Titre : Green rose
Genre : Drame, Romance, investigation
Épisodes : 16
Année: 2005
Casting :Go Soo - Lee Jung-Hyun
Lee Da Hae - Oh Soo-Ah
Lee Jong Hyuk - Shin Hyun-Tae
Kim Suh Hyung - Cha Yoo-Ran
Résumé:Oh Soo Ah et Lee Jung Hyung travaillent pour la même société: SR Electronics mais surtout ils sont tombés amoureux. Cela fait un an qu'ils se fréquentent et Lee Jung Hyung demande à rencontrer le père de sa belle. Cette dernière a toujours evité le sujet, en effet, c'est la fille du président de SR Electronics et elle lui a toujours caché la vérité en pensant qu'il pourrait lui filer entre les doigts si elle venait à lui dire la vérité. La vérité, il l'apprend le soir de l'anniversaire du président auquel Oh Soo Ah l'a invité pour lui monter qui elle est vraiment et surtout pour que son chéri rencontre son père. L'accueil est assez froid et Lee Jung Hyung s'en va, une boule dans le ventre. Après un petit break et une réconcialiation tout de suite après, les problèmes commencent pour le couple.
Un soir, Lee Jung Hyung reçoit un appel: le président veut le voir tout de suite dans sa maison de vacances. Il accourt pensant que c'est la chance de sa vie: il pourrait convaincre le président et lui demande officiellement la main de sa belle. Mais voilà, quand il arrive il découvre avec frayeur, une maison sans dessus dessous, voit le chauffeur du président mourir sous ses yeux et découvre le président mal en point! Il se démène alors pour essayer de le faire sortir mais à ce moment là, il aperçoit quelqu'un qui envoie un cocktail molotov à travers les vitres de la maison. Cette dernière prend feu mais loin d'être découragé il prend son courage à deux mains et prend le président sur son dos mais là.... Bam il reçoit deux coup sur le tête et perd connaissance. Quand il se reveille, il réussit à sortir de la maison avec le président mais trop faible il perd une fois de plus connaissance.
Au reveil, il se retouve à l'hopital et apprend que le président est dans le coma mais plus tard c'est la police qui vient le chercher. Il est accusé de tentative de meurtre et d'incendie volontaire. Il clame son innoncence mais la justice reste sourde et les preuves disent bien que c'est lui le coupable. Va t-il s'en sortir? Saura t-il prouver son innoncence? Mais surtout, qui est derrière tout ce plan machiavélique?
Mon avis: Ah! Depuis le temps que je voulais le voir celui là!!!! Le voilà enfin: Green rose!!!!!!
Avant de commencer mon avis, petit récapitulatif!
2005 aura été une belle année pour notre chère
Lee Da Hae. Cette année là, elle marque les esprits en interprétant la célèbre et délirante Joo Yoo Rin dans My girl. C'est un succès en Corée mais aussi sur le net où le drama figure souvent dans les différents top dramas (dont le mien). Cette année, c'est aussi l'année de Green rose (diffusée sur le même chaine, SBS, et avant My girl), moins connu chez les internautes mais un succès en Corée. Il a tellement cartonné qu'il s'est vu s'allonger de 6 épisodes! Il est donc passé de 16 à 22 épisodes. De plus Lee Da Hae a été récompensée pour son travail et a reçu le prix de la meilleure actrice pour les deux dramas. Je suis d'accord pour My girl mais moyennement pour Green rose.
Il y a un énorme fossé entre la Lee Da Hae de Green Rose et celle de My girl, et je pense que c'est pour ça qu'elle a été récompensée pour les deux dramas! Ce pendant, je préfère celle de My girl qui a su me faire rire mais aussi me faire pleurer.
Les soeurs Hong lui ont offert son meilleur rôle, je pense. Dans Green Rose, j'ai trouvé qu'elle pleurait vraiment un peu trop, et puis elle joue le rôle d'une jeune femme riche et frêle et je n'ai jamais raffolée de ce genre de personnage. Ces filles un peu trop molles, trop douces et ayant la fâcheuse manie de pleurer, c'est pas trop mon truc. Je vous jure, elle pleure à toutes ses scènes la Lee Da Hae et pourtant son personnage était bien parti! On la découvre pour le première fois saoule et puis on voit qu'elle a un peu de caractère quand elle évite Jung Hyung (personnage de Go Soo) au début du drama mais après elle devient un peu trop frêle à mon goût, une jeune fille sans défense et ça m'a un peu déçue. Mais on va dire que c'est plus dans les premiers épisodes qu'elle est comme ça. Après, ça peut aller mais il faut la comprendre: tant d'évènements dans sa vie....
L'autre défaut c'est que j'ai trouvé qu'
on sortait un peu trop vite les violons dans le drama! Dés le premier épisode, alors que l'on est pas vraiment accrochés aux personnages ils nous sortent les violons, j'ai trouvé ça moyen. De plus les 4 premiers épisodes sont bien mais pas aussi bien que le reste. On a de bons et de forts moments dans ces 4 premiers épisodes mais il manquait tout de même le petit quelque chose qui fait que ... Mais après ces épisodes, j'ai- comment dirait-on?- été remotivée et très interessée par ce très bon drama. Je parle du moment où la bande des 4 (comme je l'appelerais) est réunie.
C'était un pur plaisir. J'ai tout de suite voulu savoir ce qui allait se passer dans les autres épisodes en oubliant vraiment la romance et même Lee Da Hae qui passaient au second plan.
Eh oui, bien plus que la romance, c'est la vengeance de Jung Hyung qui m'a interessée! Je voulais absolument savoir comment il allait remonter à la surface après sa descente aux enfers et surtout savoir qui avait orchestré tout ça. Plus on avance dans le drama et plus on veut savoir qui est derrière la tentative de meurtre qui été mise sur le dos du pauvre Jung Hyung.
Et puis vient le moment on a des doutes sur le vrai coupable et c'est génial. J'ai aussi beaucoup aimé l'évolution entre Cha Yoo Ran et Jung Hyung. Je n'en dis pas plus mais n'allez pas imaginer je ne sais pas quoi! Et puis j'ai aussi été touchée par la manière dont Mister Lee (j'ai oublié son nom, désolée, mais c'est un acteur connu. Il a joué dans My wife is a gangster ou plus récemment dans le drama, Love marriage) défendait la cause de Jung Hyung et lui était fidèle. Une autre chose m'a aussi plu, c'est la présence du chinois dans le drama! On a un peu l'impression de regarder un drama mi-coréen mi- chinois tant la deuxième langue est parlée.
Au niveau du casting, on retrouve donc Lee Da Hae (My girl, Hello miss...) qui a été ma motivation pour voir le drama. Au début du drama, je n'aimais pas trop sa coupe de cheveux mais après ça va, elle redevient la belle Lee Da Hae qu'on connait tous. Mais ce que j'ai le plus aimé, c'est que son personnage ne perd jamais foi en son homme, jamais elle ne le croit coupable alors qu'il s'agit quand même d'une tentative de meurtre sur son père. Elle ne fait jamais le coup de "Tu as essayé de tuer mon père, je te deteste, j'avais confiance en toi, comment tu as pu me faire ça?". Et j'étais bien contente, j'ai eu peur qu'elle se mette à le détester injustement. C'est là que j'ai mieux compris la raison pour laquelle le drama s'appellait Green rose, étant donné que la rose verte est symbole d'amour éternel et divin comme ils l'expliquent si bien dans le drama. Pour revenir au personnage de Lee Da Hae, elle pourrait vite saouler mais en fait, et en avançant dans le drama j'ai compris que son rôle n'était pas si inutile que ça. Elle a beau être riche et frêle, c'est une femme qui réfléchit et qui est vraiment loin d'être conne, chose que j'ai vraiment apprécié. On sent là une volonté de l'anti héroïne qui pleure et qui ne sert à rien. Et puis parfois elle prend les devants comme dans l'épisode 15 qui m'a touchée.
Présent aussi dans le drama, on a Go Soo, qui avait cartonné en 2001 dans le drama Piano. C'est un bel homme et j'ai beaucoup aimé l'évolution de son personnage! J'étais de tout coeur avec lui et puis vraiment j'ai hâte qu'il fasse d'autres dramas ou films parce que depuis Marrying a millionaire, on ne le voit plus. Lee Jong Hyuk (Hello God, Powerful opponents...)est aussi dans le drama et est toujours aussi froid mais vraiment machiavélique mais c'est comme ça qu'on l'aime, je dirais! Pour moi, il joue dans ce drama, son meilleur rôle. Un rôle à multifacettes, on ne sait pas vraiment sur quel pied danser avec lui.
C'est vraiment un très bon drama dont les derniers épisodes sont géniaux. J'ai été obligée de finir les 6 derniers d'une traite, il fallait que je connaisse la vérité (qui devient de plus en plus claire au fil des épisodes) une bonne fois pour toute. D'ailleurs, j'ai énormément aimé le passage dans la maison de vacances avec tous les suspect potentiels. On aurait dit une partie de Cluedo, c'était génial!
J'avais peur d'être déçue par le drama et de le trouver trop long mais en fin de compte j'ai beaucoup aimé. Le scénariste de Green rose a récemment écrit The scale of providence. Le coffret attend bien à la maison. Je n'ai que hâte de le regarder mais chaque chose en son temps.
Petite note sur Lee Da Hae: Elle s'est retirée du drama East of Eden parce qu'elle trouvait que son rôle n'était pas aussi important que comme on lui avait présenté.