Asia-Smile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fansub : dramas, films asiatiques
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 The Legend

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité



The Legend - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: The Legend   The Legend - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 15:02

Magnifique drama j'adore je suis fan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jodie
Jodie

Féminin Age : 37
Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, The Devil & ISWAK

The Legend - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: The Legend   The Legend - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 20:58

Bon il était temps que je poste une critique sur ce drama qui fait partie de mes incontournables. Encore un pavé, désolée, c'est que, quand on aime, on ne compte pas^^

The Legend est un drama unique en son genre, le seul que je connais qui soit à la fois historique et fantastique. L’esthétique et la réalisation de ce drama sont impressionnantes, il fait partie des plus beaux avec Jumong et Hwang Jin Yi. Dés le premier épisode, on a le droit à un lot d’effets spéciaux, on en a plein la vue ! Ajoutons à cela des décors grandioses, gigantesques, j’ai eu le souffle coupé. En ce qui concerne les combats ensuite, je crois que c’est le drama le mieux réalisé que j’ai vu, c’est un plus par rapport à Jumong par exemple, car dans le cas présent, les combats sont vraiment réalistes.

L’histoire met un peu de temps à se mettre en place. Le premier épisode raconte la légende sur laquelle est basée ensuite le reste du drama. Les épisodes suivants sont sur l’enfance des personnages, ils sont déjà très prenants, on se rend compte de la complexité de certains personnages. Alors, l’histoire est parfois un peu difficile à suivre car il y a beaucoup de personnages, de situations… mais c’est ce qui fait toute la richesse du drama, l’histoire est vraiment intelligente et bien écrite, cela fait plaisir, de plus, tout est plutôt bien expliqué. Cette histoire commence véritablement à l’épisode 7, et à partir de là, on n’en démord plus jusqu’à la fin (même si c’était déjà prenant avant^^)

Le seul et unique défaut de ce drama est, je vais dire comme tous ceux qui l’ont vu, la fin qui serait malheureusement à refaire, elle est du moins bcp trop rapide. On se dit quoi c'est la fin là, comme ça ? Mais le reste est tellement parfait, il n’y a tellement rien à redire pour moi, que ce drama fait définitivement partie de mes préférés au même titre que Jumong ou Beethoven Virus. Je l’ai déjà vu une deuxième fois et c’est toujours un véritable plaisir.

Pour les personnages, je commence par Dam Duk, le héros de cette histoire. Il a une de ces classes, et ce, dés le début, même enfant ! Ensuite, il est campé si parfaitement par Bae Yong Jun qui en plus d’être super beau ds ce drama et d'avoir un sourire ahh... juste trop craquant, a un charisme incroyable. Il n’en fallait pas plus pour me conquérir, il est un leader comme on en rêverait. Il est toujours d’un calme absolu quel que soit le danger de la situation, il est intelligent, c’est un tacticien hors pair, il a plein de ressources. Vraiment entre Dam Duk et Jumong, ces 2 grands rois, mon cœur balance. Mais Dam Duk ne se limite pas à être un grand leader, il a sa part de complexité et cela, on le voit dés le départ dans son rapport avec la famille Yon. J’ai aimé cet aspect de sa personnalité, il n’est pas forcément tout blanc, même s’il reste de manière générale un bon héros et un roi qui fut aimé.

Kiha ensuite, la prêtresse et surtout, le premier amour de Dam Duk, on oublie trop souvent le couple qu’ils ont formé tous les deux d’ailleurs et c’est dommage. C’est le personnage le plus complexe de la série, dans le camp des méchants et pourtant…ah mais qu’est-ce qu’elle m’a fait pleurer car dés le départ, elle est poursuivie par la malchance, d’ailleurs je me suis aperçue qu’on ne la voit pratiquement jamais sourire. Moi j’ai adoré ce personnage, même si je comprends qu’elle puisse ne pas plaire à tout le monde, c’est un personnage très fort qui m’a fait de la peine. L’actrice qui joue ce rôle est juste incroyable, si juste dans son jeu.

Sujini ensuite, la jeune héroïne espiègle, elle apporte un peu de légèreté au drama (dans la première partie surtout) et d’innocence, elle est mignonne, marrante, c’est un personnage fort également (à sa manière) qui n’hésite pas à partir au combat, bref, on ne peut que tomber sous son charme. De plus, elle change à la fin, et j’aime bien son évolution.

Je ne vais pas trop m’attarder sur les autres personnages, sinon je n’en aurai jamais fini ! Il y a le grand méchant extrêmement bien réussi puisque détestable à souhait, le rival de Dam Duk, de plus en plus méprisable et qu’on supporte donc logiquement de moins en moins même si on peut comprendre ces raisons, qques beaux gosses (lol) : le serviteur de Kiha et un autre personnage qui arrive plus tard ds le drama. Les compagnons de Dam Duk ainsi que le maître de Sujini, sont tous super, on les aime tous, ils sont attachants ! En plus pour des personnages secondaires, ils ne sont pas du tout stéréotypés, et ça je trouve que c’est génial.

J'allais oublier avant de terminer, un autre grand atout de ce drama est son OST biensûr!! Cette musique envoutante du grand Joe Hisaishi, le compositeur des films de Miyasaki, qui nous régale du début à la fin!

Voilà donc un drama à ne surtout pas manquer pour les inconditionnels du genre, il vaut réellement le coup c’est un conseil ! Et, je précise également qu’il est intéressant de le voir après avoir vu Jumong car il se situe après chronologiquement et que plusieurs allusions sont faites sur Jumong.


Dernière édition par Jodie le Mer 28 Avr - 18:07, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
gyeoul_sonyeo
gyeoul_sonyeo

Féminin Age : 37
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Chargée de communication et graphiste print/web
Drama préféré : Devil Beside You

The Legend - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: The Legend   The Legend - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 23:25

Je vais y aller de mon petit commentaire, vu que ce drama est un peu laissé à l'abandon.
Un merci à Jodie, pour ce commentaire fort juste que j'ai lu en entier, j'ai fait honneur.

C'est dommage que personne ne semble vouloir se lancer dans ce drama. Au final, il ne paraît pas si long que ça. J'ai suivi épisode par épisode, au fil des sortis. Et il s'engloutit sans retenu.

Alors il faut le dire, ce drama est génial ! Oui, merveilleux, prenant, du jamais vu.

Autant vous le dire, du premier au dernier épisode, vous n’êtes jamais lassé une seule fois.

L’histoire est géniale. Ce n’est pas un drama historique comme les autres puisque c’est allié à du fantastique. Bref, un vrai petit bijoux ce scénario.

Autre prouesse. Il n’y a pas un épisode en trop, ennuyeux. Non du suspens du début à la fin. Il pourrait même faire encore deux épisodes de plus je pense. Et ça, c’est du jamais vu dans l’histoire. Un drama qui ne s’essouffle jamais.

Ensuite les personnages. Ouah ! Bae Yong Jun joue super bien. Il a un certain charme en plus. Faut savoir que dans ce drama, on a des personnages plus murs, plus posés. Et ça les rends que plus intéressant. Les deux filles jouent à la perfection. L’une ou l’autre ont à de l’affection pour elle. Les liens entre tous les personnages sont parfaits. C’est tous les persos qu’on aime. Mon préféré est Jumuchi. Il m’a bien fait rire et il est tellement attachant. Cheoro aussi à un perso complexe et pas commun. Bref, je ne vais pas faire un passage sur chacun des persos, vous l’aurez compris, c’est un casting et des rôles de rêves. Mention au méchant pour son rire drôlement diabolique.

L’OST est tout fait en accord et contribue au charme du drama.

A VOIR !!
Revenir en haut Aller en bas
getoba
getoba

Masculin Age : 43

The Legend - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: The Legend   The Legend - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 2:17

Ce drama est à ranger au côté du sublime painter of the wind. Deux magnifiques dramas que malheureusement trop peu d'amoureux du monde des dramas on vu. Quand des dramas comme youre beautiful (que j'aime) ou boys over flowers (que j'aime moins) capte toute l'attention, ces deux là reste dans l'ombre; Il faut d'ailleurs félicité la Mangas-arigatou team qui as porté ce projet jusqu'au bout contrairement à la i'll be you're destiny fansub qui a maltraité painter of the wind, ne sortant qu'un seul épisode en 10 mois (et maintenant qu'un certain site "légal" l'a licensié, y'a plus grand monde qui rique de le voir :16:). Tout ça pour dire que the legend est un monument que tout fans de dramas devrait découvrir. Il fait d'ailleurs parti des dramas sortis lors de la magnifique année 2007 qui nous as offert Coffee prince, Dal ja spring, Thank you et Que sera sera (que du lourd :23: )
Revenir en haut Aller en bas
Laikanou
Laikanou

Féminin Age : 33
Localisation : Back to Brittany -_-'
Emploi/loisirs : Master
Drama préféré : Capital Scandal !

The Legend - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: The Legend   The Legend - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 12:11

Bon.. tout ça ne fait que me conforter dans l'idée qu'il faut que je le reprenne ce The Legend ! Surtout maintenant que je me fais toute la dynastie des rois de Goguryeo ! J'avais vu les 12ers épisodes ça doit faire plus de 2 ans, en stream vosta -oui, je sais c'est très mal- donc forcément, les effets, les combats... bah c'était d'un flou pixélisé à bloc, on ne voyait rien en gros... C'était désespérant, c'était tellement prenant sinon !
Bref, une fois fini Kingdom of the Winds, je vais me repencher sur son cas... Obligée, depuis Jumong j'arrête pas de faire des recherches sur l'expansion de Goguryeo, ses rois, c'est dire combien ça m'intéresse *o*

Même chose pour Painter of the Winds, j'entends tellement de critiques enthousiastes le concernant... Encore un que je rêve de voir, peut-être après The Legend du coup, histoire de continuer ma série de visionnages historiques *o* Beaucoup rapprocheraient la réalisation impeccable de The Return of Iljimae à celle de Painter of the Winds... de quoi me faire envie, TROI a été l'un de mes coups de foudre de 2009, préféré de loin à Iljimae !

Bref tu as raison pour 2007 getoba... un grand cru niveau dramas ! A ta liste, je rajouterais aussi Evasive Inquiry Agency, la petite perle déjantée que les coréens ont boudée sur le moment U_U


Dernière édition par Laikanou le Mer 28 Avr - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laikanou.cowblog.fr
Jodie
Jodie

Féminin Age : 37
Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, The Devil & ISWAK

The Legend - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: The Legend   The Legend - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 12:51

Je confirme pour Painter of the wind, il est définitivement à voir, comme Hwang Jin Yi également. Ce sont deux dramas que j'aime rapprocher car ils sont tous les deux sur le thème de l'Art, et tous les deux très beaux.
De ton côté, je crois que tu m'as bien tentée pour The Return of Iljimae, moi qui cherchait un nouveau drama historique à me mettre sous la dent! D'autant plus que je ne fais pas partie des fans d'Iljimae (même si j'ai bien aimé), alors qui sait, peut-être que celui-ci me plaira plus ?

ps : merci à gyeoul d'avoir apprécié ma (longue) critique^^
Revenir en haut Aller en bas
DongYi
DongYi

Masculin Age : 59

The Legend - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: The Legend   The Legend - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 19:04

Laikanou a écrit:
depuis Jumong j'arrête pas de faire des recherches sur l'expansion de Goguryeo, ses rois, c'est dire combien ça m'intéresse *o*
Voici une vidéo racontant cette histoire:
Revenir en haut Aller en bas
Jodie
Jodie

Féminin Age : 37
Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, The Devil & ISWAK

The Legend - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: The Legend   The Legend - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 20:21

Merci bcp Dong Yi pour cette vidéo, elle est super bien faite! Avec ça, on peut maintenant avoir une bonne connaissance de l'histoire de Goguryo!

Quelqu'un sait si le dernier personnage qu'on voit, Dae Jonyoung, est le héros d'un drama ? Je n'en ai pas entendu parler...
Revenir en haut Aller en bas
Laikanou
Laikanou

Féminin Age : 33
Localisation : Back to Brittany -_-'
Emploi/loisirs : Master
Drama préféré : Capital Scandal !

The Legend - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: The Legend   The Legend - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 23:07

Oh mais c'est bien foutu comme video *o* Merci Dong Yi !
Bon par contre, n'ayant pas fini KOTW, j'ai pas envie de me spoiler sur Muyul donc en gros j'ai regardé que les 2ères minutes de la video ^^' Je reviendrai voir ça après que je l'aurais fini -et vu que j'en suis au 25... ça traînera pas XD- Merci ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://laikanou.cowblog.fr
DongYi
DongYi

Masculin Age : 59

The Legend - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: The Legend   The Legend - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 14:27

@Laikanou
Le spoiler touche le dernier épisode de KOTW, donc tu as le temps avant de voir la dite vidéo. :21:

@Jodie
En effet, le dernier personnage est prit d'un autre drama historique. Dae Jo Young (ou Dae Jo Yeong) est le nom du drama en question. J'ai la vosta hardsubbé et censuré. Pourquoi censuré? Tout simplement qu'il a été diffusé sous-titré avec certains épisodes coupés. La version originelle contient 134 épisodes et la version hardsubbé que 112. Il est du même acabit que Jumong. Enfin, c'est ce que je pense.
Voici deux petits liens de ce drama:
http://wiki.d-addicts.com/Dae_Jo_Yeong
http://en.wikipedia.org/wiki/Dae_Jo_Yeong_%28TV_series%29
Et voici deux vidéos: