Titre : Snow flower
Genre : Drame familial
Episodes : 16
Année de production : 2006
Casting:Go Ah Ra - Yoo Da Mi
Kim Ki Bum - Ha Yeong Chan
Kim Hee Ae - Lee Kang Ae
Lee Jae Ryong - Yoo Keon Hee
Résumé:Lee Kang Ae, (Kim Hee Ae) une jeune femme pas très riche mais souriante et bonne vivante rencontre un jour Yoo Keon Hee (Lee Jae Ryong). Bien évidemment, nos deux protagonistes tombent amoureux et c'est contre le désir de leurs familles respectives qu'ils se marient quand même et ont une petite fille, Lee Da Mi (Go Ah Ra).
12 ans plus tard, Lee Kang Ae est riche et célèbre mais elle n'est plus mariée. Sa fille, qui est maintenant une belle femme de 20 ans se sent plus proche de sa grand mère que de sa mère qui selon elle, ne s'occupe pas d'elle et ne pense qu'à sa carrière. Les rapports entre les deux femmes sont conflictueux.
Un soir, Lee Da Mi décroche le téléphone et tombe sur son père qu'elle croyait mort (selons les dires de sa mère). C'est là que la jeune femme se pose plus de questions sur son père et la séparation de ses parents et surtout elle déteste de plus en plus sa mère.
Sur ce chemin pleins d'embuches viendra aussi s'ajouter la gloire (en accompagnant son amie à un casting, c'est elle qui se fait repérer) et l'amour (elle fera la connaissance d'un jeune photographe, Ha Yeong Chan, (ici interprété par le membre des Super Junior, Kim Ki Bum),qui tombera amoureux d'elle. Malheureusement pour lui elle n'a que d'yeux pour un autre homme).
Mais alors pourquoi les parents de Lee Da Mi ont divorcé? Qu'adviendra t-l de la relation de Lee Kang Ae et sa fille? Lee Da Mi saura t-elle gérer sa carrière? Ha Yeong Chan saura t-il conquérir Lee Da Mi?
Mon avis:SU-BLI-ME!!!!!!!
J'ai trouvé ce drama vraiment très intéressant et très beau. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois!
C'est un drame mais vraiment on ne s'ennuie pas. Les relations conflictuelles d'une mère et de sa fille c'est un super thème pour un drama haut en émotions. C'est vraiment très émouvant. Les acteurs sont ici excellents.
Kim Hee Ae est une actrice fabuleuse et tellement belle. Depuis ce drama, j'ai vraiment envie de voir My woman's man où elle a un rôle complètement différent. Vraiment, elle est géniale.
J'avais parfois l'impression qu'elle portait le monde sur ses épaules, tellement la peine de la mère qu'elle interprète était grande. Bravo à elle. Et puis j'ai envie de dire:
Attention à Go Ah Ra!!!! Les actrices coréennes n'ont qu'à bien se tenir, de nouveaux talents emergent et Go Ah Ra fait partie de ce raz-de-marée. C'est une vraie concurrente en beauté (elle a des yeux vert-marrons magnifiques!) et en talent. Elle a interprété son personnage aussi bien détestable qu'adorable avec brio. D'ailleurs son personnage, je le comprends très bien mais il y avait des fois où j'avais envie de lui foutre des claques, oh la la. Mais à part ca, elle est vraiment superbe Go Ah Ra.
Kim Ki Bum, lui, eh bien il est bien mignon mais je trouve qu'avec ou sans lui le drama peut très bien "survivre". C'est un peu méchant mais je parle de son rôle, pas de lui qui est tout mimi. Mais bon, ca fait plaisir de le voir à l'écran et il m'a grave touchée à un moment.
En gros,
ce drama est vraiment émouvant! C'est un peu une manière de monter l'ingratitude de certains enfants envers leurs parents et ça fait mal. Encore une fois, Kim Hee Ae est une actrice extrêmement talenteuse. On se laisse vite emporter par ce drama et son histoire entre moments du présent et flash backs. Par contre le truc que j'ai remarqué c'est qu'
à chaque fois que ça allait un peu mieux entre elles (la mère et sa fille), il y avait toujours un truc pour qu'elles s'embrouillent! C'était un peu chiant et frustrant. Il y a un manque de communication entre les deux protagonistes mais en même temps, je pense que ça représente bien la situation dans beaucoup de foyers.
Ce drama c'est aussi une histoire qui rappelle à quel point une mère est importante. Mais attention,
n'y voyez pas un drama super moralisateur, c'est pas du tout ça, c'est avant tout une histoire, une véritable belle histoire où les personnages évoluent et où, je le répète, Kim Hee Ae et Go Ah Ra excellent.