Un des meilleurs dramas que j'ai vu et je ne suis pas la seule à penser cela :p
Je suis passée par pleins d'émotions différentes, j'ai ri, j'ai pleuré... J'ai réussi à convaincre une amie de le regarder et elle n'a pas été déçu et est devenue aussi folle de ce drama que moi.
Au début, je l'ai regardé pour Jang Geun Seok mais je suis rentré dans l'histoire sans problème et Kang Ji Hwan m'a impressionné O_O J'ai aimé Hong Gil Dong, ce personnage qui n'est pas le héros typique des dramas. Les personnages sont attachants (Yi Nok était trop choupette quand meme x3) et meme les personnages secondaires. C'est un drama que je recommande vivement.
Aux premiers abords, si on n'a jamais vu de dramas historiques, cela peut sembler très peu emballant mais il ne faut absolument pas rester sur cette impression. Le coté un peu décalé peut surprendre au début (j'étais un peu surprise au début par certains éléments) mais ce drama rassemble beaucoup de qualités: un très bon scénario avec de nombreux rebondissements et beaucoup de suspens (la torture de la fin d'épisode qui fait qu'on veut voir la suite juste après xD), de l'action, de l'humour, une prestation des acteurs (que ce soir les 3 perso principaux ou le roi (quelle prestation!!!)), un très bon OST.
Donc Hong Gil Dong c'est à essayer et forcément approuver (je ne suis meme plus sure d'etre objective avec ce drama xD ....de toute façon je ne suis pas très objective lol)