Jobel, je peux te comprendre. J'ai passé un bon moment devant ce drama mais après coup... je remarque qu'il ne m'a absolument pas marqué. Du coup, je peux comprendre que tu n'accroches pas ^^.
Bon, j'ai un problème avec ce drama... je l'ai regardé rapidement et du coup, je n'ai pris aucune note dessus. Ce qui veut dire que je dois me motiver pour l'écrire rapidement avant que j'oublie tout ce que je voulais dire. Vous croyez que j'en suis capable ? ^^'
Best Love était un incontournable pour moi puisque derrière ce drama il y a les sœurs Hong. Et je ne rate pas un de leurs dramas, c'est comme ça. En général, j'adore l'ambiance qu'elles arrivent à créer même si certaines choses m'énervent. Donc avec Best Love, est-ce que ça a marché ? Oui, j'ai adoré ! De là à dire qu'il viendra s'ajouter à mes favoris, je ne pense pas, mais j'ai vraiment passé un bon moment devant. Le casting est solide, la comédie m'a fait beaucoup rire, les moments de mélo ont réussi à ne pas m'ennuyer, bref c'est vraiment un bon score pour Best Love ^^. En plus, j'ai adoré voir le monde du showbiz. Il n'était pas décrit comme un monde impitoyable et pourri jusqu'à la moelle, mais il n'était pas non plus montré comme le monde des bisounours. C'est entre les deux, on peut voir ses avantages et ses inconvénients et tout le problème de l'image des idols. Franchement, j'ai bien aimé cette critique de ce monde, je la trouvais réaliste sans être exagérer ^^.
En fait, le problème que j'ai avec les dramas des sœurs Hong en général c'est que je trouve beaucoup de rôle inutile. Par exemple il y a souvent une deuxième romance, plus drôle avec des personnages plus âgés. Sauf que... souvent je trouve ça inutile et je m'ennuie. Ici, j'étais contente de voir qu'elles ont abandonné cette seconde romance pour quelque chose de plus léger. C'était pas embêtant du tout, ça m'a même bien amusé. Néanmoins... certains personnages ont brillé dans leur inutilité. Je pense surtout à la mère de Pil Joo qui ne fait pas grand-chose à part me casser les oreilles avec sa voix et Mi Na qui détient un secret qu'on attend avec impatience... et qui finit par être totalement inutile. Mais bon je leur pardonne parce que même si tous les personnages ne sont pas convaincants (je parle de l'écriture des persos, pas de leurs interprétations ^^), j'ai vraiment aimé ce drama !
Juste une dernière remarque avant de passer au personnage, mon plus gros souci avec Best Love a surtout été de ressentir quelque chose pour les persos. Je ne me suis pas du tout ennuyée... mais au début je m'en fichais un peu de Dokko Jin... il me faisait rire, j'adorais son côté timbré mais ça s'arrêtait là, j'étais pas du tout embarqué dans ses sentiments. J'y croyais pas... parce que je ne ressentais rien pour les personnages. Heureusement au fil des épisodes j'ai fini par m'y attacher à toute cette bande et j'ai plus eu aucun problème :P.
Sans plus attendre passons donc aux personnages avec... Go Ae Jung joué par Gong Hyo Jin. J'ai toujours un problème avec cette actrice, c'est plus fort que moi. C'est à cause de son drama « Hello My Teacher » que je n'avais pas du tout aimé en fait ^^' (et « Sang Doo... » qui ne m'a pas aidé). Chaque fois que je la vois au casting je me dis : « Oh non, j'ai peur qu'elle chouine sans arrêt. » Et au final, j'adore ses personnages. Mais dans ma tête, je n'arrive pas à me dire autre chose... c'est vraiment à cause de deux dramas que j'ai cette image de dépressive, pauvre Gong Hyo Jin ^^'(malgré ça, j'ai quand même vu ses 5 derniers dramas :P).
Enfin bref, dans Best Love elle joue une ancienne membre d'un girls band qui n'est plus du tout aimé. Elle enchaîne les petites émissions pourris, pourvu qu'elle puisse passer du temps sur les plateaux, même si c'est pour qu'on se moque d'elle. J'ai tout de suite accroché à sa personnalité, elle ne se laisse pas aller et même si elle est d'une extrême sympathie, elle n'est pas idiote. J'ai eu peur plusieurs fois que sa gentillesse finisse par me ressortir par les yeux mais en fait, non, c'est très bien passé. C'était plutôt les autres qui m'énervaient, ceux qui profitaient de sa gentillesse >.<. En plus, elle est réaliste, sincère et essaye de protéger les gens qu'elle aime. Que demander de plus à une héroïne sans la faire devenir idiote ? (oui j'insiste vraiment sur ce point, je n'aime pas les héroïnes idiotes XD)
Passons à Dokko Jin, alias le mec complètement timbré, interprété par Cha Seung Won. J'adore cet acteur, je ne l'ai pas vu dans beaucoup de dramas mais je n'ai rien à redire sur lui, il est bon, un point c'est tout. Par contre, il a tendance à jouer dans des films plutôt noir... donc ça m'a surprise de le voir au casting d'une comédie romantique. M'enfin... quand on est bon acteur, on peut jouer n'importe quel rôle n'est-ce pas ? :P
Au début, il faut avouer que Dokko Jin est un peu surjoué... en même temps, ça aide bien à le faire passer pour un cinglé. A l'inverse de Ae Jung, Dokko Jin est un acteur adoré par toute la nation et connu pour sa gentillesse envers tout le monde. Sauf qu'au final... c'est un mec égocentrique schizophrène. Sérieusement, c'est dingue comme il peut avoir une haute estime de lui XD. Même si au début il est un peu surjoué, ça ne m'a absolument pas dérangé parce qu'il me faisait rire. Ce mec complètement timbré à se contredire sans arrêt lui-même (même son corps se contredit xD), c'était vraiment marrant. Mais du coup, j'ai eu du mal de croire à ses sentiments pour Ae Jung, je trouve que ça sortait un peu de nulle part. Heureusement ça s'arrange par la suite mais j'avoue que puisque je n'étais pas encore attachée à lui... je voyais pas vraiment comment il avait pu tomber sous le charme de Ae Jung (et surtout, comment allait-il la draguer vu son côté complètement cinglé ? xD). Mais bref, ça s'arrange par la suite et plus le drama avance, plus j'ai adoré Dokko Jin <3.
Deuxième mec du carré amoureux, Yoon Pil Joo joué par Yoon Kye Sang. Heureusement que c'est lui qui l'interprétait ! J'aime beaucoup cet acteur, il m'a bluffé dans le drama « Who Are You ? », du coup j'étais contente de le voir au casting, même si déçue qu'il ne soit que le second rôle (quoique j'aurais pas voulu que Cha Seung Won soit pas le lead'...donc dur xD).
J'avais peur que Pil Joo devienne un être inutile, comme beaucoup de second rôle dans les dramas des sœurs Hong (ou dans les rom-com en général). Surtout que Pil Joo est un médecin riche, timide et discret. Enfin, c'est de quoi il a l'air au début. J'avais vraiment peur qu'il m'ennuie ! Mais heureusement, je l'ai adoré. Je dis pas du tout qu'il révolutionne le genre... en y repensant il aurait facilement pu m'ennuyer, mais il dégageait plus de vie et d'expressions que Shin Woo, donc j'étais contente :P (Shin Woo = Second rôle dans You're Beautiful au cas où). En fait Pil Joo, c'est le mec parfait. Il est attentionné, gentil du début à la fin et sincère. J'ai eu peur qu'il devienne méchant pour réussir à avoir Ae Jung, mais absolument pas. Il reste toujours lui-même. J'aurais presque voulu qu'il s'énerve plus contre Ae Jung et Dokko Jin en fait ^^'. En tout cas, j'ai adoré le voir s'énerver pour défendre Ae Jung et
- Spoiler:
aller engueuler Mi Na en la traitant d'égoïste,
c'était tellement mérité <3. Enfin bref, ce n'était peut-être pas le personnage le plus passionnant du drama mais il était parfait et gardait les pieds sur terre.
(Voilà... deux pages et je commence à en avoir marre d'écrire, ça s'annonce mal pour la suite mais je vais continuer xD.)
Pour finir le quatuor, voici Kang Se Ri jouée par Yoo In Na. Je ne l'ai vu que dans Secret Garden (il me semblait l'avoir vu ailleurs... mais apparemment pas) et je l'avais bien aimé, donc j'étais contente de la retrouver ici même si j'avais peur de voir la peste qu'elle allait faire (les sœurs Hong arrivent à créer de véritables horreurs sans cœur en général xD).
Effectivement, Se Ri est une peste. Ancienne membre du même groupe qu'Ae Jung, elle a réussi à rebondir après la fin du groupe et est maintenant une célébrité (pour quelle raison par contre... c'est une autre question. Elle anime des émissions, mais je ne sais pas si elle fait autre chose ^^'). Elle est aimée par beaucoup de monde devant et derrière les caméras. Seulement... elle déteste Ae Jung donc quand elle l'a voit réapparaître dans sa vie, elle devient une grosse peste. Par contre, elle avait beau faire des conneries, je ne l'ai pas vraiment détesté. Elle n'est jamais devenue un réel obstacle, elle était assez marrante même, tellement centrée sur elle-même. En fait, mon seul gros problème avec elle c'était son passé. Pas une fois elle s'excuse auprès de son ancien groupe... vu ce qu'elle a fait, je ne trouve pas ça très acceptable. Mais à part ça, rien à dire, j'aimais bien son côté pot de colle auprès de
- Spoiler:
Pil Joo,
surtout qu'elle finit souvent par se tourner en ridicule.
De qui vais-je encore parler ? Ah oui ! Du manager de Dokko Jin ! J'ai eu un coup de cœur pour ce type dès le début <3. Il a une bouille trop mignooonne ! Kim Jae Suk est donc interprété par Im Ji Kyu que j'ai déjà dû voir dans Partner... Ah oui ! Je l'avais déjà trouvé trop mignon, bah voilà, ça continue. Je vous rassure, j'ai quand même aimé ce personnage pour autre chose que son physique. Déjà, il aime vraiment Dokko Jin et ça se voit à un moment donné. Ce n'est pas qu'un objet, mais vraiment il l'aime sa star (pas dans le sens romantique hein, même si ça aurait pu donner quelque chose d'intéressant xD --- >[]). En plus, ben voilà, je l'adorais un point c'est tout. Il essaye toujours de défendre Dokko Jin ou Ae Jung, il est sympathique et il avait un triangle amoureux assez marrant.
Parlons du triangle d'ailleurs en quelques mots. C'était marrant mais je ne voulais pas que mon pauvre Jae Suk termine avec Jenny. Pourquoi ? J'aimais bien Jenny... mais pas tout le temps. J'avoue que certaines de ses mimiques m'énervaient plus qu'autre chose et le fait de toujours essayer de pousser Ae Jung vers Pil Joo a fini par me saouler. C'était quand même une bonne amie et je la trouvais sympa... c'était juste pas mon personnage favori. Elle est jouée par Lee Hee Jin, une ancienne chanteuse que j'ai déjà vu dans It's Okay Daddy's Girl... et où elle m'avait plus saoulé qu'autre chose à mon souvenir (et oui, je n'ai toujours pas écrit mon avis sur ce drama mais vu comme je m'en rappelle... ça sera sûrement pour jamais... à part si vous voulez que mon avis ne parle que de Dong Hae... lui étonnement je m'en souviens XD).
Pour finir leur triangle amoureux il y a le manager et frère de Ae Jung, Go Ae Hwan. J'ai rien à dire sur lui, il était marrant, il aimait sa petite sœur mais voilà, c'est tout. Je l'appréciais bien ^^'. Mais j'ai adoré son fils Go Hyung Kyu alias Ding Dong. Faut dire que c'est le seul ami de Dokko Jin, c'est peut-être aussi pour ça que je l'adorais ? xD
Juste pour parler de la directrice de l'agence de Dokko Jin. C'était pas le personnage le plus sympathique, mais elle était vraiment bien faite. Elle arrive vraiment à faire abstraction des sentiments et à faire son boulot. Elle ne cherche pas à enfoncer quelqu'un, elle fait simplement tout ce qu'il faut pour ne pas endommager l'image des stars sous son ailes. Je l'ai trouvé vraiment réaliste ^^. On aurait vite pu partir dans l'exagération en la faisant devenir peste pour protéger Dokko Jin, mais non, elle fait toujours tout clairement, jusqu'au bout (je sais, c'est pas clair mais sans spoiler, c'est dur d'en parler je trouve).
Bon voilà, je pense que j'ai parlé des personnages principaux. Bien sûr il en reste, mais je n'ai rien à dire sur eux donc je ne vais pas en parler. En plus des personnages, qui dit sœurs Hong dit caméos et j'ai donc adoré retrouvé d'autres acteurs, surtout Lee Seung Gi qui était magnifique dans le rôle de... Lee Seung Gi xD.
Donc au final, ce drama fait une critique du monde des célébrités avec beaucoup d'humour, de romance et bien sûr un peu de drame. Tout ce qui fait le succès des sœurs Hong en gros :P. En plus, tous les acteurs étaient excellents dans leur rôle ce qui est vraiment un plus. J'ai passé un agréable moment et je me réjouis de voir à quoi va ressembler leur prochain drama !