Asia-Smile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fansub : dramas, films asiatiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 My Girl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
severyne



My Girl - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: My Girl   My Girl - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 20:57

Piouhaouuuuuuuuuuuuu!! tropbon et beau dramas !! Lee da hae est géniale dedans ! (grace a elle, je sais très bien mentir mdrrrrrrrrr) elle est trop forte! je ne m'en lasserai jamais !! pis c'est * Bbashya / aja aja fighting * sont trop mignon *_*
en gros, c'est mon model ! loool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


My Girl - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: My Girl   My Girl - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 21:57

Mdrrrrrrrrrr Joo yoo rin est géniale! elle est trop marrante , j'aimerais bien savoir mentir comme elle , c un talent chez elle xD
Revenir en haut Aller en bas
severyne
severyne

Féminin Age : 34
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : HB :)

My Girl - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: My Girl   My Girl - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 22:10

tu veux que je te prête "la psychologie d'un menteur" ?? tu peux devenir un bon menteur en le lisant xD tmtc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


My Girl - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: My Girl   My Girl - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 22:11

Ué jinjja ninja??? xD mega cool
Revenir en haut Aller en bas
kajol131
avatar

Féminin Age : 31
Drama préféré : aaabb

My Girl - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: My Girl   My Girl - Page 2 EmptySam 5 Sep - 10:18

Bon Bon, j'écris un peu partout depuis 3hr du mat', donc je ne sais pas si je vais arrivé à faire ma critique comme je le fais habituellement, mais je vais essaiyer :

Alors alors , ce drama c'est THE DRAMA !!!!!!! OMG, il gardera à jamais une place dans Mon Coeur xD !! MAGNIFIQUE... Que dire, je m'ennuiyais à mourire quand tout-à-coup je me souviens que l'on ne cessait de me pousser à voir ce drama, j'ai donc aussitot Telechargé le drama, graver le tout et PAFF sous la couette ! ...

Comment j'ai adoré, ile st super bien construit comme drama, dès la premiere Scene on est dans le drama, on a pas le temps de s'ennuiyer du debut à la fin, rien à dire MAGNIIIFIQUE...

Lee Da hae est tout simplement EXTRA, je l'ai du premier coup " kiffé "... Je pense que c'est parceque je lui trouve beaucoup d'airs avec KIM SUN AH ET SONG HYE KYO ( quisont mes actrices preferees ) donc pas ettonnant... Elle est super Adorable, drôle, mignone, qui saute partout, faut la suivre quoi ! J'adore son rôle de petite menteuse mais qu'on aime quand même !! Trop hilarante !

Lee Dong Wook quant à lui WAWOOOO, j'ai craqué dès le debut, il est too cute !!! vraiment wawoo quoi ^^, son rôle est super, (enfin apparement les coreens jouent tous ce genre de rôle, si c'est comme ca en vrai je vais en corée me chercher un BEAU mari !! xD ) Le mec reservé au debut, mais tellement charmant wawooo xD !, super attachant quoi... Avec sa belle carrure comment ne pas craquer O__o !

Quant à LEE JUN KI ... Faut il encore en parler ?... IL EST EXTRA SUBLIMEMENT MAGNIFIQUE ( c'est français ca ? O_O ) MAIS MON DIEU ON LE MET DEVANT UN ICEBERG CA FOND CA DEVIENT FEU lol ( trop n'importe nawak' xD ) serieux.... A peine il est apparu que j'en ai craqué... J'ai tout oublié, l'histoire, où j'etais qui j'etais, ce que je f'sais, j'etais captivée par sa belle petit bouille mouaaaaaaaaak le sourire !! j'ai un probleme avec les sourires faut pas avoir de beaux sourires sinon je suis mamoureuse ca c'est sûr mais là c'est même pas un SOURIRE... !!!!!!!!

Waaaah j'en perd mes mots je ne sais pas quoi dire ( ca doit être du ou à LEE JUN KI, ou au manque de sommeil, à vous de voir ) Mais wawoooo quoi, il est IMPRESSIONANT DE PART SA BEAUTE MAIS AUSSI SON ACTING wawwooooooooo wawooo wawooo * bave * ( beurk xD ) !

L'histoir m'a étrangement faite penser à FULL HOUSE mais bon c'est un drama coreen donc pas ettonnant.

Comment ai-je pu tant attendre pour le voir ? quelqu'un a une reponse please ??? C'est pas possible de passer à côté d'une telle merveille !! SURTOUT QUE C'EST EXACTEMENT MON STYLE DE DRAMA !! il y a vraiment un truc qui a viré chez moi c'pas possible tout ca !! xD

En tout cas avec ce drama, j'en ai prise plein la gueule ( et mes mots ne sont que trop PAUVRES pour tout decrire ), je l'ai fini en une journée et une nuit pour tout vous dire, je l'ai avalé quoi ^^ !

L'histoire est superbe TRISTE et drôle à la fois, voilà ce que j'aime !! Du top !

J'ai tellement ris et pleuré avec ce drama, trop triste!!!

Lee da hae est vraiment super forte, elle m'a vidé les larmes de mon corps, avec Jun ki !! meuhhh non pas lui fallait pas qu'il pleure POURQUOI C'est toujours les mêmes ??? !!

Trop triste la fin est superbe mais j'aurai prefere l'autre ( enfin pour eviter de dire le nom ) ... Lee Dong Wook m'a lui aussi éttoné son jeu est extra et la fin quand il s'est abaissé devant son G-Pere et a pleuré maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!! POURQUOI, il m'a achevé !!!!!!!

Bref tout est top dans ce drama, j'ai adoré LA SECRETAIRE elle est extra, super belle, les potes de yu rin sont adorables, son pere me soulait des fois et Park Si Yeon Ahhhhh une envie de lui claquer la tête contre la cuvette des toilettes ou que sais-je je la deteste !! Arrrf, rien que sa tête on diraitune banane pourrie mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr hahahaaaaaaaa je l'aime vraiment pas cette nana !!!

La tante de Seol gong chan attachante mais mdr quand elle se retrouve avec la mere de JUN Ki je ne peux m'empêcher de rire elles sont extras !!! le moins que l'on puisse dire !

Bon je crois avoir fait le tour, mais bon C'EST MAGNIFIQUE !! tout ce que je retiens du drama c'est " JUN KI " ( il etait d'ailleurs temps que je regarde un dramounet avec' jcommencais à dormir à chaque fois, demain j'en regarde un, puis une semaine après toujours rien :/ enfin ! )

L'OST est superrrrrrrrrrrrrr !!! j'ecoute en boucle ( à l'instant même ! ) !! Tout est bien dans ce drama, rien n'est laissé au hasard j'adhere totalement !! C'EST THE DRAMA qu'il faut avoir dans sa videotheque !

Je compte d'ailleur mettre ma pote au drama depuis un moment et finalement ca sera MY GIRL !! hop, je vais bouger faire mon menage avec my girl aux oreilles, et ensuite je cours chez ma pote avec le dramounet et je lui fais manger mouhahahaha, puis je reviens attaquer TBDW !!

Voilà voilà, en gros ! : 20/20 !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lynda
lynda

Féminin Age : 46
Localisation : Bretagne

My Girl - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: My Girl   My Girl - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 10:00

Je suis en plein dedans, ça se regarde facilement, histoire classique et prévisible mais c'est vrai que le perso de Yoo Rin fait des merveilles, je connaissais pas cette actrice Lee Da Hae mais ses facéties sont un régal !

Lee Dong Wook, j'aime nettement moins, pourtant il est génial dans "Partner" mais là je le trouve nettement plus terne que l'héroïne, je ne comprends pas trop ce qui l'attire, il est largement moins fun que Lee Jun Ki (quoique Lee Jun Ki, je ne comprends pas son apitoiement, après tout c'est un soi-disant séducteur, il devrait se relever plus vite que ça et aller tenter sa chance ailleurs, le triple idiot ;p)).

Bon, honnêtement l'histoire d'amour ne me passionne pas plus que ça (je n'aime d'ailleurs pas les scènes où Yoo Rin chiale, Lee Jun Ki boit un coup...), parce qu'elle fait partie du classique de chez classique, c'est tout ce qu'il y a autour qui est marrant !

Mon couple préféré, c'est les artistes, avec cette chanson des parapluies de Cherbourg que j'ai dans la tête constamment depuis le début du drama ^^. Ils en tiennent une couche, dommage qu'on ne les voit pas plus souvent. J'aime bien aussi l'autre vieille qui n'arrête pas de critiquer, elle a de ces remarques cinglantes comme lors de l'essai de la robe de mariée ^^.

Ah, sinon, Mapenzi, je te rejoins itou sur l'acteur Jo Kye Hyung, c'est mon préféré du drama, je trouve que c'est lui le plus mignon !!! Je le trouve attendrissant à essayer de séduire la secrétaire de Gong Chan ! J'aimerais bien le voir dans d'autres dramas c'est clair, il a une grande classe, enfin bref c'est mon chouchou là-dedans ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


My Girl - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: My Girl   My Girl - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 13:42

J'ai bien aimée et c'est dans ce drama que j'ai découvert Lee Dong Wook dont je suis Fan maintenant, il est vraiment canon et c'est un bonne acteur après avoir vu quelques uns de ses films.

Franchement l'histoire est sympa et j'ai bien rigolée mais aussi pleurée parfois. Bon drama.
Revenir en haut Aller en bas
atl5
atl5

Féminin Age : 48
Localisation : isère
Humeur : zen

My Girl - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: My Girl   My Girl - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 1:45

Bon je vais essayer de faire plus court, j'ai adoré lee da hae que je trouve tout simplement magnifique et tellement drôle dans ce drama et au niveau émotion elle sait y faire aussi (la scène quand elle s'effondre à l'aéroport aprés avoir dis aurevoir à lee dong alors qu'elle sait qu'elle ne doit plus le revoir et qu'elle ne le reverra plus : une boule à la gorge pour moi !!), donc une actrice que j'aime beaucoup, le reste du casting n'est pas mal non plus avec lee jung ki (un peu de mal au début car trop effiminé pour moi : du moins dans ce drama et touchant quand il s'aperçoit de son pathétisme à s'accrocher à une femme comme ça ! une scéne dans la salle de squash, je crois .....), la tenniswoman qui m'énerve au plus haut point mais qui les soutiens à la fin, le couple d'artiste que j'ai adoré (la tante et l'homme de maison !!), la musique sublime, le héros froid et distant qui tombe amoureux et qui ce dit qu'il devient fou (la scène sur la place ou tout s'illumine d'un coup et qui il voit en premier : notre lee da hae !! trop mignonne cette scène)..... en résumé un drama que j'ai adoré et qui est à voir !! A voir !!
Par contre à 1 h 45 du matin je m'excuse d'avance si j'ai écorché les noms de nos artistes mais j'avoue que k'ai un peu de mal là !! lol donc mea culpa d'avance !!
Drama à voir !! :bye:
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Pepper

Féminin Age : 33
Emploi/loisirs : Cet été ? hôtesse vêtue d'un sac poubelle à 300€.

My Girl - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: My Girl   My Girl - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 0:19

Bon, il fallait absolument que je passe (mais pourquoi à minuit et quart? Bonne question -_-).

Car à force d'avoir le nez dans Partner, et de bouffer du Lee Dong Wook toute la journée, bah y'a des dépendances qui se créent - alors on dira oui mais y'a pas que Lee Dong Wook, y'a aussi Kim Hyung Joo, et moi je réponds, oui elle est sublime et trop choupesque, mais... HAHA.

Du coup me voilà en train de m'avaler tous les épisodes de My Girl le plus vite possible depuis un jour ou deux, et j'ai pas le temps, c'est horriblement frustrant >__<
Je ferai mon petit avis détaillé quand j'aurai tout fini^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lebazardepepper.canalblog.com
kajol131
avatar

Féminin Age : 31
Drama préféré : aaabb

My Girl - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: My Girl   My Girl - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 0:22

Hâte de le lire ^^ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laikanou
Laikanou

Féminin Age : 33
Localisation : Back to Brittany -_-'
Emploi/loisirs : Master
Drama préféré : Capital Scandal !

My Girl - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: My Girl   My Girl - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 0:24

Avoue que le Dong Wook de My Girl est bien fade quand on a vu le Dong Wook de Partner, non ? XD
(je viens d'avoir le 11 youhouuu j'men vais le voir, je suis fan, on va se faire une campagne Partner après Pep' XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://laikanou.cowblog.fr
Pepper
Pepper

Féminin Age : 33
Emploi/loisirs : Cet été ? hôtesse vêtue d'un sac poubelle à 300€.

My Girl - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: My Girl   My Girl - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 0:26

Ok, alors ça veut dire qu'il faudra que je fasse un effort minimal pour que mon avis ne se résume pas à:

"Lee Dong Wook ♥"


Et, non, je proteste, le Lee Dong Wook de My Girl est un gentil, et en plus y'a des scènes de baisers *o* Je viens de terminer l'épisode treize, vous savez ce que m'a envoyé comme texto ma Nanika qui allait se coucher? "Sortez le défibrillateur, on la perd, on la perd! ... Respire!" xD

Edit : ah et puis je viens de jeter un bref coup d'oeil à sa dégaine dans de trèès vieux dramas (ouais, j'aime bien savoir quelle gueule avaient les acteurs à mon âge...) ben figurez-vous que c'est pas à pleurer XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lebazardepepper.canalblog.com
Laikanou
Laikanou

Féminin Age : 33
Localisation : Back to Brittany -_-'
Emploi/loisirs : Master
Drama préféré : Capital Scandal !

My Girl - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: My Girl   My Girl - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 0:27

oh nan il est fade, jpréfère de loin le Tae Jo !!! XD
Aaaah non tu restes avec nous hein !!! ><
Revenir en haut Aller en bas
http://laikanou.cowblog.fr
kajol131
avatar

Féminin Age : 31
Drama préféré : aaabb

My Girl - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: My Girl   My Girl - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 0:28

Ptdrrrrrrrrrrrrrrrr !! Jte comprend pour LDW !!!!!!!!!!!!! * bavage intenssif*

Laik' certes un peu fade mais tellement WAWOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO *__*
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Pepper

Féminin Age : 33
Emploi/loisirs : Cet été ? hôtesse vêtue d'un sac poubelle à 300€.

My Girl - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: My Girl   My Girl - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 0:31

Eh ouais mais moi je regarde "Gong Chan" en pensant "Tae Jo", alors forcément :27: Héhé, c'est LA bonne technique, je crois. Déconnexion immédiate du monde des vivants xDD

Non, c'est bon, je reste en vie... la question par contre reste COMMENT je vais checker Shun et Hiro à la fois alors que je passe des heures à contempler l'écran en subbant Dong Wook? Excellente question. La réponse est que je me démerderai comme je pourrai xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lebazardepepper.canalblog.com
Laikanou
Laikanou

Féminin Age : 33
Localisation : Back to Brittany -_-'
Emploi/loisirs : Master
Drama préféré : Capital Scandal !

My Girl - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: My Girl   My Girl - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 0:33

ce qui est bien avec le fansub, c'est que tu élargis tes horizons, toi qui n'étais aps Corée... bah voilà que tu t'y mets...
*ok élargir ses horizons = baver devant Dong Wook, super ta définition Laik' -_-'*
Revenir en haut Aller en bas
http://laikanou.cowblog.fr
Fyuh
Fyuh

Féminin Age : 33
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Ecole de tourisme
Drama préféré : Time Between Dog And Wolf

My Girl - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: My Girl   My Girl - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 0:42

Vous allez créer un fanclub de Lee Dong Wook bientôt xD [en même temps qui dit que je le rejoindrai pas une fois que je me serai mise à Partner xD]

Moi j'aime beaucoup ta définition d'élargir ses horizons Laik' XD...c'est....tellement vrai ^^

Pour pas faire un HS total...baaah My Girl c'est un bon petit drama classique..mais je me réjouis de voir Lee Dong Wook dans un rôle où il a plus de caractère xDDD
Revenir en haut Aller en bas
http://dramas-addicted.skyrock.com
MissLunatik
MissLunatik

Féminin Age : 33
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : Souriante :)

My Girl - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: My Girl   My Girl - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 15:24

Qu'est ce que j'ai pris du plaisir à regarder ce drama.
Déjà il y a Lee Jun Ki & Lee Dong Wook . Franchement l'histoire est vraiment bien, et puis les personnages sont très bien joués.
Revenir en haut Aller en bas
Zazachatoune
avatar

Féminin Age : 36
Localisation : Au milieu des dramas, des animes, des DBSK, des Arashi,..... Bref dans un monde où que l'ASIE existe
Emploi/loisirs : Varie entre repos en travail

My Girl - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: My Girl   My Girl - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 21:35

Mon drama préféré je l'adore trop, j'ai pris beaucoup de plaisir en le regardant.
En plus mon petit Lee Dong Wook joue dedans donc je ne pouvais que aimer.

J'adore aussi la "chanson de l'escroc" que Lee Da Hae chante dans le village perdu de montagne.
Je trouve aussi sympa la petite mixture qu'elle prépare pour Lee Dong Wook quand il est malade (le whisky avec les œufs).

J'ai aussi beaucoup aimé l'ost
Revenir en haut Aller en bas
Zazachatoune
avatar

Féminin Age : 36
Localisation : Au milieu des dramas, des animes, des DBSK, des Arashi,..... Bref dans un monde où que l'ASIE existe
Emploi/loisirs : Varie entre repos en travail

My Girl - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: My Girl   My Girl - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 21:38

et pour soutenir Laik' je préfère aussi le Dong Wonk de Partner que de My Girl. Il joue tellement mieux dans Partner avec toutes ces petite mimiques il est trop mimi.

Quoique dan My Girl quand il pleure devant le grand père, il est aussi à craqué :08: :08: :27:
Revenir en haut Aller en bas
Sunakonaka
avatar

Féminin Age : 27
Localisation : Marseille
Drama préféré : Euh...je sais pas...

My Girl - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: My Girl   My Girl - Page 2 EmptyDim 28 Mar - 13:08

J'adore ce drama !
Il est super drôle ^^
Spoiler:
ou
Spoiler:

Sinon j'ai connu Lee Da Hae grâce à ce drama et je l'ai adoré ^^
Park Si Yeon est devenue le personnage de drama que j'ai le plus haïs ! Je me retenais trop de frapper mon ordi XD
J'ai adorer Lee Jun Ki ! Il était trop mignon avec ses cheveux longs ! Ah là là ^^

Spoiler:

Bref, un des meilleur KDramas pour moi ^^ Drôle et émouvant aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


My Girl - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: My Girl   My Girl - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 23:21

Un drama avec Lee Jun Ki est un drama à voir '_' !
Revenir en haut Aller en bas
melu49
melu49

Féminin Age : 49
Localisation : maine et loire
Emploi/loisirs : chasseuse d'élite de beaux coréens
Drama préféré : secret garden city hunter Sungkyunkwan
Humeur : fatigué

My Girl - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: My Girl   My Girl - Page 2 EmptyVen 30 Juil - 0:52

c'est mon kdrama préfère je sais pas pourquoi il me touche plus que les autres
j'aime beaucoup le couple il vont bien ensemble
Revenir en haut Aller en bas
severyne
severyne

Féminin Age : 34
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Etudiante
Humeur : HB :)

My Girl - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: My Girl   My Girl - Page 2 EmptySam 14 Aoû - 22:39

Ju Yoo Rin présidente \o/
Revenir en haut Aller en bas
gambate
gambate

Féminin Age : 30
Localisation : haut de seine (Paris)
Emploi/loisirs : lycéene
Drama préféré : Que sera sera

My Girl - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: My Girl   My Girl - Page 2 EmptySam 30 Oct - 14:48

Excellent ce drama, juste parfait !!
Je crois que tout a déjà été dit avant moi : drôle (tellement tellement :18: ) mais à la fois émouvant (et on a envie de savoir la suite bien sur ^^) et pis une histoire à la base assez bizarre mais qui tient la route quand même je trouve

Vraiment trooooooop bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kitten
Kitten

Féminin Age : 30
Localisation : Là où il faut pas.
Emploi/loisirs : Lycéenne/DDR, Dance, Squash, Cinéma, Lire...
Drama préféré : My Girl - Fantasy Couple - Goong - iljimae
Humeur : Agressive et déprime..

My Girl - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: My Girl   My Girl - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 22:08

Un de mes dramas favoris!!!

Que du rire et parfois même des l'armes nitout nitout~ et tout ca, avec un casting d'enfer! :D
Lee Da Hae et Lee Jun Ki réunit dans un seul drama! Que demander de plus? (N'oublions pas Lee Dong Wook 8B)

Bref, de merveilleux moments passés devant ce drama jusque la fin (ce qui est rare! :D)!
Je vous le conseille à tous pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



My Girl - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: My Girl   My Girl - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

My Girl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asia-Smile :: Asian Entertainment :: » DRAMAS :: K-Drama-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser