Titre : The graduate
Autre Titre : 畢業生/ Bi Ye Sheng
Genre : Drame humain
Episodes : 5
Année : 2006
Casting :Lin Shi Hui - Xiao Die
Zhang Jun Ming - Xiao An
Zhou Xian Zhong - A Zhe
Gu Hao Ying - Xiao Wu
Wu Jing Min - Jing Ru
Xie He Xian - A Guo
Deng Sheng Yao - Bai Chi
Zhang Shu Hao - Bai Mu
Huang Zi Xuan - Lin Qing Wan
Lin Qi You - A Hao
Akina Chen - Mei Lan
Yan Hui Ru - Fang Zhu Ren
Huang Ke Jing - Zhang Ya Hui
Zhou Qi Rong - Qian Yun
Ting Huo Xiang - Huang Yi Ting
Résumé :Episode 1: Lonely game" Chère Wan Fang,
Je ne suis pas une de vos grandes fans mais mon amie Xiao An l'était.Elle écoutait toujours votre émission avant de s'endormir. Vous devez vous demander pourquoi je vous écris. Eh bien, c'est parce qu'en fait, il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai tué ma meilleure amie.Oui, c'est le plus grand secret de ma vie mais je dois le dire au monde ou bien je le regretterais ".
Episode 2: Black summerAh Zhe est un garçon sans problème mais le jour des grandes vacances, son "fleuve tranquille" vient être perturbé. Son cousin lui propose de sortir avec ses amis.Il accepte et une fois sur place, il découvre une autre manière de s'amuser : alcool, filles, cigarettes... A partir de ce soir là rien ne sera plus pareil dans la vie de Ah Zhe mais où celà va t-il le mener?
Episode 3 : Fortunately we're still hereL'histoire de deux garçons nés le même jour et liés comme des frères dont le rêve est de mener le monde à coup de flingue mais pour qui la réalité est plus difficile vu le mauvais traitement que leur font subir les caïds de leur quartier.
Episode 4 : Mimi's wandering mindMimi déménage, non elle erre, comme elle dit. Elle quitte foyer familial devenue trop hostile pour elle, se retrouve à la rue et fait de bonnes comme de mauvaises rencontres qui changeront à jamais sa vie.
Episode 5 : Waves of natureIls appellent Curly, cette fille au coeur sur la main mais dont les cheveux sont plus secs et bouclés que la moyenne. La jeune fille s'est faite une amie, une nouvelle mais cette dernière n'hésitera pas à la trahir pour rejoindre le camp des filles les plus populaires du lycée...
Mon avis:Et voici un petit imprévu dans mes visionnages de dramas! Je ne connaissais pas ce drama avant cette semaine.Je suis tombée dessus au hasard et vu que je ne trouvais aucun avis dessus, que chaque épisode du drama avait son histoire et la courte longueur du tout, je me suis jetée dessus et quel COUP DE COEUR!!!!!
Je n'avais pas vu de Twdrama depuis They kiss again!Ca fait deja plus d'un an et là je tombe sur ce petit bijou. Oui, parce que The graduate est un vrai petit bijou et quel bonheur d'avoir pu le voir!C'est carrément différent de ce que j'ai pu voir du côté de la Taïwan. Dejà, ce qu'il faut savoir c'est chaque histoire est indépendante, le tout ne s'emboite pas.Ensuite, j'ai trouvé que The graduate avait tout du "drama indépendant": on y retrouve des acteurs complètement inconnus, la réalisation est simple mais belle et puis les thèmes abordés ne sont pas ceux que l'on voie dans tous les Twdramas.On aborde le sujet de la jeunesse mais d'une manière différente ou devrais je dire, une autre facette de la jeunesse!Il est ici question de drogue, violence physique et morale, délinquance, prostitution, viol et j'en passe...
Rien est vraiment choquant mais c'est touchant et poignant! Ca marque et il arrive qu'on ait peur pour ces jeunes que l'on voie sur notre écran. Par exemple, quand je regardais Black summer et Fortunately we're still here, je me disais :"Mince, mais où il vont? Ou est ce que tout ça va les mener?" Meme si le titre du deuxième est plus révélateur que le premier mais bon, passons...J'ai eu plusieurs fois froid dans le dos.J'ai trouvé ça tellement réaliste!Vraiment, ça change beaucoup du Twdrama, je vous invite vraiment à voir ces cinq petits épisodes.
Je le répète mais c'est un vrai petit bijou.On aurait dit des moyens métrages indépendants.Chaque épisode dure entre 50 et 60 minutes et on ne voit pas le temps passer. Chaque histoire est intéressante, chaque histoire est touchante!On veut toujours savoir comment ça finit."Est ce que ça finit bien? Est ce que ça finit mal?"En cinq épisodes, on passe par plusieurs émotions. J'ai aimé chaque épisode mais Le premier Lonely game et le dernier, Waves of nature, sont ceux que j'ai préféré!Le premier est le plus poignant et l'autre le plus touchant des cinq. Dans Waves of nature on parle d'apparence, de jalousie, de vengeance chez les filles!Les filles d'un lycée se moquent d'une élève qui a les cheveux crépus et qui plus est, est ronde.Elles l'appellent "Curly"!J'ai trouvé l'actrice qui joue cette fameuse Curly très touchante!Son personnage garde le sourire quoiqu'il arrive mais jamais elle n'est pas énervante, elle est vraiment touchante et si gentille.
Enfin, Lonely game a été un GROS GROS GROS COUP DE COEUR!L'histoire m'a plus que que touchée, d'ailleurs je me suis repassé la fin plusieurs fois. Autre chose très importante, les actrices sont formidables.Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu d'aussi bonnes actrices. Enfin surtout l'une des deux actrices principales. Celle qui joue Xiao Die, une fille de caractère, est GENIALE. Elle s'appelle Lin Shi Hui et j'ai cherché des informations sur elle mais rien...J'espere vraiment qu'elle a d'autres projets parce qu'elle est SUPERBE! Quelle force dans le regard!Quel charisme! C'est la meilleure de tous!
Le jeu des acteurs est très important ici. C'est fou ce que les acteurs de ces épisodes sont talentueux!L'un du duo de Fortunately we're still here m'a fait froid dans le dos dans une scène où il arrache le sac d'une dame.Ici, les acteurs comprennent et vivent leurs textes malgré leur jeune âge.Oui, parce qu'ils sont assez jeunes. Je pense que beaucoup d'entre eux n'ont pas 20 ans mais que de talent. Certains en ont moins que d'autres mais dans l'ensemble c'est excellent.
Je voudrais revenir sur quelque chose:les thèmes abordés dans les épisodes de ce drama. Ce sont des thèmes que l'on retrouve parfois dans les dramas,oui mais c'est ici traité différemment. Ce sont des sujets graves parfois très graves mais on en fait pas tout un plat.Non, on nous dit:"Regardez, ce sont des choses qui arrivent".Le drama parle de sujets durs sans nous tirer les larmes et pourtant on est touchés et ça marque. C'est le meilleur moyen de toucher le esprits, je pense. Et puis j'aime la manière dont les choses se sont faites autour de ce drama:des réalisateurs, des scénaristes et même un chorégraphe selon Dramawiki ont chacun travaillé sur un épisode et chacun se mettaient dans la peau des jeunes et ça se voit. On sent ce travail, là!
Je ne sais quoi ajouter tant j'ai aimé. The graduate est un véritable coup de coeur. Ca faisait longtemps que mon top Twdrama n'avait pas été bousculé et ben, là c'est parti et même si ce drama ne fait que 5 épisodes et donc, ne devrait pas vraiment compter comme tel, il va y avoir du changement
.