Age : 31 Localisation : Lille/ Paris Emploi/loisirs : Etude en stylisme Drama préféré : My princess, Full house ... Humeur : ... cela dépend des jours ! ^^
Sujet: Nankyoku Tairiku Dim 2 Oct - 22:58
Titre Alternatif ♦ Nankyoku Tairiku ~Kami no Ryouiki ni Idonda Otoko to Inu no Monogatari~ Titre Alternatif ♦ Antarctica ~The Story of Dogs and Men Who Challenged the Field of God~ Titre Alternatif ♦ 南極大陸〜神の領域に挑んだ男と犬の物語〜 Année ♦ 2011 Nombres d’épisodes ♦ 10 Genres ♦ Drame Pays ♦ Japon Directeur ♦ Fukuzawa Katsuo Producteurs ♦ Ishimaru Akihiko, Iyoda Hidenori, Yamada Yasuhiro Site Officiel ♦ http://www.tbs.co.jp/nankyokutairiku/ Chaîne de diffusion ♦ TBS Le drama sera diffusé du 16 octobre au 10 décembre 2011, le dimanche à 21h.
Kotaro Shiga ••• Kennosuke Tani Yosuke Kawamura ••• Arashiyama Hajime Ishimoto Dronz ••• Manpei Yamasato Terajima Susumu ••• Samejima Naoto Ogata Naoto ••• Utsumi Noriaki Teruyuki Kagawa ••• Eitaro Hoshino Mana Ashida ••• Haruka Furutachi Mizuki Inoue ••• Ayako Furutachi Yukie Nakama ••• Yukari Kuramochi Ryuta Sato ••• Michio Ando Takaka Kato ••• Sumiko Samejima Sakura ••• Naomie Yokomine Ito Ono ••• Mistsuko Inuzuka Gaku Yamamoto ••• Tomohiro Furutachi Tsunehiko Watase ••• le père de Takeshi Kuramochi
On va avoir un casting de malade avec ce drama, de quoi donné envie au team de le traduire non ?
Résumé En 1956, dans le but de reconstruire la confiance de ses citoyens, le Japon met sur pieds une expédition scientifique sur l'Antarctique qui part à bord du Soya, un navire d'exploration. Kuramochi Takeshi, professeur-assistant en géophysique de l'Université de Tokyo, est le second commandant de l'expédition, s'occupant des 19 chiens de traineaux (des Huskies de Sakhaline) ainsi que des observations géologiques. Poussée par le rêve de tout un pays, l'expédition affronte de terribles blizzards, des températures atteignant les 50 degrés en-dessous de zéro. Elle atteint un lieu qui jusque là était réputé inaccessible et construit la base Showa. A la fin de la mission, l'expédition doit laisser derrière elle les 15 Huskies encore vivants. Un an plus tard, Kuramochi retourne sur les lieux et retrouve Taro et Jiro, qui ont tous deux miraculeusement survécu à l'extrême rudesse du climat.
Le drama Nakyoku Tairiku est basé sur des faits réels. L’histoire avait aussi été adapté en film en 1983. Ce drama va marqué les 60 ans de la chaîne TBS. Quelques Images
Spoiler:
Trailer
ARTICLE + :
La chaine basée à Akasaka a mis sur la table l'un des plus gros budgets de l'histoire de la télévision nipponne si ce n'est le plus gros afin de réaliser une nouvelle adaptation de l'aventure de l'expédition japonaise en Antarctique qui avait été obligée d'abandonner sur place ses chiens de traineaux à la fin des années 50 et avait retrouvé deux survivants, Taro et Jiro, lors de son retour un an plus tard.
Cette histoire a déjà été adaptée en 1983 au cinéma dans un film qui reste aujourd'hui encore un des plus gros succès du box-office nippon et dont un remake américain, Antarctica, prisonniers du froid, a été réalisé par Disney en 2006. Pour cette nouvelle version intitulée Nankyoku tairiku, TBS a de plus fait appel à l'acteur le plus bankable de la télé japonaise, Kimura Takuya. Celui-ci aura quand même beaucoup à prouver puisque son dernier drama, Tsuki no koibito, a été un demi-échec. "Seulement" 16,8% d'audience alors que la série avait été dotée elle aussi d'un budget conséquent et que surtout KimuTaku n'avait jusqu'alors jamais connu des audiences inférieures à 20%.
Il sera bien entouré, avec pour la troisième fois à ses côtés Ayase Haruka (après l'épisode spécial de HERO et MR.BRAIN) mais aussi Sakai Masato, Yamamoto Yusuke (actuellement dans Ouran High School Host Club), Terajima Susumu, Kimura Tae, Sato Ryuta, Nakama Yukie (en ce moment à l'affiche du jidaigeki Tempest) ou Ashida Mana.
Le tournage qui a eu lieu essentiellement à Hokkaido vient de se terminer après avoir commencé en février dernier, et le premier épisode diffusé le 16 octobre durera deux heures.
(nautiljon)
Article + :
En janvier dernier, TBS annonçait la production du dorama le plus cher de l’histoire, intitulé, “Nankyoku Tairiku ~Kami no Ryouiki ni Idomunda Otoko to Inu no Monogatari~“, et mettant en tête d’affiche, l’aimant à audience Kimura Takuya.
Basé sur l’histoire vraie de la première expédition en Antarctique du Japon, le dorama sera diffusé la saison prochaine. Il y a eu beaucoup de rumeurs l’actrice qui jouera aux cotés de Takuya jusqu’à maintenant. Il s’agira d’Ayase Haruka, qui avait deja travaillé avec Takuya dans “Mr. Brain” en 2009. “Pas de doute, Ayase tait le meilleur choix à faire. Elle est formidable, comme toujours,” complimente ce dernier.
Une adaptation cinématographique avait déjà été produite en 1983 sous le nom de “Nankyoku Monogatari” (Antartica). Kimura incarnera le géologue Kuramochi Takeshi membre d’une équipe de onze explorateurs et 19 chien de traineau. Haruka sera Takaoka Miyuki, la belle sœur de Kuramochi. Enseignante à l’école primaire, ses sentiments sont en éveille depuis que la femme de Takeshi est décédée. Elle s’opposera fermement au départ de celui-ci pour l’Antarctique.
A propos de son personnage, Haruka déclare, “Miyuki à bon coeur, mais elle est très forte et ferme avant tout. Elle garde ses sentiments pour elle comme son anxiété et sa solitude depuis que son beau frère est partit en mission. Je vais essayer de retranscrire ses émotions du mieux que je peux.”
TBS stipule, “Bien sur on ne voulait pas simplement raconter l’expédition, mais aussi l’amour d’une femme pour un homme qui risque sa vie.”
“Nankyoku Tairiku” ce sera tout les dimanche à 21 heures à compter du mois d’Octobre. Voyons ce que ça va donner, le dorama le plus cher de l’histoire !
La fiche sera mise à jour en fonction des infos trouvées ^^ et longue vie à AsianMediaWiki xD
Dernière édition par arc-en-ciel le Lun 19 Mar - 11:55, édité 1 fois
kùmyoil
Age : 65 Localisation : champagne Emploi/loisirs : dévoreuse de dramas
Sujet: Re: Nankyoku Tairiku Mer 28 Déc - 18:21
J'ai hâte que ce drama soit traduit, il a plutôt bien marché au Japon et j'ai une passion pour Kimura en plus c'est complétement différent des ses autres dramas.
Yana
Sujet: Re: Nankyoku Tairiku Lun 19 Mar - 10:27
OMG j'ai regardé ce drama il y a à peu près 2 semaines, il m'a boulversée Je l'ai regardé en pratiquement 1 journée, les 2 premiers épisodes le vendredi soir, et la suite le samedi, j'étais une épave en terminant! Bon y'a pas vraiment de suspense, on se doute de la fin, mais magnifique. Disney en avait fait une adaptation très libre XD Antartica, sorti il y a 5ans à peu près, mais bon c'était version gentillette (dèja y'avait que 8 chiens au départ XD)
Enfin bref
Spoiler:
je crois que j'ai utilisé 2 paquets de mouchoirs sinon plus, et le 8eme et dernier épisode sont horrible Quand le gars trouve Riki, mais j'ai du faire pause tellement je pleurais! Et pour la première fois de ma vie, j'avais des cernes le lendemain en me levant du fait d'avoir trop pleuré XD
Et puis l'histoire entre les personnages est bien, ils sont attachants (surtout le perso de Yamamoto, mais bon ce gars est de toute manière sympathique dès qu'on le voit XD) et certains évoluent, et changent (style Himuro), fin bref c'est bien fait XD
Enfin bref un drama à voir, mais avec des mouchoirs à côté XD
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nankyoku Tairiku
Nankyoku Tairiku
Page 1 sur 1