Last Scandal n'a jamais figuré dans ma liste de dramas à voir. J'avais déjà lu le résumé plusieurs fois, mais il ne m'intéressait pas vraiment et les images promotionnelles ne me donnaient pas du tout envie. Ce qui m'a fait changer d'avis...c'est un MV. Ca m'a donné envie de me lancer dans ce drama, chose que j'ai faite directement xD.
Au final... j'ai terminé le drama et je ne sais pas si je l'ai aimé ou pas. Je pense que oui... mais il fera pas parti de mes favoris. En fait... ça me passait bien le temps mais j'étais pas non plus accro. J'avais jamais envie de démarrer l'épisode d'après... limite c'était une corvée pour moi de devoir remettre un épisode. Et pourtant une fois lancée, je m'ennuyais pas et je voyais pas le temps passer, c'est pour ça que j'ai vraiment du mal de dire si j'ai aimé ou pas ce drama. Je dirais que je l'ai apprécié mais qu'il ne fait pas parti des meilleurs.
Au niveau de l'histoire, j'étais contente de suivre des gens de 39 ans... et non pas des gens dans la vingtaine. Ca change un peu et quelques fois le changement c'est bien ^^. Donc en général les relations entre les personnages étaient plus matures... mais pas trop quand même. En même temps... vu la personnalité de Dong Chul, c'est dur d'avoir une relation mature avec lui xD.
A part ça, j'y ai pas trouvé trop de longueur, les choses se déroulent normalement, je me suis pas ennuyée donc aucun problème de longueur. Enfin... je dois avouer que j'ai mis un peu de temps pour me mettre dans l'histoire. Au début, je supportais aucun personnage donc j'avoue que ça n'aidait franchement pas, je me demandais même si j'allais réussir à tenir jusqu'au bout puisque j'aimais personne. Mais au final, j'ai eu aucun problème à le finir.
Bon, je vais parler des personnages... même si je ne suis pas sûre de pouvoir être plus claire puisque pour la plupart, je les ai aimés et détestés.
Tout d'abord, Hong Sun Hee jouée par Choi Jin Shil, paix à son âme. J'avais jamais vu cette actrice jouée mais ça me faisait bizarre en regardant le drama de me dire qu'elle était décédée. Mais bref passons.
Au début du drama, Hong Sun Hee est une vraie ahjumma. Elle se fringue n'importe comment, elle a une coupe complètement affreuse et elle se fait entendre. C'est un peu tous ces critères réunis qui ont fait que je ne l'aimais pas du tout xD. Son caractère et sa façon d'être m'énervait. A peine Dong Chul ouvrait la bouche qu'elle se mettait à l'engueuler >.<.
Mais après son relooking...je l'ai bien mieux supporté. Déjà, sa coupe s'est grandement améliorée donc elle ne m'énervait plus à chaque fois que je la voyais (oui, j'avais vraiment horreur de cette coupe, ça lui allait pas xD). En plus après ça, je trouve qu'elle devient moins chiante. Elle ne gueule plus autant (ok, sur Dong Chul c'est toujours pas trop ça mais c'est leur dynamique xD)... et je sais pas, j'ai commencé de l'apprécier. Par contre un truc qui me foutait les nerfs c'était sa façon de la voir s'accrocher à son mari. AAAAH Mais comment peut-elle toujours prendre sa défense à ce point ?! D'accord, c'est son mari, le père de famille, blablablabla... mais c'est un goujat point barre !! Même quand elle le découvre elle le laisse pas tomber >.<. Dans ces moments-là, j'avais simplement envie de lui envoyer un rouleau à pâtisserie pour qu'elle se réveille (pas de poêle cette fois-ci, je fais des efforts xD).
Au final... je l'ai bien aimé quand même. Je sais c'est très contradictoire mais c'est une battante, donc dans les derniers épisodes elle est grandement remontée dans mon estime (depuis qu'elle a lâché son mari en fait, elle me dérangeait plus du tout xD).
Prochain personnage... Jang Dong Chul/Song Jae Bin interprété par Jung Joon Ho. En commençant le drama, j'avais vraiment peur de ne pas aimer ce personnage à cause de l'acteur. Je n'ai vu ce dernier quand dans un rôle... mais c'était dans Iris et j'en garde un mauvais souvenir. Ce n'est même pas tellement à cause de Jung Joon Ho, mais son personnage était mal écrit et passait du côté obscur de la force sans savoir pourquoi xD. Donc il m'a fallu quelques épisodes pour que je m'habitue à sa tête... avant ça, j'arrivais pas à l'aimer (oui, au début je n'aimais personne xD).
En même temps, le comportement de Song Jae Bin ne m'aidait en rien faut l'avouer... C'est une star prise de tête qui en plus à une mentalité de gamin. C'est surtout ce dernier point qui est le plus visible... et ce durant les ¾ du drama xDD.
Néanmoins, j'ai quand même réussi à l'apprécier. Mais je ne pense pas que c'est grâce à lui... c'est surtout que quand je n'aimais absolument pas Sun Hee, Jae Bin me paraissait nettement plus sympathique à faire le gamin et à se faire rabrouer par Sun Hee.
Enfin... c'était pas non plus qu'un gros gamin immature. Il faisait des gaffes, mais il savait aussi se montrer mature de temps en temps. Et puis bon... il faut avouer qu'il est franchement marrant à faire son gros immature jaloux xD.
Et au final, comme Sun Hee, j'ai fini par bien l'aimer ce petit Dong Chul. Quand il finit par prendre ses responsabilités et faire moins le gamin (parce que c'était quand même affolant de se dire qu'il avait 39 ans vu comme il se comportait XD) il n'y avait plus rien qui me dérangeait chez lui ^^.
Restons dans la famille Jang avec Jang Dong Hwa. J'ai été surprise de retrouver l'acteur qui fait Ji Won dans Coffee House. J'ai pas grand-chose à dire sur Dong Hwa. Ce que je sais en tout cas, c'est que je préfère l'acteur dans les rôles un peu plus foufou comme dans Coffee House. Ici, il joue très bien, pas de problème... mais son personnage est assez simple xD. Il joue le directeur/manager/je-sais-pas-trop-quoi de Jae Bin et c'est son grand frère. Donc la plupart du temps c'est lui qui doit faire la morale à son frère parce qu'il se comporte comme un gamin xD. Et sinon, c'est un père célibataire responsable. Il a une vie tout à fait normale, je sais pas quoi dire de plus.
Il reste toujours assez en retrait, donc j'ai jamais réussi à l'adorer, mais il ne me dérangeait absolument pas. Souvent il me faisait pitié d'ailleurs. Tellement il restait en retrait, il faisait passer tout le monde avant lui... enfin surtout son fils et son frère quoi xD. Mais du coup il se retrouvait toujours tout seul et je me sentais mal pour lui. M'enfin, ça avait l'air de plus ou moins lui convenir heureusement xD.
Passons à Lee Na Yoon. Dès son apparition quelque chose me dérangeait chez elle. Elle avait cette attitude de star hautaine qui m'énerve. Pourtant elle est pas vraiment méchante (en tout cas pas tout de suite). On sait qu'elle est pas claire, mais c'est tout.
Je ne l'aimais pas, mais j'ai émis des réserves en me disant que je me trompais peut-être. Eh bien, je ne me trompais pas, j'ai fini par vraiment ne pas l'aimer xD. Contrairement à Dong Hwa qui ne pense qu'aux autres, Na Yoon ne pense absolument qu'à elle. Toute son existence est centrée autour de sa petite personne et ses caprices. En même temps c'est une star donc ça peut se comprendre.
Mais je n'ai vraiment pas aimé sa façon de faire. Genre c'est elle qui décide et les autres suivent. Si elle a envie de les jeter elle les jette... et si elle veut les garder près d'elle, ils n'ont pas le choix ils doivent faire parti de son entourage. Nan mais ! C'est quoi cette attitude ?! Une baffe et puis c'est tout !
Plus le drama avance, plus elle devient gonflée ! J'ai fini par vraiment la détester... parce que le pire c'est qu'après elle se plaint.
- Spoiler:
Quand elle dit à Jae Bin qu'elle a jamais été avec son frère, qu'elle lui a seulement laissé son fils... après elle s'étonne que Jae Bin comprenne tout ?!! Et elle va s'en plaindre à Dong Hwa !!
Nan mais crétine, c'est toi qui lui a tout dit arrête de chialer !
Bref, je ne l'aimais pas du tout... et même si vers la fin elle se calme, ça n'a rien changé. Je la trouve toujours autant égoïste, quoiqu'elle fasse.
Allez, je continue avec un personnage que j'ai haïs de tout mon cœur... le mari de Sun Hee, Ahn Yoo Shik. RAAAH ce mec est exécrable !! Dès le début, je pensais bien qu'il ne devait pas être super sympa avec sa femme. Mais c'était pire que ce que je pensais ! Il n'a aucune considération pour sa famille ! Tout ce qu'il aime c'est l'argent et le reste c'est secondaire.
C'est pour ça que je détestais la façon dont Sun Hee le traitait ! Il méritait une baffe et c'est tout ! (<- 2e fois que je la sors celle-là xD) En plus, on peut se dire qu'il n'agit comme ça qu'envers sa femme, mais non avec sa fille c'est pas mieux. Il s'en fout de son existence, il sait même pas son âge !
En plus, quand il voit que Sun Hee ne s'accroche plus à lui... il devient jaloux, non mais où va le monde ?! C'était vraiment un salopard que j'avais envie d'emplâtrer chaque fois que je le voyais !
Sa mère et sa sœur... elles étaient pareilles. On ne les voit qu'au début du drama mais j'avais envie de les baffer. Surtout la mère qui ne fait que rabaisser cette pauvre Sun Hee qui n'a rien demandé. Je vous le dis, il y a des baffes qui se perdent ! (vous croyez que j'utilise trop le mot "baffe" dans cet avis? Je viens de le remarquer XD)
Par contre, j'aimais bien Ji Min. Au début elle me faisait pitié parce que sa mère arrête pas de la taper (c'était une violente voilà encore un truc qui m'énervait chez Sun Hee xD) et son père s'en fout totalement d'elle. M'enfin bon... elle se rattrape bien en gueulant un peu tout le temps. Puis on voit quand même qu'elle est proche de sa mère... et vui, je l'aimais bien cette gamine ^^.
Hoon aussi il me plaisait bien. Il faisait vraiment petit pour avoir 14 ans (mais c'était voulu xD). Et il était super bien élevé et tout gentil. En plus, il me faisait penser à moi comme il réagissait. Surtout vers la fin du drama, je me retrouvais tellement dans ce qu'il disait et ses actions ^^. Par contre... toute l'histoire autour de lui ne m'a pas du tout surprise. J'avais tout deviné dès que
- Spoiler:
Na Yoon va voir la première fois Dong Hwa pour lui faire du chantage ou un truc du style.
Bon voilà pour les personnages.
Je pense que ce drama ne va pas être graver dans ma mémoire. Ce serait plutôt le genre de « What's Up Fox ? », je me souviens que j'ai passé un bon moment devant, mais je n'ai pas beaucoup plus de souvenir que ça. Pour Last Scandal ça va sûrement faire pareille, parce que je n'ai ni adoré ni détesté ce drama et puisque ces derniers temps je les enchaîne... mon cerveau doit faire des choix xD.
Ca reste quand même un bon drama qui change vu que les personnages principaux sont tous proches de la quarantaine.
La romance est mignonne et l'héroïne évolue beaucoup. C'est ce qui est intéressant dans ce drama d'ailleurs, de voir l'évolution de Sun Hee. Oh et je ne sais même plus si j'en ai parlé mais en fait le drama est vraiment comique ! Comme d'habitude les derniers épisodes sont plus larmoyants... mais j'ai beaucoup ri dans la première moitié du drama ! Même si je n'aimais pas beaucoup les personnages, donc c'est vraiment drôle ^^.
Après avoir écrit cet avis... j'arrive enfin à dire que j'ai aimé ce drama xD. C'était frais, c'était mignon et il y avait aussi quelques scènes de mélodrames... c'était un bon mélange ^^. Quand je repense à toutes les scènes qui m'ont faites marrées, ça me dérangerait même pas de les revoir en fait (oui je sais, au début de mon avis j'arrivais même pas à dire si j'aimais le drama, mais maintenant je sais xD).
A vous de voir si vous avez envie de le regarder ou pas, en tout cas j'ai passé un bon moment devant, et c'est tout ce qui compte ! ^^