Coffee House est l'un des rares dramas que j'ai regardé pendant sa diffusion (enfin, surtout en suivant la sortie de la Haru2subs en fait xD). J'attendais bien évidemment ce drama avec impatience puisque c'était un projet de la team et qu'il y a Kang Ji Hwan dedans. Je dois dire que je n'ai pas été déçu, dès le départ on comprend le ton du drama plein d'humour.
La première partie du drama reste ma favorite parce c'est celle qui m'a faite le plus rire et passé le temps. Après le saut dans le temps, j'aimais toujours mais c'est devenu bien moins drôle et je me suis un peu ennuyée sur les deux derniers épisodes... m'enfin globalement j'ai passé un très bon moment.
Ce qui est très bien joué, c'est qu'on met pas mal de temps à savoir qui est l'héroïne dans l'histoire. Tout est fait pour désigné Seung Yeon (la voix off, la niaise, fille normale, etc.) mais Eun Young est quand même bien présente et à un passé avec Jin Soo. C'était très perturbant de ne pas être sur de qui allait finir avec qui, mais c'était bien et ça changeait ! Au moins là, on n'arrivait pas à tout deviner dès la première image xD. En plus, le ton du drama se veut vraiment drôle. Il parodie à tout va les scènes typiques de dramas coréens... et il est franchement drôle, surtout grâce au personnage de Jin Soo.
- Spoiler:
La scène de l'hélium est juste excellente, j'adore vraiment xD.
En fait, la seule critique que je peux lui faire... c'est que l'ambiance devient bien plus pesante dans les derniers épisodes... du coup beaucoup moins de rire et plus de larmes. Personnellement je n'ai pas accroché, je préférais le ton enjoué des débuts, mais ça je l'ai déjà dit xD. C'est fou, mais je n'ai pas de trop grande critique négative à dire dessus, donc j'arrive pas à faire de long discours avant de parler des personnages. C'est bien là qu'on voit que j'adore descendre les dramas xD.
Puisque je n'arrive pas à en dire plus, passons sans plus attendre aux personnages ^^.
Tout naturellement, c'est avec Lee Jin Soo que je vais commencer. Dois-je vraiment préciser qui l'interprète ? Ca me semble tellement évident (mais c'est sûrement parce que je fréquente Laik' xD). Donc Kang Ji Hwan joue le rôle de Lee Jin Soo. J'ai déjà vu Kang dans quelques-uns de ces dramas et je l'ai toujours adoré. En plus, c'est le chouchou de Laik' donc elle a finit par me faire entrer dans la tête que Kang dans un drama = super drama xD. En tout cas, je n'ai pas été déçu dans Coffee House puisque j'adore le personnage qu'il joue.
Lee Jin Soo est un écrivain qui donne l'air d'être très sympathique. Il est très poli et courtois envers les inconnus. Seulement, tout ceci n'est qu'une façade. En réalité, Jin Soo aime faire ce qu'il veut, faire tourner les gens en bourrique et se moquer d'eux à leur insu (c'est un peu pareil vous allez me dire xD). En gros, ce mec est un gros sadique. Et franchement, j'ai totalement adoré ! C'est vrai que dans les premiers épisodes il passe facilement pour un connard vu comme il traite Seung Yeon... mais ça m'a pas du tout dérangé xD. Je trouvais ça très drôle. Il lui fait vraiment faire tout et n'importe quoi ^^'.
Puis on découvre que Jin Soo n'est pas simplement un joueur qui s'en fiche des autres... il a fini par devenir comme ça à cause de son passé. Il a peur de s'investir dans une relation et de faire confiance aux autres (et vice versa). Ce que je vais vous avouer va réellement me faire passer pour une folle... mais ça doit être dit xD. En fait, je me retrouvais vachement dans son personnage XD. Il aime se moquer de tout et il a peur de s'attacher aux gens... ça me ressemble tellement ^^' (oui, oui, moi aussi je peux être salop avec les gens rien que pour le plaisir... ----- >[]).
Bref donc me retrouver en lui ne m'a fait que plus l'aimer. Par contre, dans les derniers épisodes je l'ai trouvé moins drôle. Il tirait beaucoup plus la tête. Mais bon, je m'y attendais donc ça m'a pas plus dérangé que ça.
Je vais continuer avec Kang Seung Yeon... parce que c'est la première qui apparaît dans le drama. Je crois que c'est le premier grand rôle de l'actrice, donc j'aurai pas grand-chose à dire sur elle. En tout cas, même si quelques fois c'est un peu sur joué (c'est quoi cette manière de courir ?! xD), elle s'en sort très bien.
Seung Yeon c'est l'héroïne de drama de base. Elle rêve de rencontrer le prince charmant et vit plus à travers ses manhwas qu'autre chose. En bonne héroïne typique, elle est toujours joviale mais pas franchement rapide dans sa tête. En plus, elle est assez naïve. On dirait vraiment que je ne l'aimais pas vu comme je l'a décris, non ? Pourtant... elle ne m'a jamais réellement dérangée. Certes, quelques fois ses manières m'énervaient un peu... mais en général elle me faisait bien rire. Surtout grâce à Jin Soo qui arrive toujours à la faire se ridiculiser d'une manière ou d'une autre.
J'aimais donc bien son personnage. Mais dans les derniers épisodes c'est vrai que je l'ai encore plus appréciée. Elle avait mûri et n'était plus aussi niaiseuse qu'avant. Elle était plus sûre d'elle mais pas trop quand même. En fait, elle avait évolué mais pas trop non plus, c'était le juste milieu et je trouve que ça lui allait bien. J'ai adoré voir comme elle traité son Hoobae,
- Spoiler:
elle a vraiment trop trainé avec Jin Soo pour son propre bien faut croire xD.
Deuxième personnage féminin du drama... Seo Eun Young interprétée par Park Si Yeon. Je l'ai découverte dans My Girl...oui, oui, la peste qui fait du tennis c'était elle. Son rôle lui a valu d'être détestée par beauuuucoup de gens xD. Puis, je l'ai revu dans Story Of A Man où je l'ai bien mieux aimée...même si sur la fin elle était devenue moins intéressante. Mais Coffee House a réellement réussi à me faire apprécier Park Si Yeon. Maintenant quand je pense à elle, je pense à Eun Young et non plus à la peste de My Girl ^^'.
Seo Eun Young est la patronne d'une maison d'édition. C'est une femme qui sait ce qu'elle veut, charismatique, sûre d'elle, classe... bref, professionnellement elle n'a rien à envier à personne. Je savais pas si j'allais l'aimer ou pas... mais en fait quand j'ai vu la relation entre elle et Jin Soo, je l'ai adorée. C'est elle qui connait le mieux Jin Soo et qui sait comment se comporter avec lui (oui, parce que tout le monde ne peut pas supporter ce type de personnalité xD). J'aimais beaucoup leur dynamique.
En fait, j'ai adoré Eun Young jusqu'au saut dans le temps. A ce moment-là...elle est devenue bien trop triste et larmoyante pour moi. Elle était plus aussi sûre d'elle, je veux bien ça me dérangeait pas. Mais elle avait toujours la larme à l'œil...surtout en présence de Jin Soo... et ça, ça me saoulait. M'enfin bon, comme je l'ai dit au début, les derniers épisodes ne sont pas mes favoris parce que pas assez d'humour. C'était trop focalisé sur l'histoire d'amour en fait xD.
Dernier personnage du quatuor... Han Ji Won. J'ai récemment vu l'acteur dans Last Scandal... et je le préfère dans Coffee House, son rôle est mieux ^^.
Han Ji Won... dès qu'il débarque, j'ai senti qu'il allait me faire rire. Si on y réfléchit, il aurait rapidement pu me saouler et je l'aurais détesté. Mais non, je ne pouvais pas le détester, il était tellement excellent. Faut savoir que c'est vraiment un gros lourd, il veut reconquérir Eun Young et il ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas aussi facilement qu'il le voudrait. Tout le monde a beau lui dire, lui répéter, ça imprime pas xD. Et c'est ça qui est drôle...il voit rien de ce qui se passe. Il exagère tellement dans ses mimiques... il est vraiment à côté de la plaque. La façon dont Jin Soo se foutait de lui et l'envoyait bouler était excellente... surtout parce que Ji Won ne remarquait rien XD.
La seule chose qui m'énervait un peu chez lui...c'est quand il disait qu'Eun Young était responsable de leur rupture alors que...
- Spoiler:
c'est lui qui l'a trompée, donc c'est lui le connard dans l'histoire.
Mais bon... il était tellement sûr de lui en le disant... et vu les têtes que faisait Eun Young, ça finissait par être drôle xD.
J'aimais bien Kim Dong Wook. Il était tout mignon avec son accent et son amour pour Seung Yeon. 'Fin, il plupart du temps j'étais triste pour lui vu comme elle avait autre chose en tête chaque fois qu'elle était avec lui, mais Dong Wook était un bon bougre.
Oh, il y avait aussi Jung Soo Young, la folle de Fantasy Couple, la journaliste excentrique dans Hero, ... Je la préfère dans des rôles plus foufous. Ici, elle jouait une employé de Eun Young... elle était très sympa, mais elle avait rien de spécial dans ce rôle.
Ah ! Et la famille de Seung Yeon ! Au début, j'ai eu peur qu'ils me saoulent... mais pas du tout ! Ils étaient vraiment drôles et j'aimais beaucoup quand ils étaient à l'écran. C'est d'ailleurs dommage, je trouve qu'on les voit pas assez xD.
Enfin voilà... j'arrive pas à faire de long avis sur ce drama (peut-être parce que je l'ai commencé il y a trop de temps ? xD), mais je l'ai vraiment apprécié. Malheureusement, j'ai moins accroché aux derniers épisodes qui étaient un peu trop sérieux... mais le reste du drama est vraiment bien ! Il est frais, drôle et on ne voit pas passer le temps !
J'arrive pas à faire de long discours... ce qui veut dire que c'est la 1000e fois que j'essaye d'écrire une conclusion à peu près potable (autant vous dire que j'y arrive pas xD). En tout cas, je vous conseillerais ce drama ! Je me suis revue les premiers épisodes deux fois, et je riais toujours autant –voir plus xD-. Donc si vous voulez passer un bon moment sans prise de tête devant un bon petit drama, jetez-vous sur Coffee House sans hésiter !