Fansub : dramas, films asiatiques |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité
| Sujet: Re: Capital Scandal Dim 5 Juil - 14:34 | |
| - Jin a écrit:
- On peut reconnaître la qualité de ce drama par la qualité du casting et des textes, pour vous en convaincre, suffit de lire l'avis de kate (très détaillé au passage).
Tout à fait d'accord ! =) Et pour tes spoilers, les 3 scènes, je suis tout à fait d'accord, donc rien à ajouter, tu décris vachement bien, au moins ce que tu dis ça a un sens T_T pas comme certaines..Ensuite, mon tit Cailloux en orge, non je n'ai pas ' franchement subi l'intense propaganade pro-CS' ^^ Mais tu vois ça m'en aurait pas dégoûté de l'avoir subi, ça vaut franchement le coup d'harceler les gens à le voir.. enfin s'ils n'aiment pas au final le drama :/ y'a un problème.. ^^' - Cailloux a écrit:
- C'est terrible parce qu'à chaque fois que j'en lis, je n'ai qu'une envie me repasser tout le drama
Bon bah sur ce point on est pareil ^^ ( pour changer XD) j'ai envie de le revoir encore et encore quand je relis les avis là ou quand Jin me disait les moments où il était dedans (enfin ce qu'il regardait, où il en était quoi xD) *-* Mais c'est obligé je me le revois celui là !Tu dis que tu ne sais plus quoi ajouter car tout a été dit mais tu trouves quand même à dire dis donc xD - Cailloux a écrit:
- Kang... Ô toi, mon Dieu...! XD nan bon je déconne, mais cet acteur, voilà quoi... je vous évite la déclaration enflammée que je pourrais faire, il suffit de partie sur son topic pour le voir XD
Donc ça y est, tu es Kangisée ?! Bon alors ma p'tite Kakate, maintenant tu vas voir Hong Gil Dong alors !! Parce que c'est avec Hong Gil Dong que je l'ai découvert et que j'ai flashé sur lui, et ce drama je le classe en 2ème position après CS, avec Time Between Dog and Wolf et Sorry I Love You (tout ça exaequo en 2ème, impossible à départager ! même si je pense que je vais devoir faire une tite place a Story of a Man, le drama que je suis en ce moment et qui est tout bonnement excellent !!) Bref... donc fonce voir Hong Gil Dong, dépaysement total, c'est historique, tu vas voir des costumes biizarres, un peu style de Cha Song Joo par moment dasn CS, l'intrigue est parfaitement ficelée, le casting irréprochable, Kang, nul besoin de mentionner qu'il est PARFAIT (XD) et Jang Geun Suk, l'autre acteur masculin, est à tomber *0* mais fais gaffe il est déjà pris par Ming Liu qui passe régulièrement sur le forum aussi XD Oui je suis Kangisée là, mais je te dis, il faut que je m'en regarde d'autre de lui, enfin j'ai vu sur ton blog que y'en a un qu'est pas top à voir, et Hong Gil Dong, je voulais le voir avant que je m'inscrive ici, car sur un forum où j'étais avant et que ma soeur y est il y avait une fille qui regarde des dramas qui en parlait sans cesse, là je me rappelle plus ce qu'elle en disait mais il paraissait SUPERBISSIME xD Donc obligé je dois le voir ! Ah si y'a du style Cha Song Joo ce sera avec une immense joie que je vais le dévorer *-* Je sais pas qui sait Jang Geun Suk ^^ Mais t'inquiètes, je pique pas vos chouchous, je picore juste un peu dedans XD - Cailloux a écrit:
- Mon perso préféré est très clairement Cha Song Joo !!! (bon et puis Kang, mais ca va sans dire ! XD) Nan mais quelle classe cette femme !!! Au début en la voyant, je me suis dit "et merde, voilà celle que je vais haïr tout du long, qui va tout faire pour empêcher les héros de se rapprocher etc.." mais non, bien au contraire ! Femme forte, qui parait intouchable, qui en a vécu des choses, comabttante hors-pair, femme de caractère, élégante, sensuelle, sûre d'elle, fantastique... c'est la classe incarnée quoi ! Imagine le couple qu'elle aurait fait avec Kang ???!! Mais THE couple qui déchire tout quoi ! XD Mais j'aime leur relation telle qu'elle est, entre une amitié sans faille, et un soupçon d'attirance, de jeux de séduction... j'adore quoi !
Oui, qu'est ce qu'elle a la classe <3 l'élégance pure et dure, mon dieu j'adore j'adhère : *o* Enfin, rien à ajouter, tu as tout dit xD Et j'ai dit dans ce que tu as commenté ce que j'avais à dire donc =)Ah, si, oui, j'imagine bien, le couple qu'elle aurait fait, avec Kang, une tuerie, omg, faut même pas imaginer, ce serait monstrueusement bon *-* Leur relation oui, magnifique, rien à ajouter XD C'est difficile à s'exprimer quand tout est dit, en utilisant des mots différents dis donc, c'est pareil mais en différent =) - Cailloux a écrit:
- XDDD Ca passe ?! Nan parce que je crois que j'ai traduit ça, et que je trouvais franchement la formulation lourde quoi -_-" XD Et puis ouais, des fois ils sortent des phrases moitié philosophiques, pas toujours simple de les faire passer assez naturellement disons dans le drama ! Surtout qu'il faut garder un langage relativement correct et soutenu... on ne parle pas en 1930 et en 2009 de la même façon XD J'te dis pas le dépaysement quand j'ai repris la trad avec Evasive Inquiry Agency!! La pas d'inversions de sujets pour les qustions, du langage familier, jeun's aah ca fait du bien XD !
XD XD Oui oui ça passe et j'adore j'adhère milles fois plutôt qu'une !! Je te rassure, par contre, j'ai vu un drama.. que j'ai pas fini.. euuuh attends >_< ça va me revenir.. enfin bref, je sais plus c'est quoi, ni si je l'ai pris d'ici mais je pense pas, mais la traduction.. je me demandais s'ils ne s'était pas gouré de drama XD C'est pas que ça n'avait plus de sens, mais.. enfin bref, si je te vois sur msn et que ça me revient je te le dirai mieux parce que là je dis que de la tartiflette XDMais je trouve que si, ça passait naturellement, parce que aussi toi tu traduisais, donc tu le voyais pas 'de loin', comme un dessin, pour voir le tout, faut te stopper et regarder tout deux minutes après pour te rendre compte de l'effet ^^ - Cailloux a écrit:
- Bon allez je passe a tes spoils ! bon je ne tréagit pas sur touu hein... ca me demanderai des heures, et faut que je traduise mon fameux film, tu sais, ce qui n'a pas été enregistré et que je dois recommencer .................. T_______________T bref...
Nan nan je comprends, je te souhaite bon courage d'ailleurs -.- Au pire, si t'as des trucs que tu veux me dire => Hémaysseinneuh is here ! xD or mp ^o^ Mais traduis traduis, t'as du boulot miss :/ - Cailloux a écrit:
- Aaaah c'est nul, jpeux pas citer les spoils, quand je cliques, ca repart en spoiler forcément T_T
J'arrive pas a retrouver les questions que tu te posais concernant certains points pas clairs T_T je lrelis en diagonale là c'est pour ça T_T Bon bah si t'en as encore, n'hésite pas, je verrai si je peux y répondre ^^ .. Ah, tartiflette, faut le faire bien, je réussis dès fois moi x) Enfin euh oui ça peut paraitre un peu stupide que je réponde à ton message d'avant mais je réponds sur le bloc notes en mm temps que je lis, ça fait un peu conversation, je fais tout dans l'ordre bref.. oui je te redemanderai sinon Mais tu sais, le must du must ce serait qu'on le regarde ensemble et qu'on en parle XD XD enfin on peut toujours attendre une météorite en attendant.. quoique le roi des démons est tellement sympatoche avec moi en ce moment que je sens ça va pas tarder T____T Concernant la bague => T'AVAIS JAMAIS REMARQUE ??!! Mais c'est LE truc qu'on voit tout le long et qui fait que l'histoire est si belle attends !! Sans la bague et son changement de couleur.. ce n'est plus Capital Scandal.. C'est Capital Tragedy ! @.@ ( oui je plaisante hein =o) Bref.. tu aimes mon interprétation ? Moui moi aussi mais il la porte quand même toujours à la fin.. il a sans doute perdu la verte :/ Dommage, ça allait bien avec l'un de ses chapeaux..Pour ton spoil.. t'as trop raison sur tout.. j'en pleure là @.@ donc lisez pas hein si vous avez pas lu sinn bah tant pis pour vous et allez pleurer dans vos tombes ah ah ahbrefouille : - Spoiler:
- Cailloux a écrit:
- Elle se sacrifie pour le sauver LUI, parce que c'est bien un sacrifice tout ça... elle sait parfaitemznt qu'ils ne s'en sortiront pas, alors plutôt que de mourir tous et d'être découverts, autant que l'un d'eux au moins ne s'en sorte... Mais faire croire comme ça qu'elle l'a piégé alors que tout ça elle le fait par amour... aaah nan mais c'est horrible quoi ! (ça y est je pleure devant mon écran là T.T Ca me le dès que je parle de cet épisode..)
Et puis elle est tellement belle à ce moment-là ! NON j'veux pas de cette fin-là !!! Tout pareil :( :( :( Nan mais j'avais envie de leur dire d'arrêter, ils se tiraient dessus, ils étaient pourtant bien juste avant, il lui demandait si elle avait bien dormi quoi :( :( NaaaaaanEt lààààààààà c'est le drame, ils en pleuraient tous, à chialer comme des cons j'en pleurais aussi, ils jouaient trop bien :( ils jouent tjrs très bien hein xD bref - Cailloux a écrit:
- Et donc un peu pluys tard quand Su Hyun craque enfin, qu'il décide d'aller rendre visite a son patron, que Woo Wan le retient, et qu'il finit par tout lacher.. mon dieu ce qu'il a pu m'émouvoir !!! Il ne joue pas là... il EST le personnage quoi ! O.O Dingue...Top de traduire ca en larme, de là a ne pas distinguer ce que tu tapes sur le clavier T.T
omg oui j'ai adoré, mais je crois j'en parlais avant ^^' mais bref tu as tout dit :( et oui, pas fastoche de traduire ça qd mm, tu fais pause et 'tiiin mais il dit quoi euuuh :( :(' enfin tu dois sans cesse arrêter .. je le sais je traduisais moi mm certains épisodes de One Tree Hill (ça allait plus vite que d'attendre les subtitles XD) donc bon.. Mais tu l'as en avant premiere ^^ - Cailloux a écrit:
- Qui aurait pu croire à une fin pareil au vu des 1ers épisodes plutot comiques et légers ??! C'est ça la force de CS ! (oui oui je m'emballe XD)
Nan mais oui tu as tout à fait raison et emballe toi si tu le veux.. franchement je reste sans voix, ce drama est hallucinant ! ^o^ il nous plonge dans une autre époque, nous fait aimer de la musique que franchement on s'en rase le parquet et il nous fait chialer mais comme un tsunami ! bref.. tout est dit, et j'en pleure en repensant à cette fin du 15Et je comprendrai jamais les gens qui peuvent ne pas pleurer devant @___@ En passant mon tit Cailloux en orge, t'as vu que moi j'arrive à reprendre tes phrases mises sous spoiler.. Je dis ça moi je dis rien x)On est douée ou on ne l'est pas ... :roll:
Et de rien ma Cailloux :3 C'tait une joie, immense, d'être tenté par un si beau drama =DEt merci de commenter, même si je pense t'en as encore à dire, on en a toujours à dire è_é ( ^^' ) |
| | | Invité
| Sujet: Re: Capital Scandal Lun 27 Juil - 15:55 | |
| J'aime ton humeur Laikanou ! et je suis dans le même état en ce moment lol J'aime trop ça façon de jouer ! ! ^^ |
| | | MissLunatik
Age : 33 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : Etudiante Humeur : Souriante :)
| Sujet: Re: Capital Scandal Dim 28 Fév - 15:33 | |
| Ce drama est vraiment fantastique. Il est merveilleux. On ne peux pas passer à côté. Les acteurs, l'histoire, les scènes , tout TOUT est à voir. On rit, on pleure, on doute. Il est sublime ! :D |
| | | Invité
| Sujet: Re: Capital Scandal Jeu 1 Avr - 21:29 | |
| merci cet incroyable drama |
| | | kasamy
Age : 31 Emploi/loisirs : Lycéee et Geekete !!! Humeur : Happy :D
| Sujet: Re: Capital Scandal Sam 3 Avr - 14:17 | |
| Ce drama j'en entend vraiment que du bien en plus il ya Kang Ji hwan Que j'adore depuis Hong Gil Dong ♥ Donc il faut que je le commence aussi |
| | | Sunakonaka
Age : 28 Localisation : Marseille Drama préféré : Euh...je sais pas...
| Sujet: Re: Capital Scandal Lun 5 Avr - 9:41 | |
| Un drama Super !! L'histoire est bien, les décors aussi et j'adore les perso ^^ Les costumes sont trop bien ! J'adore comment Cha Song Joo s'habille =) C'est sûrement mon personnage préférée, elle était charismatique ! - Spoiler:
Par contre je trouver ça triste qu'elle soit morte à la fin T_T
Sinon j'aime beaucoup le couple Sun Woo Wan/Na Yeo Kyung, ils sont tellement mignons ! En plus j'étais dans ma période historique quand je l'ai vu, ça change des autres dramas genre Iljimae, Hong Gil Dong etc. ^^ Bon bref, c'est un super drama !! |
| | | Invité
| Sujet: Re: Capital Scandal Ven 9 Avr - 9:03 | |
| les photos promotionnelles ne me tentaient pas beaucoup mais au vu des critiques, je crois que je vais me lancer !! |
| | | Invité
| Sujet: Re: Capital Scandal Mar 20 Avr - 20:14 | |
| Les photos n'attire pas vraiment (sauf celle de kang bien sur ) Mais ce drama est tellement genial de la premiere scene ( ils auraient d'ailleurs dut le faire danser bien plus souvent ) à la fin. Un des seuls dramas ou je ne me suit jamais ennuyé, l'intrigue est prenante, l'histoire d'amour est mimi comme tout. Nan mais que dis je ... Kang suffit à résumer ce drama. NUMBER ONE FOREVER |
| | | Laikanou
Age : 34 Localisation : Back to Brittany -_-' Emploi/loisirs : Master Drama préféré : Capital Scandal !
| Sujet: Re: Capital Scandal Mar 20 Avr - 23:39 | |
| - Citation :
- Je veux Kang Ji Hwan, Goon Yoo, Lee Min Hoo et du SOJU! <3
beh dis donc, t'es pas gourmande miss !! oO Kang Ji Hwan... tu l'auras pas, c'est Laik's private property d'abord >< Sinon ouaip, bien d'accord avec toi... ils auraient dû le faire danser plus souvent =_= Trop la classe avec Han Go Eun dès le 1er épisode *o* |
| | | Invité
| Sujet: a Mer 21 Avr - 0:16 | |
| Moi gourmande? Non, juste réaliste... Bon! calmons nous. Oui, la seule chose que je reproche a ce drama c'est de ne pas avoir exploité le potentiel rythmique de Kang. Dommage dommage. Mais aurait-ce été supportable pour nos pauvres petits cœurs ? |
| | | Choupi
Age : 30 Localisation : Au Nord, bien plus au Nord Emploi/loisirs : Lycéenne, Casse-pied/Sadique professionnelle Humeur : Tragico-comique
| Sujet: Attention, énorme pavé en vu ! Mer 19 Mai - 22:32 | |
| Bien alors, commençons et ça risque d'être un peu long. Je viens de terminer Capital Scandal et tout ce que je trouve à dire c'est … … … Que je ne sais même quoi vous dire car il n'existe aucun mot assez à la hauteur, assez juste, et assez valorisant dans notre belle langue Française (ni dans les autres d'ailleurs) qui ne puisse être associé à ce drama. Par exemple, prenez le mot «sublime», «phénoménal», «grandiose», «émouvant», «réaliste», «humain», «merveilleux», «sentimental», «hilarant», ou encore le mot «fabuleux» … Tous ces mots ne peuvent qu'exprimer la médiocrité comparé au terme exact qui pourrait convenir pour Capital Scandal. Je dirais que l'expression «Immensément drôle, Incomparablement unique, Phénoménalement humain, Magnifiquement beau, Grandiosement addictif, Fabuleusement réussi, Étonnamment imprévisible» est celle qui lui correspond le mieux. Vous m'aurez comprise «Tout simplement PAR-FAIT». Non, non, non et non je n'en fais pas trop … Ou peut-être si … légèrement. Je n'ai jamais autant ris ni autant pleuré devant un même drama. Ce drama réuni le côté sombre, le sang/les armes et le suspense qui vous tient en haleine de Time Between Dog And Wolf et, à la fois, le côté nian-nian romantique des dramas coréens de base type You're Beautiful (c'est à dire triangle amoureux Mec/Pote/Fille, puis on a droit à mec crevant de jalousie etc.). En réalité, je déconseille ce drama aux débutants car il sort tellement de l'ordinaire, il est tellement unique, imprévisible, et tellement mature, que vous ne pourrez l'apprécier à sa juste valeur qu'après avoir vu pleins de dramas coréens bourrés de clichés extrêmement prévisibles, qu'après avoir vu au moins 10 dramas et persister à dire que Full House est votre Number 1 etc. Et surtout vous ne pourrez l'apprécier qu'après avoir cru que Oh Dal Spring, Goong et Coffee Prince étaient les dramas du siècle. Certes, ils sont excellents, vraiment excellents, encore d'autres que je déconseille aux novices. En fait, commencez par les plus basiques, au moins vous savez à quoi vous attendre et vous savez que vous pourriez être bien surpris par la suite. Donc, désolé, je ne suis pas là pour vous imposer ma vision des choses xD. Je reviens donc sur ce que je disais. En gros, il n'est comparable à aucun autre drama. Du coup, pour être aussi agréablement surpris que je l'ai été, attendez d'avoir un minimum d'expérience. En vérité, même moi, je n'ai commençais à le regarder seulement parce que ça faisait 2 semaines que j'avais entamé une pause dramas (après Dal Spring) et que je voulais m'y remettre car ça me manquait trop [la no-life]. En plus, Capital Scandal était un des seuls dramas non-vus que j'avais dans mon disque dur et Orthros No Inu, qui était ma seconde option, ne me tentait mais alors pas du tout. J'avais déjà lu l'avis de Laik' sur Capital Scandal et je ne m'attendais absolument pas au drama du siècle car je m'étais dit « Mais non, elle exagère j'en suis sûre ». Imaginez-vous un peu ma joie quand je me suis rendue compte que le drama que j'avais commencé par défaut allait devenir mon Number 1, mon indétrônable. Bref, j'ai assez parlé, donc j'entame ma critique. Tout d'abord, je vais commençais par ternir le tableau et garder le meilleur pour la fin. Comme ça, au moins, en finissant de lire mon pavé futur, vous resterez sur une bonne impression. Et ça, c'est essentiel, que vous finissiez de lire en ayant envie de le voir, ou ne serait-ce que de voir un MV. Donc, le « mauvais » passage, je dirais que c'est vers les épisodes 8/11 SPOILER c'est lorsque l'organisation Ae Mool Dan donne l'ordre à Yeon Kyung de se rapprocher de Su Hyun, et que Wan croit qu'elle le drague parce qu'elle l'aime vraiment SPOILER. Les personnages principaux se boudent, se tournent autour, s'engueulent en se répétant plus ou moins les mêmes choses à chaque dispute. Mais, en même temps, on est plus des novices alors ça ne nous surprend plus. On sait que c'est un défaut typiquement coréen. Heureusement que dans Capital Scanda ce défaut est vraiment atténué comparé à Full House, Que Sera Sera, ou encore Delightful Girl. Vous voyez ce que je veux dire, hein ?! Après, l'ambiance années 30' ça peut être pris comme un défaut, mais ça dépend des goûts de chacun évidemment. Il y en a qui n'aiment pas au début puis qui s'adaptent, d'autres qui sont sûrs de ne pas aimer dès le début et qui n'aiment pas jusqu'à la fin ; puis finalement ceux qui, comme moi, apprécient déjà beaucoup cette époque et trouvent qu'elle apporte un gros gros plus au drama. Pourtant, je sais que c'est paradoxal d'aimer cette époque car c'est une époque très tendue : le pays est occupé, il y a une brutalisation de la vie politique (la police est dans la rue, interrogatoire corsé etc.), mais j'aime. J'aime ces voitures, ces téléphones, ces hanboks (tenues traditionnelles coréennes), ces cabarets, ce langage (Orabuhni au lieu de Oppa), ces maisons, ces musiques, ces couleurs, ces danses etc. L'ambiance est très rétro et non pas historique comme elle l'est dans Chuno ou Hong Dil Gong. Et moi, l'historique me fait peur mais le rétro, le vieillot, le « un peu dépassé » j'adore. Même si c'est vrai que c'est une atmosphère un peu sombre par rapport à d'autres dramas (ici il y a des révolvers, du sang, des morts, des meurtres etc). Heureusement, elle est parsemée d'humour. Non pas d'un humour décalé et un peu lourd, mais d'un humour mature et « distingué ». Simple mais efficace. Je me rends compte que je devais parler des mauvais côtés et que j'ai dérivé vers les bons xD. Alors maintenant, fini le « mauvais » et bonjour le bon. Donc, j'ai déjà parlé de l'ambiance, moi j'ai aimé un point c'est tout. Passons donc aux personnages. Déjà, un très bon point c'est que l'histoire ne se centre pas uniquement sur Na Yeon Kyung et Sun Woo Wan. C'est le récit et l'évolution de tous les personnages qui est abordé. Tous les personnages ont leurs faiblesses et les forces. Ils ont un caractère bien travaillé qui se défini par leurs différents passés et les différentes épreuves auxquelles ils ont dû faire face. Et, chaque personnage reste fidèle à soi-même jusqu'à la fin. On va commencer par les 3 journalistes du Jirashi, donc les 3 potes à Wan. C'est clair et net, ils représentent le trio comique du drama. En fait, ce sont les personnages les plus « fou-fous » du drama. Même s'ils sont sympatoches, ils finissent quand même par saouler à la longue, mais ça s'est dû à leur humour qui, en comparaison avec l'aspect mature du drama, paraît gamin. Seulement, sans leurs apparitions pour détendre l'atmosphère, l'ambiance du drama aurait été plus pesante. Du coup, on peut dire que ce sont des personnages indispensables qui nous permettent de mieux s'intégrer à cette époque inhabituelle et à cette ambiance révolutionnaire. En plus, ils me font trop rire avec leur « Sae Ki » xD, ça veut dire « bête » (au sens de l'animal) , ils l'emploient quand ils parlent de Woo Wan le Grand Séducteur, le Dom Juan coréen xD. Ensuite, parlons de Lee Su Hyun. Alors lui, j'ai envie de dire « Pauvre petit Choupinet ». Il semblerait qu'il porte toute la misère du monde sur ses épaules. Il a vraiment et en permanence une tête d'épagneul Breton élevé à coups de fouet (genre Lee Min Ki dans Dal Ja). Puis, je trouve qu'il n'a pas beaucoup d'expressions faciales variées en réserve. Mais, à part se dire qu'il n'a réellement jamais eu de chance dans la vie et que c'est un surhomme de tout supporter en silence seul dans son coin, il n'y a pas grand chose à ajouter. En fait, à aucun moment du drama on a envie de le baffer, ni de le féliciter ou de le prendre dans ses bras. On a juste pitié de lui car ce mec c'est la solitude incarnée. Il y a juste à la fin de l'épisode 15, où je l'ai encouragé et où je me suis dit « Quel courage, quelle force (mentale) ! ». N'empêche, que notre petit Su Hyun, il doit vachement bien maitriser le self-control,parce que pour rester aussi calme avec tout se qu'il endure, il y a des années d'expérience c'est sûr. Après, Lee Hang Ku, le coréen qui devient officier de police pro-japonais, je dirais juste qu'il a un rire de sadique (il m'effraie quand il rit comme ça) et que c'est une véritable ordure, un fumier. Ah et tant que l'on est dans les méchants, l'officier Yamashita, au début tu le calcules pas mais tu l'aimes pas parce qu'il est japonais, mais à partir de l'épisode 14 tu le hais du plus profond de ton âme ! Sérieusement ! Puis, je vais finir les personnages masculins en parlant de Sun Woo Wan alias Kang Ji Hwan ! Déjà, c'est un des seuls acteurs asiatiques à ma connaissance qui ait les dents aussi droites ! Non, sans rire, elles sont super alignées, autant celles du haut que celles du bas. Et on sait bien que c'est très rare, en général, les dents du bas c'est une véritable catastrophe, un peu comme un piano que vous avez massacré à coups de batte de baseball. Puis, sans parler de ses dents, Kang, c'est un mec, un vrai. Parce qu'il en existe des faux ? Ah beh oui, Tegoshi xD. [Roooh c'était méchant ça !]. Kang, il est à la fois viril et efféminé (attention je commence le contre-sens, quand j'aime beaucoup un acteur je perds toute logique xD). Je l'ai découvert dans Capital Scandal, et je sais par avance qu'il ne me marquera jamais autant que par cette interprétation là. A mon avis, c'est le rôle de sa carrière et sa meilleure prestation. Le personnage de Wan était fait pour lui, c'est une évidence. Si on avait mit un autre acteur, même que j'apprécie beaucoup, le drama aurait été moi brillant. Même s'il n'est pas spécialement beau, dans le genre parfait. Exemple : nez parfait, bouche parfaite, yeux parfaits etc. Bien il a charme infini, tout dans son visage se mêle avec grâce, charme, beauté et sensualité. Mais tant mieux, car j'ai horreur du parfait. Tout ça pour dire qu'il est extrêmement classe, je crois bien que c'est le premier acteur que je vois, planétairement parlant, qui a autant de classe (pour son rôle en tout cas). Quoi qu'il porte, il le porte bien. Tout lui va à ravir, de l'ensemble le plus élégant au plus pouilleux. D'ailleurs, moi j'aime beaucoup toutes les tenues qu'il a dans le drama, même si certaines sont hautes en couleur. Tout est assorti, le chapeau, le costume, la veste, les chaussures, le petit nœud (ou la cravate), bref tout. Puis, j'aime bien sa façon de marcher genre « Je suis baraqué » mais pas genre « Je fais mon baraqué pour attirer les nanas ». Non, là ça se voie : c'est naturel (du moins pour le personnage après si l'acteur marche vraiment comme ça faut voir). Puis lui au moins, ça ne fait pas ridicule, car on voit bien qu'il y a du muscle derrière la chemise, que c'est pas du bidon ni de la gonflette (cf Taylor Lautner). Donc, ça c'était pour Kang Ji Hwan (l'acteur), maintenant passons à Sun Woo Wan (le personnage pour ceux qui sont à la masse). J'ai eu un grand coup de cœur pour le personnage de Wan. Je crois bien que c'est mon deuxième personnage préféré derrière le King de IWGP (Of course ^^) et devant Akira de Nobuta. Sun Woo Wan c'est un fils à Papa bourré de fric, arrogant, séducteur, colérique, impulsif, à la je m'en-foutiste, courageux mais pas téméraire, errant comme une âme en peine sans but précis dans la vie et qui croit que Edison à inventer l'arbre à billet, mais surtout, c'est un insensible des sentiments féminins qui ne pense qu'à fourrer son nez dans les miches de la boulangère si vous voyez ce que je veux dire … Mais n'empêche que ça ne m'a pas embêter xD. Suite à sa rencontre avec Yeon Kyung, qui est son total opposé, on va lentement le voir mûrir et évoluer à son rythme, tout seul comme un grand. Cependant, il ne va pas changer de caractère, il va juste mûrir, devenir plus sérieux. En gros, il va passer d'un fils à Papa qui ne connait rien à la vie et qui ne pense qu'à jouer comme un gosse, à un fils à Papa ayant conscience des valeurs de la vie et luttant pour des causes sérieuses, notamment l'indépendance de son pays. Voilà, c'est fini pour les hommes alors passons aux femmes, où j'ai nettement moins de choses à dire vu que très peu de personnages féminins sont développés en profondeur. A vrai dire, je n'en vois que deux : Na Yeon Kyung, aimablement surnommée Jo Ma Ja par toute la capitale, et Cha Song Joo, la plus grande courtisane de la ville. Cha Song Joo, j'ai mis un certain temps a l'aimé. En général, j'aime les personnages dans son genre : froids, distants, réservés, un peu mystérieux et très forts mentalement. Seulement, je crois que j'ai overdosé les dramas mettant en scène ce style de personnages, donc j'en ai eu un peu ma claque au début. En fait, j'avais peur des clichés sur cette mentalité de personnage mais non, absolument pas de quoi avoir un mauvais pressentiment. C'est une femme et c'est pas pour ça qu'elle va se laisser choyer et protéger comme une poupée, si vous voulez une comparaison un peu abracadabrante elle m'a fait penser à Mulan. Vous savez, le genre de fille qui part au combat quitte à y laisser la vie pour sauver ceux qu'elle aime, en l'occurrence sa nation pour le cas de Song Joo. Bref, comme beaucoup de monde à ce que je vois, j'ai moi aussi énormément aimé cette courtisane très fière et charismatique Puis, pour en finir définitivement avec les personnages, Na Yeon Kyung. Un peu naïve, elle sort tout droit de l'ancien temps avec ses idées très conservatrices. Elle s'offusque de voir que certains boivent des produits venus d'ailleurs comme le café ou certains alcools alors que de nombreux coréens meurent de faim. Et alors niveau amour, tandis que vous vous plaignez du magistral bisous de Full House en disant que c'est l'équivalent d'un bisous de maternelle, elle, elle vous direz que faire ça, même en privé (surtout pas en public hein, on est dans les années 1930 quand même, déjà quand on sait se que ça donne en 2010, faut pas demander la lune non plus), bref elle vous direz que c'est scandaleux. Mais, il faut la comprendre aussi, elle n'a jamais été amoureuse si ce n'est de sa Nation et de son rêve d'indépendance, rêve non réalisé par son père qu'elle compte bien mener à bout. Donc, voilà Yeon Kyung est juste, très franche, pas très très futée (pour ce qui est des sous-entendus limite rentre-dedans de Wan xD), et très pure (n'a jamais tué ni tabassé quelqu'un ou n'accepterais jamais un pot de vin par exemple.). Mais j'ai bien apprécié son personnage, même s'il ne m'a pas tant marqué que ça. Maintenant le thème, la trame du drama. Le sujet principal, c'est la résistance pour l'indépendance et les différentes façons dont a été vécue cette occupation Japonaise par les coréens. La volonté de se battre, ou au contraire, la peur d'agir. Comment aider son pays ? Comment être utile à sa Nation ? Ai-je le courage de résister ? Tant de questions que l'on se pose en même temps que les personnages, et où répondre n'est pas chose facile. C'est une belle leçon de courage, nationalisme et patriotisme que nous donne ce drama. On se dit souvent mais qu'est-ce que j'aurais fais à leurs places ? Si j'avais été torturé aurais-je trahi ou tenu bon ? Fin', de la mutilation mentale quoi. Le suspense est bien mené, dans le sens où on est toujours avide de savoir ce qu'il va se passer. Il n'y a pas un seul temps mort, il y a toujours de l'action et du nouveau, de l'imprévisible ce qui permet de ne pas s'ennuyer. En gros, alors que je venais de finir un épisode, j'étais déjà en train de bouillir sur place car je voulais absolument savoir la suite. C'était vital ! Alors imaginez-vous faire un contrôle dans ces conditions où Capital Scandal occupe entièrement votre esprit. C'est pas vraiment la joie. Hors sujet, mais j'ai remarqué un détail, surement sans importance, dont on ne parle jamais. Ce détail m'a quand même un accroché l'esprit vu que c'est la première fois dans un drama Sud Coréen que j'entends parler de la Corée du Nord. A deux ou trois reprises. Même si le drama date de 2007, l'ambiance est dans les 30's. Du coup, le rideau de fer séparant la Corée en deux n,'existait pas, c'est surement pour ça que l'on en entend parler vu qu'il n'y avait qu'une Corée. Mais en même temps, il ne faut pas oublier qu'il a été tourné en 2007. Enfin, je sais pas si tout le monde a compris où je voulais en venir et pourquoi j'ai voulu en parler. Mais c'est pas grave, je viens juste de parler pour rien dire, et j'en ai l'habitude xD. Je vais vite toucher un mot de la fin sans rien spoiler car se serait trop dommage. J'ai beaucoup aimé cette fin, je la trouve géniale, elle correspond bien au drama. La dernière image a une belle signification, ça montre un peu que même si le temps passe, on n'oubliera jamais les personnes qui se sont battues pour leur pays. Elles ont joué un rôle dans l'Histoire et y resteront gravées à jamais. Comme le drama restera à jamais marqué dans ma mémoire.
NB : Tenez compte du fait que je viens d'écrire ce roman à chaud, juste après avoir fermer l'onglet « windows media player » de l'épisode 16 hein ?!!
Dernière édition par Choupi le Ven 21 Mai - 16:09, édité 3 fois |
| | | Laikanou
Age : 34 Localisation : Back to Brittany -_-' Emploi/loisirs : Master Drama préféré : Capital Scandal !
| Sujet: Re: Capital Scandal Mer 19 Mai - 22:59 | |
| Ouiiiiiiiiiiiiiiiii ! *o* Roh ce qu'il fait plaisir ton pavé Choupi ! *o* Hein que j'exagère rien quand je m'emballe à trop lui faire de pub ? XD Relire ton roman m'a donné envie de le revoir pour la énième fois, je les compte plus à force, dès que je vois le nom de CS quelque part, je ressors le DDE et je vais me chopper mes épisodes... je pousse le vice au masochisme en rererevoyant le 15 même... Parce que Song Joo... je crois que c'est mon personnage favori sexe et dramas confondus, quoi. Souvent quand je revois des femmes de caractère, fières et pleines de conviction, je me dis qu'enfin je vais en retrouver une de la trempe de Song Joo... mais pour l'instant c'est pas le cas.. elle peut pas être égalée cette femme de toute façon je crois. Y aurait peut-être Soseono dans Jumong, mais je suis tellement attachée à ma belle Song Joo que bon... Et puis mon Kang ! Ah une de plus qui enfin compris ce que je lui trouvais :p T'as raison, c'est le rôle de sa vie. Je l'avais découvert dans Hong Gil Dong, mais le look bibendum n'aidant pas, c'est vraiment dans CS qu'il s'est imposé comme LE mec que j'allais me mettre à aduler comme une demeurée XD Bref, merci pour ce booow pavé Choupi, je suis ravcie que tu aies apprécié le drama à sa juste valeur |
| | | Noah
Age : 34 Drama préféré : Love & Marriage
| Sujet: Re: Capital Scandal Jeu 20 Mai - 14:30 | |
| Alors là
Choupi, tu tiens le 2e record de l'avis le plus long donné sur un drama sur notre forum * après celui de Fofie sur Jumong lol * |
| | | Laikanou
Age : 34 Localisation : Back to Brittany -_-' Emploi/loisirs : Master Drama préféré : Capital Scandal !
| Sujet: Re: Capital Scandal Jeu 20 Mai - 14:52 | |
| on fait un classement des avis les plus longs ?! XD Tu peux aussi compter ceux de The Return of Iljimae, Story of a Man, et You're Beautiful aussi... je sais pas lequel est le plus long oO Pavétisez les gens ! *o* Je me sentirai moins seule en plus XD |
| | | Choupi
Age : 30 Localisation : Au Nord, bien plus au Nord Emploi/loisirs : Lycéenne, Casse-pied/Sadique professionnelle Humeur : Tragico-comique
| Sujet: Re: Capital Scandal Jeu 20 Mai - 19:35 | |
| Kyaah, c'est vrai le 2ième =O. Waouh, maintenant que je me relis, je me rends compte que ça va décourager beaucoup de monde à le lire et je plains ceux qui l'ont déjà lu xD. Et nan, ne t'inquiète pas Laik' moi aussi j'aime faire des pavés, même si c'est vrai que des pavés comme ça je n'en ferais pas pour tous les dramas. Mais là, c'est pas juste un drama, c'est Capital Scandal quoi, donc il le fallait bien. Et puis, tu verras que j'ai très vite tendance à dériver d'un sujet à un autre et à parler pour rien dire, c'est surement pour ça que je fais beaucoup de pavés xD.
Niah, en tout cas merci Laik' ça me fait super plaisir de voir que tu l'as aimé ^^. Je suis sûre que j'ai oublié des choses mais vu qu'il est déjà assez long tampis. Pour en revenir à Song Joo, je dirais que c'est mon personnage féminin préféré (mais pas tous sexes confondus car celui qui tient et tiendra toujours la première c'est The King de IWGP). Enfin une qui n'est pas naïve et niaise à souhait, et qui ne passe pas le drama à pleurer pour un oui ou pour un non. En fait, elle m'a fait penser à Seon Joo de Dal Ja's Spring (d'ailleurs même leurs noms se ressemblent). Mais, je dis que c'est Song Joo qui m'a rappelé Seon Joo et non l'inverse car j'ai vu Dal Ja juste avant CS. Alors que si j'avais vu CS avant Dal Ja j'aurais surement dit le contraire.
Waouh tu te sens le courage de re-re-re-regarder l'épisode 15. Alors ça veut dire que tu tiens la palme d'Or de la femme la plus mazochiste mentalement de France xD. Moi quand je revois un drama que j'ai vraiment, vraiment, vraiment aimé, beh je me dis toujours : " Mais pourkwaaaaaaaaaaaa ?!!!!!!!!!!!! Pourquoi, je ne peux pas revenir en arrière et oublier que je l'ai déjà vu, histoire de le revoir comme si c'étais la première fois, comme si je ne connaissais pas la fin et toussa toussa. ". Je ne sais pas si vous vous dites pareil vous. Mais se serait bien n'empêche, de pouvoir redécouvrir son drama préféré à chaque revisionnage hein ? Parce que franchement c'est quasi-impossible de ne plus s'en rappeller. Un drama comme Capital Scandal ça ne s'oublie pas, jamais. Ou alors c'est un crime, ou alors pire ça veut dire que l'on est devenu gâteux et amnésique. Mais j'ai attendu 2 jours entre le 15 et le 16, parce que je voulais savoir la fin, mais en même temps je ne voulais pas voir le dernier épisode, ça signifiait que c'était fini ... The end. Ca voulait dire que je ne pourrais plus rentrer du lycée et me plonger dans cet univers qui me manque déjà (ce qui m'empêche de commencer un autre drama ce week-end car je suis encore dans CS dans mon esprit). Bref, voilà, je l'ai fini et je sombre dans une grande déprime sauf si quelqu'un à un super drama, pas japonais parce qu'après CS on a pas vraiment envie de voir leurs têtes xD et déjà traduit en entier (je suis en déprime alors je ne vais pas me mutiler se serait trop dangereux pour ma santé mentale. Je me suis à peine remise de TBDAW et là il faut que je me remette de CS alors on va y aller molo xD.) à me proposer . En fait, comme ça fait environ 5 mois que je ne regarde que des K-dramas, je me tentais bien un Taiwannais. |
| | | chulie
Age : 46
| Sujet: Re: Capital Scandal Ven 23 Juil - 19:59 | |
| Je vais faire moins long mais je tenais juste à dire que je venais de finir les capital scandal à l'instant et je suis encore sous le choc. C'était vraiment une série formidable qui m'a fait passer du rire aux larmes et qui m'a fait découvrir une période de l'histoire de Corée que je ne connaissais pas du tout (et que je vais tacher d'approfondir maintenant). Merci infiniment de m'avoir fait découvrir cette série qui restera parmi mes préfées ! |
| | | Invité
| Sujet: Re: Capital Scandal Mar 3 Aoû - 0:08 | |
| Je voulais vraiment remercier la team pour avoir traduit ce drama et surtout de nous avoir fait envi de la regarder ! Parce que franchement ce n’était pas gagné d’avance… l’ambiance année 30 m’emballait pas du tout et puis les premiers épisodes étaient bof (d’ailleurs si il n’y avait pas eu Kang je ne sais pas si j’aurais commencé ce drama), mais en lisant les différents commentaires ça m’a vraiment donnée envi de regarder et surtout de continuer. Je donne rarement (pour ne pas dire jamais) mon avis parce que je ne suis pas très douée pour rédiger mais après vu un tel drama jsuis obligée d’en parler xD. - Spoiler:
J’ai bien aimé la toute première scène qui donne vite le ton du drama. Après j’ai trouvé les 5 premiers épisodes un peu long, j’ai eu du mal à me mettre dedans, mais une fois que l’histoire est lancé, on a du mal à décrocher. Durant les épisodes 8/9 on a eu le droit à l’habituel malentendu quand Wan surprend Ma Ja dans les bras de Su Hyun, mais ça va, ça m’a pas trop soulé, j’étais déçu pour Wan mais ça c’est pas éterniser au point de devenir barbant comme dans certain autres drama. Dans l’épisode 11, on découvre enfin le chef, j’ai pas trouvé ça surprenant parce que ça faisait qql épisodes qu’on s’en doutait (même si quand Song Joo est dans la voiture et qu’elle pose des questions pour savoir qui c’est, jme suis mise à imaginer toutes les personnes possibles et imaginables genre le frère de Wan qui serait enfaite pas mort, ou alors la mère de Ma ja…oui oui j’ai une imagination débordante xD) Dans les épisodes 12,13,14, ça s’accélère, la plupart des membres connaissent l’identité du chef, les gars du Jirashi se joignent aux résistants. A souligner que Wan a vraiment trop la classe quand il s’entraine à tirer. L’épisode 15 est l’épisode qui m’a le plus marqué dans ce drama. La fin de l’épisode 15… OMG. Je m’attendais pas du tout à ça, 20 mn plus tôt Song Joo & Su Hyun étaient enfin ensemble, ils pouvaient enfin s’aimer et là baamm tout s’écroule… En personne naïve que je suis, jme disais « naaan ils peuvent pas creuver tout va bien ce passer, ils viennent enfin de se mettre ensemble, obligé quelqu’un va les sauver… » Pff tu parles… et vlan Cha Song Joo se retrouve cribler de balle devant les yeux de Su Hyun. La fin de l’épisode est juste ATROCE ! De tous les drama que j’ai vu c’est le premier drama qui a réussit à me faire pleurer, je n’aime pas les drama triste et les seuls que j’ai vu dans cette catégorie sont Heaven’s tree et A love to Kill qui m’ont plus soulé qu’autre chose. Donc bravo aux scénaristes et aux acteurs. J’ai enchainé l’épisode 16 encore en larmes pis les premières minutes n’ont rien arrangé: les souvenir de Su Hyun, le moment ou il s’énerve et l’enterrement. Par contre, quand In Ho meurt j’étais vraiment énerver, ce gars je l’ai détester pour avoir tout balancé, et là il meurt comme ça ; j’aurais au moins voulu qu’il tue cet enfoi** de flic japonais… je me souviendrais de lui en tant que mec à cause de qui Song Joo est morte (D’ailleurs quand il balance tout au flic, je n’ai pas tout comprit quand il écrit les différents noms sur la feuille…). Heureusement à la fin de l’épisode, les autres « gentils » sont encore en vie. Je pense que je n’aurais pas supporté de voir tout le monde mourir…donc oufff.J’ai bien aimé les dernières minutes qui rappelle le premier épisode et là rencontre entre Wan et Ma Ja.
Je dois dire qu’après avoir vu les 1ers épisodes je m’attendais pas du tout à une fin comme celle-ci. Je trouvais au départ ce drama plutôt comique et léger et il s’améliore vraiment au fil des épisodes. Comme d’autres l’ont souligné avant, ce qui est bien dans ce drama est qu’il n’y a pas trop de temps mort et de moment de flottement. De plus contrairement à d’autre drama, ou le début commence bien et on devient vite accro mais ou vers le milieu ça ralentit et puis la fin déçoit un peu ; ici l’histoire se met en place doucement mais la fin est juste magnifique (même si j’ai encore du mal à m’en remettre pour la mort de Song Joo tant j’aimais son personnage…)
Ce qui m’a aussi plus dans ce drama c’est qu’il n’y a pas eu de carré amoureux du style : ya le couple principale et puis les 2 relou qui servent un peu à rien à part emmerder ce couple en créant de nombreux malentendu et en leur faisant plein de crasses pour pouvoir sortir avec(jsais pas si vous avez comprit ce que j’essaie de dire mais j’arrive pas à formuler ça comme il faut ^^’’’). Ici on a bien 2 couples définis même si c’est un peu ambiguë au départ. Et puis surtout, on n’a pas 2 personnages principaux et 2 autres un peu en retrait.
Au niveau des perso, j’ai vraiment apprécié Wan alias Kang Ji Hwan. J’ai adoré cet acteur que j’avais trouvé à mourir de rire dans Hong Gil Dong avec ses mimiques et sa façon de joué. Ici, je l’ai trouvé encore mieux, il a su à la foi me faire rire et m’émouvoir et puis j’adore son coté dragueur. Dans l’épisode 15, le mec est à l’hôpital après s’être fait tabasser et il arrive à sortir à Ma Ja un truc du genre « pendant que j’étais entre la vie et la mort je pensais à qql chose… c’est pas la peine qu’on est 2 lits » jme souviens plus la phrase exact mais LOL, on s’attend à une super déclaration d’amour émouvante et lui il nous sort ça xD. J’ai bien aimé le couple qu’il formait avec Ma Ja, ils étaient au départ si différent : la coincé sainte ni touche et le playboy pervers. Au niveau de sa bague qui change de couleur moi aussi ça m’a interpellé, et j’ai bien aimé la théorie qu’a proposée désoléjemesouviensplusdesonpseudo dans l’un de ses post. Et puis ses tenues… dans l’ensemble ça allait mais certaines étaient vraiment affreuse genre la chemise jaune fluo ou le costume à carreaux ou on aurait dit qu’il avait découpé une nappe pour se le faire xD. Un truc qui m’a fait sourire c’est sa manière de tenir ses verres/tasses avec son petit doigt en l’air. Le personnage féminin que j’ai préféré est Song Joo. Franchement ça fait plaisir de voir ce genre de femme dans les drama, une personne forte, charismatique qui ne se ridiculise pas, ça change des filles niaises/bébêtes et naïves (du style Go mi nam de YB ou encore la secrétaire de coffee house). Le perso qui m’a fait le plus de peine est Su Hyun. Il a quand même beaucoup de courage, son meilleur ami se fait tuer devant ses yeux, tout le monde le prend pour un traitre, ses anciens amis et sa famille le rejette, et le pire la femme qu’il aime meurt juste devant lui. Au départ je l’aimais pas trop (enfin c’était ptet le but rechercher par les scénaristes en le faisait passé pour un sal***) mais au fil des épisodes on s’attache vraiment à lui et puis quand il protège et joue à l’espèce de marelle avec Ma Ja, c’était vraiment mimi, ça contrastait bien avec l’image du mec froid. Les personnages secondaires apportaient vraiment un coté humoristique et n’étaient pas trop lourd. Le trio de Jirashi était à mourir de rire lorsqu’ils essaient de mentir. Quand à Sachiko mais quel chieuse celle la lol. La belle mère de Wan était un peu biatch mais on a connu pire. Par contre un perso qui m’a…heu…comment dire…surprise c’est le conna*d de flic Japonais aka Yamashita. Au début je le trouvais trop inutile, jpensais pas qu’il allait avoir un rôle si important, pour moi il était juste là pour faire joli et décorer, je pensais que le « vrai » méchant c’était l’autre flic au rire qui fait peur.
Ya un truc qui m’a vraiment choqué, c’est la discrétion. Mais comment ils sont pas discrets ! Vas y que je gueule en plein milieu de la rue, je parle de truc ultra secret dans la librairie avec les portes bien ouvertes et puis je chuchote même pas je parle bien bien fort. Mais le pire c’est Su Hyun, genre le mec c’est un officier de police mais il traine avec les suspects, il va boire un verre avec eux, ils ont des réunions « secrètes » au sous sols du café du coin. Ce qui montre bien qu’ils ne sont pas discrets c’est la manère dont les membres du Jirashi découvrent l’identité du chef.
L’OST était vraiment sympa, jsuis d’ailleurs entrain de l’écouter (comment ça tout le monde s’en fout ^^), ça correspond vraiment bien à l’époque mais bon en général jsuis pas trop déçu au niveau des OST pour les Kdrama.
Pffiou, j’avais jamais donnée d’avis aussi long (même si je n’ai fait que répété ce que beaucoup ont déjà dis) mais ce drama en vaut vraiment la peine et je comprends pourquoi tout le monde en disait autant de bien. Bien sur ce drama n’est pas parfait, mais c’est un drama à voir absolument. J’espère que ça vous aura pas trop saoulé de tout lire et puis désolé pour les fautes ^^’’. |
| | | poupie
Age : 43 Emploi/loisirs : regarder des kdramas!! Drama préféré : city hunter, dal ja's pring,prosecutor princess, bad guy
| Sujet: Re: Capital Scandal Dim 17 Oct - 21:08 | |
| alors là..... je ne sais pas quoi dire.... c'est pas un drama que je viens de finir...
C'EST DE LA BOMBE CE DRAMA!!!! un truc de fou j'ai jamais vu ça de ma vie!!
ok je me suis mise aux dramas il y a plus de 6 mois maintenant, je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine, mais des dramas, j'en ai quand meme pas mal à mon actif.. et là, il s'est passé quelque chose de nouveau.. ne me dites pas que Capital Scandal vous a fait une effet spécial parce que ça sera pour vous Capital... punishment!! je plaisante! j'ai vraiment adoré, je l'ai trouvé completement différent de ce que j'avais vu jusqu'à maintenant.
d'abord, j'ai accroché au 1° épisode. pourtant il faut bien le dire: les dramas sont plus ou moins longs à démarrer, en tout cas je mets toujours 2 ou 3 épisodes à me mettre dedans. non seulement j'ai accroché dès le 1°épisode, mais j'ai été captivée de suite. dès la fin de l'épisode on bout (bouillir) tellement on veut savoir la suite. ensuite, on s'attache vite à tous les personnages. déjà les acteurs -trices sont beaux (ce qui n'est pas négligeable, special dédicace à Kang Ji Hwan, on dirait un bonbon qu'on a envie de croquer avec ses costumes, tantot vert anis, tantot rose.. hi!hi!).
j'ai beaucoup aimé Na Yeo Kyung, parce que ok elle s'habille un peu dépassé et tout, mais elle est nature, elle a un caractère fort, un peu naive, sans pour autant etre cruche. souvent dans les dramas, ils caricaturent tellement ce genre de personnages qu'on a envie de mettre des claques à ces filles là parce qu'elles en font trop...
j'ai aimé aussi Cha Song Joo, parce qu'elle est magnifique, combattive, j'ai adoré son histoire avec Lee Su Hyun.
bien sûr je suis obligée de parler de l'histoire. il y a vraiment une super histoire derrière, où tout se recoupe, on croit qu'on a compris mais en fait on a pas vu la partie immergée de l'iceberg. à chaque fin d'épisode on a le souffle coupé tellement le suspens et les surprises sont de taille (surtout au dernier tiers)!
bref!! avec ma tartine vous aurez compris que c'est mon drama préféré, qu'il va falloir faire fort pour qu'il décroche sa 1° place!! je suis vraiment contente de l'avoir vu, et si vous ne l'avez pas encore vu, qu'est-ce que vous attendez?
|
| | | poupie
Age : 43 Emploi/loisirs : regarder des kdramas!! Drama préféré : city hunter, dal ja's pring,prosecutor princess, bad guy
| Sujet: Re: Capital Scandal Dim 17 Oct - 21:50 | |
| ben je suis en train de lire les autres commentaires, ma tartine n'est en fait qu'une tartinette toute fade! dire que je résumais parce que j'avais peur qu'on ne me lise pas jusqu'au bout!!! je vois que Capital Scandal a marqué les esprits, je suis pas la seule à etre super emballée et penser qu'il est unique!! c'est vrai aussi que ce drama m'a fait trop rire, c'était pas de l'humour lourd, les copains de wan étaient trop marrants.. je me suis retrouvée dans pleins de remarques que choupie et kate ont dit, souvent je me dit "ah! j'ai oublié d'en parler(mais vous en avez déjà parlé alors...) !!"et c'est vrai que je voudrais oublier le drama, pour le recommencer illico! allez. je retourne aux commentaires, ça fait vivre encore un peu le drama! |
| | | cerise
Age : 36 Localisation : Castres (France) Drama préféré : Hong Gil Dong et la plus part des K-Dramas
| Sujet: Re: Capital Scandal Jeu 4 Nov - 18:22 | |
| Ce dramas...à que dire?!J'ai tellement pleuré et rigolé aussi mais surtout pleuré en le regardent. Même quand je commençais à voire flou,tellement , ben je pouvais malgré tout pas décrocher. Vraiment captivent. Par contre il ma fallu plusieurs jours pour m'en remettre tellement j'étais encore submergé par toutes les émotions que se dramas m'a procuré. Que dire d'autre,car rien que le faite de le commenter me donne les larmes aux yeux et envie de le revoir...Mais je sais pas si je pourrais tellement j'en ai été toute retournée. Oui bon je sais que je dit beaucoup tellement mais il et tellement tellement tellement tellement tellement captivent et les acteurs...J'ai même pas encore parlée des acteurs...Ils sont tout bonnement généralissimes. Kang Ji Hwan que j'ai déjà adorée dans Hong Gil Dong (qui est, soit dit en passent, mon dramas préféré), Exhibition of fireworks ainsi que Coffee House est vraiment un acteur que j'affectionne et qui jusqu'à présent ne m'a jamais déçu dans ces interprétations,Vraiment un très bon acteur qui sais toucher un peut à tout les rôles. Et les autres aussi; Han Ji Min, Han Go Eun ainsi que Ryu Jin sont des acteurs que j'ai moins vu mais qui ont tout autant assurée sur se dramas, qui je le redit et vraiment mais alors vraiment superbe. Le mot de la fin: Passionnent, à ne surtout pas manquer et n'oublier pas vaut mouchoirs. |
| | | Invité
| Sujet: Re: Capital Scandal Lun 27 Déc - 15:54 | |
| j'ai entendu beaucoup de bien de ce drama, et avec cette fiche, c'est décidé, je me lance!!! capital scandal, j'arrivê!!! ^_^"! |
| | | skatcat
Age : 36 Localisation : Canada Emploi/loisirs : Aux études!! Drama préféré : you're beautiful, hong gil dong, coffee prince, nodame cantabile
| Sujet: Re: Capital Scandal Mer 16 Fév - 4:58 | |
| Hey! Est-ce que ce drama est toujours disponible ou est-ce qu 'il est licencié? J'ai vu sur le top kdrama qu'il revenait assez souvent, mais comme je suis nouvelle je ne sais pas encore comment télécharger sur le site....quelqu'un peut m'aider? |
| | | Laikanou
Age : 34 Localisation : Back to Brittany -_-' Emploi/loisirs : Master Drama préféré : Capital Scandal !
| Sujet: Re: Capital Scandal Mer 16 Fév - 10:00 | |
| Non, non, il n'est pas encore licencié (ouuuuf !) et tu peux le retrouver ici : http://www.asiasmile.net/t3-k-drama-capital-scandal-completSeulement, je m'occupe actuellement d'une V2 du drama pour essayer d'améliorer la traduction et tout ce qui s'en suit, donc si tu peux attendre le temps que je m'avance dans tout ça, tu pourras voir CS dans de meilleures conditions XD Et puis de toute façon, t'es un peu obligée d'attendre, il manque les 20 dernières minutes de l'épisode (on ne comprend pas pourquoi d'ailleurs, puisque quand on l'avait posté y a 3 ans, il marchait sans problème oO) Enfin bref, ravie que tu t'y intéresses en tout cas ! \o/ Héhé il a la côté, mon petit Capital Scandal ! *o* |
| | | skatcat
Age : 36 Localisation : Canada Emploi/loisirs : Aux études!! Drama préféré : you're beautiful, hong gil dong, coffee prince, nodame cantabile
| Sujet: Re: Capital Scandal Mer 16 Fév - 13:08 | |
| Merci beaucoup pour la réponse rapide! |
| | | Invité
| Sujet: Re: Capital Scandal Jeu 17 Fév - 18:32 | |
| |
| | | Invité
| Sujet: Re: Capital Scandal Jeu 17 Fév - 18:46 | |
| je trouve pas les episodes.....j'suis c***** ou c'est normal? si on pouvait me répondre svp parce que j'ai vraiment envie de le voir (ya mon kang ji hwan chéri dedans ) merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Capital Scandal | |
| |
| | | |
Page 5 sur 6 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|