Bon, ça fait un moment que j'ai plus donné d'avis sur des dramas, je vasi copier/coller ceux que j'ai fait sur mon blog ^^. Bon c'est un pavé, je m'en excuse
.
Normalement, je commence toujours mon avis directement après le visionnage d'un drama mais pour 49 Days j'ai fait une exception. La fin m'a tellement chamboulée que j'ai préféré attendre quelques jours avant de le débuter, pour avoir les idées claires. Donc maintenant que j'ai réussi à plus ou moins maîtriser mon addiction pour ce drama, qu'est-ce que j'en ai pensé ? C'est bien simple, j'ai adoré !
En fait, ce drama me tentait pour l'histoire et pour Jung Il Woo. J'adore cet acteur depuis que je l'ai vu dans The Return Of Iljimae, alors je ne pouvais pas le louper. Niveau histoire, j'ai absolument pas été déçue ! J'ai même été surprise en bien ! On ne peut pas dire que le drama révolutionne vraiment le genre, mais il arrive toujours à nous surprendre en allant plus vite que ce qu'on pensait. Les secrets ne restent pas secret durant 16 épisodes, ça bouge, l'intrigue avance sans arrêt. C'est super parce que je n'ai pas eu l'impression que le drama s'est essoufflée ainsi, alors qu'il fait 20 épisodes ! J'ai accroché dès le début et mon addiction était à son apogée (quoique, je n'étais pas autant accro que lors de Dream High... c'est sûrement à cause du boulot que j'avais à côté, j'avais moins le temps de dépérir en attendant la suite).
49 Days réussit à ne pas se perdre une seule fois, un scénario bien ficelé, des personnages passionnants et, pour la plupart, à plus d'une dimension, je n'ai rien à redire sur l'histoire. Même la fin est en accord avec le drama. Je dois vous avouer que j'aurais voulu une autre fin... j'ai adoré celle-là mais...
- Spoiler:
je voulais voir Kang heureux ! Le pauvre gars, il retrouve Ji Hyun trop content et il apprend qu'elle va mourir ! C'est trop triste !
Je connais beaucoup de gens qui ont pleuré durant les derniers épisodes, tellement les personnages finissent par nous être cher. En plus, le drama arrive à ne pas tomber dans le mélo total, il gère bien la balance, ni trop, ni pas assez. C'est sûrement pour ça qu'on se ressent vraiment la peine (ou la joie :P) des personnages. Bon, j'ai pas pleuré mais je pleure jamais donc je suis pas un bon exemple, faut juste savoir que j'étais très triste en le terminant (je ne dis pas si c'était parce que je l'avais fini ou parce que la fin est triste à vous de voir :P). Le seul truc que j'ai pas aimé dans la fin c'est l'histoire de
- Spoiler:
Yi Kyung. Le fait qu'elle soit la grande sœur de Ji Hyun était pas super surprenant... mais ils auraient très bien pu s'en passer.
J'ai comme l'impression que cet avis va partout et nulle part en même temps. J'ai tellement de choses à dire que mes idées se bousculent alors mes transitions sont clairs dans ma tête mais sur papier... je suis pas sûre (quoique techniquement parlant je n'écris pas sur papier... mais je devrais dire quoi ? Sur ordinateur ? Sur Word ? XD). Je vais donc gentiment entrer dans les personnages plus en détail pour éviter de partir dans tous les sens, mais avant, il faut que je fasse encore une remarque. Je trouve que les relations entre les personnages sont très bien traitées. On arrive à comprendre leur amour/haine/amitié/ressentiment/... En fait, on est vraiment embarqué avec eux durant les 49 jours ^^.
Rholala, je voulais commencer avec Shin Ji Hyun mais je sens que je vais vite m'emmêler les pinceaux. Donc niveau actrice nous avons Nam Gyu Ri qui l'interprète. Au début elle avait tendance à m'énerver mais au fil du temps, je me suis habituée à son côté fragile et à sa voix un peu criade mais je dois avouer que je préférais de loin Ji Hyun quand c'était Lee Yo Won qui la jouait. Elle arrive à faire passer tellement de sentiments ! Et c'est avec elle qu'on voit réellement Ji Hyun mûrir (j'avais d'abord écrit « mourir », lapsus ? XD). Voilà, c'est ce que je disais, je me suis paumée dans mes explications. Faut que je parle de Ji Hyun... donc je vais parler d'elle en général, peu importe si elle est en mode fantôme ou en mode j'utilise le corps de quelqu'un d'autre. Donc au début son côté princesse m'énervait mais en même temps, elle était si gentille que je ne pouvais pas lui en vouloir. En plus, j'adorais sa joie de vivre, elle n'abandonne jamais –ou presque–, elle finit par devenir moins naïve et essaye même de trouver des solutions à ses problèmes. Je l'aimais vraiment bien en fait (surtout dans le corps de Yi Kyung). Surtout qu'elle relativise rapidement en fait. Elle cherche pas durant 5 épisodes à se dire : SPOILER Non, c'est pas possible Min Ho m'aime, c'est une erreur FIN SPOILER. En plus, j'ai adoré voir son alchimie avec Kang-ah <3.
D'ailleurs parlons de Han Kang, interprété par Jo Hyun Jae que j'ai vu dans Only You... donc pas son meilleur rôle ^^' (ni son meilleur drama j'espère). J'ai adoré son personnage. Dès le départ on le voit comme un mec renfrogné et pas très sympathique mais on sait très bien qu'il est pas bien méchant. Effectivement, on découvre vite que sous ses airs renfrognés se cache le plus mignon de la terre <3. J'ai complètement craqué sur lui, sa relation avec Ji Hyun était superbe, il est fidèle à lui-même jusqu'à la fin. Il ne devient jamais chiant, toujours très gentil (ou renfrogné), il prend soin de ses amis, il ne laisse tomber personne. Bref il a vraiment un cœur en or. On peut dire que c'est l'homme parfait puisqu'en plus il est riche xD. Bon... il est riche mais on se demande comment puisqu'on le voit jamais bosser... et son restaurant est tout le temps désert ^^'. Mais ça se sont des petits détails qui me faisaient rire durant le drama, rien de grave. Ce qu'il faut retenir de Kang c'est qu'il est parfait et juste trop mignon pour y résister <3.
Continuons avec les personnages que j'ai aimé, Song Yi Kyung. En même temps, il n'y a pas beaucoup de personnages que je n'ai pas aimés... Bref, Yi Kyung est interprétée par Lee Yo Won que j'ai adoré dans ce drama et que j'avais déjà vu auparavant dans Bad Love et Fashion 70's sans qu'elle ne me marque. Dès le départ, on remarque directement que quelque chose cloche dans sa vie puisqu'elle est dépressive au possible et n'a absolument aucun plaisir dans sa vie. Tout ce qu'elle fait c'est dormir, bosser durant la nuit et manger des ramens, superbe vie n'est-ce pas ? Mais même avec ce caractère, elle ne m'a jamais saoulé. En fait l'actrice arrive vraiment à la rendre intéressante et j'avais envie de savoir ce qu'il s'était passé exactement dans sa vie pour qu'elle devienne ainsi. En plus, la relation qui se crée entre elle et Ji Hyun était superbe, j'adorais les voir les deux ensemble (que Yi Kyung s'en rendent compte ou pas), j'adorais leurs interactions. Yi Kyung évolue bien, elle ne devient pas un joyeux luron comme Ji Hyun, ça aurait été totalement décalé mais elle comprend finalement qu'il faut qu'elle continue de vivre et ça,
ça n'a pas de prix xD.
Allez, faut que je me motive pour cet avis du coup... faut que je parle du Scheduler :P. Il était quand même ma motivation principale pour regarder ce drama et je n'ai pas été déçue <3. Jung Il Woo arrive très bien à jouer son personnage que ce soit dans le sur jeu pour montrer son côté je-m'en-foutiste que dans les moments plus tendus émotionnellement où il donne envie de le prendre dans nos bras. Dès qu'il a ouvert la bouche, je l'ai aimé. Faut dire que je pensais qu'il allait être une sorte d'ange gardien pour Ji Hyun et en fait, première phase qu'il prononce sur un ton super énervé c'est : « Shin Ji Hyun ! Tu pouvais pas faire attention au volant ?! » Ou un truc dans le style. Rien de spécial mais ça a tout cassé l'image que je m'en étais fait et c'était encore mieux <3. Il remet toujours en place Ji Hyun et c'est tellement bon de voir cette fille pourrie gâtée ne pas tout avoir (d'ailleurs c'est sûrement pour ça que Ji Hyun ne m'agaçait pas tellement au début, grâce au Scheduler :P). Donc je l'adorais quand il faisait la morale et qu'il avait une haute estime de lui, mais je l'ai aussi adoré par la suite quand on découvre son histoire. Je n'ai pas trop envie de spoiler alors je vais pas en parler mais son couple et son histoire étaient vraiment intéressants.
Maintenant je vais entrée dans les personnages méchants/que je n'aime pas. Sauf qu'on y entre gentiment avec Kang Min Ho. Oui, c'est un gros salaud mais tellement bien interprété par Bae Soo Bin que j'ai adoré le détester. Faut dire aussi que j'ai mis pas mal de temps avant de vraiment me dire : « Ce type est une ordure. » Et même si après j'adorais le voir échouer... j'avais quand même un pincement au cœur pour lui. C'est comme ça que je les aime les méchants ! Quand je peux les haïr mais qu'ils soient complexes et que je ressente quand même de la sympathie à son égard. Malheureusement, ça n'arrive pas souvent dans les dramas T.T Soit parce que le personnage n'a aucune profondeur, soit parce qu'il est joué par un acteur médiocre. Donc merci aux scénaristes et à Bae Soo Bin, j'ai adoré ce personnage et j'ai adoré le détester ^^.
Maintenant, le personnage que j'ai détesté et pour lequel je n'avais aucune sympathie : Shin In Jung. Déjà c'était mal parti, j'aimais pas sa tête, elle avait toujours l'air constipé ou choqué je trouve. Puis bon, ce qu'elle fait est impardonnable... surtout qu'elle n'a absolument aucun remord et est à fond dans son truc. Enfin... elle finit par avoir des remords mais c'était trop tard pour moi, elle avait déjà passé le point de non retour, je l'aimais vraiment pas. J'ai quand même pris du plaisir à la détester, c'était un plaisir différent qu'avec Min Ho ^^. En fait je m'excuse mais je n'arrive pas à faire un avis plus précis sur elle parce que je n'ai pas pris beaucoup de notes... et je m'en rappelle pas bien des sentiments que j'avais à son égard. J'ai juste noté que je la trouvais psychopathe... qu'elle avait un gros problème dans sa tête et qu'apparemment il fallait pas être trop gentil avec les gens, ça les rendait fous xD. Donc je l'ai trouvé complètement cinglée et j'ai aimé ne pas l'aimer, mais à part ça... je m'en souviens plus.
D'ailleurs le flou total va continuer parce que mes notes deviennent vraiment floues. Sur le moment j'étais à fond dans le drama donc c'était très clair mais maintenant que j'ai regardé 3 dramas entre temps... j'ai beaucoup plus de mal à me comprendre xD. Donc je vais juste dire deux-trois mots des autres personnages avant de conclure. Le médecin de Yi Kyung, au début je le trouvais bien... je me suis dit qu'il avait l'air gentil. Cependant, j'ai vite revu mon jugement puisque apparemment pour lui, le secret médical ne veut rien dire, il dévoile tout à n'importe qui >.<. Du coup il a fini par m'énerver même s'il était vraiment pas méchant... il avait simplement aucune éthique.
Et chose qui doit être mentionner : pour une fois, des parents gentils du début à la fin !! Vous vous rendez compte ?! J'ai adoré les parents de Ji Hyun jusqu'à la fin. Ca m'a étonnée, j'étais tout le temps sur mes gardes entrain de me dire : « Attention, je suis sûre que le père cache quelque chose. » Mais non rien, ils aimaient vraiment leur fille, ils étaient vraiment tristes et bouleversés et qu'est-ce que ça fait du bien ! Enfin ! Pas de parent manipulateur ni égoïste ! Youpiii !
Pour conclure, j'ai vraiment passé un bon moment devant ce drama et j'y étais complètement accro. Chaque semaine j'attendais avec impatience les nouveaux épisodes. Les scénaristes ont vraiment bien su gérer l'aspect mélo qui aurait pu devenir très lourd. Ici, rien n'est lourd et c'est pourtant bien traiter. En fait on ressort de ce drama avec un sentiment d'espoir, voilà 49 Days c'est comme un hymne à la vie en fait ^^. J'ai trouvé que les relations entre les personnages étaient vraiment bien traités et c'est sûrement l'un des facteurs qui m'a fait me rendre autant accro. Et dernière remarque inutile (dernière de mes notes que je comprends) j'adorais la sonnerie de portable de Ji Hyun... je peux aussi avoir un Scheduler comme sonnerie ? *_*
Oh et pour finir, je m'excuse vraiment pour cet avis. Je n'en suis absolument pas satisfaite mais je ne compte pas le réécrire. En fait, je l'ai commencé juste après avoir fini le drama mais j'ai été rapidement dépassé par d'autres choses et je l'ai mis de côté. Ce fut fatal puisque maintenant je me rappelle moins du drama et surtout, je me suis obligée à finir cet avis. Du coup j'ai écrit le plus rapidement possible pour pouvoir le boucler et faire autre chose. Donc, vraiment pas contente de cet avis, j'en ai presque honte >.<. Cependant le drama, lui, est vraiment bien ! Je le conseille ^^. Et pour bien finir, une photo du scheduler <3.