Asia-Smile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fansub : dramas, films asiatiques

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Partagez | 

Queen Seon Duk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Queen Seon Duk Vide
MessageSujet: Queen Seon Duk   Queen Seon Duk EmptyVen 27 Nov - 0:12

Queen Seon Duk Queen_10

Informations:

Titre : 선덕여왕 (善德女王) / Seonduk Yeo Wang
Autre titre: Queen Seon Duk
Genre : Historique
Nombres d'épisodes : 62
Chaîne de diffusion : MBC
Période de diffusion : 09 Mai 2009 au 22 décembre 2009
Casting :
Lee Yo Won: Princesse Duk Man / Reine Seon Duk
Nam Ji Hyun: Princesse Duk Man (enfant)
Go Hyun Jung: Mi Shil
Uhm Tae Woong: Kim Yoo Shin
Park Ye Jin: Princesse Chun Myung (soeur jumelle de Duk Man)
Shin Se Kyung: Princesse Chun Myung (enfant)
Yoo Seung Ho: Kim Chun Chu
Kim Nam Gil: Bi Dan (Fils de Mi Shil)
Seo Young Hee: Princesse Seung Man / Reine Jin Duk
Jo Min Ki: Roi Jinpyeong
  • ~~~~Trailer/Opening:

Bon c'est pas traduit mais c'est une scéne que j'aime bien. En gros, les personnes autour d'elle (son mari, amant, frére, fils...) ont désobéis à un ordre...Et avec Mi Shil ça rigole pas XD Regardez quand elle parle, on l'entend dire son propre nom...*o*

• Lee Yo Won Elle joue le rôle principal avec Miss ko. J'aurais préféré que ce soit Park Ye Jin qui incarne ce rôle *o* Disons que Yo Won est sympa et tout, mais franchement elle est pas terrible en princesse tenant tête à Mi Shil. Sa performance est bien mais pas au point d'avoir un prix >__<
    • Park Ye Jin est une actrice que j'adore depuis What Happen in Bali et Hateful But Once Again!!! Le rôle de Reine tenace aurait dû lui revenir pour moi. Elle est à l'aise dans ce genre de rôle XD Maintenany, je l'imagine mal avec son physique intérpréter la partie "garçon manqué" comme l'a fait Yo Won ^^
    • Uhm Tae Woong enfin a un rôle pas facile. C'est le seul rôle masculin principal!! Il partage l'affiche avec trois femmes et pas des moindres...En tout cas, j'ai rien à ajouter, il est toujours classe et ses rôles en général sont parfaits (Nine Tale Fox *o*, Resurrection, The Devil...je ne parlerais pas delightful que j'ai pas aimé lol).

~~~Conclusion:

Faut savoir que Queen Seon Duk est un des plus gros succés de cette année!! Il stagne depuis un moment à 40% d'audience (Queen Seon Duk/Episode Ratings ). Il a bousillé la concurrence: Princess Ja Myung Go et The Iron Empress grâce à son casting excellent et son histoire palpitante. Si aprés tout ce que j'ai dis vous hésitez encore, et bah je ne sais ce qui vous faut lol
    Je le répéte, ce drama est excellent, je vous le recommande fortment *et je donne un pot de nutella à celui ou celle qui lu cette fiche en entier*
    Bref, on entendra encore parler de cette série qui a déjà sa place dans les meilleurs Kdramas historiques...

Un petit amv sympa pour vous donner envie *o*
  • Revenir en haut Aller en bas
    Fyuh
    Fyuh

Féminin Age : 33
    Drama préféré : Time Between Dog And Wolf

Queen Seon Duk Vide
    MessageSujet: Re: Queen Seon Duk   Queen Seon Duk EmptyVen 27 Nov - 15:45

Ouaiiiis je veux un pot de nutella moi!! xD J'ai tout lu et tout regarder ^^

En tout cas, ça c'est une belle fiche! ^^
    Je me disais bien que Mi Shil je l'avais déjà vue quelque part! C'était dans What's Up Fox! Autant dire que ça change carrément de rôle XD L'extrait que tu as mis, quand elle passe un savon aux autres...elle lève ses sourcils super haut je trouve [oui je sais c'est un commentaire inutile XD]...et elle sourit aussi avant de vraiment les engueuler....il me fait peur ce sourire, c'est un sourire qui veut dire: Vous allez voir ce qui vous attend! xDD

C'est des épisodes d'une heure? Parce que bon...62épisodes...ça fait beaucoup quand même...sachant que j'ai toujours pas fini East Of Eden XD
    En plus je sais pas...un drama historique aussi long...j'ai peur de pas avoir la motivation...un truc me retient ^^'.

Mais je savais pas que Uhm Tae Woong jouait dedans! Du coup, j'ai trop envie de voir le rôle qu'il joue!

Grâce à ta super fiche j'ai enfin réellement compris l'histoire...parce que je m'y étais jamais vraiment attardée et donc je savait pas vraiment de quoi ça parlait. Maintenant au moins je sais...et ta fiche m'a donné envie de voir à quoi ressemble ce drama...mais c'est vraiment ces 62épisodes qui me retiennent xD.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://dramas-addicted.skyrock.com
    Linoa64
    Linoa64

Féminin Age : 34

Queen Seon Duk Vide
    MessageSujet: Re: Queen Seon Duk   Queen Seon Duk EmptyVen 27 Nov - 19:28

Même s'il a l'air long...il paraît intéressant malgré le côté historique, on voit les sentiments que dégagent les personnages et les difficultés que certains traversent à cause d'une seule et même personne que ce soit directement ou non... :12:

Je voulais savoir...on peut troquer le pot de nutella contre un paquet de céréales au chocolat avec du lait ?? :24: juste comme ça parce que le nutella et moi, c'est pas le big love :21:

Mais à part ça, j'aime bien ta fiche. Elle est vachement complète, ça fait plaisir à lire et on voit que c'est pas le drama que t'as haï :10: sinon qu'est-ce que ce serait pour ton préféré :18:

Bon, ben merci pour la présentation :27:

^^
    toya04
    toya04

Féminin Age : 37

Queen Seon Duk Vide
    MessageSujet: Re: Queen Seon Duk   Queen Seon Duk EmptyDim 29 Nov - 3:22

Décidément il me tente ce drama.
    J'ai hâte de le commencer :)
    http://www.toya04.skyblog.com
    Invité
    Anonymous

Queen Seon Duk Vide
    MessageSujet: Re: Queen Seon Duk   Queen Seon Duk EmptyLun 14 Déc - 21:06

super drama k ns pouvons partager en 4 parties:
    -son enfance... d'une grande curiosité
    -soldat (ou nando)... bercé entre guerre et insouciance (c la période où elle sourit le plus malgré les conflits... ma période préférée... elle ressemble à Sarasa ds Basara.. une vraie guerrière ki a des neurones!)
    -princesse... finis l'insouciance et l'amitié. Deokman entre en politique! Bievenue à mon Bidam adoré!
    -roi... alors là, deokman perd son identité par devenir le "péha" (roi) avec sa solitude et sa méfiance... çà m brise le coeur!!
    Je vs le conseille fortement, c vraiment top!!! Suspense, amour passionné et pasionnant, trahison... la série ns tient en haleine et on n s'ennuie à aucun des 62 épisodes (enfin là j'en suis à 59)
    Mapenzi01
    Mapenzi01

Drama préféré : Someday

Queen Seon Duk Vide
    MessageSujet: Re: Queen Seon Duk   Queen Seon Duk EmptySam 19 Déc - 14:13

Il a l'air vraiment super mais les dramas de plus d'une trentaine d'episodes, c'est pas pour moi! C'est m=nul comme critère mais j'en ai tellement a voir que si je me jette sur ceux là aussi, je n'en finirai vraiment jamais.
    http://mapenzi.cowblog.fr
    Invité
    Anonymous

Queen Seon Duk Vide
    MessageSujet: Re: Queen Seon Duk   Queen Seon Duk EmptyDim 20 Déc - 20:13

soluni a écrit:
    super drama k ns pouvons partager en 4 parties:
    -son enfance... d'une grande curiosité
    -soldat (ou nando)... bercé entre guerre et insouciance (c la période où elle sourit le plus malgré les conflits... ma période préférée... elle ressemble à Sarasa ds Basara.. une vraie guerrière ki a des neurones!)
    -princesse... finis l'insouciance et l'amitié. Deokman entre en politique! Bievenue à mon Bidam adoré!
    -roi... alors là, deokman perd son identité par devenir le "péha" (roi) avec sa solitude et sa méfiance... çà m brise le coeur!!
    Je vs le conseille fortement, c vraiment top!!! Suspense, amour passionné et pasionnant, trahison... la série ns tient en haleine et on n s'ennuie à aucun des 62 épisodes (enfin là j'en suis à 59)

Très bien résumé *o*
    J'ai aussi adoré la deuxième période où l'héroïne s'accomplit dans les batailles, la "camaraderies" et la douleur! Elle gagne en prestance et en charisme!! A partir du moment où elle se fait accepter en tant que princesse (d'ailleurs elle va mettre en place une énorme stratégie et pour la première fois mettre Mi Shil en difficulté!!) les responsabilités vont lui incomber et dès lors le début de relation qu'elle aurait pu avoir avec Kim Yoo Shin ou Bidam est à mettre au oubliette XD

La troisième partie est d'ailleurs un peu moins passionnante que les deux autres parties puisqu'on sent la défaite inéluctable de Mi Shil et moi j'ai pas envie >__>
    Ceci dit je viens de voir les épisodes 31 à 40 et ils sont toujours passionnants! La princesse s'affirme et ne se laisse plus mener par Mi Shil, de même l'histoire devient plus triste (amour impossible) et plus sombre (arrivée de Chun Chu et probléme avec Bidam?).
    Bref toujours aussi énorme cette série *o*
    Invité
    Anonymous

Queen Seon Duk Vide
    MessageSujet: Re: Queen Seon Duk   Queen Seon Duk EmptyMar 16 Fév - 2:01

pour info, une pétition a été lancé pour dder une fin alternative (ceux qui ont vu la série seront pourquoi) dc n'hésiter pas à y faire une tour http://www.petitionspot.com/petitions/TGQSD
    merci
    Invité
    Anonymous

Queen Seon Duk Vide
    MessageSujet: Re: Queen Seon Duk   Queen Seon Duk EmptySam 19 Juin - 9:17

Cette fiche est très claire,fournie et tu me donnes vraiment envie de la regarder.Il est vrai que si après ce que tu écris on ne la regarde pas... :06:
    Ce drama a tout pour me plaire,l'histoire avec les intrigues,les liens entre les personnages,les combats et un bon casting
    Pas étonnant qu'il cartonne et i est fort possible qu'il surpasse ma référence dans les dramas historiques comme Jumong,Kingdom of the winds.
    Merci encore :05:
    Lolly
    Lolly

Féminin Age : 38

Queen Seon Duk Vide
    MessageSujet: Re: Queen Seon Duk   Queen Seon Duk EmptyDim 27 Juin - 14:42

Je suis en plein dans ce drama... j'en suis à l'épisode 25... et j'aime beaucoup... j'ai hâte de voir ce que ça va donner... comment les choses vont être amenées!

Je suis pourtant pas fan des dramas historiques, mais alors là, je suis sous le charme, c'est vraiment un coup de coeur... les personnages, l'intrigue... tout est bon! bien sûr il y a quelques passages où j'ai un peu de mal, mais c'est rare (pour le moment) , le début j'ai eu du mal à piger le truc, et puis les personnages... une fois que tu sais qui est qui à peu près ils deviennent adulte XD mais en fait, très vite tu te repères...

Franchement, les 62 épisodes me faisaient peur, mais quand je vois que j'ai regardé 25 épisodes sans les voir vraiment passé, je me dis que c'est carrément jouable...

Donc si vous avez peur, n'hésitez plus, courrez-y pour le moment, je suis pas déçue, les paysages, les musiques!
    Foncez!!!
    Jodie
    Jodie

Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, The Devil & ISWAK

Queen Seon Duk Vide
    MessageSujet: Re: Queen Seon Duk   Queen Seon Duk EmptyMar 6 Juil - 20:55

Ça y est, j'ai enfin terminé cette grande épopée et je dois dire qu'elle valait le coup! Au départ, j'étais un peu dubitative sur l'intérêt de l'histoire d'un duel entre deux femmes, mais en fait c'est vraiment très bien mené. Mais je trouve que l'originalité de ce drama est que ce ne sont pas les héros qui marquent le plus mais c'est surtout la méchante Mishil que j'ai trouvé exceptionnelle (l'actrice crève l'écran!), j'aime son intelligence et sa subtilité ainsi que le fait qu'elle reste tj digne même dans la défaite. J'ai aussi beaucoup apprécié le personnage de Bidam bien sûr, à la fois troublant et très mignon lol. En ce qui concerne le personnage de Deokman, je l'ai surtout aimé au début et à la fin.
    Le drama dans l'ensemble est très rythmé, il n'y a pratiquement pas de temps mort, rien que les deux premiers épisodes dits "introductifs" en mettent déjà plein la vue. Sinon, je n'ai jamais vu autant de conspirations concentrées dans un seul drama, c'est fou, il y en a dans tous les sens possibles et imaginables.
    Pour terminer, j'ai beaucoup aimé la fin, la dernière scène est très très belle.
    melu49
    melu49

Féminin Age : 50
    Drama préféré : secret garden city hunter Sungkyunkwan

Queen Seon Duk Vide
    MessageSujet: Re: Queen Seon Duk   Queen Seon Duk EmptyVen 30 Juil - 0:43

j'ai vu pas mal de gif avec l'acteur Kim Nam Gil ou il fais des mimique très drôle ca ma donné envi de le voir
    j'attend aussi qu'il soit totalement traduits pour le commence
    toya04
    toya04

Queen Seon Duk Vide
    MessageSujet: Re: Queen Seon Duk   Queen Seon Duk EmptyVen 30 Juil - 23:14

Bon, je laisse mon humble petit avis lol

J’ai adoré ce Drama (Bon, un peu moins que Jumong^^). On y retrouve l’action de « Jumong » et le côté aussi un peu mélodrame de « Yi San ». Contrairement à « Jumong » « Queen Seon Duk » se rapproche un peu plus de « Yi San » surtout la fin. En effet, c’est le Drama historique avec « Yi San » qui m’a fait verser une larme vers la fin. Décidément, ils n’avaient pas une vie heureuse et remplit de joie ces monarques que se soit les rois ou les reines. J’ai adoré voir évoluer les différents personnages.

D’abord Seon Duk elle-même, un personnage plein d’entrain et de courage. La petite qui interprète Seon Duk petite (Nam Ji Hyun) est magnifique. Je l’avais déjà remarqué dans « Lobbyist » et « East of Eden ». Elle ira loin cette fille c’est sûr. Après Lee Yo Won aussi est magnifique dans le rôle de Seon Duk, même si elle n’égalise en rien Ko Hyun Jung. En effet, interpréter le rôle de Mishil à la perfection était la clé même du Drama et franchement elle a relevé le défi. Elle n’a pas seulement interprété le rôle de Mishil, elle était carrément devenue Mishil, c’est fou de voir comment ce rôle lui allait à la perfection. Pas étonnant qu’elle ait eu le Daesang Award pour ce rôle. Après parmi les aspirants de Mishil, la palme revient sans doute à Chilseok, lui aussi très impressionnant dans son rôle de méchant soumis xd. Sans compté Bojong et Hajong qui est d’une stupidité sans égal lol, pire que Hungpo dans « Jumong ».

Du côté de Seon Duk, on peu sans doute faire l’éloge de Kim Yushin, personnage typique des dramas historiques, le chevalier servant par excellence mais aussi un homme d’une grande sincérité. Ensuite on a Chunchu, le fils de la princesse et sœur jumelle de Seon Duk Chun Myung. Le rôle de Chunchu est joué par Yoo Seung Ho que les coréens ont surnommé “ Little So Ji Sub”. Dans « Queen Seon Duk », il a été excellent. Pas étonnant qu’il ait gagné l’Award du nouvel acteur. J’ai beaucoup aimé son évolution. Au début on ne sait pas vraiment ce qu’il a en tête. Deviendra t-il un allié ou un ennemi ? Il laisse planer le doute et s’avère être un grand stratège malgré son âge. Je suis fan de son jeu et de lui aussi tant qu’à faire Xd Il faut d’ailleurs que j’aille jeter un coup d’œil à « Good of Study » l’adaptation de « Dragon Zakura ».

Pour en finir avec ce roman xd, il faut que je fasse un petit éloge de Bidam et Alcheon quand même. Alcheon est adorable si je peux me permettre xd J’ai beaucoup aimé son attachement à Seon Duk. Un perso dont j’ai aussi beaucoup aimé l’évolution, en plus de ça il y a trop la classe. Avec Bidam et Yushin, c’est le trio incontournable de Queen Seon Duk. Bidam est lui de loin le plus charismatique des trois. Déjà, la première fois quand il apparait, il est tout simplement magnifique. En sortant de la grotte tout crade portant des vêtements tout déchiré il est tout simplement à tomber lol. Bon, vous aller me dire mais c’est pas du tout attirant d’être crade et mal vêtue xd certes je n’en disconviens pas mais si c’est Bidam ce n’est pas grave, c’est classe quand même lol^^. Comme Seon Duk, il est à la recherche de qui il est, tout les deux sont des enfants non désirés ou sont considérés comme un obstacle dans la vie des leurs parents. Tant de choses qui les rapproche mais aussi les séparent. Par peur d’être abandonné, Bidam finit par ne plus avoir confiance en personne. Après avoir été abandonné par sa mère et aussi négligé par son maître (le fameux Munno) son manque de confiance va mener sa relation avec Seon Duk au drame. Juste en passant, il a gagné deux Awards grâce à « Queen Seon Duk », meilleur acteur masculin mais aussi meilleur couple Drama avec Lee Yo Won.

Enfin, voilà le peu que j’avais à raconter sur ce Drama xd Je n’ai vraiment pas de regrets de m’être tapé 62 épisodes. Bon, j’aurais peut être aimé une autre fin mais bon on ne peu tout avoir non plus. Il y a quand même un truc qui m’a fait grave marré à la fin c’est le fait qu’il nous montre Alcheon et Yushin des années après. C’était comique de voir ces deux là modifié en papy de je ne sais combien d’années, j’étais morte de rire devant mon PC xd
    http://www.toya04.skyblog.com
    nekibri
    nekibri

Féminin Age : 43

Queen Seon Duk Vide
    MessageSujet: Re: Queen Seon Duk   Queen Seon Duk EmptyLun 7 Fév - 11:59

Je suis en train de le regarder ce drama, j'en suis à l'épisode 10. Mais c'est vraiment une tuerie, je suis déjà en mode addictif lol.
    Je n'ai pas lu tous vos commentaires car j'ai trop peur qu'ils en disent trop ^^ tant pis je n'aurai pas de pot de nutella. :p

Il a été traduit jusqu'à l'épisode 38 en français en plus donc voilà je ne peux que vous le conseillez.
    Jodie
    Jodie

Queen Seon Duk Vide
    MessageSujet: Re: Queen Seon Duk   Queen Seon Duk EmptyLun 7 Fév - 17:42

Salut pourrais je savoir où tu as trouvé les épisodes en français ? Perso, je n'ai eu que jusqu'au 20 traduit par newsasia...
    Si tu pouvais me renseigner car j'ai adoré ce drama et je voudrais le revoir avec le plus possible d'épisodes en français! Merci bcp d'avance^^
    nekibri
    nekibri

Féminin Age : 43

Queen Seon Duk Vide
    MessageSujet: Re: Queen Seon Duk   Queen Seon Duk EmptyLun 7 Fév - 21:27

J'avais vu que newasia avait fait du sub français mais ils ont enlevé tous leur sous titres. Au final, j'ai trouvé les liens sur viki car des traductrices indépendantes s'en occupent:

Il y en a une qui a posté ses liens sur le forum D-Addicts :
    http://www.d-addicts.com/forum/viewtopic_84077_0.htm
    elle en est à l'épisode 28, il y a plusieurs erreurs dans ses traductions mais bon elle est toute seule à le faire donc personne ne l'aide à vérifier ses sous titres. Déjà je la remercie trop de nous avoir fait partagé :)

Sinon une autre personne à commencé à traduire à partir de l'épisode 21 jusqu'au 38 pour le moment:
    http://mellespy.e-monsite.com/

Jodie
    Jodie

Queen Seon Duk Vide
    MessageSujet: Re: Queen Seon Duk   Queen Seon Duk EmptyMar 8 Fév - 17:58

Merci bcp nekibri!! C'est une super nouvelle qu'une personne s'en occuppe, ce drama mérite une belle traduc fr car il fait partie des meilleurs et il y a pas mal de subtilités qui m'ont échappées lors de mon premier visionnage en anglais...
    kiryu
    kiryu

Masculin Age : 41

Queen Seon Duk Vide
    MessageSujet: Re: Queen Seon Duk   Queen Seon Duk EmptyMer 9 Fév - 9:13

tres bien faite ta fiche ,très detaillée je dois dire qu avec jumong ca ete mon kdrama historique préferé et drama tout cours les decors les acteurs lhistoire tout est niquel il fait partie de ceux que tu noublie pas a voir meme en anglais ca vaut le coup et cette mishil trop forte lol ahh oui lost tue aussi cette zique de fin alala.. paamm pamm papapapammm papa papam lol
    aximus72
    aximus72

Masculin Age : 52

Queen Seon Duk Vide
    MessageSujet: Re: Queen Seon Duk   Queen Seon Duk EmptyLun 21 Fév - 22:28

merci
    Contenu sponsorisé

Queen Seon Duk Vide
    MessageSujet: Re: Queen Seon Duk   Queen Seon Duk Empty