Ah, j'avais dit que je viendrais remettre mon avis complet, alors le voilà ^^:
Bouhouuuuh...voilà, Autumn's Concerto c'est fini ! Je suis triste et contente en même temps. Triste parce que j'étais quand même vachement accro à ce drama...mais contente parce que ça commençait à devenir lent et ennuyant xD. S'ils avaient fait 2épisodes en moins, j'aurais préféré...m'enfin puisque je ne suis pas l'audience à moi toute seule [attendez...je le suis pas du tout en fait... XD] et bien ils ont décidé de faire 21 épisodes. En même temps je trouve que l'épisode 21 était bien trop court ! Franchement...je voulais en savoir plus moi ! (Autant le 20 je me suis ennuyée ferme devant...autant le 21 j'étais choquée tellement c'était du rapide xD)
- Spoiler:
Tout est résolu trop rapidement ! Et j'aurais voulu revoir la belle-mère de Mu Cheng, mais vu comme ils ont fait, c'est peut-être que l'actrice ne pouvait pas revenir dans le drama ? xD J'sais pas, mais au moins on en reparle un minimum, c'est déjà ça
Mon avis commence bien, allez hop direct un spoiler ^^'. Je m'excuse, mais je viens à l'instant de venir l'épisode 21 alors je devais en parler HUM.
Bref, donc au niveau de l'histoire...les scénaristes sont quand même sacrément culottés ! Ils nous ressortent touuus les clichés possibles de dramas et ils les mettent ensemble ! Mais le pire dans tout ça, c'est qu'on devient accro ! On est emporté dans le drama et on adore suivre leurs péripéties, on remarque même pas que ce sont de gros clichés xD, et c'est ça qui est fort ^^.
Alors l'histoire j'ai adoré jusqu'à l'épisode 18 environ...par la suite ça c'est gâté, on commençait de ressentir des longueurs et ils ont essayé de mettre en place des histoires qui étaient fait à la va-vite, bref on comprenait pas bien ce que ça venait faire là et c'est un peu dommage >_<. M'enfin, je vais pas les lyncher pour autant parce que j'ai adoré les 17 autres épisodes...donc c'est une grande majorité xD. En plus c'est pas que j'ai détesté les derniers épisodes mais...j'étais moins dedans...parce les trois-quarts de l'épisode tournait autour de quelque chose qui m'intéressait pas...donc c'est dur d'être à fond dedans XD.
- Spoiler:
Oui, vous l'aurez compris je parle de l'histoire de Chi Xin avec Tuo Ye qui vient la sauver et finit par être accuser de meurtre...j'étais là : O_o ?! Franchement, qu'est-ce que ça venait faire là ?! xDD
Donc à part quelques longueurs la fin, ce qui peut sembler normal, je ne me suis pas du tout ennuyée durant ce drama !
Alors, passons aux personnages...et commençons par...Ren Guang Xi !! [ok...c'est pas une surprise venant de moi xD] Il est interprété par Van Ness Wu qui a joué dans Meteor Garden [tout le monde fait des erreurs... ^^']. Pour la petite histoire...j'ai eu du mal à me concentrer certaines fois devant ce drama, même devant une scène larmoyante ou super importante. Pourquoi me direz-vous ? Pour un truc TOTALEMENT inutile...mais l'acteur s'appelle Vanness ! Dit comme ça, ça fait fille...alors chaque fois que j'y pensais je me mettais à rire comme une imbécile devant mon écran (je vous avais dit que c'était une remarque inutile hein xD).
Bref, donc, parlons de Ren Guang Xi. En fait...je l'adorais...au départ c'est le mec rebelle qui ne fait que s'amuser mais qui cache en fait un être blessé avec un cœur en or....ça a beau être cliché, ça marche toujours ce genre-là XD. Par la suite il devient quelque de très froid qui veut se venger...et je l'aimais toujours autant ^^'. En même temps, on ne peut pas ne pas l'aimer (...wouah la phrase xD). C'est le genre de mec qui est un peu salaud certes...mais il a ses raisons donc on peut pas lui en vouloir [en plus, il le reste pas bien longtemps méchant...même lui il voudrait l'être plus longtemps...mais c'est un cœur tendre, que voulez-vous]. Au final...j'ai pas grand-chose à lui reprocher, donc pas grand-chose à dire. C'est tellement plus facile de critiquer xD. C'est vrai...il a toujours réagit comme je m'y attendais ou comme je voulais qu'il réagisse, donc je l'adorais un point c'est tout, je peux pas beaucoup plus argumenter XD.
Voici Liang Mu Cheng. Rebelote, c'est l'héroïne typique avec un grand cœur mais qui est très trèèès pauvre depuis la mort de son père et qui vit avec sa belle-mère. En général, je l'ai beaucoup aimé ^^. Le seul problème que je pourrais lui trouver, c'est qu'elle ne dit pas assez les choses, elle les garde pour elle du coup ça finit en malentendu et ça prend 10plombes pour être résolus XD. Mais à part ça, son personnage était bien...pas trop larmoyant, forte et qui faisait de son mieux. En fait...c'est dur de parler d'elle sans spoiler. Elle était jamais déprimée bien longtemps, elle savait comment rebondir et continuer à vivre et ça c'était bien...comme ça pas de scène de pleurnichage seule au monde pendant 10'000 ans ^^'.
- Spoiler:
Puis, c'était une bonne mère...on la voyait pas simplement faire ami-ami avec son fils, on la voyait aussi quelques fois être plus sèche et c'était bien, parce que sinon c'est pas vraiment réaliste je trouve.
Puis vient Hua Tuo Ye. J'ai des sentiments mitigés à son égard [ce qui va peut-être me permettre d'écrire plus que sur Mu Cheng xD]. Durant les trois quarts du drama, je l'aimais vraiment bien. Certes, j'aurais bien voulu qu'il soit pas amoureux de Mu Cheng et qu'il soit simplement un ami...mais c'est un drama donc c'était sûr qu'il ne pouvait qu'être un amoureux transit xD. Bref, j'ai laissé passé [comme si je pouvais y changer quelque chose de toute façon ^^']. Donc, personnellement je trouve qu'il avait une très belle amitié avec Mu Cheng, oui, il aurait voulu plus...mais moi leur amitié j'aimais bien ^^.
Mais en fait mon problème avec Tuo Ye...c'est que je le voyais comme le 2e mec du drama...le genre de perso qui a toujours un rapport avec le couple principal. Alors, certes, quelques fois je trouve ça dommage qu'on en sache pas plus que ça sur un personnage puisqu'on dirait que tout ce qu'il fait de sa vie c'est d'aider le couple principal. Mais pour Tuo Ye...j'aurais préféré qu'il en reste à ce stade de « mec qui est là que pour aider/emmerder le couple et qui n'a pas d'histoire personnelle développée ». Parce que franchement...quand il a enfin fait une croix sur Mu Cheng...d'abord j'étais contente, il avait vraiment plus d'espoir, mais j'ai vite été déçu. Par la suite...il commence d'avoir sa propre histoire en parallèle du couple et c'était gavant. C'est le truc en trop du drama, pour faire perdre du temps et mettre plus d'épisodes. Donc perso, j'ai pas du tout adhérer à ces problèmes à la fin du drama, ce qui m'énervait parce que Tuo Ye finissait par me taper sur le système alors qu'à la base je l'aimais bien. Surtout qu'en plus...c'est pas l'acteur du siècle...alors pour jouer un rôle « secondaire » ça allait, mais après...mouais bof j'étais pas convaincu par son jeu. Donc, je vais essayer d'oublier le Tuo Ye des derniers épisodes...et garder le souvenir du Tuo Ye aidant Mu Cheng, comme ça j'aurai des bons souvenirs de lui xD.
Pour finir le quatuor, nous avons He Yi Qian. Au début, j'ai cru que j'allais pas du tout l'aimer parce qu'elle allait faire des coups de p*tes à Mu Cheng. Mais finalement, elle est pas si terrible et elle me dérangeait pas ^^. Alors certes,
- Spoiler:
elle ment à Guang Xi en disant qu'ils sortaient ensemble avant son opération...mais franchement, c'est pas la seule à mentir donc je lui pardonne xD. En plus, elle s'inquiétait réellement pour Guang Xi, c'était pas QUE pour elle qu'elle faisait ça ^^.
J'ai même réussi à avoir pitié d'elle quand Guang Xi la quitte
- Spoiler:
après avoir retrouvé la mémoire.
Ok, ce qu'elle a fait c'était pas bien et d'un côté elle le mérite...mais il a quand même été vachement dur avec elle xD. M'enfin, ce qui est bien dans son caractère, c'est qu'elle s'accroche pas au héros comme une glue, quand elle voit qu'elle a plus aucune chance elle abandonne...donc elle garde sa dignité et toute l'estime que j'avais pour elle ^^.
Donc en gros, c'était un personnage que j'appréciais pas mal et qui n'agissait pas comme un s*lope ^^'.
Les autres personnages en rapide maintenant. Xiao Le...baaah...c'était un môme, donc bien sûr je l'adorais, en plus il était trooop meuuugnon ^^ et vachement mature comme gamin xD. Il comprenait toujours tout avant que les adultes lui expliquent la situation...c'était pas mal parce que du coup ils passaient un peu pour des imbéciles XD.
La mère de Guang Xi, elle m'insupportait. Sa façon de se croire supérieure et tout... elle m'énervait un point c'est tout. D'accord, vers la fin elle se ramollit et devient gentille...donc je l'appréciais plus (surtout quand elle était avec Xiao Le), mais c'était pas mon personnage préféré quand même.
Les villageois du village [sans dec' ?! xD] m'insupportaient...surtout la mère de Tuo Ye. Ils ne parlent pas, ils hurlent. TOUT.LE.TEMPS. Ca me faisait mal aux oreilles...en plus c'est surjoué au possible [re : surtout la mère de Tuo Ye xD].
Personnage pas très important...j'aimais bien Gary. Oui, oui...l'assistant de Guang Xi ^^, c'était un bon assistant alors je l'aimais bien.
L'avocat qui traine toujours avec la mère de Guang Xi...lui dès sa première apparition je l'ai trouvé bien. Donc...je l'ai beaucoup apprécié tout au long du drama et j'avais raison ^^. Même s'il fait pas grand-chose, il agit toujours au mieux ^^.
Voilà donc en gros pour les personnages ^^. Ce qu'il faut retenir de mon avis, c'est que quand on y réfléchit, il y a vraiment beaucoup de clichés dedans
- Spoiler:
maladie, pauvreté, amnésie, gosse malade, ...
mais ça passe bien quand même et on ne voit pas le temps passé ! Je dirais que c'est un super drama vraiment à voir, parce qu'il se démarque beaucoup des autres twdramas. Il est pas aussi spécial que Mars, mais il l'est quand même un peu ^^. Donc, malgré la baisse de régime dans les derniers épisodes...j'ai adoré ce drama et je le recommande vivement !