Asia-Smile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fansub : dramas, films asiatiques

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez | 

Autumn's Concerto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laikanou

Autumn's Concerto - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Autumn's Concerto   Autumn's Concerto - Page 2 EmptySam 30 Jan - 16:00

eh ben, c'est le carton du moment, niveau tw-drama dis donc !
Peut-être enfin un drama qui me réconciliera avec le genre alors ? *o*
Si tu dis que ca ressemble à Mars... ça me plaît bien... on verra après la fin de Chuno XD
Revenir en haut Aller en bas
http://laikanou.cowblog.fr
Noah
Noah

Masculin Age : 34
Drama préféré : Love & Marriage

MessageSujet: Re: Autumn's Concerto   Autumn's Concerto - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 16:35

Le 17 en vosta, je vais me le looker de suite !!! :23:
http://www.asiasmile.net
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Autumn's Concerto   Autumn's Concerto - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 17:19

Woohoo je viens juste de terminer l'ép. 18 et c'est *o*! (très français xD). Je craque totalement pour le petit bonhomme qui joue Xiao Le. Ce gamin est adorable à tous point de vue, et il joue vraiment bien pour son âge.
Vivement la semaine prochaine pour la suite qui s'annonce très forte... Je vais attendre de l'avoir fini pour donner un avis complet (parce que je suis souvent déçue par la fin des dramas... xD), mais en tous cas il fait vraimant parti des meilleurs dramas tw sortis à ce jour, pour moi.
Fyuh
Fyuh

Féminin Age : 33
Drama préféré : Time Between Dog And Wolf

MessageSujet: Re: Autumn's Concerto   Autumn's Concerto - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 21:06

MOUHAHA...épisode 15 terminé.

Guang Xi a réagit comme je le pensais [ou comme je le voulais? xDD ...bref c'est pareil je suis contente XD]

Spoiler:

Et en fait...dans ma tête j'ai déjà une idée pour la suite...mais c'est peut-être TOTALEMENT hors-sujet xD.
Spoiler:
Je verrai bien...si je suis totalement à côté de la plaque ou si j'ai raison...l'avenir me le dira XD ----- >[]
http://dramas-addicted.skyrock.com
Nana-Chan
Nana-Chan

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: Autumn's Concerto   Autumn's Concerto - Page 2 EmptySam 6 Fév - 22:27

Fyuh ==> J'ai fait la plus grosse erreur de ma vie ! J'ai lu le livre dont le drama s'est inspiré. Donc je connais la fin et du coup ça me gache tout le suspens TT__TT !
Mais bon, ca ne m'empeche pas de profiter un max de la bogossitude de Vanness :P !
Spoiler:

En tout cas, petit à petit les secrets commencent à se dévoiler de la part de tout le monde, et ça c'est bien ^^

Dire que dans 2 semaines le drama se finit :16: !
http://suzakudramafansub.web.officelive.com/default.aspx
Laikanou
Laikanou

Féminin Age : 34
Drama préféré : Capital Scandal !

MessageSujet: Re: Autumn's Concerto   Autumn's Concerto - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 12:21

Ou comment se faire narguer de la plus belle des manières T_T
Après Chuno, faut vraiment que je zieute dessus... on parle que de ce drama en ce moment, et puis le Vaness... je ne le connais même pas... et apparemment, je loupe quelque chose T_T
Nana-Chan
Nana-Chan

MessageSujet: Re: Autumn's Concerto   Autumn's Concerto - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 13:55

Autumn's Concerto - Page 2 155_va10

Oui, tu rates quelque chose :06: xD !

Mais bon c'est surtout le drama qui est genial (quoi qu'il y est pour beaucoup :P)
Laikanou
Laikanou

Drama préféré : Capital Scandal !

MessageSujet: Re: Autumn's Concerto   Autumn's Concerto - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 16:27

hum ma foi... argument tout à fait recevable et convaincant ! *o*
merci Nana-Chan !
Noah
Noah

MessageSujet: Re: Autumn's Concerto   Autumn's Concerto - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 17:07

Ah bah ça, fallait pas la pousser à regarder ce drama avec ce genre d'argument. Une véritable perverse Fofie -__-
En même temps, toutes les mêmes les dramateuses ( oh quel joli jeu de mot, applaudissez l'artiste :23: )

Là, je regarde l'épisode 18, je ne cache pas que je saute certains passages chiants. Comme dans la fin du 17, je m'en foutais total. Quand il ne s'agit pas des personnages principaux ou d'étapes importantes dans l'histoire, je saute ^^'

Le petit Xiao-le est vraiment chou en tout cas. Et la grand-mère qui s'adoucit enfin, c'est merveilleux *o*

On se croirait chez les Bisounours hii !!

Edit : Mon Dieu, qu'elle m'énerve celle-là :o Admirez son formidable jeu d'actrice quand elle pleure -__-

Autumn's Concerto - Page 2 Vlcsna10

J'en ai la larme à l'oeil tellement c'est touchant erf...
Nana-Chan
Nana-Chan

MessageSujet: Re: Autumn's Concerto   Autumn's Concerto - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 19:04

HAHAHA ! Je savais que tu étais comme moi :26: !
Et no problem Laikanou, je te montre mon dossier-secret Vanness quand tu veux ! xD

Ouah, quel jeu de mot Noah xD ! (mais j'avoue qu'il m'a fallu du temps pour comprendre...) ! Bravo monsieur xD !

Rassure toi Noah, moi aussi, les scènes de "Oh mon pauvre fils qui n'est doué en rien" et "Oh! ma pauvre fausse-fille emprisonnée par les grands méchants monsieurs" m'ont bien saoulés.
Donc, j'ai aussi sautés certains passages (mais j'y suis revenue après, parce qu'autumn concerto, c'est autumn concerto >< !! Oui, commentaire hyper constructif xD)
Fyuh
Fyuh

MessageSujet: Re: Autumn's Concerto   Autumn's Concerto - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 23:29

Je viens de finir l'épisode 18 [voilà...j'en ai plus en stock BOUHOUUUU xDD]

Raah comme il est trop meuuugnon Xiao Le [bon ça, on le savait déjà, mais j'adore les passages grand-mère/Xiao Le et la discussion Guang Xi/Xiao Le au début de l'épisode xD]

Et Noah, Nana-chan...totalement d'accord avec vous...la partie de l'histoire entre Tuo Ye, sa mère et l'autre [<- je sais plus son nom xD]...elle me saoule xD. Bon déjà, j'aime pas la mère...mais en plus je sais pas...c'est arrivé comme un cheveux sur la soupe je trouve...et on s'en tape un peu beaucoup XD [bon...j'ai quand même regardé leurs minutes à l'écran...sinon l'épisode aurait fini encore plus vite... xDD]

En tout cas...je me réjouis de voir le 19! ^^
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Autumn's Concerto   Autumn's Concerto - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 19:12

Ouh je viens de finir le 19, et ils trouvent toujours le moyen de faire surgir de nouvelles mini-intrigues. xD Sauf que j'avoue que je suis contente de savoir que le 20 soit le dernier, parce que ça commence à m'ennuyer un peu leurs "tu ne me dis pas la vérité", "mais si sauf que tu ne me fais pas confiance"... -_-' Une fois on a compris, là c'est un peu lourd.
Cela dit, ils jouent tous vraiment bien, et vraiment Xiao Le est tellement chou...
J'attends impatiemment lundi (j'espère juste que je serai pas déçue!!), ça faisait vraiment longtemps que j'avais pas vu un aussi bon drama tw.
Noah
Noah

MessageSujet: Re: Autumn's Concerto   Autumn's Concerto - Page 2 EmptySam 13 Fév - 13:34

Luni a écrit:
Ouh je viens de finir le 19, et ils trouvent toujours le moyen de faire surgir de nouvelles mini-intrigues. xD

Oh la chance, tu regardes sur Viikii j'imagine. J'ai déjà regardé un ou deux épisodes dessus, je ne le referai plus <__<
J'attends trop la vosta du 19. Et le 20e est repoussé à cause du nouvel an chinois apparemment.

D'un côté, t'as raison, hâte que ce drama s'achève :23:
Noah
Noah

MessageSujet: Re: Autumn's Concerto   Autumn's Concerto - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 0:13

Double post sorry ~~

Bon, je viens de finir le 19e épisode, et je me dis "vivement que ce drama s'arrête". Je crois avoir regardé que 30-40 minutes de l'épisode. Franchement l'histoire judiciaire à côté ça me soûle mais à fond quoi -__-"

Ces personnages-là ne m'intéressent pas du tout, mais archi pas. Donc j'ai zappé comme j'ai fait pour les précédents et ai pris les moments et passages qui m'intéressaient lol
Je m'attendais vraiment à un très beau moment dans cet épisode vu que c'est là où...
Spoiler:

Malheureusement non, je n'ai pas eu la scène que je voulais. Dommage, le drama ne va pas finir comme je le souhaite j'imagine avec cette histoire de procès à 2 balles tsss...

Vivement le prochain et ce sera le dernier, j'aime beaucoup quand même. Mais ce ne sera pas le meilleur tw-drama pour moi à cause de ça :(
ptitecococinelle
ptitecococinelle

Drama préféré : tous, trop difficile à choisir

MessageSujet: Re: Autumn's Concerto   Autumn's Concerto - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 13:24

dimanche prochain le 20....
pour tout vous dire, j'ai regardé les premiers épisodes jusqu'à ce que Mu Cheng fasse Xiao Le avec Guang Xi et pis bein après j'ai tout sauté jusqu'au 13 ou 14 !!

en remplacement de celui-ci y'a "down with love" ou truc dans le genre... pour l'instant j'ai vu que 2 épisodes et c'est très bof....

et rien ne vaut un petit LM, hein Noah ??
Noah
Noah

MessageSujet: Re: Autumn's Concerto   Autumn's Concerto - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 14:58

Il ne faut pas comparer un drama coréen et un drama taiwannais car ce n'est pas du tout la même chose. Ce n'est pas comparable lol

Pourtant, Autumn's Concerto était très bien jusque-là mais ça s'essouffle avec cette histoire de meurtre à la noix, c'est dommage...

Mais j'ai beaucoup aimé dans le 19 aussi, le passage où la mère de Guang Xi se dévoile... C'était un moment très touchant. J'aimerais en avoir plus comme ça. J'attends avec impatience le 20 quand même :D
Noah
Noah

MessageSujet: Re: Autumn's Concerto   Autumn's Concerto - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 20:35

Et non, le 20 ne sera pas l'épisode final. Il y en a encore un -_- Donc 21 épisodes pour Autumn's Concerto. Je ne sais vraiment pas ce qu'ils vont mettre dedans :s
ptitecococinelle
ptitecococinelle

MessageSujet: Re: Autumn's Concerto   Autumn's Concerto - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 12:33

hein ?? *va de ce pas regarder*
Carmen
Carmen

Féminin Age : 59

MessageSujet: Re: Autumn's Concerto   Autumn's Concerto - Page 2 EmptyMar 2 Mar - 16:09

Un drama qui me semble aurait pu être beaucoup mieux car la trame de l'histoire était vraiment intéressante et les acteurs sont réellement bons. Mais à mon goût, je trouve que la relation du couple principal n'est traitée qu'en surface et qu'il s'attache un peu trop aux histoires annexes. L'interprétation de Wanness m'a conquise et je suis tombée sous son charme, le petit est également tout mimi et très attendrissant ainsi que le second rôle masculin que je trouve très convaincant.
http://poucinetteasia.skyrock.com
ptitecococinelle
ptitecococinelle

MessageSujet: Re: Autumn's Concerto   Autumn's Concerto - Page 2 EmptyMer 3 Mar - 23:05

le 21 ne dure que 30 min..... 30 min de rien du tout :16:
Fyuh
Fyuh

MessageSujet: Re: Autumn's Concerto   Autumn's Concerto - Page 2 EmptyJeu 4 Mar - 0:05

Ouaip effectivement...autant le 20 je l'ai trouvé lent [sachant que l'histoire de Tuo Ye m'intéressait pas vraiment]...autant le 21 j'étais là: QUOI?! 30MINUTES C'EST TOUT??!!!
Du coup...tout est résolu trop vite dans le dernier épisode je trouve ^^'

M'enfin, je reviendrai poster mon avis complet plus tard ^^
Noah
Noah

MessageSujet: Re: Autumn's Concerto   Autumn's Concerto - Page 2 EmptySam 13 Mar - 21:42

Voilà enfin fini ! J'voulais juste le dire, je rééditerai donner un brève avis lol
resshinnatale
resshinnatale

Féminin Age : 42

MessageSujet: Re: Autumn's Concerto   Autumn's Concerto - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 20:50

Bon apparemment c'est le TW drama du moment. Il va vraiment falloir que je m'y intéresse d'un peu plus près: mais il faut d'abord que je termine Knock Knock Loving You et Easy Fortune Happy Life :24:
Cela dit, je peux toujours chercher quelle team gère ce projet en français :15:
Fyuh
Fyuh

MessageSujet: Re: Autumn's Concerto   Autumn's Concerto - Page 2 EmptyMar 16 Mar - 20:38

Ah, j'avais dit que je viendrais remettre mon avis complet, alors le voilà ^^:

Bouhouuuuh...voilà, Autumn's Concerto c'est fini ! Je suis triste et contente en même temps. Triste parce que j'étais quand même vachement accro à ce drama...mais contente parce que ça commençait à devenir lent et ennuyant xD. S'ils avaient fait 2épisodes en moins, j'aurais préféré...m'enfin puisque je ne suis pas l'audience à moi toute seule [attendez...je le suis pas du tout en fait... XD] et bien ils ont décidé de faire 21 épisodes. En même temps je trouve que l'épisode 21 était bien trop court ! Franchement...je voulais en savoir plus moi ! (Autant le 20 je me suis ennuyée ferme devant...autant le 21 j'étais choquée tellement c'était du rapide xD)
Spoiler:
Mon avis commence bien, allez hop direct un spoiler ^^'. Je m'excuse, mais je viens à l'instant de venir l'épisode 21 alors je devais en parler HUM.
Bref, donc au niveau de l'histoire...les scénaristes sont quand même sacrément culottés ! Ils nous ressortent touuus les clichés possibles de dramas et ils les mettent ensemble ! Mais le pire dans tout ça, c'est qu'on devient accro ! On est emporté dans le drama et on adore suivre leurs péripéties, on remarque même pas que ce sont de gros clichés xD, et c'est ça qui est fort ^^.
Alors l'histoire j'ai adoré jusqu'à l'épisode 18 environ...par la suite ça c'est gâté, on commençait de ressentir des longueurs et ils ont essayé de mettre en place des histoires qui étaient fait à la va-vite, bref on comprenait pas bien ce que ça venait faire là et c'est un peu dommage >_<. M'enfin, je vais pas les lyncher pour autant parce que j'ai adoré les 17 autres épisodes...donc c'est une grande majorité xD. En plus c'est pas que j'ai détesté les derniers épisodes mais...j'étais moins dedans...parce les trois-quarts de l'épisode tournait autour de quelque chose qui m'intéressait pas...donc c'est dur d'être à fond dedans XD.
Spoiler:

Donc à part quelques longueurs la fin, ce qui peut sembler normal, je ne me suis pas du tout ennuyée durant ce drama !

Alors, passons aux personnages...et commençons par...Ren Guang Xi !! [ok...c'est pas une surprise venant de moi xD] Il est interprété par Van Ness Wu qui a joué dans Meteor Garden [tout le monde fait des erreurs... ^^']. Pour la petite histoire...j'ai eu du mal à me concentrer certaines fois devant ce drama, même devant une scène larmoyante ou super importante. Pourquoi me direz-vous ? Pour un truc TOTALEMENT inutile...mais l'acteur s'appelle Vanness ! Dit comme ça, ça fait fille...alors chaque fois que j'y pensais je me mettais à rire comme une imbécile devant mon écran (je vous avais dit que c'était une remarque inutile hein xD).
Bref, donc, parlons de Ren Guang Xi. En fait...je l'adorais...au départ c'est le mec rebelle qui ne fait que s'amuser mais qui cache en fait un être blessé avec un cœur en or....ça a beau être cliché, ça marche toujours ce genre-là XD. Par la suite il devient quelque de très froid qui veut se venger...et je l'aimais toujours autant ^^'. En même temps, on ne peut pas ne pas l'aimer (...wouah la phrase xD). C'est le genre de mec qui est un peu salaud certes...mais il a ses raisons donc on peut pas lui en vouloir [en plus, il le reste pas bien longtemps méchant...même lui il voudrait l'être plus longtemps...mais c'est un cœur tendre, que voulez-vous]. Au final...j'ai pas grand-chose à lui reprocher, donc pas grand-chose à dire. C'est tellement plus facile de critiquer xD. C'est vrai...il a toujours réagit comme je m'y attendais ou comme je voulais qu'il réagisse, donc je l'adorais un point c'est tout, je peux pas beaucoup plus argumenter XD.

Voici Liang Mu Cheng. Rebelote, c'est l'héroïne typique avec un grand cœur mais qui est très trèèès pauvre depuis la mort de son père et qui vit avec sa belle-mère. En général, je l'ai beaucoup aimé ^^. Le seul problème que je pourrais lui trouver, c'est qu'elle ne dit pas assez les choses, elle les garde pour elle du coup ça finit en malentendu et ça prend 10plombes pour être résolus XD. Mais à part ça, son personnage était bien...pas trop larmoyant, forte et qui faisait de son mieux. En fait...c'est dur de parler d'elle sans spoiler. Elle était jamais déprimée bien longtemps, elle savait comment rebondir et continuer à vivre et ça c'était bien...comme ça pas de scène de pleurnichage seule au monde pendant 10'000 ans ^^'.
Spoiler:

Puis vient Hua Tuo Ye. J'ai des sentiments mitigés à son égard [ce qui va peut-être me permettre d'écrire plus que sur Mu Cheng xD]. Durant les trois quarts du drama, je l'aimais vraiment bien. Certes, j'aurais bien voulu qu'il soit pas amoureux de Mu Cheng et qu'il soit simplement un ami...mais c'est un drama donc c'était sûr qu'il ne pouvait qu'être un amoureux transit xD. Bref, j'ai laissé passé [comme si je pouvais y changer quelque chose de toute façon ^^']. Donc, personnellement je trouve qu'il avait une très belle amitié avec Mu Cheng, oui, il aurait voulu plus...mais moi leur amitié j'aimais bien ^^.
Mais en fait mon problème avec Tuo Ye...c'est que je le voyais comme le 2e mec du drama...le genre de perso qui a toujours un rapport avec le couple principal. Alors, certes, quelques fois je trouve ça dommage qu'on en sache pas plus que ça sur un personnage puisqu'on dirait que tout ce qu'il fait de sa vie c'est d'aider le couple principal. Mais pour Tuo Ye...j'aurais préféré qu'il en reste à ce stade de « mec qui est là que pour aider/emmerder le couple et qui n'a pas d'histoire personnelle développée ». Parce que franchement...quand il a enfin fait une croix sur Mu Cheng...d'abord j'étais contente, il avait vraiment plus d'espoir, mais j'ai vite été déçu. Par la suite...il commence d'avoir sa propre histoire en parallèle du couple et c'était gavant. C'est le truc en trop du drama, pour faire perdre du temps et mettre plus d'épisodes. Donc perso, j'ai pas du tout adhérer à ces problèmes à la fin du drama, ce qui m'énervait parce que Tuo Ye finissait par me taper sur le système alors qu'à la base je l'aimais bien. Surtout qu'en plus...c'est pas l'acteur du siècle...alors pour jouer un rôle « secondaire » ça allait, mais après...mouais bof j'étais pas convaincu par son jeu. Donc, je vais essayer d'oublier le Tuo Ye des derniers épisodes...et garder le souvenir du Tuo Ye aidant Mu Cheng, comme ça j'aurai des bons souvenirs de lui xD.

Pour finir le quatuor, nous avons He Yi Qian. Au début, j'ai cru que j'allais pas du tout l'aimer parce qu'elle allait faire des coups de p*tes à Mu Cheng. Mais finalement, elle est pas si terrible et elle me dérangeait pas ^^. Alors certes,
Spoiler:
J'ai même réussi à avoir pitié d'elle quand Guang Xi la quitte
Spoiler:
Ok, ce qu'elle a fait c'était pas bien et d'un côté elle le mérite...mais il a quand même été vachement dur avec elle xD. M'enfin, ce qui est bien dans son caractère, c'est qu'elle s'accroche pas au héros comme une glue, quand elle voit qu'elle a plus aucune chance elle abandonne...donc elle garde sa dignité et toute l'estime que j'avais pour elle ^^.
Donc en gros, c'était un personnage que j'appréciais pas mal et qui n'agissait pas comme un s*lope ^^'.

Les autres personnages en rapide maintenant. Xiao Le...baaah...c'était un môme, donc bien sûr je l'adorais, en plus il était trooop meuuugnon ^^ et vachement mature comme gamin xD. Il comprenait toujours tout avant que les adultes lui expliquent la situation...c'était pas mal parce que du coup ils passaient un peu pour des imbéciles XD.
La mère de Guang Xi, elle m'insupportait. Sa façon de se croire supérieure et tout... elle m'énervait un point c'est tout. D'accord, vers la fin elle se ramollit et devient gentille...donc je l'appréciais plus (surtout quand elle était avec Xiao Le), mais c'était pas mon personnage préféré quand même.
Les villageois du village [sans dec' ?! xD] m'insupportaient...surtout la mère de Tuo Ye. Ils ne parlent pas, ils hurlent. TOUT.LE.TEMPS. Ca me faisait mal aux oreilles...en plus c'est surjoué au possible [re : surtout la mère de Tuo Ye xD].
Personnage pas très important...j'aimais bien Gary. Oui, oui...l'assistant de Guang Xi ^^, c'était un bon assistant alors je l'aimais bien.
L'avocat qui traine toujours avec la mère de Guang Xi...lui dès sa première apparition je l'ai trouvé bien. Donc...je l'ai beaucoup apprécié tout au long du drama et j'avais raison ^^. Même s'il fait pas grand-chose, il agit toujours au mieux ^^.

Voilà donc en gros pour les personnages ^^. Ce qu'il faut retenir de mon avis, c'est que quand on y réfléchit, il y a vraiment beaucoup de clichés dedans
Spoiler:
mais ça passe bien quand même et on ne voit pas le temps passé ! Je dirais que c'est un super drama vraiment à voir, parce qu'il se démarque beaucoup des autres twdramas. Il est pas aussi spécial que Mars, mais il l'est quand même un peu ^^. Donc, malgré la baisse de régime dans les derniers épisodes...j'ai adoré ce drama et je le recommande vivement !
Ga-Eul
Ga-Eul

Féminin Age : 38
Drama préféré : The Painter of the WInd , Full house etc..

MessageSujet: Re: Autumn's Concerto   Autumn's Concerto - Page 2 EmptyMar 16 Mar - 22:50

Après tout mes dramas lol je voudrais me le faire celui la il est très connue en taiwan
kasamy
kasamy

MessageSujet: Re: Autumn's Concerto   Autumn's Concerto - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 22:15

Il est géniale ce drama , spécialement pour ma part j'ai passé un agréable moment a le regarder et je comprend le buzz qu'il y avais autour de lui ^^
Je ne regrette pas du tout de l'avoir commencé.
http://paradise-land.jtkc.org/forum.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Autumn's Concerto   Autumn's Concerto - Page 2 Empty

Autumn's Concerto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant