Asia-Smile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fansub : dramas, films asiatiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 De nouvelles idées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noah
Noah

Masculin Age : 33
Drama préféré : Love & Marriage

De nouvelles idées ?  Vide
MessageSujet: De nouvelles idées ?    De nouvelles idées ?  EmptySam 11 Sep - 23:12

    Bonjour tout le monde !

    Moi, je voulais savoir si les membres voulaient quelque chose en plus sur notre forum. Qu'ils ne trouvent par exemple dans d'autres.
    Si vous voulez des nouvelles rubriques par exemple sur la culture ( cuisine, traditions... ) et d'autres suggestions si vous avez.

    N'hésitez pas, c'est vous les acteurs de ce forum, demandez et on analysera ça ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asiasmile.net
Invité
Anonymous


De nouvelles idées ?  Vide
MessageSujet: Re: De nouvelles idées ?    De nouvelles idées ?  EmptyMer 13 Oct - 19:25

Alors moi je voudrai :

1/Une rubrique sur l'Asie (culture, actualité, infos pratiques, civilisation, cuisine...)
2/Une couleur de forum qui change du rose parce que ce rose pique les yeux...pourquoi pas une couleur plus rouge, à la couleur de l'Asie
Revenir en haut Aller en bas
Noah
Noah

Masculin Age : 33
Drama préféré : Love & Marriage

De nouvelles idées ?  Vide
MessageSujet: Re: De nouvelles idées ?    De nouvelles idées ?  EmptyMer 13 Oct - 20:10

Koizumi a écrit:
Alors moi je voudrai :

1/Une rubrique sur l'Asie (culture, actualité, infos pratiques, civilisation, cuisine...)
2/Une couleur de forum qui change du rose parce que ce rose pique les yeux...pourquoi pas une couleur plus rouge, à la couleur de l'Asie

Bonsoir Koizumi ^^

La 1re proposition est réalisable mais la seconde on ne va pas pouvoir y faire grand-chose. C'est vraiment la couleur qui convient le mieux avec notre bannière et c'est la 1re fois depuis la création du forum qu'on ose le rose lol. Il faudra attendre fin novembre pour espérer une couleur moins tape-à-l'œil que celle-ci. J'vais voir si on peut foncer un petit peu le fond mais on ne pourra pas faire mieux, sinon il faut tout refaire et on n'en a pas spécialement envie et le temps non plus =__=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asiasmile.net
Invité
Anonymous


De nouvelles idées ?  Vide
MessageSujet: Re: De nouvelles idées ?    De nouvelles idées ?  EmptyJeu 14 Oct - 14:47

C'est pas grave pour la couleur, ne vous en faites pas...je ne vous en voudrai pas.

Et merci par contre pour l'idée sur la partie culture asiatique
Revenir en haut Aller en bas
Yalika
Yalika

Féminin Age : 30
Localisation : Fort fort lointain
Emploi/loisirs : lycéenne débordée ;)
Drama préféré : A Love To Kill

De nouvelles idées ?  Vide
MessageSujet: Re: De nouvelles idées ?    De nouvelles idées ?  EmptySam 19 Fév - 20:40

J'crois qu'il n'y en a pas sur le forum :
Une section FANFIC.
Revenir en haut Aller en bas
http://yalikann.skyrock.com/
Laikanou
Laikanou

Féminin Age : 33
Localisation : Back to Brittany -_-'
Emploi/loisirs : Master
Drama préféré : Capital Scandal !

De nouvelles idées ?  Vide
MessageSujet: Re: De nouvelles idées ?    De nouvelles idées ?  EmptySam 19 Fév - 20:51

Et tu écrirais Yalikou ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://laikanou.cowblog.fr
Arimas
Arimas

Féminin Age : 105
Drama préféré : Capital Scandal, Black & White, Unfair

De nouvelles idées ?  Vide
MessageSujet: Re: De nouvelles idées ?    De nouvelles idées ?  EmptyVen 4 Mar - 11:24

C'est plus une question qu'une idée :
Quand un drama est licencié, est-ce que vous ne pouvez pas continuer de distribuer des sous-titres uniquement avec la mention "seulement si vous avez les DVD chez vous" ?

En fait, vous pourriez même ajouter cette mention partout (licencié ou pas, hardsub ou softsub) pour vous protéger un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah
Noah

Masculin Age : 33
Drama préféré : Love & Marriage

De nouvelles idées ?  Vide
MessageSujet: Re: De nouvelles idées ?    De nouvelles idées ?  EmptyVen 4 Mar - 11:41

Arimas a écrit:
C'est plus une question qu'une idée :
Quand un drama est licencié, est-ce que vous ne pouvez pas continuer de distribuer des sous-titres uniquement avec la mention "seulement si vous avez les DVD chez vous" ?

En fait, vous pourriez même ajouter cette mention partout (licencié ou pas, hardsub ou softsub) pour vous protéger un peu plus ?

C'est un peu hypocrite, non ? On sait tous bien que la plupart va utiliser les vidéos présentes sur le net que d'acheter les dvds. Et puis, non, un fansub n'est pas censé traduire une œuvre licenciée. Dès qu'il y a une alternative légale, Asia-Smile s'est engagée à ne plus distribuer tels sous-titres. Qu'on y ajoute les mentions que tu dis, ça n'y changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asiasmile.net
Arimas
Arimas

Féminin Age : 105
Drama préféré : Capital Scandal, Black & White, Unfair

De nouvelles idées ?  Vide
MessageSujet: Re: De nouvelles idées ?    De nouvelles idées ?  EmptyVen 4 Mar - 12:37

Pas forcément hypocrite, il y a des personnes qui achètes les dramas non subbé et asia-smile leur offre une alternative pour comprendre le contenu.
Dans le cas des dramas licenciés, ça les "oblige" à racheter une version au prix fort uniquement pour avoir des sous-titres (en plus de les avoir inutilement en double)

Ceci dit, il ne s'agissait pas de proposer de traduire un drama déjà licencié, mais de laisser disponible uniquement ce qui était déjà fait.

En ajoutant les mentions, ça n'empêchera peut-être pas les gens de le faire, mais le but était avant tout de vous protéger en "n'incitant pas" au piratage. Comme les CGU qu'on voit sur tous les contrats de FAI, on ne peut pas parler d'hypocrisie :06:


Bref, c'était juste une idée/question en passant :24:
Revenir en haut Aller en bas
Noah
Noah

Masculin Age : 33
Drama préféré : Love & Marriage

De nouvelles idées ?  Vide
MessageSujet: Re: De nouvelles idées ?    De nouvelles idées ?  EmptySam 5 Mar - 0:29

Oui, j'entendais par là que 99% iraient télécharger les RAWS TV... Je ne doute pas qu'il y a de vrais fans, qui achètent les coffrets. Je le fais moi-même quand je le peux. On les met déjà les mentions que tu cites "ne pas uploader sur des sites de streaming", "ne pas hardsubber" etc.
Mais on ne changera pas notre façon de fonctionner, on cesse toute distribution et traduction de telle série dès qu'il y a licence ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asiasmile.net
nacimak
nacimak

Féminin Age : 34
Localisation : DUNKERQUE
Drama préféré : DEVIL BESIDE YOU

De nouvelles idées ?  Vide
MessageSujet: Re: De nouvelles idées ?    De nouvelles idées ?  EmptyDim 6 Mar - 14:50

moi j'aimerais savoir les audiences des dramas qui passent en corée du sud mais je trouve pas de site en français qui le font .
juste pour savoir si le drama est bien ou pas.
par rapport à l'audience cela donne une idée de la qualité du dramas.
Revenir en haut Aller en bas
jobel3790
jobel3790

Féminin Age : 64
Localisation : kbec
Humeur : Hi hi !

De nouvelles idées ?  Vide
MessageSujet: Re: De nouvelles idées ?    De nouvelles idées ?  EmptyDim 6 Mar - 16:53

Va voir sur dramawiki. Les "Episode Ratings" figurent habituellement au bas de la fiche de chaque drama (sauf pour les dramas plus vieux).

Un drama qui marche bien fait environ 15% (la moyenne des dramas sont autour de ça). Moins de 10%, ça a été un échec. Les dramas extrêmement populaires font souvent jusqu'à 35% et même plus parfois.

Mais attention, les goûts des coréens en matière de dramas sont parfois trrrrès différents des nôtres... L'audimat de certains dramas qui sont très aimés par les dramafans occidentaux que nous sommes ont parfois été des flops auprès des coréens. Alors, ça peut t'aider à faire des choix, mais je te suggère de te fier aussi aux opinions exprimées par certains sites tenus par des occidentaux.

On a beau les aimer ces petits asiats, on est quand même différents. Et vive cette belle diversité !
Revenir en haut Aller en bas
http://jobel3790.skyrock.com/
Arimas
Arimas

Féminin Age : 105
Drama préféré : Capital Scandal, Black & White, Unfair

De nouvelles idées ?  Vide
MessageSujet: Re: De nouvelles idées ?    De nouvelles idées ?  EmptyDim 6 Mar - 17:02

nacimak a écrit:
par rapport à l'audience cela donne une idée de la qualité du dramas.

Capital Scandal a fait un flop parce qu'en face tu avais TBDW avec Lee Jun Ki
CS qui a reçu le Prix du meilleur drama pour la chaine KBS


donc prendre l'audience avec des pincettes si tu veux te faire une opinion :10:
Revenir en haut Aller en bas
Noah
Noah

Masculin Age : 33
Drama préféré : Love & Marriage

De nouvelles idées ?  Vide
MessageSujet: Re: De nouvelles idées ?    De nouvelles idées ?  EmptyDim 6 Mar - 17:05

Oui, les audiences ne reflètent en aucun cas la qualité d'un drama. C'est une véritable erreur de voir les choses comme ça O__O On peut comparer à ce qu'ils nous pondent en France et qui font des bonnes audiences malgré tout lol ( Joséphine ange gardien, Camping Paradis etc. ), bon après ce n'est qu'un avis strictement personnel ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asiasmile.net
jobel3790
jobel3790

Féminin Age : 64
Localisation : kbec
Humeur : Hi hi !

De nouvelles idées ?  Vide
MessageSujet: Re: De nouvelles idées ?    De nouvelles idées ?  EmptyDim 6 Mar - 17:11

Je suis parfaitement d'accord avec vous.

Le fait qu'une émission soit populaire n'est absolument pas garant de sa qualité. Ce sont deux choses complètement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://jobel3790.skyrock.com/
nacimak
nacimak

Féminin Age : 34
Localisation : DUNKERQUE
Drama préféré : DEVIL BESIDE YOU

De nouvelles idées ?  Vide
MessageSujet: Re: De nouvelles idées ?    De nouvelles idées ?  EmptyLun 7 Mar - 13:36

oui vous avez peut être raison mais depuis quelque temps à chaque fois que je commence un dramas j'arrete au bout du 2 eme épisode parce que je n'arrive pas à porsuivre. Je me dis que les coréen en perdue de leurs créativité ce n'est pas comme les anciens dramas
pendant les vacances j'ai commencé trois nouveaux dramas et je n'ai pas pu poursuivre peut être parce que je suis plus exigente que lorsque j'ai commencé à regarder les k-dramas. donc il faut le dramas soit vraiment exceptionnel pour que je ne dors pas toute la nuit à fin de le regarder. est ce que je suis la seul qui pense ça ou vous étes comme moi?
Revenir en haut Aller en bas
Noah
Noah

Masculin Age : 33
Drama préféré : Love & Marriage

De nouvelles idées ?  Vide
MessageSujet: Re: De nouvelles idées ?    De nouvelles idées ?  EmptyLun 7 Mar - 15:46

Non, tu n'es pas la seule à penser comme ça je te rassure. Au début, quand tu commences tu prends tout ce qu'il te vient sous la main mais au fil des années et des dramas vus, tu deviens de plus en plus exigeant dans tes choix de dramas. Et c'est mon cas aussi. Maintenant, j'veux des dramas qui m'apprennent quelque chose, qui me divertissent, qui me tiennent en haleine ou autres. Et j'avoue que c'est de plus en plus rare de tomber sur un drama avec les bons ingrédients. J'en suis même à me regarder "My Lovely Sam-Soon" pour la 6e fois je crois là tellement cette époque me manque. Le problème c'est que les séries coréennes se sont beaucoup américanisées... mais y a pas que du mauvais non plus. Les dramas sont moins bon enfant je pense.
Maintenant, on fait du tri dans ce qu'on regarde et c'est tout à fait normal à cause du manque de temps, de notre motivation etc. et notre vie :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asiasmile.net
nacimak
nacimak

Féminin Age : 34
Localisation : DUNKERQUE
Drama préféré : DEVIL BESIDE YOU

De nouvelles idées ?  Vide
MessageSujet: Re: De nouvelles idées ?    De nouvelles idées ?  EmptyJeu 10 Mar - 16:11

oui mais c'est dommage parce que quand il faut se coltiner 3 mauvais dramas avant de trouver un qui est passable ce la devient chiant et sa démoralise
Revenir en haut Aller en bas
Noah
Noah

Masculin Age : 33
Drama préféré : Love & Marriage

De nouvelles idées ?  Vide
MessageSujet: Re: De nouvelles idées ?    De nouvelles idées ?  EmptyJeu 10 Mar - 22:08

Oui j'imagine bien =( Mais bon, les choses sont comme ça on ne peut rien y faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asiasmile.net
Samara
Samara

Féminin Age : 34
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Etudiante
Drama préféré : City Hall

De nouvelles idées ?  Vide
MessageSujet: Re: De nouvelles idées ?    De nouvelles idées ?  EmptyJeu 10 Mar - 22:15

Le pire c'est quand t'anticipe un drama depuis des mois, que le début est prometteur et puis là pouf...ca s'essouffle, t'es déçu, limite dégouté, puis tu te forces à le finir à cause de la nostalgie des débuts, mais sans vraiment y prendre plaisir...
J'ai eu mon lot de déception l'année dernière, notamment avec Prosecutor Princess, Playfull Kiss, Cindrella Sister et le plus ennuyant de tous qui est partie à la dérive un peu avant la moitié, le fameux Mary Stayed Out All Night...

Et je suis d'accord avec Noah, plus on a de l'expérience en drama plus on devient exigent en mettant la barre plus haut à chaque fois, sauf que le plus souvent bah le niveau suit pas :21:

Revenir en haut Aller en bas
Arimas
Arimas

Féminin Age : 105
Drama préféré : Capital Scandal, Black & White, Unfair

De nouvelles idées ?  Vide
MessageSujet: Re: De nouvelles idées ?    De nouvelles idées ?  EmptyVen 11 Mar - 7:28

Prenez une année sabbatique de dramas, ça m'a réussi alors même qu'un moment, je trouvais que cela devenait répétitif (en moins bien)
Je peux vous dire qu'aujourd'hui, je retrouve tous les dramas avec plaisir et sans que ça paraisse "ennuyant" du moins aucun sur la dizaine que j'ai regardé dernièrement

Sinon, les commentaires des autres membres est un meilleur indicateur que l'audimat coréen :24:
Revenir en haut Aller en bas
nacimak
nacimak

Féminin Age : 34
Localisation : DUNKERQUE
Drama préféré : DEVIL BESIDE YOU

De nouvelles idées ?  Vide
MessageSujet: Re: De nouvelles idées ?    De nouvelles idées ?  EmptyJeu 17 Mar - 1:08


Oui pour l'annee sabbatique je l'ai pris et cela ne change rien moi je pense ce qui fait que je me lasse des drama facilement c'est parce que je regarde tous les episodes au meme temps ce qui fait que je me lasse plus alors que lorsque je regarde un drama a la télé j'appressis plus ce dramas parce que je regarde chaque jours un épisode donc je me laisse moins vite .Apart des dramas qui font partie du top ten de mes dramas favorie c'est vrai que me lasse facilement a force de regarder tous les épisode au meme temps . Certain me diront que je devrait regarder un episode chaque jours mais comme ma qualité premiere n'est.pas la patience et qu'il y a tous les épisodes je suis tenter de regarde les autres épisodes, et puis j'arrive a la moitié du dramas et je l'arrete la tellement j'en peux plus.
Revenir en haut Aller en bas
ghost297
ghost297

Masculin Age : 38
Drama préféré : 123

De nouvelles idées ?  Vide
MessageSujet: Re: De nouvelles idées ?    De nouvelles idées ?  EmptySam 9 Avr - 7:04

je vous remercie pour cette information utile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


De nouvelles idées ?  Vide
MessageSujet: Re: De nouvelles idées ?    De nouvelles idées ?  EmptyMer 20 Avr - 0:49

moi j'ai une idée a proposer se serait un tchat en ligne. Je dit sa, mais je voudrais bien savoir se quand pense aussi les autre membres
Revenir en haut Aller en bas
Laikanou
Laikanou

Féminin Age : 33
Localisation : Back to Brittany -_-'
Emploi/loisirs : Master
Drama préféré : Capital Scandal !

De nouvelles idées ?  Vide
MessageSujet: Re: De nouvelles idées ?    De nouvelles idées ?  EmptyMer 20 Avr - 8:36

Ohlala t'imagines pas le nombre de fois qu'on l'a mis ce tchat, puis retiré puis remis, puis retiré... Enfin maintenant qu'on est plus nombreux, je pense que ça devrait pouvoir le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://laikanou.cowblog.fr
Contenu sponsorisé



De nouvelles idées ?  Vide
MessageSujet: Re: De nouvelles idées ?    De nouvelles idées ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

De nouvelles idées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asia-Smile :: Bienvenue :: • BOITE à IDEES / SUGGESTIONS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser