Désolée du double poste, mais voilà mon avis complet après avoir fini le drama ^^
A la base...Pasta ne figurait pas du tout sur la liste de mes dramas à voir. J'avais God Of Study, Wish Upon The Star...mais pas Pasta. Pour plusieurs raisons. L'histoire m'attirait pas des masses et en plus...le truc très négatif c'était l'actrice principale. Je ne peux pas voir sa tête (j'en reparlerai plus loin). Puis petit à petit...j'ai commencé de lire des avis positifs sur ce drama et ils m'ont titillés, donc au final il a fini sur ma liste. Et en plus il y a The Voice, alors ce fut une grande raison pour laquelle je l'ai regardé.
Donc, qu'est-ce que j'en ai pensé ? C'est un bon petit drama tranquille. Il n'y a pas de grands rebondissements (du genre oh mon dieu, en fait ton père n'est pas ton père mais celui de ma sœur qui est adopté parce qu'à l'âge de 3 ans j'ai perdu ma sœur jumelle et donc ils ont adopté une autre xDD). L'histoire suit son cours, tranquillement, elle laisse les choses se mettre en place et on suit simplement la vie des cuisiniers de La Sfera. Certes...ça donne pas tellement envie vu comme ça, mais il ne souffre pas tellement de longueur...l'intrigue est assez lente mais ce n'est pas énervant pour autant.
Par contre au niveau de l'histoire...tout n'est pas parfait. Il y a des intrigues qui auraient franchement pu être éviter ou changer >.<. J'ai en tête l'intrigue avec les cornichons qu'ils nous ont servis pendant 2, 3 épisodes...je m'excuse mais c'est un restaurant italien, je vois pas en quoi c'est essentiel xD (alors certes, c'est en Corée...mais quand je vais bouffer asiatique...je demande pas du pain avec...question de logique >.<). Alors c'est vrai que ça m'a pas mal ennuyé...parce que je trouvais ça complètement débile et ils en faisaient des montagnes. M'enfin après on en entend plus parler, c'est déjà ça ^^.
Après il y a aussi des petits problèmes genre...le foie gras. C'est français le foie gras non ? xD Là aussi...ils nous bassinent avec ce foie gras mais ça n'a rien à faire dans un restaurant italien ! Enfin...passons là-dessus xD.
Ce qui m'a aussi énervé au niveau de l'histoire...c'est les changements des personnages. Ils restaient bien trop longtemps avec la même optique ! Ils n'évoluaient pas assez selon moi ! (je parle pas de tous les personnages...surtout des secondaires en fait ^^') Et tout d'un coup POUF ils changent d'un coup...j'ai trouvé ça moyen.
Mais à part tout ça...il est vraiment sympathique ce drama ^^. Il se regarde tout seul. Avant de passer au personnage, une petite remarque inutile. Je sais pas ce qu'ils leur a pris en faisant le montage des épisodes...mais quand les numéros d'épisodes apparaissent, ça me faisait mal à la tête. On les voyait environ 1 seconde...pas plus et ils défilaient à une telle vitesse que tout ce que je voyais c'était de l'écriture blanche floue XD.
Passons maintenant au personnage. J'hésite...je commence avec le héros ou l'héroïne ? Je pose la question mais quand vous lirez j'aurai déjà pris ma décision de toute manière xD. Bon allez, c'est parti pour Choi Hyun Wook ! Comme je l'ai dit plus haut, l'une de mes motivations pour voir le drama était The Voice. Pour ceux qui ne serait pas encore au courant...The Voice c'est Lee Sun Gyun. Je l'ai découvert dans Coffee Prince (comme beaucoup de monde)...et...The Voice quoi. Il a une voix...tout simplement magnifique *bave* xDD. Bref...arrêtons de parler de mes raisons futiles très motivantes pour regarder ce drama et parlons du personnage.
Choi Hyun Wook...c'est un véritable connard. Mais ce qui est fort, c'est que la première fois qu'on le voit, c'est un vrai gentleman. Parce qu'en fait...ce mec est un lunatique xD. Si on le rencontre dans la rue...il passera pour un super mec, serviable et tout. Mais dès qu'il se retrouve dans une cuisine...My Gooosh j'aimerais pas qu'il soit mon patron xD. Il hurle sur tout ce qui bouge, il est jamais content, bref c'est un salop. En plus, il a une haute estime de lui-même du coup il méprise son staff xD. Et au départ...il nous apparait comme un mec super machiste >.<. Bon...c'est le genre de truc que je supporte pas...mais c'est The Voice...alors je lui ai vite pardonné xD ----- >[].
Vous l'aurez compris, Choi Hyun Wook est un mec imbuvable...et pourtant je l'adorais ! Il pouvait être calme et puis la seconde suivante hurler comme un malade xD. En fait...je l'adorais...mais j'aurais pas pu le côtoyer parce que là je l'aurais vraiment détesté et mené la vie dure...parce que franchement chapeau pour réussir à le supporter xD (si c'est ton patron ça passe encore...mais si c'est ton ami ou ton copain...nan ^^'). Donc bref, j'ai vraiment adoré son personnage de mec imbuvable en cuisine...même si sa raison pour ne pas accepter de femme en cuisine était complètement débile >.<. M'enfin, c'est le scénario qui le veut alors j'ai fait avec.
En toute logique...je continue donc avec le serveur mignon. Ah non, c'est pas lui qui vient après ? Pourtant dans mes notes je l'ai écrit après Choi Hyun Wook...m'enfin si c'est pas un perso principal, il attendra son tour >.< (parce que oui je prends des notes sur les personnages et oui j'ai écrit « serveur mignon » parce que je sais pas son nom xD).
Breeef, j'en étais où ? (Cet avis ne va vraiment nulle part...) Ah oui ! Seo Yoo Kyung ! Alors voilà un des points négatifs du pourquoi je ne voulais pas voir ce drama. Effectivement, j'ai du mal avec la tête de Gong Hyo Jin. J'ai absolument rien contre elle hein...je la trouve pas moche, mais c'est simplement que sa tête me revient pas. C'est physique. Et même si je dis ça...j'ai vu les 4 derniers dramas dans lesquelles elle a joué... vive ma logique xD.(D'ailleurs pour l'info inutile...elle fait la même taille que moi mais elle pèse 15 kilos de moins que moi ! Je suis dégoutée ! xD)
Alors, l'actrice joue Seo Yoo Kyung, une nana qui veut devenir cuisinière dans un restau italien et qui bosse dur pour le devenir. Donc voilà l'héroïne habituelle, elle est pas très forte mais elle fait de son mieux, elle est toujours positive. Oh et bien sûr elle n'y connait rien en amour ! (sérieux... pourquoi ??? C'est si terrible une nana qui a des exs dans les dramas ?! xD) Donc au début...je me suis dit que son caractère typique + la tête de l'actrice...ça allait pas le faire. En plus pour moi elle a toujours l'air triste...alors quand en plus elle fait une tête triste j'ai simplement envie de lui en mettre une ! Vous comprenez donc mon appréhension. Et c'est vrai que dans les premiers épisodes c'était un peu l'amour/haine entre nous (oui parce qu'elle me connait très bien xD). Nan mais...je l'aimais bien, elle était toute mignonne, mais en même temps quand elle faisait rien elle m'énervait. En plus elle avait toujours l'air ....empruntée...timide...j'sais pas trop, mais ça me gonflait xD. Puis petit à petit je me suis étonné à l'apprécier de plus en plus. Parce qu'en fait Yoo Kyung se révèle être un fort caractère ! Moi je m'attendais à trouver une nana qui allait finir par en chialer une dans tous les épisodes, mais pas du tout !! Elle pleure presque pas en 20 épisodes ! (et quand elle pleure c'est 15 secondes et basta xD) Et ce qui est bien, c'est qu'elle a un fort caractère, elle veut entendre raison...mais c'est pas une Kim Sam Son & cie (= très bruyante, aucun savoir-vivre, ... ). Ca veut dire qu'elle reste toujours toute mignonne MAIS elle se laisse pas marcher sur les pieds.
En plus de ça, elle est vachement...ouverte sur ses sentiments. Elle reste pas 15 épisodes à ne pas dire au héros qu'elle l'aime. Nan elle, ben hop je lui dis et c'est pas grave on verra bien ce que ça donne xD. D'ailleurs c'est pareil pour Choi Hyun Wook, il reste pas indécis pendant 12 ans. Une fois qu'il a des sentiments pour elle ben il lui montre. C'est simple...c'est normal...c'est mignon et ça change. Donc j'ai beaucoup aimé leur histoire d'amour, elle était mature...pas compliqué. Vraiment un bon point.
Pfiouuuh, je crois que j'ai assez causé de Yoo Kyung. En gros, j'ai mis environ 7,8 épisodes pour l'apprivoiser et après je l'ai adoré ^^.
Alors voici...Kim San ! Ah ! D'ailleurs, je l'ai pas précisé au début, mais c'est aussi pour lui que j'ai commencé le drama. En effet...c'est le chanteur Alex qui le joue. Et moi je voulais voir ce qu'il valait en acteur. Donc il partait vraiment avec un énooorme point positif puisque c'est Alex (contrairement à Yoo Kyung qui elle partait à -100 environ xD). Alors avant de parler de lui...j'aimerais vous prévenir, un mot va revenir TREEES souvent, mais j'en peux rien, ça le décris si bien...d'ailleurs je pourrais résumer son personnage qu'avec ce mot. Mais il l'aurait l'air con à côté des autres alors je vais étendre xD. Huuum donc Kim San...je peux pas trop en dire sur lui sinon je spoilerais. Ce qu'il faut savoir c'est que c'est un client régulier de La Sfera et qu'il aime beaucoup Yoo Kyung.
- Spoiler:
Le fait qu'il soit le proprio de La Sfera c'était gros comme une maison...ça m'a pas du tout étonné >.<[/spoiler
Alors au départ, je l'aimais bien. Il faisait pas grand-chose mais il était mignon, il était sympa, riche et joué par Alex (je l'ai déjà dit ? XD) donc voilà, il me plaisait bien. Mais au fil des épisodes... il n'évoluait pas...il faisait toujours rien...il était fade. J'ai commencé à me désintéresser de lui, même si j'essayais de me convaincre qu'il allait changer. Mais en fait non...c'est le problème. Kim San est ennuyant. C'est tout, c'est aussi simple que ça. Ce n'est pas un connard, ni un mec parfait...c'est un mec ennuyant. Il faisait toujours les mêmes têtes...il n'engueulait jamais personne même ceux qui le méritait [spoiler]L'ancien patron de La Sfera à tout hasard.
D'ailleurs, c'est les seuls notes que j'ai pris sur lui...Kim San = Ennuyeux. Point. A la fin, chaque fois qu'il apparaissait mon cerveau passait en mode : « P'tin je m'ennuie », c'était automatique.
Ca vient peut-être du fait que souvent...il parle pas. Il dit rien, il reste là à regarder et à sourire (ou pas xD). Et il met 30 ans pour se mettre à s'exprimer. Bref...c'est le genre de mec deux de tension qui m'ennuie profondément xD.
- Spoiler:
Oh et j'ai trouvé leur truc de Mr Cactus...ennuyant...sans aucun intérêt >.<.
Donc voilà, je dis pas qu'Alex ne sait pas jouer...c'est simplement que San était sans intérêt. C'est ce qu'il faut en retenir, Kim San = Ennuyant (c'est bon, je crois qu'on a compris le message xD).
Hum...parler de San m'a complètement endormi xD. C'est dingue, mais c'est la réaction de mon cerveau quand je pense à lui, c'est chiant !
Finissons le quatuor amoureux avec Oh Sae Young. Je pense que j'aurai nettement moins de choses à dire sur elle que sur les trois autres. En fait...je sais pas vraiment quoi dire sur elle. Sae Young c'est l'ex de Hyun Wook et c'est aussi une chef. J'avais peur qu'elle tourne en un interdit sans nom...comme beaucoup d'ex, mais en fait ça va, elle reste tout le temps fair-play. J'ai lu beaucoup d'avis de gens qui l'a haïssait. Perso...elle m'était indifférente. Elle était pas méchante, mais elle était pas supra gentille non plus, donc voilà je m'en fichais un peu d'elle, elle faisait pas grand-chose xD. Par contre son histoire de
- Spoiler:
tricherie
...c'était franchement lourd. J'en avais rien à carré de cette histoire, je trouvais ça tellement...sans intérêt >.<. En plus quand on croit que c'est passé, bah non BAM cette histoire revient en force...c'est bon, un fois ça suffit on s'en fout XD.
Ce qui m'énervait surtout chez Sae Young, c'est qu'elle avait qu'une seule expression faciale (du coup elle allait bien avec San xD). Qu'elle soit triste, heureuse, déçue, ... elle avait toujours le même sourire, ça en devenait énervant à la fin. J'ai rien de plus à dire sur elle...c'était un personnage passable, elle voulait réussir en tant que chef, mais à part ça, baaaah elle avait pas de grands rôles donc je la zappais très facilement.
Mon dieu...3 pages et demi et je dois encore parler de pleins de personnages ! xD
Parlons du serveur mignon, comme ça c'est fait (j'ai retrouvé son nom, c'est Ne Mo...comme le poisson xD). Il a vraiment pas un grand rôle, mais il apparait quand même assez souvent. Il est gentil et mignon, donc pour moi c'était toujours un plus quand il était là ^^.
Restons dans les personnages que j'aimais bien/qui m'énervait pas (oui c'est différent xD) avec la Team Italy. Eux je les aimais bien...même si sur certains épisodes ils m'ont franchement énervé à faire leur grand cuisinier qui n'ont rien à apprendre de personne.
- Spoiler:
En gros quand ils se cassent de la cuisine à cause de Sae Young[/spoiler Mais sinon, ils étaient cools. Surtout bouclette et celui qui parlait presque jamais xD. Celui aux cheveux longs...mouais...j'aime pas les cheveux longs ---- >[]. En plus, ils appréciaient bien Yoo Kyung donc c'est un point en plus pour eux ^^. Donc eux c'était le côté de la cuisine que j'aimais bien.
Mince ! En me relisant j'ai remarqué que j'avais pas parlé du Makneh ! Honte à moi ! Pauvre Eun Soo ! Durant les 10 premiers épisodes...ce mec c'est un boulet. Il me dérangeait pas vraiment mais je l'aimais pas non plus. Il se plaignait tout le temps en plus xD. Puis au fil des épisodes il s'améliore et à la fin il me plaisait bien ce petit Eun Soo. D'ailleurs pauvre Eun Soo, j'ai dit un truc trop pervers sur lui sans le vouloir. Ce mec est toujours entrain de manger des sucettes. Et dans un épisode il en donne à Yoo Kyung et au chef. Du coup j'ai noté à une amie : «The Voice il utilise le petit nouveau comme son homme à sucette ». C'est après que j'ai réalisé ma phrase... ---- >[]
Ensuite...je passe aux personnages qui m'ont donné envie de frapper mon écran. Vraiment, ils me foutaient les nerfs rien qu'à apparaître à l'écran ! Tellement je les détestais. On a d'abord la Team Korea. Ou l'équipe de la mauvaise foi comme j'aime bien les appeler. Sérieux...je veux bien comprendre qu'au début ils aimaient pas la Team Italy et leur nouveau chef...mais les gars, on avance ! On passe à autre chose ! On reste pas 18 épisodes à vouloir faire chier le monde !! Ils étaient JAMAIS d'accord avec un truc que le chef décidait. Même si son ordre était logique et fait pour améliorer la cuisine. Ah ben non, pour eux c'était pas bien, ils voulaient tout foutre en l'air et faire virer le chef. TOUT.LE.TEMPS. Rien que d'en parler ça me fout les nerfs. En plus, ils arrêtaient pas d'être salop avec Yoo Kyung...genre tout est toujours de sa faute, ça m'énervait encore plus ! Celui qui me ressortait le moins par les yeux...c'était celui qui parle jamais xD (d'ailleurs au départ je confondais lui et celui qui parle jamais de la Team Italy). Oh et le sous-chef je l'inclus dans le lot...il avait absolument pas la mentalité d'un sous-chef, c'était affolant >.<.
[spoiler]D'ailleurs j'ai pas aimé comme d'un épisode à l'autre ils deviennent amis avec tout le monde, c'était pas réaliste ^^'
Bref, faut que j'abrège, donc passons aux 3 autres personnages haïssables...les 3 nanas virées. Alors elles...elles était complètement inutile et bien trop présentes. Le gros problème avec elles, c'est qu'elles ne se remettent JAMAIS en question. Pendant 16 épisodes elles veulent retourner à La Sfera un point c'est tout. Mais merde ! Vous avez été virées ! D'accord de faire la gueule pendant 3 épisodes, mais après on se bouge, on avance et on cherche un autre job sans essayer de faire virer le chef pour pouvoir retourner à La Sfera ! Surtout que...elles ont fait des erreurs pour être virées (ok, c'était quand même dur de tout de suite les virer, mais c'est pas comme si elles avaient été parfaites). Et en plus l'une d'elle est parti de sa propre volonté...mais après elle maudit quand même le chef. Vraiment n'importe quoi >.<.
Il y a aussi le manager de La Sfera. Alors lui, il est du même niveau que les 3 nanas. Ne jamais se remettre en question c'est leur code d'honneur faut croire. En plus, il venait toujours mettre son nez dans les affaires qui le regardait pas ! J'avais envie de m'arracher les cheveux chaque fois qu'il apparaissait ! Je le hais tout simplement. [spoiler]En plus San l'engueulait jamais, j'avais envie de le buter aussi dans ces moments-là xD[/spoiler
Pour finir les personnages, il y avait aussi la sœur de San que je supportais absolument pas au départ. Avec son style de je-saute-sur-tout-ce-qui-bouge. Mais au fil des épisodes...elle m'est devenue indifférente xD.
Pfiouuuh...faudrait gentiment que je conclus sinon je vais faire un avis plus long que celui d'YB xD. Ce drama n'est pas parfait. Au niveau des intrigues et de la moitié des personnages...il y a vraiment un problème. Mais même avec ça, on ne voit pas passer les 20 épisodes. Parce que le couple principal est tout simplement trop mignon ensemble, qu'ils ont une bonne dynamique et qu'on a envie de les voir ensemble. En plus il y a des moments très drôles, surtout grâce au personnage de The Voice.
Pasta, je le conseille pas absolument. C'est un drama charmant à voir, simple, pas prise de tête qui fait bien passer le temps. Si vous voulez voir un drama sans pour autant en être totalement accro, je pense que ce drama est celui qu'il vous faut.