Titre : Why did you come to my house?
Genre : Comedie, Romance
Episodes : 20
Année : 2008
Casting :Lee So Yeon dans le rôle de Han Mi Soo
Kim Ji Hoon dans le rôle de Jo Gi Dong
Kim Seung Soo dans le rôle de Lee Kang Jae
Oh Yoon Ah dans le rôle de Jang Bok Hee
Synopsis :Jo Gi Dong est un garçon sans grand avenir, il se débrouille de petit boulot et vit chez sa petite amie Boh Hee. Il rencontre au hasard de ses diverses "magouilles" Mi Soo, une jeune fille de bonne famille au caractère bien trempée, mais on ne peut pas dire que leurs rencontres se passent bien... A ce même moment, la mère de Gi Dong lui confit la garde de son grand frère Soo Dong qui est attardé, il prend ça comme une punition de sa mère, mais quelques jours plus tard, il apprend que sa mère a un cancer et qu'il lui faut une opération d'urgence, il n'a hélas pas l'argent. C'est alors qu'il apprend qu'une famille riche cherche un mari pour l'une de ses filles, un grand concours est organisé. Il décide de prendre part à la compétition décidé à sauver sa mère coûte que coûte, il va évidement gagné par différent concours de circonstances, mais quelle est sa surprise lorsqu'il découvre que la fiancée n'est autre que Mi Soo....
Source: Dorama-world
Mon avis:Il me tente depuis sa sortie mais je n'avais jamais tenté l'experience et comme à deux c'est plus facile, me voilà!J'ai bien aimé ce drama qui sans être LE drama sait divertir, amuser mais aussi énerver. Déjà, pourquoi 20 épisodes alors que 16 auraient amplement suffi.C'est une comédie romantique assez classique alors pourquoi 20 épisodes? Bref... ce qui m'a interpellé lors de la sortie du drama c'est le titre en forme de question qui m'avait tout de suite amusée et c'est vrai qu'on s'amuse pas mal quand même.
Niveau casting, je découvre Lee So Yeon que vous connaissez surement dejà de Super Rookie ou Spring waltz. En tout cas, elle m'a bien fait rire mais surtout au début. A force, elle m'énervait à tout le temps crier mais ce n'est pas la pire des héroines de dramas, je vous rassure! Elle a de l'energie, ça, c'est sûr et j'ai hâte de la retrouver dans d'autres dramas.
Qui dit "héroine" dit "héros" et ici c'est Kim Ji Hoon. Le choc! Je l'avais vu dans Love marriage où il était classe mais surtout super calme et là c'est tout le contraire. Il crie, jure, rouspecte...bref, tout le contraire et le changement est radical et m'a bien fait rire.Son personnage est drole et sympathique, c'est pas un rôle de composition non plus mais il est amusant et puis j'ai bien aimé la manière dont il '"intégre" dans sa nouvelle famille.Il était toujours là dans les moments les plus graves de chacun. Bref, un bon petit personnage! Et puis même négligé, Kim Ji Hoon reste beau même si je l'ai trouvé quelque peu amaigri.
L'autre homme du drama c'est Kim Seung Soo et ç'a été mon deuxième choc parce que je ne l'ai pas du tout reconnu du tout! Je savais qu'il était dans ce drama mais je n'arrivais pas à le reconnaitre! Il est tellement différent de dans Don't ask me about the past que je ne pouvais pas le reconnaitre! Lui, c'est tout le contraire de Kim Ji Hoon! C'est lui qui était négligé, rouspecteur, drole etc... dans DAMATP et le voilà tout calme ici. Je vous jure, il m'a fallu plusieurs épisodes pour bien le reconnaitre.
Son personnage est un peu ennuyant mais à force il m'a fait beaucoup de peine parce que je trouve qu'il ne mérite pas toute la peine dont il est victime.
L'autre femme du drama c'est Oh Yoon Ah et c'est celle que j'ai préféré parmi ces quatre là! Décidement je l'aime de plus en plus cette Oh Yoon Ah! Quelle émotion, en fois de plus! Je soutenais complètement son personnage qui m'a vraiment fait de la peine, mais bon, avant d'approfondir cela je voudrais parler de son look dans le drama. Vous connaissez toutes Oh Yoon Ah? C'est la femme classe par excellence! Ici pas de hauts talons, de pantalons à pince ou de jupes taille haute, non... son entrée dans le drama, elle l'a fait en sandale! Elle est pauvre, a le cheveux qui ondulent alors qu'elle nous avait habitués au lissage parfait...bref, elle est completement différente de d'habitude et puis on sent qu'elle n'est pas beaucoup maquillée. Du coup elle faisait davantage son âge, parce qu'elle n'a que 29 ans la miss mais on a tellement l'habitude de la voir jouer des rôles de trentenaires qu'on pourrait croire qu'elle a plus.Bref, son personnage n'est pas chiant du tout, au contraire, on ressent plus de sympathie pour elle que l'héroine, en tout cas ç'a été le cas pour moi! Et puis elle est vraiment touchante! C'est celle qui m'a fait monter les larmes aux yeux! Je me suis mise à sa place et punaise, la pauvre!Elle n'a le role de la peste qui va courir après un homme qu'elle ne regardait même pas avant qu'une jolie jeune fille avec une couette sur le coté fasse son apparition. Non, ici, c'est elle la petit amie officielle et elle s'en prend et c'est elle qui subit un peu tout. Elle souffre oui, mais elle n'établit pas de plans machiavéliques. J'ai ressenti pour elle la même chose que ce que j'ai ressenti pour Yu Jin dans Soulmate.Mon sentiment à leur égard est le même enfin c'est doublé ici parce c'est Oh Yoon Ah et j'aime Oh Yoon Ah!
Au niveau des personnages secondaires, on a Joo Hyun de Wonderful life dans la role du papa loueur de fiancé, Kim Jung Nan dans le role de la grande soeur, d'ailleurs elle m'a fait trop rire avec son ex mari(Im Ho, très drôle lui aussi).Leur relation de "Je t'aime moi non plus" est amusante et puis sinon c'est elle qui jouait la maman assasinée de Lee Jun Ki dans Time between dog and wolf. Ensuite on a Han Da Min dans le role de la plus jeune des soeurs. Au début, je pensais que j'allais la trouver pas très interessante et en fin de compte elle m'a plu grâce à un autre personnage mais c'est un peu loin dans l'article. Jung Joon Ha joue le frère handicapé mental de Gi Dong (Kim Ji Hoon) et franchement, c'est assez mal passé!Je pense que c'est pas tant le fait qu'il soit handicapé mental mais l'interprétation du personnage qui était un peu lourde, du coup il m'a plus tapé sur le système qu'attendrit...c'est dommage!La maman des freres Han est interpretée par Lee Hye Sook (Loveholic, Mr Goodbye...) et la grand mère de Oh Yoon Ah est interprétée par la défunte (Paix à son âme) Yeo Woon Kye, la fameuse fausse grand mère de Bad family.
Enfin mon petit coup de coeur revient au superbe Kim Dong Gun, qui ne mérite peut etre pas le Prix d'interprétation à Cannes mais qu'est ce qu'il est beau et puis son personnage est juste trop mignon! Il est beau classe mais tellement timide, c'est mignon.C'est lui, le personnage qui rend la petite soeur plus interessante!Il est superbe, superbe et Moineau vient de m'annoncer une superbe nouvelle: il est dans un drama en ce moment qui plus est, a l'air vraiment excellent: Temptation of an angel dont le rôle principale est tenu par Lee So Yeon, l'héroine du drama dont je parle en ce moment! Vivement la fin de la diffusion de Temptation of an angel!
En tout cas, ce qu'on peut dire que c'est que le scénario est quelque peu absurde vu que le père loue un parfait étranger pour épouser sa fille alors que cinq ans plus tôt il a viré son petit ami de l'époque. Avant de voir le drama il faut donc oublier la logique et y aller tête baissée.
Le couple principal me faisait trop rire au début avec les sales coups qu'il se faisaient et leurs disputes mais une fois que les sentiments naissent (et ce n'est pas du spoil, on sait tous où mènent les contrats de mariage et cie.),ils sont moins marrants et font souffrir (un peu malgré eux) les gens autour d'eux, du coup, j'ai eu du mal à les soutenir à fond. Malgré tout on a droit à beaucoup de moments droles grâce à aux comme quand elle a la diarrhée, quand ils se battent et se retrouvent au comissariat ou quand elle lui vole son sac... Ensuite petits détails mais détails quand même, on dirait que la maison dans laquelle ils tournent est celle de My girl et puis comme dans My girl ou Delightful girl Choon Hyang, le drama a aussi une espèce de version personnelle de la chanson de Sting: Shape of my heart.
Bref, "petit" drama à voir quand on besoin d'un drama du style sinon pas indispensable.