Fansub : dramas, films asiatiques |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Laikanou
Age : 34 Localisation : Back to Brittany -_-' Emploi/loisirs : Master Drama préféré : Capital Scandal !
| Sujet: Jumong Lun 23 Fév - 14:00 | |
| Titre : Jumong Épisode : 81 Genre : Historique Origine : Corée du Sud Année : 2006 Casting : je ne savais pas où m'arrêter donc bon -_- Song Il Gook : Jumong Han Hye Jin : Sosuhno Kim Seung Soo : Prince Daeso Hu Joon Ho : Haemosu Oh Yun Soo : Yuhwa Kyun Mi Ri : Reine Wanhoo Jun Kwang Ryul : Roi Kumwa Song Ji Hyo : Femme de Jumong Résumé : by Newasia Jumong est le fils du général rebelle Haemosu, qui toute sa vie, s'est battu pour sauver les réfugiés réduits en esclavage, par l'invasion de l'Empire des Han en 108 av. J-C. Jumong est le fondateur du Royaume coréen de Goguryeo en 37 av. J-C. Son nom signifie expert à l'arc. Ce drama, tiré de faits réels, raconte son épopée... |
| | | Mapenzi01
Age : 37 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Professeur d'Anglais Drama préféré : Someday Humeur : Euuuuh... Ben moi, ça va!
| Sujet: Re: Jumong Lun 23 Fév - 21:51 | |
| Il est long, c'est clair mais je n'en ai entendu que du bien!!!! Je me dis que peut être qu'un jour.... |
| | | toya04
Age : 37 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Etudiante Humeur : Cool^^
| Sujet: Re: Jumong Mer 25 Fév - 16:07 | |
| J'ai commencé ce drama il y tout juste deux jours et j'en suis à l'épisode 15. Tout ce que je peux vous dire c'est de vous laisser tenter. Je peux pas vous obliger à voir ce drama sinon, croyez moi j'allais le faire lol. Par peur de sa longueur (81 épisodes), beaucoup ratent un magnifique Drama.
Dernière édition par toya04 le Mer 25 Fév - 16:26, édité 1 fois |
| | | Invité
| Sujet: Re: Jumong Mer 25 Fév - 16:20 | |
| Aime pas les dramas Historiques mis à part Hong gil dong! |
| | | toya04
| Sujet: Re: Jumong Mer 25 Fév - 16:27 | |
| c'est vrai que si tu n'aimes pas les dramas historiques, sa va pas le faire lol |
| | | Invité
| Sujet: Re: Jumong Mer 25 Fév - 16:32 | |
| moi aussi les drama historique ces pas trop mon truk et 81 episode ces pas rien !! =_= mais jvais peut etre me laisser tenter car j'en ai entendu que du bien !! enfin jvais deja terminer les 54 ep de east of eden , on en reparlera a ce moment la xD |
| | | Invité
| Sujet: Re: Jumong Mer 25 Fév - 16:54 | |
| Même combat ! Mais je ne sais pas si je me mettrais à East of eden un jour également. Quand ca dépasse 35 episodes pour moi c'est mort il y a tant de drama que je veux voir! |
| | | Invité
| Sujet: Re: Jumong Mer 25 Fév - 18:04 | |
| faut absolument que tu regarde east of eden !!! franchement tu louperai quelque chose si tu le vois !! il est vraiment exellent !! que se soit le cast' ou l'intrigue ya rien a redire !!! et puis tu vois meme pas les episode défiler quand tu les regarde ^^ |
| | | toya04
| Sujet: Re: Jumong Lun 18 Mai - 15:10 | |
| - Citation :
- jumong, c'est bien alors ?!
Moi c'est le nombre d'ep qui me rebute -_-" (réponds plutot sur le topic de jumong xD... c'est moi qui fait déborder sur un autre sujet là T_T ca fait pas sérieux xD) Désolée de répondre aussi en retard mais il est génial ce drama. Ne passe pas à coté sinon tu ratera un petit chef d'oeuvre. J'ai pas mal avancé (épisode 48 en VOSTFR => il est fini en VOSTA) et je commence déjà a être déprimé à me dire que j'approche de la fin. Même si il y avait plus que 81 épisodes, j'allais fonçé sans me poser de questions sur le nombre d'épisodes. |
| | | Laikanou
Age : 34 Localisation : Back to Brittany -_-' Emploi/loisirs : Master Drama préféré : Capital Scandal !
| Sujet: Re: Jumong Mar 19 Mai - 19:34 | |
| bah il me tente bien en plus, une amie m'en parle pas mal en ce moment xD Et elle m'a raconté un passage avec un arc sacré au début, je sais pas si tu vois dequel passage il s'agit, mais ca m'a donné envie de le voir XD |
| | | toya04
| Sujet: Re: Jumong Mar 19 Mai - 20:00 | |
| Oui, je vois tout à fait le passage dont il s'agit => Il a trop la classe Jumong dedans <3 Mais, c'est vraiment un bon drama. Je trouve que les gens sont trop en fixation sur le nombre d'épisodes. Moi, je suis bientôt à l'épisode 50 et c'est passé tellement vite que je m'en suite pas rendu compte... |
| | | Invité
| Sujet: Re: Jumong Ven 25 Sep - 18:37 | |
| Ayant moi même vu l'intégralité de Jumong. Je ne peux que vous conseiller ce drama. 81 épisodes c'est long mais on ne voit pas le temps passer. C'est vraiment très prenant.
Si vous aimez la Corée, son histoire et sa culture, Jumong a des chances de vous intéresser.
Pour infos lors de sa diffusion en Corée, Jumong était regardé par plus de 50% des gens qui regardaient la télé. C'est le plus gros succès de la télé coréenne à ce jour :) |
| | | Jukara
| Sujet: Re: Jumong Sam 26 Sep - 13:53 | |
| Je rejoins totalement les avis de Callysto et Toya (hey Toya, j'avais pas vu que t'étais inscrite sur ce forum, je suis contente de te retrouver là ;)).
Comme beaucoup de monde, au début je me suis dit "81 épisodes, je vais jamais en voir le bout" et conclusion, à la fin j'étais triste que ce soit déjà fini, j'en voulais encore ! C'est un drama réellement très bien construit, on ne s'ennuie jamais, et il est aussi bien interprété : les acteurs sont tous excellents, et mention spéciale à Song Il Gook qui est époustouflant dans le rôle de Jumong, il a vraiment la classe comme personne.
Une belle épopée qui nous transporte à travers l'histoire de la Corée, à conseiller à tous les amateurs de dramas historiques : il faut pas passer à côté de cette petite merveille ! |
| | | nacimak
Age : 34 Localisation : DUNKERQUE Drama préféré : DEVIL BESIDE YOU
| Sujet: Re: Jumong Sam 16 Jan - 2:07 | |
| il est trop bien ce drama mm si c 81 episode je l'ai fini en 5 jours mais j'ai pas trop aimé la fin |
| | | toya04
| | | | Laikanou
| Sujet: Re: Jumong Dim 28 Mar - 20:17 | |
| Je viens enfin de le commencer, j'ai vu 3 épisodes pour l'instant (la route est encore longue XD) Eh ben... Goguryeo n'est pas prêt à être fondé si Jumong est censé en être le fondateur XD Je comprends mieux la longueur... va bien falloir 81 épisodes pour qu'il ait quelque chose d'un grand chef XD C'est marrant, je m'attendais pas à ce qu'il soit aussi... boulet ("Jumong, mets ton armure, on part en guerre. - Eh, mais je sais pas me servir d'une épée moi !" =_= V'là le héros viril quoi XD) vu les parents qu'il a. Ca colle pas avec la légende, un héros pareil, ça fait tache quoi XD Au moins on peut être sûrs qu'il va bien évoluer ^^' |
| | | Miyako
Age : 38 Localisation : 93 Emploi/loisirs : Checkeuse à plein temps
| Sujet: Re: Jumong Dim 28 Mar - 22:12 | |
| Tu as commencé Jumong!!!
Oui Jumong est un véritable boulet au début!! Ce que j'ai le plus aimé dans ce drama c'est de voir son évolution justement. Progressivement, il devient de plus en plus adulte. Et surtout il passe du jeune boulet à un type super fort et avec une classe de malade. C'est fait si progressivement qu'on ne s'en rend presque pas compte en fait. Quand je re-regarde le début, ça me choque toujours de le voir aussi lâche et coureur! Rien à voir avec le général Jumong et sa petite barbichette Je l'aime
Oui... bon... je m'emporte toujours dès qu'il s'agit de Jumong
3 épisodes c'est rien encore... au début, le temps que l'histoire se mette en place, ça reste un drama assez banal je dirais. Mais à partir d'un certain stade, on finit par tellement s'accrocher à ce petit Jumong qu'on se retrouve à enchainer les épisodes XD
Perso, après le 81ème, j'ai ressenti un gros vide. La première chose qui m'est venue à l'esprit c'est: "Pourquoi il y a que 81 épisodes???? La deuxième chose c'est: "Faut que je le revoie"
Bon, au final, je l'ai pas revu car 81 épisodes, ça se revoit pas comme ça mais je compte bien le faire un jour. Ça fait plus d'un an que je l'ai vu et ce drama me manque toujours autant |
| | | Laikanou
| Sujet: Re: Jumong Mar 30 Mar - 1:30 | |
| J'ai dit que j'étais au combien hier déjà ? 3 c'est ça ? ... bon bah demain j'attaquerai le 11... Accro ? Nooooon pas du touuuut XD Il commence à avoir un peu plus l'étoffe d'un héros là (nan parce que le coup de l'arc sacré... mouhahaha quel boulet XD), et pi H is back, j'attends l'instant ou J et H sauront la vérité (ca veut rien dire ce que j'écris, je parle en code XD) Je reviendrai donner mes impressions au fur et à mesure comme ça... j'ai l'impression que les 81 épisodes seront trèèèès vite avalés oO |
| | | Lily
Age : 37 Localisation : IDF Emploi/loisirs : Faire respecter les règles !!! *mwahaha* Drama préféré : Pleins
| Sujet: Re: Jumong Mar 30 Mar - 1:46 | |
| Ma mère a convaincu ma tante de le voir. Résultat, en une semaine, elle avait presque fini Kingdom of the Wind.... et moi, toujours pas vu (mais elles parlent tellement fort que je connais déjà l'histoire ), donc si tu n'échappes pas à la règle, ça devrait aller trèeeees vite. Je vais attendre d'avoir fini Chuno pour m'y mettre |
| | | Miyako
| Sujet: Re: Jumong Mar 30 Mar - 10:56 | |
| |
| | | Laikanou
| Sujet: Re: Jumong Mar 30 Mar - 20:51 | |
| Huuuum miam ! Me tarde de le voir en HOMME ! XD Vite grandis et muris Jumong !!! :p Bon là j'en suis au 14, et je ne vois vraiment pas les épisodes passer, moi qui était rebutée par la longueur, je parie qu'à la fin je sortirai un "Quoiii pourquoi y a QUE 81 épisodes !??" comme toi, ou un "Eeeeh ?! C'est déjà fini ??!" XD J'ai eu des envies de meurtres en effet... J sait même pas encore pour H quoi ! Il a la classe en tout cas l'acteur qui joue Heamosu ! Même dans son état, l'émotion passe sans pb ! Et puis je découvre l'acteur qui joue le Président diabolique de STS dans un autre rôle aussi... ça fait bizarre de le voir en homme droit. Les envies de meurtres je les ai surtout envers les 2 minitres (le 1er et celui de la Justice), le Prince vert (mais quel couard ! Quel lâche !!!! >< aaargh il me débecte avec son air jamais content, il a une tête de constipé dès qu'on le voit, ou il alors il a ce rictus de mépris insupportable... ah je peux pas le voir ! ><) Au moins Le Prince bleu a le courage d'assumer ses actes et de tout prendre sur le dos alors même que c'est son lâche de frère qui fait la connerie ! Je l'aime pas pour autant, mais au moins il assume, lui. La reine aussi me donne des envies de meurtres... mais quelle hypocrite !!! Quelle méchanceté gra tuite>< grrrr Faut regarder Jumong quand t'es énervée en fait, c'est super pour se défouler, je ne vous dis même pas comment je m'excite devant mon écran à traiter X ou Y de tous les noms >< Bref, je m'en regarderai sûrement un ou deux ce soir, je repasserai dans le coin après XD |
| | | Miyako
| Sujet: Re: Jumong Mar 30 Mar - 23:05 | |
| Le président de STS: Roi Geum Wa!! Ralala celui là... j'en dis pas plus pour pas spoiler mais il m'a fait passer par toutes sortes d'émotions XD
Le prince vert! mdrrr Prince Young Po!! Au début, il m'énervait aussi. Mais on se rend très vite compte qu'il est surtout là pour faire rire car il est d'une stupidité à toute épreuve. Rien de ce qu'il entreprend ne réussit. Il me faisait beaucoup rire! Que de conneries XD
Le prince bleu ou le diabolique Daeso... oh ce que j'ai pu le détester. Au début, je lui trouvais une certaine classe et une certaine loyauté malgré tout. Mais plus ça avance, plus il devient méprisable! Mais même comme ça, je crois qu'il y en a d'autres que j'ai bien plus haï au final (je ne les citerai pas, ce serait du méga spoil XD)
H est génial! Qu'il est classe!!
Et notre petite Seo So No? Rien à dire sur elle? Je suis la seule à l'admirer? Enfin une héroine qui sert à quelque chose, qui est forte et a du caractère. Et surtout qui ne sert pas qu'à se faire enlever ou protéger! (comment elle remet Jumong à sa place au début, c'était trop bon XD) |
| | | Jodie
Age : 38 Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, The Devil & ISWAK
| Sujet: Re: Jumong Mer 31 Mar - 21:51 | |
| Sii bien sûr je suis tout ça fait d'accord avec toi en ce qui concerne Sosuhno, Miyako! Je me suis dit exactement la même chose, enfin une battante une vraie et ça fait plaisir, ça change des héroïnes passives juste là pour se faire enlever comme tu l'as dit^^
Je vous poste ma critique que j'ai écrite il y a qques tps maintenant sur Jumong, un des meilleurs kdramas historiques qui soit à mes yeux.
Elle est assez longue, mais j'ai ressenti le besoin de dire beaucoup de choses sur ce drama que j'ai vraiment adoré. Après tout, une longue critique pr un drama long, c'est légitime non ?
Donc, si comme moi vous êtes fans du genre historique, vous serez plus que contentés avec ce drama! Tous les ingrédients sont là : une épopée avec son lot de suspens, de rebondissements et de moments riches en émotion, de superbes mises en scènes notamment dés qu’il y a une cérémonie (celles qui reviennent régulièrement sont les cérémonies religieuses avec les sorcières, elles sont magnifique à regarder), des costumes tous plus beaux les uns que les autres, de nombreux combats, des décors grandioses. Il faut voir le palais de Puyo, il est tout simplement immense. On le voit dés la scène d’ouverture, les moyens sont là pour nous en mettre plein la vue, on sent qu’on a affaire à un drama de qualité.
Après, c’est vrai que le drama est long, il faut accepter d’être patient car les événements mettent souvent du temps à se mettre en place. Mais on ne s’ennuie par contre jamais, on aimerait juste que les choses se passent parfois un peu plus rapidement. Pour moi, ce drama se divise en 2 parties, il y en a qui abandonnent au cours de la première. Cela m’attriste quand je pense à ce qu’ils loupent ensuite. La première partie est déjà bonne, voire très bonne mais la seconde partie est meilleure encore, c’est dans cette partie que l’histoire devient plus prenante avec de plus en plus de suspens, de coups de théâtre incroyables, de passages très forts en émotion. Et puis surtout, on assiste à ce qu’accomplit Jumong en direct, on est complètement plongé dans son aventure, à ses côtés, on revit un grand moment historique !
Ce drama a pour moi des qualités qui lui sont propres que je n’avais pas encore vu dans un autre drama historique jusque là. Tout d’abord sa durée lui permet d’avoir un grand avantage : on voit les personnages évoluer au cours de l’histoire. Au départ, les rôles semblent clairement répartis mais il ne faut pas s'y fier, les événements les poussent à changer.
Pour ne pas en dire trop, je parlerai donc seulement des 2 personnages principaux : Jumong et Sosuhno. Jumong suit le parcours typique qu’on nous montre souvent dans les dramas historiques : celui d’un héro qui au départ n’en a pas du tout l’air, il est juste inconscient et immature. Et puis, il évolue, il apprend à se connaître, à connaître sa force, et il devient de plus en plus classe. Son évolution est grande et, quand on arrive à la fin, ça fait tout drôle de se remémorer les passages du début. C’est un personnage que je qualifierais de calme, sérieux, posé. Il a une capacité de maîtrise de lui-même que j’admire. Malgré tout ce qu’il peut endurer, il ne s’énerve pratiquement jamais, il pense toujours à sa mission avant tout. L’acteur qui l’incarne, Song Il Gook est un excellent choix, il n’a pas le profil « beau gosse mannequin » comme dans la plupart des dramas mais je pense que c’est justement ce qu’il fallait pour incarner un tel personnage. Jumong est un grand personnage de l’Histoire, il fallait donc qu’il soit crédible, et pour l’être, c’est le charisme qui est le plus important. Or, du charisme, cet acteur en a beaucoup, on ne le voit pas vraiment tout de suite mais cela vient petit à petit. De plus, j’ajoute qu'il est très très bon dans les scènes d’émotion. Quand il pleure, je suis tellement émue à chaque fois. Pour moi, il est tellement dans le rôle que quand je le vois, je vois Jumong. Après l’avoir suivi dans 81 épisodes, je l’ai complètement identifié au personnage. J’ai moins de choses à dire sur Sosuhno car son personnage évolue moins (mais elle évolue quand même!). Son caractère est bien défini dés le départ : elle est intelligente, vive, elle a une forte personnalité, ne se laisse pas faire et elle est capable d’endurer les épreuves. De plus, elle a hérité du don du commerce de son père et d’un bon sens de la négociation. En gros, Jumong ne pouvait pas rencontrer de meilleure femme pour l’aider.^^ L’actrice remplit très bien son rôle et j’aime bien sa frimousse !
Sans rentrer dans les détails, autour d’eux gravite toute une bande de conspirateurs qu’il faut se coltiner durant tout le drama et qui n’ont en gros qu’une idée en tête : tuer Jumong. Il faut les supporter tout ce temps et ça c’est difficile parce que les acteurs étant très bons dans leurs rôles, ils nous sont bien sûr assez détestables.
Un aspect du drama que j’ai vu, c’est qu’ils ont voulu je pense en faire un drama de style « familial ». En effet, les combats sont bien chorégraphiés et il y a de bonnes cascades, mais ils font « faux » dans le sens où on voit bien que les épées tranchent du vide. C’est qqch qu’il faut accepter comme tel, et ainsi les plus jeunes ont pu apprécier ce drama, du moins c'est comme ça que je vois les choses. Un peu comme pour le traitement des couples, ils en montrent très peu, on ne voit presque pas de rapprochement physique. Mais ce qui m'a plu, c'est qu'ils ont su faire en sorte que les couples restent très forts et mémorables autrement, et ça c'est un réel bon point je trouve.
Pour revenir aux qualités de ce drama, il est le premier kdrama historique à m’avoir rendu curieuse quant à l’Histoire de cette époque car il est le premier que je vois qui se veut réaliste. Il m’a donc donné envie d’en savoir plus sur cette époque, sur Jumong, sur Goguryeo mais aussi sur les mœurs, comment ils vivaient. Un autre atout de ce drama est qu’on se retrouve plongé dans cette vie de palais, les rites, les habitudes, les cérémonies sont très bien retranscris. On se rend compte aussi de l’importance des croyances à l’époque. La religion a une place fondamentale au palais, ils prient sans cesse les dieux et c’est eux qui leur montrent le chemin à suivre. L’épopée de Jumong est complètement guidée par les dieux, tout est toujours annoncé à l’avance. Mais ce que j’adore dans ce drama, c’est que malgré que tout soit annoncé, on a quand même toujours peur pour les personnages, de ce qui pourrait leur arriver, Jumong et ses proches sont sans cesse en danger, j’étais toujours à fond dedans, c’est super prenant. Et puis bien sûr, comme tt kdrama historique qui se respecte, on se demande toujours comment cela va finir. Et franchement moi, jusqu’au bout j’étais dans le doute et j’étais loin d’imaginer que ça allait se terminer ainsi. Je me dis que les Coréens eux ont peut-être eu moins de suspens, ils connaissent surement cette part de leur Histoire et comment finissent les personnages ? En tt cas moi, ne sachant rien, j’ai eu la surprise de découvrir quelle était la conclusion.
Voilà donc, un drama à ne pas manquer pour les fans du genre, et pour finir je n'ai plus qu'une chose à dire : Song Il Gook je t'aime!!!^^
Dernière édition par Jodie le Lun 12 Avr - 23:57, édité 2 fois |
| | | Miyako
| Sujet: Re: Jumong Mer 31 Mar - 23:37 | |
| - Jodie a écrit:
- pour finir je n'ai plus qu'une chose à dire : Song Il Gook je t'aime!!!^^
Je ne peux qu'être d'accord!! SIG est trop bon!
Je suis d'accord avec tout le reste aussi! Je rajouterai que SIG a même pas besoin de pleurer pour nous fendre le cœur. C'est impressionnant comme toutes les émotions passent dans son regard. Il n'a pas besoin d'en faire des tonnes! Il y a pas mal de passages dans Jumong où les émotions passent à travers son regard sans même tomber dans les grands pleurs à chaudes larmes ou cris ou autre. Genre comme:
- Spoiler:
Lorsqu'il revient et qu'on lui dit que Seo So No s'est mariée!! Rolala, il pleure pas mais son expression, son regard à ce moment-là en dit long. C'était magnifique! Et je rajouterai que non seulement c'est le meilleur drama historique mais c'est le meilleur drama tout court pour moi (et j'en ai vu pas mal XD)
Ralalaaa, fallait pas me lancer sur mon drama préféré, je vais poster à chaque fois que quelqu'un dira quelque chose, c'est plus fort que moi XD |
| | | Jodie
Age : 38 Drama préféré : Jumong, The Legend, Jejoongwon, The Devil & ISWAK
| Sujet: Re: Jumong Mer 31 Mar - 23:45 | |
| lol il n'y a pas de souci, ça me fait plaisir de trouver d'autres fans, entre fans on se comprend si bien! Song Il Gook!!! Tu as vu ses autres dramas ? Kingdom of the winds ? Sea God ? Et peut être d'autres ? Dans Sea God il est vraiment magistral aussi, c'est à ne pas manquer! En tout cas je suis d'accord avec toi sur son regard expressif, il a trop de talent ahlàlà^^
Pour revenir, à Jumong, oui il fait vraiment partie des meilleurs tout genre confondu même si dans le style historique j'ai adoré The Legend aussi! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jumong | |
| |
| | | |
Page 1 sur 4 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|