Asia-Smile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fansub : dramas, films asiatiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 The Hunger Games

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laikanou
Laikanou

Féminin Age : 33
Localisation : Back to Brittany -_-'
Emploi/loisirs : Master
Drama préféré : Capital Scandal !

The Hunger Games Vide
MessageSujet: The Hunger Games   The Hunger Games EmptyJeu 10 Mai - 21:53

The Hunger Games Final-10

Titre : The Hunger Games
Origine : Américaine
Genre : Action, Drame, Science fiction
Date de sortie : 21 mars 2012
Réalisateur : Gary Ross

Casting :
Jennifer Lawrence : Katniss Everdeen
Josh Hutcherson : Peeta Mellark
Liam Hemsworth : Gale Hawthorne
Woody Harrelson : Haymitch Abernathy
Lenny Kravitz : Cinna
Donald Sutherland : Le Président Snow
Willow Shields : Primrose Everdeen

Synopsis : (par Allocine)

Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille - les "Tributs" - concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur.
La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n'est plus désormais qu'une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l'arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l'amour...

Mon avis :

Bon, alors pour commencer, je ne sais pas si la sortie de ce film a été l'évènement attendu côté ciné en France, mais ici, tout le monde ne parlait que de ça (enfin mes élèves n'ont pas arrêté de me bassiner avec ce film, avant même de le voir, je connaissais déjà l'intrigue, même s'ils ont eu la gentillesse de me faire grâce des spoilers !) donc j'ai fini par me décider à aller le voir cet aprem, j'en reviens, donc ce sera un petit avis à chaud.
Honnêtement, je m'attendais à un truc à la Twilight, un truc vraiment pour les ados, quoi. Le film a un simple rating -12 mais franchement je ne trouve pas que ce soit un film pour les enfants. Le simple principe de départ n'a rien d'enfantin : 24 candidats pour un jeu télévisé où tout est permis pour survivre, et où il faut tuer avant d'être tué. Et tout ça pour amuser les gens. En gros on envoie des gosses de quoi 12-13 ans à peine pour certains se faire massacrer pour divertir les riches.

En fait, au début je me disais "bah c'est que la théorie ça, en pratique, je suis sûre qu'il y a une feinte ou quelque chose, ou alors c'est truqué, comme les émissions de télé-réalité plus ou moins scénarisées à l'avance, ou mieux encore, ils vont tous se rebeller, faire front commun et refuser de s'entretuer comme ça et ils vont tous se liguer contre le Capitole (les gros méchants tyrans de l'histoire)", sauf que ben non, c'est pas truqué et la solidarité c'est pas franchement ce qui motive les candidats, "chacun pour sa peau" résumerait mieux la chose. Et puis comme se battre à mort ne suffit pas, faut aussi que les organisateurs s'en mêlent en compliquant le tout encore un peu, sinon y a pas assez de morts et ça, c'est vraiment embêtant... *cringe cringe*

Enfin bref, tout ça, ça rend quand même les choses palpitantes, ça faisait même longtemps qu'un film m'avait fait cet effet, celui d'avoir peur pour les personnages parce que le danger est partout et de crier dans ma tête "attention, il est derrière toi !" ou bien "non ! C'est un piège fais pas ça !" et j'en passe. Et je vous parle pas des scènes toutes silencieuses, genre quand tu sais qu'il y a un truc qui va se passer et que tu anticipes, anticipes... mais que tu te fais avoir quand même et que tu pousses un vieux cri de surprise pas discret dans le ciné (mais moi je suis pas comme ça of course. Du toutdutout.). Enfin pour résumer, j'ai trouvé ces 2h et quelques de film bien dures pour mes nerfs.

A part ça, une fois n'est pas coutume, l'héroïne m'a bien plu. Elle est forte, courageuse, réfléchie et badass et ça, ça change des héroïnes passives (bon là, c'est plutôt un parallèle avec nos chers dramas. Eh toi, oui toi, l'héroïne de Chuno... c'est à toi que je parle !) que tu meurs d'envie de secouer les 3/4 du film (oui juste les 3/4, parce qu'y a toujours au moins un moment où l'héroïne fait preuve d'héroïsme, même si des fois ça a l'air de sortir un peu de nulle part. Histoire de mériter son titre d'héroïne j'imagine.) Là pour le coup, c'est plutôt Petaa, son collègue du District 12 que j'aurais bien remué par moments. M'enfin il a une jolie scène avant le début du jeu en lui-même qui m'a assez touchée donc je vais éviter d'être trop méchante avec lui... il est juste tellement moins kickass que Katniss...

Mais y a quand même un truc que je ne sais pas vraiment comment prendre dans tout ça, et c'est la romance. Oui, parce qu'au milieu de toutes ces tueries, y a quand même un peu de romance. Et d'un côté, j'ai trouvé ça joli, de l'autre j'y ai pas vraiment cru, et je ne sais pas quoi en faire. Surtout après la fin du film. J'imagine que le 2è volet, "Catching Fire" rendra les choses un peu plus claires sur ce point-là.

Parce que oui, je ne l'ai pas mentionné, mais "The Hunger Games", au départ c'est un livre de Suzanne Collins. Enfin plutôt une trilogie de livres, que je vais d'ailleurs certainement acheter parce que j'ai bien envie de savoir la suite maintenant.


Je vais juste finir avec une petite vidéo que j'aime bien. Pas de spoilers, que des scènes tirées des trailers.