Je remarque que j'ai pas du tout posté sur ce topic quand j'étais entrain de le regarder! Honte à moi! Bon...je l'ai regardé rapidement aussi xD.
Pour me rattraper...je vous poste mon avis entier ^^' Attention, pavé en vu --- >[]
J'ai tellement de choses à dire sur ce drama que c'est le bordel total dans ma tête et j'arrive pas à organiser mes idées (...bon, c'est pas comme si c'était la première fois que ça m'arrivait, je devrais m'en sortir >.<). Tout d'abord, commençons par une bonne petite remarque inutile pour mettre dans l'ambiance. Si je loupe mon entretien super important qui a lieu dans deux jours...ça sera à cause de Prosecutor Princess ! Bouuuuh, il m'a empêché de me préparer à cet entretien ! Il m'appelait sans cesse : « Regarde-moi, regarde-moiiiiiii », comment je pouvais résister hein ?
Je dois vous avouer qu'au départ, je ne me voyais absolument pas écrire un avis sur ce drama puisqu'il ne m'intéressait pas du tout. La seule chose qui m'attirait c'était Kim So Yeon parce que je l'ai trop adoré dans Iris. Mais petit à petit, j'ai lu des avis positifs dessus, la team l'a pris en projet... et l'idée a fait son chemin jusqu'à mon cerveau ma liste interminable de dramas à voir. Et voilà, je l'ai commencé la semaine passée...et je l'ai déjà terminé. J'ai complètement adoré ce drama ! Je suis complètement fan de Prosecutor Princess ! D'ailleurs, j'avais pas envie de le finir parce que maintenant je sais plus quoi regarder T_T'. J'arrive même pas à dire à quel moment j'ai su que j'allais véritablement accrocher. Le premier épisode n'est pas le meilleur...mais l'histoire se met en place et je sais pas...c'est venu tout seul, sans m'en rendre compte je sautillais sur ma chaise à me dire : « Je veux voir la suite, je veux voir la suite, ... ».
A la base, l'histoire ne me faisait pas du tout envie. Suivre le parcours d'une procureur fan de shopping ? MOUAIIIIS, c'est assez maigre comme histoire quand même. Mais en fait, c'est pas du tout comme je m'y attendais. En même temps, je pensais devoir regarder une écervelée complètement niaise et chiante qui ne pense qu'à son shopping et qui craint dans son boulot. (Et là, je me demande vraiment pourquoi j'ai commencé ce drama vu l'avis que j'avais dessus avant de m'y mettre XD). Donc au final, c'est pas du tout ça ! En plus, il y a bien plus qu'une histoire de shopping ! C'est l'évolution d'une femme, qui apprend à vivre dans la société (si on peut dire xD). Rajouté à cela beaucoup de mystère grâce au personnage d'In Woo, et BAM ça fait des chocapiks un super drama.
Pourtant, on pourrait se dire qu'il n'y a rien d'original dans une histoire de « vengeance » (oui entre guillements parce que In Woo n'aime pas l'appelation « vengeance », et il faut respecter In Woo xD). J'en étais où avant de partir dans ma parenthèse ? (mon dieu...je crains pour la suite de cet avis >.<) Oui donc, une histoire de « vengeance » c'est connu et reconnu dans les kdramas et c'est plus ou moins bien utilisé. Toute façon, j'adore ce thème. Mais là, je dois dire que c'est différent. Le gros point fort c'est qu'on est laissé dans le noir ! On sait rien du tout ! On ne peut que spéculer et se demander pourquoi In Woo agit comme il le fait. Le mystère reste vraiment entier et donc on a envie de savoir la suite...pour découvrir ce qu'il cache et ce qu'il cherche à faire !
En plus, on suit quelques enquêtes de procureurs de Ma Hye Ri qui sont intéressantes et qui ne durent jamais trop longtemps (du coup, pas le temps qu'elles s'essoufflent ^^).
Par contre...j'ai quand même quelques points négatifs à signaler. Bon... c'est pas grand-chose donc la balance penche toujours très fortement du côté positif. Tout d'abord l'OST qui est franchement mitigé. J'aimais beaucoup « Goodbye My Princess », mais je l'ai trouvé trop présente dans les derniers épisodes quand même xD. Le reste de l'OST est passable, je l'écouterais pas tous les jours. Mais alors THE monstruosité de l'OST c'est sans conteste... « Fly High » des SHINee. Non mais c'est quoi cette daube ?! Voilà, je l'ai dans la tête >.< Fly Hiiiiigh, Oh fly hiiigh, flyyyyy to the skyyyyyy *se tire une balle*. Non, mais vraiment...chaque fois que cette musique retentissait j'avais envie de m'arracher les oreilles...et ça détruisait la scène. D'ailleurs...ils ont dû rapidement le comprendre parce qu'après quelques épisodes, cette chanson se fait discrète xD.
- Spoiler:
A part MALHEUREUSEMENT dans la dernière scène...comment ça a TOUT cassé !!
Le deuxième point négatif...c'est... les attrapages de poignet. C'est d'un cliché ! Alors bon, une ou deux fois je veux bien, je l'accepte. Mais là c'était vraiment trop ! Tout le temps « vas-y que je te chope par le poignet » (pour des raisons diverses et variées). Mais bon, je leur en veux pas trop parce qu'ils ont réussi brillamment à échapper à beaucoup de clichés. Rien que le coup des nombreuses coïncidences dramatesques...ici elles sont retournés d'une certaine façon et ça trouve tout son sens !
- Spoiler:
Parce que toutes les rencontres de In Woo/Hye Ri sont jamais une coïncidence, mais In Woo le fait croire...c'est bien joué XD
En fait...je voulais passer aux personnages mais j'ai encore des points positifs à dire. Tout d'abord...les bisous ! Enfin, ça ressemble à autre chose que se toucher les lèvres ! Puis euuuh....c'était quoi les autres trucs que j'avais à dire ? Mouais, on verra, je comprends plus mes notes xD
Donc sans plus attendre...passons aux personnages !
Naturellement je vais commencer par Ma Hye Ri (parce que bon...c'est quand même le personnage central xD), interprétée par Kim So Yeon. Comme je l'ai dit plus haut, elle m'avait marqué pour son rôle dans Iris. Et franchement...elle fait partie de mes actrices favorites dorénavant ! Parce que ces rôles dans Iris et dans Prosecutor Princess sont complètement à l'opposé et pourtant elle est superbe dans les deux ! C'est à peine si on la reconnaît d'un drama à l'autre ! Vous l'aurez compris, Ma Hye Ri est vraiment bien joué et donc...on ne peut que l'aimer.
Mais en fait, je l'ai adoré sans l'adorer (...figurez-vous que ça sera pas la seule fois où je serai contradictoire à ce point...vous verrez quand je parlerai d'In Woo >.<). Au début, Hye Ri est insouciante...elle est pas méchante, elle fait simplement ce qu'elle aime. Elle a toujours vécu comme ça, pouvoir faire ce qu'elle veut...donc voilà c'est normal pour elle. Donc en fait, en voyant sa personnalité j'ai su que j'allais l'aimer...mais pas parce qu'on pouvait s'y attacher...surtout parce qu'elle était différente de beaucoup d'héroïnes de dramas. Elle est pas pauvre, elle est pas super sympa avec tout le monde...elle est naturelle. Et donc dans les premiers épisodes...j'ai adoré la voir se faire engueuler par ses supérieurs. C'est con à dire... mais elle apprenait à se comporter en vrai procureur, parce que franchement au début elle m'énervait. C'était sa façon de penser à elle...c'était comme ça point, on applique les règles et c'est tout. Du coup, la voir progresser et se soucier petit à petit des gens et de chercher la vérité (et non pas ne regarder que les faits), c'était vraiment bien. J'ai l'impression que c'est vraiment pas clair. Donc je vais essayer de le dire de manière compréhensible. Au début je l'adorais pour son originalité et pour la voir se faire remettre en place et puis après je l'ai adoré pour... tout xD.
Ce qui est bien, c'est que Hye Ri n'est pas une faible pleurnicheuse qui s'accroche à son Amour avec un grand A. Elle sait se montrer vulnérable, mais elle fait pas chier le monde pour autant. Elle a des coups de mou certes, mais elle en apprend les leçons et elle se remet sur pieds.
Donc pour faire court...j'ai adoré son personnage xD. Par contre...elle a eu plusieurs fois une habitude très bizarre. (vous verrez ô combien c'est important xDD). Elle fermait sa voiture à clé...alors qu'elle conduit une décapotable rouge. Je veux bien qu'elle la ferme à clé quand le toit est fermé...mais quand il est ouvert, faudra m'expliquer l'intérêt XD.
Et pour la deuxième remarque inutile, dans ses flashbacks
- Spoiler:
Quand elle est grosse
... elle a des mains disproportionnées XD. Sérieux, vous avez vu ces gros machins ?! Deux fois la taille de son visage au moins MDRRR (ok, là j'en rajoute un peu). En plus ça se voyait que c'était faux...elle arrivait pas à les bouger, elles étaient toujours dans des positions pas du tout naturelles...ça me faisait vraiment marrer XD.
Bon, maintenant voici Seo In Woo joué par Park Shi Hoo. Je dois dire que cet acteur m'était plutôt indifférent jusque là. Je ne l'avais vu que dans Iljimae et je dois dire que son personnage avait fini par me saouler plus qu'autre chose. Du coup, quand j'ai capté que c'était le même acteur, j'ai eu peur de pas l'aimer...mais cette peur s'est très trèèèès vite envolée. Effectivement...LA grosse différence entre son rôle dans Iljimae et son rôle dans Prosecutor Princess c'est.....le sourire ! *chope un sourire crétin sur son visage*. Vous pouvez être content que je sois sur Skyblog et que donc je ne puisse mettre plus d'une image...sinon il y aurait eu du Seo In Woo souriant partout XD. Bref, grâce à ce rôle, maintenant j'adore Park Shi Hoo, c'est définitif ! xD
Passons au personnage...Seo In Woo. Alors, lui c'est pas non plus le mec typique. En fait, il est jamais très clair et on devine qu'il a un but caché...une espèce de « vengeance », mais on sait jamais vraiment ce que c'est...ce qu'il veut. Donc on sait jamais s'il faut le croire ou pas xD.
- Spoiler:
Faut avouer qu'il a l'air vachement convaincant quand il fait semblant d'être surpris en voyant Ma Hye Ri dans l'appart du dessous XD.
Vous allez me dire...mais ça, c'est pas un perso original...un mec rongé par son passé qui veut se venger...ça n'a rien d'original. Eh bien je vous dis...vous vous trompez ! xD (mais je vous pardonne parce que si vous pensez ça, c'est que vous n'avez pas encore vu le drama) En fait...In Woo c'est un mec mystérieux sans l'être. *le retour de la contradiction* D'accord, on sait pas ce qu'il veut...mais c'est pas pour autant qu'il pousse toujours la gueule et qu'il est toujours torturé. PAS.DU.TOUT. Lui c'est totalement l'inverse. Il sourit et rit tout le temps <3. En plus, son sourire est communicatif <3. D'ailleurs dans les derniers épisodes il sourit moins...c'est dommage ça me manquait ^^' (oui, parce que j'avoue, je me suis retrouvée avec un sourire débile sur mon visage rien qu'en le voyant sourire....en fait...rien que d'y repenser me donne un sourire crétin, j'ai honte >.<).
Par contre...c'est bien beau comme je l'ai décrit, on dirait que c'est un gentil agneau. Mais en fait, pas du tout ! Je peux très bien comprendre les gens qui ne l'aimaient pas ! Pourquoi ? Parce que c'est un gros stalker qui manipule tout et tout le monde rien que pour arriver à son but ! xD Et quand je dis stalker....c'est pas le p'tit qui va suivre la nana une ou deux fois. Ah non, là c'est le stalker professionnel, qui sait toujours où elle se trouve et ce qu'elle fait XD. Je vous jure, ça peut faire peur.
- Spoiler:
Surtout comme on voit qu'il a préparé jusqu'aux moindres détails leur rencontre xD. Ou encore le coup des photos...ça, c'est flippant ! Toutes ces photos de Hye Ri...
Mais en fait, je dois bien aimer les types dérangés parce que j'ai su dès sa première apparition que j'allais l'adorer XD. Et effectivement, vous l'aurez compris, j'en suis complètement fan. Bon.. son sourire doit y être pour beaucoup de choses j'avoue...si ça avait été un stalker psychopathe...ma sympathie pour lui en aurait pris un coup xDD.
Mais je vous rassure, j'avais beau l'adorer, je trouvais pas juste pour autant ce qu'il faisait. Je pouvais comprendre son point de vue...mais c'était quand même méchant xD. C'est pour ça que quand
- Spoiler:
Ma Hye Ri va sonner et sans rien dire lui fout une baffe,
j'ai trouvé ça excellent...c'était tellement mérité XD. Je pourrais parler de In Woo pendant encore des heures (parce que là j'ai juste l'impression de l'avoir survolé...c'est triste)...mais c'est un super personnage complexe, on sait jamais s'il est sincère ou pas.
Huuum....ensuite...bah, parlons de Yoon Se Joon. Je vous rassure, normalement ça devrait être plus court que les deux autres (qui font respectivement 1 page chacun xD). Bah déjà, pour parler de l'acteur...c'est le Général Choi dans Chuno (oui, un jour – peut-être – je retiendrai son nom ^^'). Donc autant dans Chuno je l'aime bien parce que à part montrer ses muscles il fait pas grand-chose...autant dans Prosecutor Princess, il a pas réussi à m'intéresser. Bon, il partait déjà mal parce que je savais déjà que j'allais adorer In Woo quand il est apparu. En fait Yoon Se Joon c'est un procureur...tout à fait banal >.<. Il fait bien son boulot...mais il cause pas beaucoup. Franchement, il était ennuyant ! En plus il sourit jamais ! (contrairement à In Woo *SBAAAF*) Enfin si, après un certain nombre d'épisodes il commence de se « lâcher » et wouah...il sourit XD. Magnifique. C'était déjà un peu mieux... même si jusqu'au bout je ne l'ai pas trouvé très intéressant. J'en suis arrivé à la conclusion que l'acteur n'arrivait pas vraiment à changer d'expression faciale xDDD. Bon, cela dit...je dis pas que Se Joon est à mourir d'ennui. C'est juste qu'il a pas beaucoup de réaction...et son histoire...mouais, bof, ça m'a pas passionné non plus xD. D'ailleurs par rapport à son histoire...j'ai trouvé ça assez horrible pour Hye Ri,
- Spoiler:
In Woo s'intéressait à elle pour atteindre Ma Sang Tae et Se Joon s'intéressait à elle parce qu'elle lui rappelait sa femme...
Mais à part ça...euh...ouais, j'ai vraiment pas grand-chose à dire sur lui, c'est terrible ^^'. J'aimais bien
- Spoiler:
sa relation avec Jung Sun ^^
En toute logique, finissons le quatuor avec Jin Jung Sun. Pendant au moins 2 épisodes, elle m'a perturbé parce que je savais que j'avais vu l'actrice joué dans Smile You, mais je me rappelais plus QUI elle jouait. Et en fait, ça m'est revenu, c'est la nana qui arrive dans les derniers épisodes, qui appelle tout le monde : « Chéri » au boulot XD. Jung Sun, je l'aimais bien (même si je confondais toujours son nom avec Se Joon... >.<). Puisque j'ai parlé de quatuor, on va croire que Jung Sun est la pouf' qui va tout faire pour séparer le couple. Mais en fait non, elle est limite trop bonne poire xDD. Mais elle est très sympa et elle est toute mignonne alors ça va bien. (J'ai comme la vague impression que mon avis sur elle est très superficiel xDDD). Non mais, sur le moment je l'aimais bien...mais après coup je me rends compte que j'ai pas grand-chose à dire sur elle. On voit assez rapidement qu'elle en pince pour Se Joon, et j'aimais bien sa façon pas pouf de réagir quand Hye Ri en pince aussi pour lui. Oh, d'ailleurs ! Sung Jun m'a bien fait rire quand
- Spoiler:
pour se venger, elle raconte à Hye Ri cette histoire de fantôme comme quoi il faut pas rentrer chez elle avant minuit MDRR. Et après pauvre Hye Ri, In Woo en rajoute une couche XD (oui, il faut toujours que je trouve le moyen de le caser partout).
Donc c'était un bon personnage, qui aurait pu peut-être plus s'affirmer mais ça faisait son charme d'être un peu timide et en retrait.
Au niveau des autres personnages...ça va être assez rapide parce qu'ils sont pas très profonds XD. Tout d'abord, il y a Jenny, l'assistante/meilleure amie d'In Woo. Au départ, on sait pas vraiment quel rôle elle va jouer. Parce qu'elle ressemble quand même à une fouteuse de merde ^^'. Mais en fait ça va, j'ai trouvé que c'était vraiment une bonne amie pour In Woo. C'est toujours elle qui le remettait sur le bon chemin
- Spoiler:
comprenez : qui le remettait sur le chemin de sa « vengeance » xDD.
Bon, il y a quelques trucs qu'elle fait qui m'ont énervé
- Spoiler:
comme envoyé le dossier de Ma Sang Tae au patron de Hye Ri
...mais je peux comprendre que c'était pour In Woo qu'elle faisait ça...elle faisait pas ça sans raison ^^. En plus, ce que j'ai trouvé bien...c'est qu'on explique pourquoi elle s'appelle Jenny XD. Enfin...vous savez, quelques fois dans les dramas vous avez une personne qui a un nom pas du tout coréen...mais sans vrai raison. Ici, effectivement qu'elle s'appelle Jenny me perturbait, mais au détour d'une conversation banale on apprend que
- Spoiler:
elle a été adoptée aux US...donc on comprend mieux pourquoi elle se prénomme Jenny ^^.
Pour parler en vitesse des autres procureurs...il y avait l'acteur assez connu qui a joué dans Hello God (que je n'ai encore pas vu) et Bad Couple. Bah son personnage n'avais rien de spécial...lui et son collègue étaient les commères du bureau des procureurs. D'ailleurs son collègue (j'ai pas retenu son nom), je l'aimais pas. Il se moquait toujours de Hye Ri ou alors...j'sais pas...il critiquait toujours quelqu'un/quelque chose. Le chef était pas mal...sans plus xD, c'était un chef normal ^^'.
Oh ! Faut que je parle du père de Ma Hye Ri ! Mais ça va être dur de le faire sans spoiler >.<. Au début, il apparait comme un père pas sympa qui dicte tout à sa fille et qui est très strict. Mais en fait...
- Spoiler:
on remarque qu'il aime quand même sa fille et qu'il ferait tout pour son bonheur. J'ai beaucoup aimé la façon de traiter son personnage (et tous les personnages d'ailleurs). Bien que ce soit le gros méchant du drama...celui contre qui In Woo veut se venger, il est pas dépeint comme un mec cruel qui ne pense qu'au fric et à sa société. Non pas du tout, c'est un père aimant qui a fait des erreurs et menti pour essayer de protéger sa fille.
Au niveau de la mère de Ma Hye Ri...j'aimais bien comme elle était toujours du côté de sa fille et que plus on avance, plus elle s'affirme devant son mari ^^. J'avais peur qu'elle en face des tonnes...ce qui était le cas au départ, mais par la suite, il me semble qu'elle s'est calmé ^^.
Voilà pour les personnages. Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce drama et il n'y a pas réellement de personnages que j'ai détestés. J'en trouvais certains moins intéressants, mais ça s'arrêtait là. Parce que c'est aussi ça, la force du drama. Les personnages sont réalistes, ils ne sont pas des anges ou des démons...ils sont pas noir ou blanc, ils sont gris. Ils évoluent tous au fil du drama et apprennent à avancer en se faisant pardonner et laissant le passé derrière eux. D'ailleurs, c'est grâce à ça que la fin ne devient pas du gros n'importe quoi. Certes...le dernier épisode n'est pas le meilleur, mais il est bien quand même. Franchement, quand on découvre pourquoi In Woo fait tout ça, on se demande comment le couple pourra être ensemble. Et en fait, les scénaristes ont réussi à tourner ça d'une telle façon, que ça n'a finalement plus l'air insurmontable ^^.
Bon, j'arrive gentiment à la fin de mon avis. Pour le moment, je dirais que c'est un drama qui va entrer dans mon top, mais je préfère encore attendre quelques semaines...pour voir si je l'adore toujours autant avec un peu de recul. Si oui, il entrera dans mon top ! ^^
Ce qu'il faut savoir de Prosecutor Princess, c'est qu'il ne paye peut-être pas de mine...mais en fait c'est un super drama avec une intrigue bien mené, de l'humour, de la romance...bref tout ce qu'il faut pour faire un bon kdrama ! Tout ce que j'ai à vous dire...c'est jetez-vous dessus ! Ou plutôt...attendez la VOSTFR d'Asia-Smile ---- >[].
*Soupire*..il va vraiment me manquer ce drama ^^'.