Bon, bah maintenant ça sera fait XD.
Comme d'habitude quand je fais ce genre de pavé...c'est un copier/coller de mon avis sur mon blog ^^.
Il est tard, je ne devrais donc pas commencer cet avis maintenant, mais c'est plus fort que moi. Je viens de finir Chuno alors c'était trop tentant de commencer mon avis ^^'. Mais en fait, je sais pas comment débuter mon avis (c'est chouette entre Chuno et Smile, You... que des avis complètement fouillis xD). Chuno m'intéressait à peu près pour tout. Le casting, l'histoire, la réalisation, le gros budget investit et la team qui l'a pris en projet (... malheureusement DP est passé par là >.<, mais c'est n'est pas le sujet). Il était donc normal que je commence ce drama pour voir ce que ça donne ^^.
Et franchement niveau esthétique il n'y a rien à redire. Il y a des paysages magnifiques, des scènes de combats époustouflantes, beaucoup de torses dans les premiers épisodes, ... Bref, c'était vraiment bien et c'est dans ce genre de chose qu'on voyait que c'était un drama à gros budget.
Pour l'histoire...je suis assez mitigée. J'ai beaucoup aimé MAIS j'ai trouvé que ça évoluait vachement lentement. Je comprends, ils devaient rentabiliser leur argent... mais quand même, l'histoire principale avançait à pas d'escargot, voir tournait en rond quelques fois. Donc j'aurais encore plus adoré s'il y avait eu moins d'épisodes. Mais à part ça, je dois dire que chaque fin d'épisodes me donnaient vraiment envie de me jeter sur la suite ! Vraiment, le seul souci c'est les longueurs. Et en fait... justement pour faire passer les 24 épisodes, on nous sert des histoires à côté de la principale qui n'intéresse pas nécessairement (quelques fois c'est bien de ne pas suivre qu'une intrigue...mais faut bien le faire dans ce cas xD). L'histoire des esclaves m'a intéressé...aucun problème là-dessus, c'était une bonne deuxième intrigue xD. Par contre...l'histoire qui arrive vers la fin, avec les deux Gisaeng qui font une compétition pour savoir laquelle est la meilleure....QUEL INTERET ?! Franchement, je m'ennuyais à mourir dans ces moments-là, parce que ça n'avait AUCUN rapport avec aucune intrigue et c'était même pas intéressant. Et quand les politiciens papotaient entre eux, j'avoue que je m'ennuyais aussi. Mais là, c'est parce que j'avais du mal de comprendre ce qu'ils disaient, donc je me désintéressais d'eux. En plus c'est pas des discussions qui m'intéresse beaucoup en général xD. M'enfin, là je peux pas dire que c'était des longueurs, parce que c'est quand même important pour l'histoire...parce qu'un drama historique sans politicien véreux, ce n'est pas un bon drama historique xD ---- >[].
J'ai l'impression que dire que le négatif...mais c'est parce que niveau positif je sais pas trop quoi en dire. Ca change de d'habitude. Là, on est confronté au monde de l'esclavage, tout n'est pas rose...donc ça change des autres dramas historiques que j'ai pu voir et c'est vraiment un bon point ^^. Donc à part quelques longueurs qui auraient –selon moi – pu être évitées, c'est vraiment une très bonne intrigue qui se laisse suivre toute seule avec plein de suspense.
Sans attendre je vais passer aux personnages...parce que puisqu'il y avait plusieurs intrigues...il y a beaucoup de personnages ^^'. Et je vais changer l'ordre de d'habitude. Là je ne vais pas faire au niveau des trois – quatre personnages principaux, mais en fonction de...euuuh...leur « clan » (je me comprends, c'est le principal, vous avez juste à continuer de lire vous xD).
Et bien évidemment, je vais commencer par Lee Dae Gil, joué par Jang Hyuk. J'aime bien cet acteur, je l'ai vu dans Thank You, Robber, Tazza et dans le film Windstruck (petit HS, en zieutant sa filmographie, j'ai vu qu'il avait joué dans un film se nommant : Public Toilet...je me demande vraiment ce que c'est xDD). Il fait partie des acteurs que je suis contente de voir figurer au casting d'un drama. En fait, mon seul problème avec lui c'est qu'il a tendance à toujours avoir la bouche ouverte. Enfin...il gobe pas les mouches, mais il la ferme jamais entièrement, ça fait un côté plus bad boy je suppose... Mais bon...c'est qu'un léger détail qu'on oublie vite alors c'est pas grave xD.
Dae Gil, c'est un yangban (un riche pour faire simple ^^) qui est devenu un chasseur d'esclave et donc c'est un connard. Je veux dire par là qu'il est craint par beaucoup de monde, qu'il hurle tout le temps, qu'il faut pas l'énerver, etc. Et moi je dis...heureusement qu'il est devenu un chasseur d'esclave, parce que dans sa jeunesse, qu'est-ce qu'il était niais xDD. Comme vous l'avez sûrement deviné, j'ai beaucoup aimé son personnage. C'est pas un héros qui veut sauvé tout le monde ou dans ce genre-là. En fait, le seul reproche que j'ai à lui faire...c'est qu'au fil des épisodes, il hurle un peu trop xD. Quand il est pas content, quand il est triste, quand il pleure... à la fin t'as envie de lui dire : « Mais arrête de hurler ! On dirait une bête sauvage ! ». A part ça, j'ai vraiment bien aimé sa personnalité...c'était un salop mais pas un méchant (je sais, c'est pas clair...mais c'est pas plus clair dans ma tête donc je peux rien y faire XD). Même s'il disait se foutre de tout, il était loyal envers sa bande. Et il aimait tellement Un Nyun, que ça en devenait un crève-cœur. Vraiment, même si j'aimais pas ce couple, je me sentais mal pour Dae Gil dont la vie ne tourne qu'autour d'une chose : Retrouver son seul amour.
Bref, c'était donc un bon personnage, qui changeait beaucoup des autres héros de dramas je trouve.
Passons au Général Choi. Pour parler de l'acteur, je l'ai vu dans Prosecutor Princess en même temps que je regardais Chuno et...je le préfère dans Chuno. C'est pas un acteur avec un super jeu, donc son rôle de Chuno lui va très bien xD. Le Général Choi c'est un mec silencieux, « sage », qui ne fait pas grand-chose à part montrer ses muscles. C'était un bon personnage, et vers la fin c'est vrai qu'il a plus de texte donc je me suis plus attacher à lui... mais j'ai vraiment rien à dire dessus xD. Je l'aimais bien, point barre. Tout seul il aurait été ennuyant, mais entouré de Dae Gil et Wang Son...ils formaient un super trio.
Passons à Wang Son...rhalala...celui-ci qu'est-ce qu'il me faisait marrer. C'était le rigolo de la bande, à ne penser qu'à s'envoyer en l'air et toujours entrain de se faire réprimander par Dae Gil ou le Général Choi. En fait, on aurait dit des parents avec un enfant...vraiment xD. Son rôle lui allait bien, il arrivait toujours à alléger l'atmosphère. Il était attachant, on savait toujours que dès qu'il avait une idée en tête, ça ne pouvait que mal tourner xD.
En fait, j'ai adoré le trio qu'ils formaient. Ils étaient comme une famille.
- Spoiler:
D'ailleurs quand on nous fait croire que Wang Son et le Général sont morts...j'y ai pas cru...c'était pas possible ! Ils osaient pas les tuer ! xD Par contre ce que j'ai trouvé dommage, c'est qu'on les voit pas assez dans le dernier épisode...ils revoient même plus Dae Gil une dernière fois avant qu'il meurt >.<.
Le Eonni de Dae Gil, Chun Ji Ho... il me plaisait bien xD. Il était crade, vulgaire, crétin, tout ce que vous voulez... mais je m'y suis attaché. J'adorais quand il répétait toujours son nom : « Tu sais qui je suis ? Je suis Chun Ji Ho...CHUN JI HO !!! » XD
Et l'autre Eonni de Dae Gil, c'est pas un chasseur d'esclave lui, Jjagkwi. Lui aussi je l'aimais bien. Il est pas du tout distingué mais sa façon de se comporter avec Dae Gil et les histoires qu'il invente était marrante. En plus, il aimait les enfants donc il devenait tout gentil, c'était mignon ^^.
Passons à Seol Hwa. Elle ne fait parti d'aucun « clan », mais j'ai envie de parler d'elle maintenant xD. Dès sa première apparition, j'ai su que j'allais l'aimer. Dès le départ, elle est pleine d'énergie, malicieuse, menteuse, ... En plus franchement, quand on la compare à Un Nyun...il y a pas photo, Seol Hwa gagne largement. Elle est toujours là pour détendre l'atmosphère...surtout quand elle est en présence de Wang Son. En tout cas, elle faisait parti de mes personnages favoris de Chuno <3. Bon, vers la fin...elle pleure assez souvent, mais c'est pas grave je lui pardonne quand même xD
- Spoiler:
En même temps, vu comme Dae Gil la traite...je comprends qu'elle pleure. Je lui en voulais à Dae Gil quand il piétinait ses sentiments.
Mon avis sur Seol Hwa n'est pas très long...mais je l'ai adorée, et c'est dommage qu'elle ne soit pas le personnage féminin principal, parce qu'elle était beaucoup plus intéressante que Un Nyun.
Bon...faudra bien que je parle d'elle un jour ou l'autre. Alors sans plus attendre, voici Un Nyun/Hye Won. J'aime beaucoup Lee Da Hae...c'était l'une des premières actrices que j'ai connu, donc forcément j'aime bien la voir au casting (oui, oui, dans ma tête c'est logique xD). Mais alors là...j'aurais franchement préféré qu'ils...euuuh...ben tiens, qu'ils tuent son personnage dans le premier épisode XD. Vous allez me dire que dans ce cas, tout tombe à l'eau dans l'histoire...mais tant pis. Faut savoir que Un Nyun était une esclave, sauf que quand on la voit esclave, à part être niaise avec Dae Gil...elle a pas l'air de trop souffrir hein... Et donc on se dit tout naturellement qu'avoir été esclave ça l'a endurcit et qu'elle ne sera pas une fille en détresse. QUE NENNI. C'EST LA PIRE DEMOISELLE EN DETRESSE QUE J'AI JAMAIS VU !!! Non mais sérieux, c'est pas possible d'être aussi chiante, niaise, hautaine, prude en même temps puissance 10 !! Rien que d'y repenser elle m'énerve. Le seul point positif que j'y trouve...c'est que du coup je me suis revu Iljimae et j'ai trouvé Eun Chae beaucoup moins chiante xDD. Nan mais faut vraiment le voir pour le croire...durant la moitié du drama Un Nyun elle est habillée en blanc...elle marche dans la forêt, sous la pluie, tout ce que vous voulez, mais sa robe elle reste IMPECCABLEMENT blanche >.<. Comme son visage d'ailleurs. Ca n'aidait déjà pas à aimer le personnage. Mais en plus, c'est une incapable ! Mettons nous dans la peau de Hye Won un instant: Je marche dans la montagne...mais je suis fatiguée parce que ça monte. Alors un homme galant me propose de me prendre la main pour m'aider. OH.MON.DIEU ! Quelle proposition indécente ! Comment peut-il avoir l'audace de me toucher ?! Oh non, je préfère être à bout de souffle et le ralentir. Mais, mais ! Que vois-je en face de moi ? Mon dieu ! Des hommes armés ! Vite, je vais me mettre à hurler avec ma main devant la bouche et je vais attendre que mon chevalier servant vienne me secourir >.<. Et c'est TOUJOURS comme ça. Elle me tapait vraiment sur le système ! Surtout durant un épisode où elle fait que se faire sauver.
- Spoiler:
Quand Tae Ha lui dit de traverser un village sans se faire repérer parce qu'ils sont recherchés. Elle voit des gardes...sa réaction ? Rester immobile et choquer jusqu'à ce que les gardes la remarquent puis se barrer en courant....ah ouais, alors CA c'est discret >.<.
Mais je dois quand même avouer qu'elle subit une légère amélioration au fil du temps. Ca devient pas WonderWoman faut pas pousser... mais elle se fait plus discrète xD. Elle arrête d'avoir besoin d'aide, c'est déjà pas mal non ?
En fait le soucis c'est que Un Nyun était une esclave et
- Spoiler:
elle s'est enfuie juste après son mariage
...donc on s'attend à une fille du genre de Seol Hwa...et au final non, on a la demoiselle en détresse insupportable >.<. Par contre...ça a pas dû être facile pour Lee Da Hae qui a subit beaucoup de critiques à cause du côté prude toujours propre...mais bon, elle en pouvait rien, c'était le rôle qui était chiant, pas elle.
J'aurai nettement moins de choses à dire sur Song Tae Ha xD. J'aime bien Oh Ji Ho, je l'ai adoré dans Fantasy Couple et bien aimer dans Single Dad In Love. Ici...je suis assez tiraillée. Au départ, pas de problème, il avait toute mon attention. En fait, Tae Ha s'est un ancien euuh.. « guerrier » on va dire xD... qui est devenu esclave. Donc vraiment dans les premiers épisodes, rien à redire il était super. Mais par la suite...il subit pas vraiment de changement de caractère, ni de rien en fait. Il évolue pas. Alors le chevalier servant toujours digne ça va quelques épisodes...mais 24 ! C'est long ! xD Surtout qu'il parlait toujours d'un langage soutenu qui a fini par me saouler >.<. Mais bon...c'était pas un personnage que j'ai détesté, je l'ai simplement trouvé limite ennuyant au fil du temps xD. C'était encore passable... mais c'était en tout cas pas le rôle le plus intéressant du drama ^^'.
Au tour des esclaves. Il faut dire qu'au début, j'étais pas vraiment emballée par leur histoire. J'avais envie de voir ce qui se passait avec Dae Gil & cie...donc leur révolution m'intéressait pas des masses. Mais au fil des épisodes j'ai commencé à bien les apprécier et au final j'étais contente de les voir ^^.
Eop Bok, c'est l'esclave qu'on connait le plus. Je l'aimais bien, il était pas bête et euuuh...son histoire avec Cho Bok était mignonne, je les aimais vraiment beaucoup ces deux-là ^^. (...alors ça c'est de l'avis >.<. Nan mais j'arrive pas à expliquer pourquoi je les aimais bien, c'est embêtant). Mais en tout cas, j'ai adoré
- Spoiler:
dans le dernier épisode, quand Eop Bok entre dans le palace et se met à tirer sur tout le monde. Il en faut du courage pour faire ça.
Et pour le "chef esclave", direct quand je l'ai vu j'ai été contente de revoir Mazinger (Story Of A Man). Sauf que bon, ici il est pas autiste et c'est pas un pro en ordinateur...en même temps...ça existait pas à l'époque XD. Donc lui... ben... je peux rien dire sans spoiler en fait mais
- Spoiler:
c'était une véritable enflure ! Comme il a bien joué la comédie pour finir par buter tous les esclaves !
Et maintenant, voici venu le tour du méchant...Hwang Chul Woong (jamais réussi à retenir son nom à celui-ci xD). Joué par Lee Jong Hyuk, que j'aime beaucoup <3. Lui, au départ il est pas si méchant que ça. Mais au fil des épisodes... il devient de pire en pire >.<. Mais en même temps, j'arrivais pas à le détester parce que on voyait quand même le côté humain de son personnage (et en plus il était joué par Lee Jong Hyuk... donc j'aurais jamais pu le haïr XD). Donc on a des sentiments assez contradictoire sur Chul Woong...un coup on le déteste et le coup d'après on pourra bien l'aimer.
- Spoiler:
...moi en fait le moment où j'avais envie de lui en mettre une, c'était quand il était avec sa femme. La pauvre, j'avais pitié d'elle. Par contre, quand il est avec sa mère...là il était complètement humain...et faible xD.
Allez...encore un personnage qui va être vite expédier et c'est fini xD (oui, je crois que ça se voit que j'en ai marre d'écrire mon avis sur les persos... ^^'). Donc qui aura l'honneur d'être le dernier personnage ? Le bébé ! Il était franchement trop mignon. Avec sa petite bouille <3. Par contre... qu'est-ce qu'il était mou du bide xDD. Il était toujours complètement statique et sans réaction. Au moins t'es sûr qu'un môme comme ça, tu le poses quelque part et il y reste jusqu'à ce que tu viennes le rechercher ^^'.
Voili, voilou, j'en arrive gentiment à la fin de mon avis. Et je ne sais toujours pas quelle note mettre, parce que je suis mitigée. D'un côté j'ai vraiment aimé ce drama...mais d'un autre, il était un peu longuet et il y avait des histoires complètement inutiles. En plus..au bout d'un moment, c'est un peu toujours la même chose : Des courses poursuites. Que ce soit Dae Gil – Tae Ha, Chul Woong – Tae Ha, blablabla. (pas trop envie de spoiler donc je m'arrête là ^^'). Alors au bout d'un moment ça devient légèrement ennuyant. Mais bon, il est quand même à voir je pense. Parce que tout est soigné, et les combats sont vraiment prenants. Et bon...tout n'est pas à jeter dans l'histoire, il y a quand même du bon xDD.