Makino-HYD
Age : 32 Localisation : Brest Emploi/loisirs : M2 Langues & Com Drama préféré : Hanazakari no kimi tachi e, Hana Yori Dango, Coffee Prince, Triple, Incarnation of Money, Devil Beside You, Hong Gil Dong, Joseon Gunman, Answer me 1994 Humeur : Holidays
| Sujet: Shitsuren Chocolatier Mer 5 Mar - 15:56 | |
| Pays : Japon Année : 2014 Genre : Comédie romantique Casting :
Matsumoto Jun Ishihara Satomi Mizukawa Asami Mizobata Junpei RésuméKoyurugi Souta est fou amoureux de sa camarade de lycée Takahashi Saeko depuis leur toute première rencontre. Il rêve de devenir chocolatier rien que pour les beaux yeux de la jeune fille, celle-ci vénérant le chocolat d'un certain atelier français qui se trouve à Paris. Voyant son rêve de conquérir sa belle s'éloigner peu à peu, Souta décide de sauter dans le premier avion pour Paris et y reste six ans. A son retour il décide d'ouvrir avec un ami japonais et une ancienne collègue une boutique de chocolats en espérant retrouver Saeko et peut-être la faire succomber. Mais comment va-t-il réagir lorsque cette dernière lui apprendra qu'elle va se marier ? Encore pire, elle demande même à Souta de lui faire son gâteau de mariage ! Souta n'en a pas fini avec ses sentiments et va tout tenter pour la récupérer en l'attendant tous les jours à sa boutique... |
|
Makino-HYD
Age : 32 Localisation : Brest Emploi/loisirs : M2 Langues & Com Drama préféré : Hanazakari no kimi tachi e, Hana Yori Dango, Coffee Prince, Triple, Incarnation of Money, Devil Beside You, Hong Gil Dong, Joseon Gunman, Answer me 1994 Humeur : Holidays
| Sujet: Re: Shitsuren Chocolatier Mer 11 Juin - 14:45 | |
| Je vois que personne n'a encore posté d'avis sur Shitsuren Chocolatier ! Ce drama est-il si méconnu que ça ? Bon pour essayer d'en lancer quelques uns voici mon avis, enfin mes premières impressions dessus :)
J'ai vu que les 4 premiers épisodes pour le moment. Au départ je n'étais pas trop emballée par l'intrigue qui fait quand même très cliché et un peu rose bonbon (en plus du chocolat...). Les personnages sont assez énervants, on a envie de les prendre par l'épaule et de les secouer. Souta mériterait bien un bon coup de pied là où on pense parce qu'il est quand même assez pitoyablee t en deviendrait presque détestable parfois. Mais on accroche assez vite en fin de compte, et on s'attache aux autres personnages très facilement. Puis c'est quand même Matsujun ^^' En somme pour le moment je reste mitigée mais je suis plutôt emballée quand même ! |
|
Makino-HYD
| Sujet: Re: Shitsuren Chocolatier Ven 4 Juil - 10:27 | |
| J'ai terminé Shitsuren, et je dois dire que je reste perplexe... Bon les choses changent un peu certes, Matsujun se révèle vraiment au fil des épisodes, son personnage devient un peu moins misérable, Saeko un peu moins énervante, Kaoruko-san reste mon personnage préféré, celle qui grandit le plus, la soeur et le meilleur ami de Souta sont tout choupis, le père est juste énoooorme, le supposé rival dans le monde du chocolat, Rokudo est en fait un gay qui est complètement à côté de la plaque mais j'ai adoré son personnage. Quant à Kato Shigeaki du groupe NEWS je l'ai trouvé tellement charismatique !
Ce que je regrette c'est le vrai manque de développement non seulement de l'intrigue mais aussi des personnages secondaires. On reste sur notre fin. Le drama reste une magnifique surprise, propose des scènes osées contrairement aux autres Jdramas et l'univers du chocolat est magique ! Mais il manque une étincelle pour me faire complètement fondre ;)
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shitsuren Chocolatier | |
| |
|