Puisque je l'ai fini, je reviens poster mon avis complet ^^ (copier/coller de mon blog)
J'arrive pas à me dire que j'ai déjà fini Wish Upon The Star ! Il fait peut-être 20 épisodes, mais je ne les ai pas vus passés ! Ca fait longtemps que j'attendais ce drama, avant sa diffusion je crois, quand j'avais vu les affiches et l'histoire. Il y avait des gamins, alors j'allais forcément aimer non ?
En fait, il y a des épisodes excellents, et d'autres vraiment médiocres. Dans la dernière catégorie je mettrais les épisodes 1, 19 et 20 xD. Le début et la fin en gros. M'enfin, c'est pas si grave puisqu'il y a quand même 17 épisodes qui sont très bien ! C'est juste pour prévenir, qu'il ne faut pas vous attendre à adorer dès le premier épisode, j'ai vraiment eu du mal à accrocher, mais par la suite ça devient très vite mieux ^^.
L'attrait numéro un du drama, c'est les enfants. Ils apportent de la fraicheur au drama...et les meilleurs scènes sont quand ils sont présents ^^. Je dis pas que quand les enfants ne sont pas là, on s'ennuie ferme...enfin quoique...les scènes avec la famille de Jae Young étaient d'un ennui TOTAL (en tout cas dans les premiers épisodes).
Il faut savoir que la logique n'est pas le point fort de ce drama. Alors, certes, j'ai adoré...mais faut pas aller chercher trop loin. Souvent, il se passe des trucs complètement illogique, qui n'ont rien à voir avec l'ambiance du drama ou avec l'histoire. Alors dans ces cas-là, il faut éteindre son cerveau et faire avec XD. Quelques exemples
- Spoiler:
Le kidnapping du dernier épisode...c'était tout simplement à mourir de rire xD. C'était tellement...inutile ^^'. On s'en fout de ces gangsters, en quoi ils sont utiles à l'histoire ?! Ah si...c'est pour expliquer la manie stalker de Jun Ha (j'en reparlerai plus loin xD). Ou encore, l'oncle de Jae Young qui arrive dans l'hôpital comme par hasard et qui va mettre la main sur les dossiers de Pal Gang et du grand-père, les mettre ensemble et remarquer qu'ils sont de la même famille...tout ça PAR LE PLUS GRAND DES HASARDS bien entendu MDRRRR
Puisque je suis dans les problèmes de l'histoire...je vais continuer par un petit truc dérangeant, c'est que les mêmes scènes se reproduisent souvent. J'avais déjà lu plusieurs fois qu'on voyait beaucoup les personnages boirent...et effectivement ça loupe pas. Au moins deux fois par épisodes...ils allaient se saouler dans un bar...ou au pire, chez eux xDDD. Donc vers la fin ça commence de devenir répétitif et franchement lourd. Ou encore...le grand-père, si j'étais de sa famille, je le tiendrais au courant de rien du tout, que ça soit positif ou négatif xD
- Spoiler:
Parce que à la moindre nouvelle POUF il s'effondre et il termine à l'hosto >_<
Malgré tout, à part ces quelques problèmes dans l'histoire, j'ai vraiment apprécié le reste ! Les personnages évoluent beaucoup, on en adore certains et on en déteste d'autres, les gamins sont mignons et jouent très biens, bref, même si ça révolutionne rien, c'est très agréable ^^.
Un exemple de l'histoire que j'ai beaucoup aimé :
- Spoiler:
Pendant beaucoup d'épisodes, Kang Ha a peur que Jun Ha découvre qu'ils sont que demi-frères et tout...et la POUM Jun Ha finalement il le sait depuis longtemps XDDD Prend-toi ça dans la tête Kang Ah
Bon, passons au personnage.
Et je commence par...Jin Pal Gang. Pour les remarques inutiles, je la préfère les cheveux courts et elle a une façon de marcher très bizarre. On dirait qu'elle est pas stable sur ses jambes XD. Niveau personnalité, au début, Pal Gang est une fille très égoïste et qui vit dans sa bulle. Parce que franchement, pour aimer un mec aussi froid que Kang Ha pendant 5 ans...faut le faire quand même ^^'. Ce que j'ai bien aimé chez Pal Gang, c'est qu'elle se remet très souvent en question et qu'elle évolue petit à petit. Elle ne devient pas responsable d'un épisode à l'autre, elle le devient au fil du temps. Son évolution était donc très intéressante, surtout qu'elle se retrouvait avec ses 5 frères et sœurs en charge, donc elle osait plus vivre comme elle le faisait avant.
Par contre, l'aspect négatif, c'est que dans la deuxième partie du drama...elle pleure beaucoup trop >-<. Quand elle pleure pas, elle a les larmes aux yeux ! Ca en devenait franchement saoulant ! En plus, quand Kang Ha lui montrait des signes d'affections, elle réagissait jamais, elle restait toujours stoïque, c'était frustrant xD.
En gros, durant une scène je pouvais l'adorer et la scène d'après elle pouvait très vite me saouler. Mais en général, heureusement, je l'aimais bien ^^.
Puis, passons à Won Kang Ha. Dans les premiers épisodes, j'ai vraiment eu du mal à m'y attacher. Je sais, c'est voulu...mais c'était bizarre parce que je préférais son frère xD. Faut savoir que Kang Ha, c'est un personnage détestable xD. Il est froid, distant, il se fiche de tout le monde, il ne sourit jamais, ... Bref, il a pas une personnalité très facile à vivre. En plus de ça, il a une coupe de cheveux affreuse qui ne l'aide en rien XD. Mais petit à petit, on finit par l'apprécier, puisqu'au fil des épisodes, on en sait plus sur lui et il finit par s'ouvrir et dire ce qu'il pense [pas nécessairement aux autres, mais il se parle à lui-même, donc on sait ce qu'il pense. D'ailleurs c'était bien drôle ces scènes où il s'engueulait parce qu'il parlait tout seul ^^].
Puis euh, j'aimais beaucoup la relation qu'il a avec Pa Rang, ils étaient tout mignons ^^.
Par contre, il me faisait pitié, parce que comme je l'ai dit plus haut...quand il prenait Pal Gang dans ses bras, elle réagissait pas...ça à de quoi refroidir xDDD ---- >[].
En tout cas, un truc qui ne change jamais et que j'ai trouvé bien, c'est qu'il n'est pas romantique. Même une fois amoureux, il ne se change pas en mec super romantique-qui-donne-envie-de-vomir. Lui, il reste toujours fidèle à lui-même
- Spoiler:
Sa demande en mariage par exemple xD. « Si tu n'es pas trop occupée, marions-nous » XDDD
Restons dans la famille Won, avec Won Jun Ha. Joué par Shin Dong Wook, je ne pouvais que l'aimer ! Lui non plus n'est pas très gâté niveau coupe de cheveux, mais c'est pas grave xD. Dans les premiers épisodes, je l'ai adoré ! Il était super sympa, mais pas trop lourd non plus, il essayait d'aider sans plus. Puis, Kang Ha a commencé de s'ouvrir, et Jun Ha a commencé de devenir bizarre. A ce moment-là il est passé du « mec gentil » au « mec gros lourd et manipulateur ». C'est vrai, il se met à suivre Pal Gang partout pour l'aider...mais c'est un boulet, ça mettait Pal Gang mal à l'aise, je la comprends xD. En plus, un coup on se disait qu'il était sincère, puis le coup d'après on découvrait qu'en fait non c'était juste un manipulateur. Donc, j'avoue que là, il m'a un peu énervé...je l'ai pas détesté, mais je l'aimais moins, ça c'est sûr. Par la suite, il devient moins manipulateur, mais il reste quand même dans le registre « gros lourd » XD. Mais ça, j'arrivais à le supporter parce que cette fois, on savait qu'il était sincère et du coup il suivait quand même moins Pal Gang partout.
Par contre...j'ai trouvé ses tendances stalker vachement flippante XD. Il en a pas beaucoup hein...mais c'est quoi ce cadeau qu'il offre aux mômes ?! D'accord, ça peut se comprendre
- Spoiler:
puisque Pa Rang, c'est déjà perdu une fois
...alors au début, je me suis dit, ok il leur offre ces espèces de GPS pour que Pal Gang sache où ils sont. Mais après...non seulement il en offre un aussi à Pal Gang...mais en plus il les reçoit sur SON portable !! Et il est tout fier de montrer quand plus, s'il veut il peut entendre ce qui se passe grâce à ce GPS. Rassurez-moi, je suis pas la seule qui ai trouvé ça franchement flippant ?? xD
- Spoiler:
...enfin, cet achat est expliqué après quand Pal Gang se fait kidnappé...mais moi j'dis...ils auraient pu enlevé la scène de l'enlèvement et du coup oublier ce cadeau de stalker xDD
Pour finir le carré amoureux en beauté, voici la pétasse.....Jung Jae Young ! Elle dès le départ, elle semble pas nette. De toute manière, c'est le deuxième perso féminin, donc elle part mal. Mais en plus, ça se voit de suite qu'elle va foutre la merde. Dans les dramas que j'ai vus récemment, les seconds rôles féminins étaient assez sympathiques...eh bien là, Jae Young, c'est tout l'inverse. Au moins, elle joue bien...du coup on peut la haïr en paix xD. En plus, elle a pas un brin de conscience en elle, donc une raison de plus pour ne pas la prendre en pitié. Il n'y a vraiment rien qui ne l'arrête, elle s'accroche à Kang Ha alors qu'il ne lui a jamais montré le moindre intérêt ! Déjà là, il faut avoir un souci pour s'accrocher comme ça à un mec qui te snobe XD. Puis, elle hésite pas à faire des crises de jalousie, foutre des baffes, faire du chantage...tout ça pour arriver à son but ultime : Se marier avec Kang Ha.
Oh, et j'allais oublié de le signaler, mais apparemment, le monde tourne autour d'elle xD. En fait, c'est dans ses moments d'égocentrisme que je la détestais le plus, c'était même pas quand elle faisait du chantage ^^'. Un exemple parmi beaucoup d'autres :
- Spoiler:
Quand Kang Ha lui dit : D'ACCORD, MARIONS-NOUS. FAISONS CE MARIAGE INUTILE et qu'il se casse
, elle a encore le culot d'aller voir Jun Ha et de se plaindre en disant « Pourquoi il est si méchant avec moi ? »...euh je sais pas...parce que tu l'as cherché peut-être ?? xD ...Puis après, Jun Ha l'envoie un peu bouler et là le monde s'écroule ! HAN.MON.DIEU Toi aussi Jun Ha tu es méchant !! Apparemment, elle sait pas ce que veut dire se remettre en question celle-ci xD
- Spoiler:
Ou genre elle croit qu'elle peut décider avec qui Jun Ha doit ou ne doit pas sortir...nan mais...retourne dans ton coin xDDD
Par contre, j'ai pas aimé la Jae Young des deux derniers épisodes. Ok, je l'aimais pas avant, mais au moins j'aimais la détester. Par contre, dans l'épisode 19 on claque des doigts et HOP Jae Young devient un ange >_<. Franchement, c'est quoi ce bordel ?! C'est une peau de vache durant 19 épisodes, mais là en quelques verres, elle décide d'être cool et de tout abandonner en restant ami avec tout le monde ? N'importe quoi XD.
Le grand-père, je l'ai pas adoré. C'est vrai qu'il agissait comme un vrai grand-père avec les gamins et Pal Gang, et qu'il était toujours très sympa, rien à redire là-dessus. Mais par contre...il était pas très sympa envers son fils, et c'était pas très justifié. Donc de ce côté-là, je l'aimais moins.
Maintenant...parlons...des enfants ! C'est quand même la touche de fraîcheur de ce drama ^^. Je vais aller par ordre de grandeur, et je vais être assez rapide, sinon j'aurai jamais fini mon avis.
Tout d'abord, Ju Hwang. Il était très mur pour son âge, il devait montrer l'exemple à ses frères et sœurs, et il essayait d'aider Pal Gang du mieux qu'il le pouvait, donc il était très mature. J'ai l'impression qu'on le voyait plus au début, ce qui est un peu dommage parce que j'aurais aimé qu'il soit toujours autant présent.
No Rang... j'ai jamais réussi à retenir son prénom xD. C'est parce que c'est la plus effacé des enfants, en tout cas, c'est mon impression. Je l'aimais bien quand même, elle était très sympa. Mais j'ai pas grand-chose à dire sur elle, parce qu'on la voyait moins ^^'.
Cho Rok, elle par contre, j'ai retenu son nom immédiatement. Je sais pas pourquoi, Cho Rok, je trouvais ça étrange XD. Elle était marrante à toujours essayer d'aider Tae Gyu dans sa quête amoureuse xD.
Pa Rang...il était juste trop mignon <3. Et il foutait toujours le bordel malgré lui xD. Mais sa relation avec Kang Ha était trooop mignonne <3. Avec son problème de somnambulisme (dur à écrire ce mot ^^'), qui risquait toujours de les faire découvrir.
Last but not least. Le petit Nam Yi <3. Qui n'a pas craqué devant sa bouille franchement ? Il est juste trooop mignon, et il fendait le cœur quand il pleurait. Quand il souriait ou qu'il applaudissait j'étais juste : HAAAAN <3.
Autre personnage qui mérite d'être cité ? Euuh...Tae Gyu, le neveu de Kang Ha et Jun Ha. Il était bien marrant et devait avoir l'âge mental de Pa Rang xDD. Mais au moins, il était toujours là pour mettre un brin d'humour ^^.
La mère de Jae Young était une folle xD (tu m'étonnes que Jae Young soit devenu psycho ^^'). Non, franchement elle était détestable. En plus ses scènes n'étaient pas intéressantes. Et...elle n'est pas puni sévèrement
- Spoiler:
Elle a quand même organisé le meurtre de deux personnes, tenté d'en tuer une troisième...mais tout se résout avec un suicide sous-entendu ? On en sait rien...d'un coup elle s'est peut-être simplement tiré aux US XD. En tout cas, 1 an plus tard, ça a l'air de dérangé personne (et les gosses ont pas grandi d'un pouce ---- >[])
Bon voilà, j'arrive gentiment à la fin de mon avis (je crois que c'est le moment surtout xD). Donc, ce que je retiendrai de ce drama c'est sa bonne humeur et sa fraîcheur. Il ne faut pas se laisser arrêter par certaines incohérences du scénario, il faut laisser passer pour pouvoir aimer le reste du drama ^^. Toute façon, comme je l'ai dit, ce qui fait la force de ce drama c'est les enfants. La preuve, les épisodes où ils sont assez absents...c'étaient les moins biens xD.
Pour terminer, je conseillerais de voir ce drama et de ne pas s'arrêter au premier épisode qui est juste là pour mettre en place l'histoire.