personne qui avait désobéi à ses ordres n'était autre que le prince. Song Yeon et Dae Su furent renvoyés mais avant de partir, ils promirent au prince de revenir au palais pour le retrouver. De longues années plus tard, les 3 enfants ont grandi et San est en danger perpétuel à cause des ennemis de son père qui ne voient pas d'un bon oeil sa possible ascension au trône. Quand ils se retrouvent Song Yeon est amoureuse de San qui ne la considère que comme une amie; quant à Dae Su, il aime Song Yeon mais elle ne le voit que comme un frère. Comment Yi San arrivera-t'il à vaincre ses ennemis? et ses sentiments pour Song Yeon évolueront-ils en dépit du fait qu'elle n'est qu'une simple artiste de classe ouvrière? Yi San passa aussi une grande partie de son règne à blanchir le nom de son père.


Avis:


Bon, pour parler de "Yi San" je vais être obligé de le comparer aux autres dramas historiques que j'ai vu jusqu'à ce jour. Comparé à "Jumong", il y a pas photo, "Yi San" manque beaucoup d'action. Le dynamisme de "Jumong" est décidément difficile à atteindre pour beaucoup de dramas historiques. Mais, cela ne veut en aucun cas dire que le Drama est ennuyeux, loin de là. Toujours, ces histoires de complots, trahisons et cette soif de pouvoir qui pousse l'entourage des princes héritiers à les déshériter voir même à se débarrasser d'eux.

Ici, on retrouve le même scénario. Après la mort injuste de son père, Yi an va être la cible de sa grande mère (qui n'est pas sa vraie grande mère) et de sa tante. Elles vont avec l'aide des ministres plus que douteux essayer par tous les moyens d'éliminer Yi San. C'est là qu'entre en jeux ces deux amis d'enfance, Dae Su et Song Yeon. Au début, Yi San n'a que c'est deux personnes comme alliés et qui se préoccupe de son sort. Mais, plus les années passent, plus il se fera d'alliés qui vont eux aussi l'aider à traverser cette longue et tumultueuse route qui le même au trône.

Un trône qu'il n'a jamais vraiment désiré d’ailleurs étant donné tous les problèmes que cela lui a créé. Mais, pour honorer la promesse faite à Song Yeon et Dae Su de rester en vie, et aussi exaucé le vœu de son père d'être un bon roi, il va décider de faire face à ses ennemies et à son grand père le roi qui a tendance à ne pas lui faire confiance pour accéder au trône mais surtout pour survivre. Oui, car rester en vie reste le dilemme de Yi San plus que être le prochain roi Jeong Jo.


Avis plus détaillé mais risque de spoil si on a pas encore vu le drama!



Le petit qui interprète le rôle de Yi San enfant est un très bon acteur. Sa manière de parler, son comportement et ses mimiques, tout fait de lui un vrai petit prince. Park Ji Bin (Queen Seon Duk (MBC, 2009) Empress Chun Chu (KBS2, 2009) Boys Before Flowers etc…) a même été récompensé aux MBC Awards pour ce rôle. Quand Lee Seo Jin apparait pour la première fois, si ce n’était pas un drama j’aurai vraiment cru que c’est le petit qui a grandit. La petite qui joue Song Yeon enfant a aussi été très bien choisie, on dirait vraiment elle quand elle est petite lol. Le seul que je n’ai pas trouvé très ressemblant c’est celui qui joue le rôle de Park Dae Su. Le personnage de Dae Su est sensé être peureux, un peu couillon lol. Mais, en grandissant, il s’éloigne complètement de cette image là. C’était peut être fait exprès xd Le rôle de la reine est joué par l’actrice Kim Yeo Jin. Une femme en apparence très douce, maternelle et gentille. Il faut savoir qu’elle n’est pas la vraie grande mère de Yi San. En effet, le roi Yeong Jo à l’âge de 66ans prend une nouvelle épouse : la reine Jeong Sun. Elle est alors âgée de seulement 15 ans. Je n’imagine même pas le gros sacrifice qu’elle a dû faire pour bien remplir son rôle. C’est peut être ça qui explique sa soif de pouvoir et son ambition de détruire Yi San.

En effet elle est celle qui est derrière tous les complots visant à éliminer Yi San. Et, c’est aussi elle qui est derrière l’assassinat du prince Sado, le père de Yi San. Avec la tante de Yi San Hwa Wan et un gouvernement corrompu, ils vont tout mettre en œuvre pour détruire Yi San.Hwa Wan est un comme la reine, c'est-à-dire ambitieuse et prête à tout pour le pouvoir. Elle va même aller jusqu’à adopter un fils pour pouvoir faire de ce fils le prince héritier de Jeoson. Un enfant très intelligent du nom de Jeong Hu Kyeom joué par l’acteur Jo Yeon Woo (What’s up Fox). Son intelligence sera l’arme de la reine et de ses acolytes. Pourtant, il va se frotter à un grand fidèle du roi qui n’est autre que Hong Guk Young.

Cet homme est d’abord contacté par Hu Kyeom pour se joindre à la reine et à la fraction No Ron (le gouvernement corrompu). Il analyse la situation et décide d’agir selon ces propres idéaux et va suivre le prince héritier Yi San (donc, Hong Guk rejoint Yi San depuis qu’il est prince). Avec son aide et sa clairvoyance, Yi San va réussir à monter au pouvoir. En effet, sans l’aide de Hong Gu, Dae Su, Song Yeon et aussi deux autres fidèles officiers de Yi San, ce dernier n’aurait jamais pu régner un jour. Hong Gu sera d’une aide précieuse au roi Jeong Jo (Yi San), pendant une longue période de son règne. Pas mal de réformes verront le jour avec son aide. Mais, suite à la mort de sa sœur (qui était alors concubine de Yi San), il va se faire manipuler par la reine et va commettre un crime horrible qui obligera Yi San à l’exilé. La fin de son histoire avec le roi Jeong Jo est l’histoire la plus triste du drama (épisode 68…snif, snif, à éviter pour ceux qui sont trop sensibles). C’était la première fois que je pleure dans un drama historique… juste avant Queen Seon Duk évidement.

La mère de Yi San, Lady Hye Kyeong joué par l’actrice Kyun Mi Ri (La reine et mère de Daeso et Youngpo dans Jumong) est une femme malheureuse et aussi malchanceuse. Elle perd son mari dans un complot et son fils sera la cible de ces mêmes personnes. Elle prend son rôle très à cœur et est toujours là aux côtés de son fils. Mais, elle en fait un peu trop dès fois. Pour une fois je me suis dit ah ! Je vais pouvoir la voir dans un rôle ou elle est gentille et ben nom xd. La femme de Yi San, la reine Hyo Eui joué par l’actrice Park Eun Hye (Exhibition of Fireworks, Silence, 18. vs 29, etc …) est stérile et est donc obligée d’accepter d’avoir des concubines. Ce qui fait que la mère de Yi San va faire que lui emmener des concubines. La reine Hyo Eui est une femme qu’on peut caractériser de noble tant par son statut que par son comportement et ses idéaux. Elle est une des premières personnes à découvrir la relation de Yi San et Song Yeon. Mais, en observant bien Song Yeon, elle décide de l’accepter car pour elle, Song Yeon est la personne dont le roi Jeong Jo (Yi San) a le plus besoin.

Elle va même accepter et proposer de faire de Song Yeon la concubine du roi. Mais, la mère de Yi San s’y oppose fermement étant donné que Song Yeon est une Damo (statut très en bas de la hiérarchie coréenne, presque Paysanne). La reine Hyo Eui va donc être obligé d ‘accepter les concubines qu’aura choisit la mère de Yi San. En premier lieu il y aura la sœur de Hong Guk mais cette dernière ne va finalement pas rester longtemps. Elle mourra suite à une maladie. C’est à ce moment là que la reine Hyo Eui va reprendre son combat avec l’aide de Yi San pour faire rentrer Song Yeon comme étant concubine. Ils vont y arriver mais toujours accompagner du refus de la mère de Yi San. Pour montrer qu’elle n’accepte pas l’entrée de Song Yeong, elle va choisir encore une nouvelle concubine pour le roi.

Le drama retrace bel et bien le parcours du roi Jeong Jo avec bien sur quelques petites différences. Pas toujours facile de relater tout les faits historiques. Sachant que l’histoire des personnages et leurs relations sont le plus mise en avant. J’ai jamais autant pleuré à la fin d’un K-Drama historique. A partir de l’épisode 71 jusqu’à la fin, j’avais les larmes aux yeux. Limite je dirai qu’il faut sauter l’épisode 68 avec Hong Guk et aussi le 71, 72, et 73. Mais, sans ces épisodes on rate l’essence même du Drama. Donc prévoyez des mouchoirs, snif, snif, … Le destin a été bien cruel avec eux, surtout avec Song Yeon. C’est un peu le cas de Jumong et de sa fin.







Yi San 3d78c010 Yi San W1648510 Yi San 20080611 Yi San Yisan_11 Yi San Yisanc11


Screencaps:


Yi San Vlcsna12 Yi San Vlcsna13 Yi San Vlcsna14 Yi San Vlcsna15
Yi San Vlcsna16 Yi San Vlcsna17 Yi San Vlcsna18 Yi San Vlcsna19
Yi San Vlcsna20 Yi San Vlcsna21 Yi San Vlcsna22 Yi San Vlcsna23
Yi San Vlcsna24 Yi San Vlcsna25 Yi San Vlcsna26 Yi San Vlcsna27





Dernière édition par toya04 le Lun 26 Juil - 0:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toya04.skyblog.com
Invité
Anonymous


Yi San Vide
MessageSujet: Re: Yi San   Yi San EmptySam 19 Juin - 9:24

sympa ta fiche :06:
Le problème de certains dramas historiques c'est d'être comparés à Jumong qui est à mon avis une grande référence.Dans le genre j'ai bien aimé Kingdom of the winds qui comme Jumong partage l'acteur principal et l'action.
Comme tu le soulignes l'histoire de Yi san est pleine de ressorts qui capteront notre envie de continuer.
Beau travail :06:
Revenir en haut Aller en bas
 

Yi San

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asia-Smile :: Asian Entertainment :: » DRAMAS :: K-Drama-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser